Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Je reviens vers vous suite à mon 1er test de l'entourage.

Je replante le décor, c'est mon premier gros vélo. J'ai l'habitude de rouler en enduro sur mon semi rigide et sur mon tout suspendu en 160. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été enchanté de ce premier test.

Je suis allé sur un spot avec principalement 2 lignes, une un peu plus facile et une peu plus couillue avec une fin bien dans la pente que j'ai déjà roulé avec mon enduro et dans laquelle je n'avais pas été très à l'aise.

J'attaque par la facile avec des petits virages qui s'enchaînent avecdes petits sauts. Je suis surpris par la nervosité et la maniabilité du vélo. Je suis clairement plus à l'aise qu'avec mon ts qui a plus de mal dans les enchaînements de virage comme ça. Ça me laisse l'impression d'être sur mon sr mais de pouvoir arriver dans les virages de balancer le vélo, de me camper sur les suspensions et d'avoir des sensations assez sympas. Le premier kicker arrive. Je ne l'avais jamais tenté. J'arrive sur l'appel dans le flow sans me poser de questions ça passe à l'aise. Sur la recep j'ai l'impression d'être dans mon canap. Idem sur les zones avec quelques caillasses le vélo décolle sur le moindre appel et le fait qu'il soit bien maniable en l'air pemet de bien se placer en recep et de passer relativement vite.

Je continue à travailler quelques enchaînements de virages avec le saut dans la foulée je me sens super bien dessus.

Je change de trail et pars sur le 2e. Là les doubles sont bien imposantes. Je ne tente pas car je ne les ai jamais passées, je suis tout seul et une boîte pourrait faire mal donc je me concentre sur des sauts plus abordables et j'attends la partie raide avec impatience.

La géométrie permet de bien se sentir dans le raide. Faut que je me fasse au toucher des freins mais ça le fait relativement bien. Le vélo bouge bien, pas appréhension dans la pente. C'est cool !!

Je finis la session avec quelques drops, une mini double pour m'essayer au table et un pti saut en hip bien cool aussi.

En conclusion, une très bonne session qui en appelle d'autres. J'ai une grosse banane. Le vélo est maniable, nerveux et sécurisant. Pile poil ce que je cherchais. Merci pour vos conseils et au plaisir de rider ensemble un de ces jours. Il va falloir que je progresse un peu sur les jumps d'ici lan mais en tous cas je n'aurai plus le matis comme excuse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piernod, 14/10/2012 - 16:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in