Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Awesome (30 sept. 2012) disait:



Nic_lestreeteur (30 sept. 2012) disait:

ps: awesome pas besoin de réflexions :lol:


J'ai rien dit ! :lol:


je sais j'anticipe :lol:

Et je suis du même avis, trouve toi un beau ptit démo 7 (2008/2009/2010, les "vieux cadres" quoi), ils sont pas trop cher et ces sont de bon vélo bien réactif ;) (si 1,80m je te conseil un M, le S étant fort petit à mon gout)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Nic_lestreeteur disait:

Et je suis du même avis, trouve toi un beau ptit démo 7 (2008/2009/2010, les "vieux cadres" quoi), ils sont pas trop cher et ces sont de bon vélo bien réactif ;) (si 1,80m je te conseil un M, le S étant fort petit à mon gout)


C'est bizarre je trouve que les Demo 7 sont quasiment moins chers que les SX Trail. Y a une raison à ça ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Piernod, 30/09/2012 - 18:56
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je vais encore aller à l'encontre de tout le monde et me fâcher avec Razgriz, mais pas grave, je donne mon point de vue.

Le cahier des charges de ton vélo c'est:
1) rouler en station et sur des "spots shapés" de façon correcte.
2) compléter ton enduro
3) pouvoir pédaler pour remonter une fois en bas du spot
4) pouvoir pédaler pour rejoindre un spot (pas de véhicule?)
5) Permettre de te progresser en saut et dans le D-

Donc, si j'analyse ça, je supprime d'entrée le point n°3. Si tu vas en station t'as les remontées, et si tu vas sur un spot de freeride/DH, t'as plus vite à longer le spot en poussant que contourner en pédalant (sauf dans de rares cas, mais à faible dénivelé;).
Si t'es pas pressé, on met entre parenthèse le point n°4.

Il reste donc qu'il te faut un vélo qui:
1) peut rouler en station et sur des spots de gros vélo
2)complète ton enduro
5) te permet de progresser en l'air et dans le D-

Si j'analyse ça, c'est pas un petit freeride que je te conseillerai, mais bien un gros DH, ou un freeride "bien engagé". Du genre opérator, Jedi, DHR. des bikes qui restent joueurs mais avec des caractères de racers.

Ces vélos te permettent de tracer sans broncher, et sont très sains en l'air (= décollage et atterrissage), ils pourront te pardonner toutes tes erreurs, et "tracent droit".
De plus, avec un gros freeride, t'auras le comportement d'enduro 180 en plus lourd. Donc ça ne complétera pas vraiment ton enduro. Tu pourras prendre un freeride une fois que t'auras bien maîtrisé l'art de se prendre des vols sans arrière pensée.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Piernod (30 sept. 2012) disait:

Nic_lestreeteur disait:

Et je suis du même avis, trouve toi un beau ptit démo 7 (2008/2009/2010, les "vieux cadres" quoi), ils sont pas trop cher et ces sont de bon vélo bien réactif ;) (si 1,80m je te conseil un M, le S étant fort petit à mon gout)


C'est bizarre je trouve que les Demo 7 sont quasiment moins chers que les SX Trail. Y a une raison à ça ?


si tu as les sous...et revends ton enduro (garde une paire de roues light et tu aura un bike à tout faire). Par contre un peu plus "exigeant" (tout est relatif..) à rouler.

velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/09/2012 - 19:21
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis assez d'accord avec Massacre dans sa conclusion d'un gros vélo. Mais au final, ça fait un sacré panel, que l'on peut retrier avec le point 4.

Piernod (30 sept. 2012) disait:

J'ai repéré des Demo 7 en occaz avec des montages sympas et pas trop chers (et en plus dans mon coin). Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment est-ce que cela se comporte en FR. Tu roules avec un Demo 7 toi ? Ce n'est pas trop dur à bouger en l'air pour un débutant ? En gros, les roues au sol je passe normalement de partout. Le problème c'est d'oser m'envoler et de bien gérer l'assiette du vélo. Le Démo me plaît bien en tous cas.

C'est un vélo qui est rassurant en l'air. En revanche c'est pas maniable comme un dirt pour trickser. Les seules fois où je me suis fait surprendre, c'est à cause de ma fourche qui fuiyait ou qui été mal réglée. Sinon, tu peux te prendre de bons sauts sans difficultés.
Mon conseil, reste sur une fourche avec ressort, si t'es pas trop bricolo.

Piernod (30 sept. 2012) disait:

Nic_lestreeteur disait:

Et je suis du même avis, trouve toi un beau ptit démo 7 (2008/2009/2010, les "vieux cadres" quoi), ils sont pas trop cher et ces sont de bon vélo bien réactif ;) (si 1,80m je te conseil un M, le S étant fort petit à mon gout)


C'est bizarre je trouve que les Demo 7 sont quasiment moins chers que les SX Trail. Y a une raison à ça ?


Parce que c'est un vélo qui a été assez massivement diffusé. Donc, difficile de jouer sur la rareté pour les vendre. En plus les 7 ont maintenant 2 ans ou plus minimum et paraissent encore plus démodés, avec les nouveaux modèles qui ont une géométrie différente.
Et oui, il faut bien que les fabriquants renouvellent leurs gammes chaque année. M'enfin, c'est un autre débat.
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Nic_lestreeteur (30 sept. 2012) disait:


si tu as les sous...et revends ton enduro (garde une paire de roues light et tu aura un bike à tout faire). Par contre un peu plus "exigeant" (tout est relatif..) à rouler.



Non par contre, la vente de l'enduro n'est pas prévu. Tout polyvalent qu'il soit, je ne me vois pas me taper des sorties à 2000m de D+ avec un SX Trail perso.

Je vais traquer les bons déstockages et les annonces intéressantes dans les semaines à venir. Merci beaucoup pour tous vos conseils et tout ça en moins de 24h !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Piernod (30 sept. 2012) disait:

Petite question subsidiaire, le Giant Faith pour ce type d'utilisation vous en pensez quoi ?

Vu la géométrie pour pédaler c'est sûr que c'est pas simple par contre


Le Giant est vraiment un bon vélo , il pardonne pas mal , c'est trés maniable et la prise en main est plutôt rapide .
Parcontre les D+ faut oublier tu peux rejoindre un spot tranquillement mais c'est pas de la tarte ... Le vélo fait dans les 17 Kg

Le Sx trail est également un bon vélo , ultra joueur , pardonne bien moins que le Faith et la prise en main est beaucoup plus longue , vélo plutôt exigeant et peut être déconseillé pour un débutant.

Le vélo peut pédaler en D+ tout dépend du montage mais c'est vraiment pas prévu pour ça , parcontre c'est pas aussi confortable qu'un vrais enduro .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Piernod (30 sept. 2012) disait:

Je vais traquer les bons déstockages et les annonces intéressantes dans les semaines à venir.


N'hésite pas à faire le tour des bouclars aussi.. Comme ils doivent renouveler leurs stocks pour accueillir les nouvelles collections, tu peux parfois trouver la perle rare.
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Awesome (30 sept. 2012) disait:

Piernod (30 sept. 2012) disait:

Je vais traquer les bons déstockages et les annonces intéressantes dans les semaines à venir.


N'hésite pas à faire le tour des bouclars aussi.. Comme ils doivent renouveler leurs stocks pour accueillir les nouvelles collections, tu peux parfois trouver la perle rare.


C'est ce que j'ai fait hier et c'est là que j'ai pu voir qu'en effet il y avait des bonnes affaire à réaliser.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
go entourage ce vélo a changer ma vie ma vie mais tien toi pret a en prendre plein la gueule....
par contre quand tu inverses les roles et que c'est toi qui lui en met plein la gueul attention comment il te le rend bien :)

sinon sx trail un poil moins radical
je me repete mais bon quand on te lis c'est bien ce que tu cherches
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
perso moi qui a un sx trail , je n'aurais pas voulu commencer avec .
Il met pas très en confiance , assez bas , trés vifs , et pas
mega stable (par rapport a mes ancien vélos)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 01/10/2012 - 01:36
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
dorian06 ( 1 oct. 2012) disait:

assez bas , trés vifs , et pas
mega stable (par rapport a mes ancien vélos)


Je ne suis pas non plus complètement débutant. Pour moi, les 2 premiers défauts que tu donnes sont presque des qualités !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piernod, 01/10/2012 - 08:02
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Piernod (30 sept. 2012) disait:

Si on fait le tour des bikes que j'ai en tête, j'en suis là :

Bottle Rocket : Très bons retours mais pas facile à trouver
D'autres propositions ? Yeti ASX ? SC Bullit ?


Salut !!

Pour le bottle, j'en vend un, montage à la carte. Pas exactement dans ton budget, mais moyein de s'arranger.
Pour le Bullit, un pote en vend un. Pareille que juste au dessus.



Petit avis perso, absolument pas d'accord pour le gros bike de DH. Il ne faut pas forcement un gros bike pour envoyer. De plus, il me semble qu'il veu un bike joueur et non un rail qui gomme tous.
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
didero ( 1 oct. 2012) disait:

Petit avis perso, absolument pas d'accord pour le gros bike de DH. Il ne faut pas forcement un gros bike pour envoyer. De plus, il me semble qu'il veut un bike joueur et non un rail qui gomme tous.


C'est bien ça !!

Pour le Bottle, si c'est le bleu et blanc dont certaines photos sont sur le forum, c'est tentant !!!

Envoie moi un MP si tu veux pour me faire tes propositions. Le Bullit personne n'en a parlé mais moi c'est le genre de vélo qui me tente pas mal car il a une géométrie qui se rapproche de ce que je connais. Peut être un peu d'ailleurs pour que se soit intéressant de prendre ça en plus de mon enduro.

Après, je viens de trouver peut être une très bonne affaire en déstockage pour un Entourage. C'est à confirmer mais si c'est bien ça, y a des chances que je roule Kona très rapidement.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Le Bullit est vraiment très cool, tu peux facilement l'adapter à tes envies et à ta pratique, et c'est un bike super ludique :-)

moi je m'en suis fait un gros enduro, tu peux le voir dans le topic Santa Cruz :-D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Piernod ( 1 oct. 2012) disait:

didero ( 1 oct. 2012) disait:

Petit avis perso, absolument pas d'accord pour le gros bike de DH. Il ne faut pas forcement un gros bike pour envoyer. De plus, il me semble qu'il veut un bike joueur et non un rail qui gomme tous.


C'est bien ça !!

Pour le Bottle, si c'est le bleu et blanc dont certaines photos sont sur le forum, c'est tentant !!!


Et on dzl, le bleu je le garde ! ;)
Il est rouge/blanc, montage similaire.

Le reste en MP ce soir quand je rentre chez moi.
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Maintenant que j'ai tout bien fouillé de partout, il faut que je fasse un choix, je vous soumets 3 options dites moi ce que vous en pensez. Le prix est à peu près équivalent pour les 3 :

- Kona Entourage neuf
- Scott Voltage 2011 avec Totem solo AIR / Amorto DHX 5.0
- SX Trail avec freins/pédalier/moyeux Saint, jantes Mavic 823, fourche Marzo 66 et amorto DHX 5.0

Je vais essayer de m'arrêter là et de choisir parmi les 3 désormais.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tres corect comme choix
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
tony_larsouille ( 2 oct. 2012) disait:

tres corect comme choix


Merci.

Je ferais bien un mix des 3 avec le cadre et les frein du Kona, la fourche du Scott et le reste des périphs du SX...Malheureusement pas possible
FreeSince1979
FreeSince1979

inscrit le 09/01/10
483 messages
Stations : 2 avis
Piernod ( 2 oct. 2012) disait:

Maintenant que j'ai tout bien fouillé de partout, il faut que je fasse un choix, je vous soumets 3 options dites moi ce que vous en pensez. Le prix est à peu près équivalent pour les 3 :

- Kona Entourage neuf
- Scott Voltage 2011 avec Totem solo AIR / Amorto DHX 5.0
- SX Trail avec freins/pédalier/moyeux Saint, jantes Mavic 823, fourche Marzo 66 et amorto DHX 5.0

Je vais essayer de m'arrêter là et de choisir parmi les 3 désormais.


Peu de chance d'être déçu ;)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Et bien me voilà propriétaire d'un Kona Entourage !! Mini test parking à midi donc pas grand chose à dire pour l'instant mais ça va venir je pense.

Ce soir, check up complet du bestiau, demain matin ajustements et premier test et test grandeur nature demain aprem.

Certainement les ressorts à changer par contre. Quelqu'un connaît le tarage d'origine des suspensions sur les tailles M de l'Entourage (je fais 80kg) ?

Merci encore pour vos conseils et au plaisir avec vous.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
T'as pas trainé dis donc !
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Great !!!
hâte de te voir rouler dessus !!!

Awesome, pour connaître l'animal quand il s'agit de changer ou acheter un vélo ça traîne jamais avec pierrot
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'espère ne pas arriver après la bataille! Perso je possède un demo 7.2 de 2007 avec un super montage (dhx5 - totem solo air - the one 203mm - ex 729 sur moyeux hope pro 2, etc...) et je ne peux que conseiller ce vélo! Avant j'avais un sx trail, autre super vélo! Je le trouvais aussi génialissime! Je l'ai vendu car je voulais plus de stabilité et de sécurisant et j'ai toruvé tout ça dans le demo 7!!! Un bike qui a les qualité d'un DH dans le raide (demo 8...) et qui reste assez joueur, un regal pour le bikepark!!! L'arme ultime même je dirais! Et son gros plus à mon goût : INCASSABLE, très robuste!!!
Voilà en espérant que ça t'aide!

A+
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Six_B ( 5 oct. 2012) disait:

Great !!!
hâte de te voir rouler dessus !!!

Awesome, pour connaître l'animal quand il s'agit de changer ou acheter un vélo ça traîne jamais avec pierrot


ça fait quand même relativement 6 mois que c'est dans les tuyaux et que je me retenais en me disant que j'allais lâcher les sauts, tout ça et rester 100% sur l'enduro...et puis finalement, craquage, plus envie de pédaler depuis un mois et du coup tadaaaaaam !!!

C'est un peu de ta faute tout ça Six_B...bon c'est quand qu'on teste à Pollio histoire de voir si ça pédale un peu cette bête là :-p