SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis

Si j'arrive à comprendre comment on met une photo dans un post, je vous mettrais une photo du mien, en attendant, je vous laisse imaginer: Nomad noir + 66RC2X :wink:
Tout est là: http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2249 Tu descends un peu et c'est expliqué. :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Je viens de toucher une jolie prime !!! donc quelques modifs (du tune et des roues DT + hope) http://olivier.grand.free.fr/prixintense.jpg et voilà :arrow: Paikan, mon "maitre" qu'en penses-tu? papy
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Papi, il est en quelle taille le cadre ? parce que 12,1Kg, c'est impressionant. Quand je pense que mon nomad (taille L) fait presque 16Kg.... :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"papiroller" disait:
Je viens de toucher une jolie prime !!! donc quelques modifs (du tune et des roues DT + hope) olivier.grand.free.fr et voilà :arrow: Paikan, mon "maitre" qu'en penses-tu? papy

oh bien le passage en Tune, j'approuve :D 2/3 petites choses a encore verifier, mais ca a l'air de coller (poids des chambres a 90gr piece, c'est trop peu, je dirais plutot 180 piece ;) ) sinon, c'est deja bien plus homogene c'est quoi les rayons?? :?

gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Merci pour le lien pour l'insertion de photo, donc voila une photo de ma bicyclette http://img90.imageshack.us/img90/6510/dscf00046ce.jpg Sinon pour les rayons de Papi, d'après la description, c'est des Will Smith, après le cinema, le rap, fallait bien qu'il nous sorte un nouveau truc... ok je :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
joli le montage gtads. bon, perso j'aime pas la 66, mais c'est tres personnel comme avis ;)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"paikan" disait:
c'est quoi les rayons?? :?
effectivement ce sont des wheelsmiths, environ 40g de moins par roue que les aérolites et prévus pour l"enduro papy Ps : vu sur le site http://rspshop.nexenservices.com/, avec des pace RC41 en promotions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par papiroller, 02/03/2006
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"gtads" disait:
Merci pour le lien pour l'insertion de photo, donc voila une photo de ma bicyclette img90.imageshack.us Sinon pour les rayons de Papi, d'après la description, c'est des Will Smith, après le cinema, le rap, fallait bien qu'il nous sorte un nouveau truc... ok je :arrow:

moi, mon souci, c'est le désaccord de teinte entre le sol et la tapisserie!!! bon, OK je :arrow:

gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages

moi, mon souci, c'est le désaccord de teinte entre le sol et la tapisserie!!! bon, OK je
Bien vu :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je connaissais vraiment pas ces rayons...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ca c'est du montage papiroller! a peine plus de 12 kg :shock: moi non plus je ne connaissais pas les rayons pikipikiwaaa
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est vrai que ca commence a faire light tout ca ;) faut que je fasse mon calcul "exact" pour voir :roll:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
moi je dis chapeau bas, parce que descendre de tel spad (Intense, nomad) à un poids à peine superieur à 12Kg, bravo. Quand je vois la liste des pièces qu'a selectionné Papi, j'en connais pas la moitié, fallait aller les trouver. encore un grand bravo, et surtout bon ride sur vos spads de rêve :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
question con: a force de tout alleger comme ca est ce que vos bikes ne risquent de devenir moins fiables? ce que je veux dire c'est qu'a prendre des cadres d'enduro et de les equiper avec des composants a peine plus lourd que pour du xc,est ce que vous ne risquez pas de vous retrouver avec des "hybrides"? des velos qui sont tres joueurs en descentes mais avec lesquels on ne peut passe lacher sans peur de tout casser... c'est qu'une question pas la peine de m'immoller hein :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"sephiroth" disait:
question con: a force de tout alleger comme ca est ce que vos bikes ne risquent de devenir moins fiables? ce que je veux dire c'est qu'a prendre des cadres d'enduro et de les equiper avec des composants a peine plus lourd que pour du xc,est ce que vous ne risquez pas de vous retrouver avec des "hybrides"? des velos qui sont tres joueurs en descentes mais avec lesquels on ne peut passe lacher sans peur de tout casser... c'est qu'une question pas la peine de m'immoller hein :wink:
ben, déjà paikan et moi on est en dessous de la barre des 60Kg ensuit pour moi, j'approche des 40 balais, donc les gros gaps c'est fini (dos fracassé), mon objectif avec ce spad (ormis le fait d'avoir un "bijou") c'est la polyvalence et enfin depuis le temps que je roule sans pour autant avoir de grosses cuisses, je commence à avoir une bonne technique. tout ceci fait que je peux prendre du matériel plus léger (roues par exemple) sans prendre un trop gros risque d'usure prématurée ou de casse. Enfin, changer des pièces régulièrement est un risque je prends en connaissance de cause une dernière chose : le matériel est léger, mais aussi assez cher car les matériaux sont au top de ce qui se fait (fiabilité comprise) papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, alors en fait... au risque d'entendre dire que ce sont (seront) des spads de vitrine, ils sont faits pour rouler.. et je peux te garantir que le mien (en tout cas) sera allegé au MAXI MAIS sans perdre un seul pourcent de solidité ;) c'est mon but, et je pense que papi me rejoindra sur ce point, un velo light sera + efficace que le meme velo equipé plus lourd, et pas forcement plus solide... l'usage du carbone, et des materiaux "nobles" est la seule solution pour ne pas perdre cette fameuse solidité/fiabilité ;) pour exemple, j'ai mon gemini qui fait a peine plus de 16kg pour 170/170mm ;) et je suis pas au mini que je puisse faire surtout avec les roues que j'ai (je suis pas toujours fin en dh :lol: )
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Juste une question, c'est pas trop dur de trouver des composants aussi "exotique" ? Niveau delai de livraison, ça reste correct ou il faut 6 mois pour avoir un velo complet ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah c'est sur que c'est pas forcement surper simple de trouver toutes les pieces a coté de chez toi ;) le Tune par exemple, ca court pas les rues... ensuite, il suffit de savoir chercher, mais j'aurais tendance a dire que le seul vrai frein dans ces montages.. bien entendu ce sera le budget a mettre... pour ma part, j'en suis a peu pres a 4 mois de recherche, calculs, etc et grace a ca, je pense avoir reussi a economiser pas loin de 1500? sur le prix public, mais ca reste encore vague tant que j'ai pas le budget total je vais reprendre l'exemple du gemini: j'ai des pieces qui viennent de Hong Kong, de las vegas, etc ;)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Ok, enfin le budget, ce n'est qu'une question de moyen. Par contre 4 mois d'etude, c'est pas pour moi... Dèjà qu'attendre 2 mois pour recevoir mon spad, ça me faisait chier, alors 4 mois + les delais de livraison... La patience n'est pas mon fort
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah bah ouais, mais bon, on a rien sans rien ;) tu sais pour ce qui est de l'etude, c'est vraiment pas un soucis quand tu sais qu'au bout du compte, tu economises pas loin de 20% et surtout tu te fais un bike UNIQUE ! ps: je rappelle que le miens sera destiné a un usage competition seulement (marathon/raids/enduro) donc je peux faire encore des "sacrifices" sur les comosants lights
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Bah le mien, il est unique, un nomad avec une 66, ça court pas les rues, et puis j'ai changé les grips :lol:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
"gtads" disait:
Juste une question, c'est pas trop dur de trouver des composants aussi "exotique" ? Niveau delai de livraison, ça reste correct ou il faut 6 mois pour avoir un velo complet ?
j'ai la chance d'avoir aussi un bon bouclard à côté de chez moi, et qui est aussi pationné que moi pour les pièces exotiques, de même que paikan, le temps d'étude est "long", mais mon job m'y a habitué (architecte) Par exemple le cadre que je devrais aller commander samedi, je ne le recevrais pas avant 6 semaines (si tout va bien). Je fais aussi faire des courses à quelques potes qui partent aux states au printemps. quand à la réduction escomptée (calculée), elle avoisine les 25% par rapport au prix public soit 1300? environ papy
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est sur qu'avoir un shop a coté qui aime le beau matos, ca aide beaucoup.. de ce coté, ici y a que dalle :(
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Papi, tu es de la region lyonnaise ? il faudrait que l'on se fasse une petite sortie ensemble un de ces jours. Honte sur moi, mais je ne connais pas trop notre belle region, donc si tu pux me faire decouvrir les beaux petits chemins, ça serait bien cool
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
c'est sur qu'avoir un shop a coté qui aime le beau matos, ca aide beaucoup.. de ce coté, ici y a que dalle :(
et moi j'habite à coté de Decathlon...