realsoyle
realsoyle

inscrit le 25/10/12
9 messages
Après un peu de recherche je n'ai pas trouvé de post dédié à l'enduro de chez Spé mais j'ai pu voir qu'il faisait couler un peu d'encre. (désolé si je sors un sujet déjà posté )

J'ai opté pour la version COMP 2013 sur les conseils d'un bon shop par chez moi, parce qu'a la base j'étais complètement dans le flou vu l'étendue des modèles pour cette pratique.

première "vraie" rando hier, que du bonheur. Un vélo super réactif et précis ... bon mon avis pour le moment n'est pas réellement celui d'un gars qui roule depuis des plombes en vélo. Je sors su Mx et du FMX pour raisons de santé, j'ai roulé 6 mois avec un trek 6500 ... et je passe à ça ... donc difficile d'y trouver le moindre défaut à vrai dire.

hâte d'enquiller les bornes et de varier les sopts pour avoir un avis plus précis et peut être en aider certains qui hésitent !



Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/11/2012 - 00:28
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Salut à toi, heureux proprio d'un Spé Enduro!
Tu verras, tu ne seras pas déçu! C'est un vrai jouet!
Un pote à moi en a un depuis l'an dernier, et chaque fois qu'il monte dessus, il me répète qu'il est trop content de l'avoir acheté!
Je vois que tu as pris le 2013, ils sont encore plus beaux que les précédents...bon choix!
Bon ride et profites-en à fond!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
cool un Sujet sur les Enduros
je me demande bien pourquoi personne ne l'a pas fait plus tôt !

comme vous, je roule sur un Comp de 2010 acheté il y a 1 an et demi, et depuis c'est du régal

je comptais le revendre pour me monter un autre vélo mais c'est j'ai été incapable de créer l'annonce, c'est fou de s'attacher à un vélo comme ça (en temps normal je les garde pas + d'1 an)

bon ride les gars !
JasonMinz
JasonMinz

inscrit le 30/10/12
2 messages
Superbe vélo realsoyle, le rouge qui pète lui va à merveille. Je roule également sur un Specialized Enduro Comp, dès que je peux je mettrai des photos du bike. Autant dire que dans le dénivelé positif, il grimpe très facilement, et dans le négatif, une véritable machine pour s'envoler. Pratiquer l'enduro est un véritable bonheur en compétition ou hors avec ce spad.

I am specialized. lol.
realsoyle
realsoyle

inscrit le 25/10/12
9 messages
c'est clair que la teinte est vraiment top ... J'ai pris le comp aussi parce qu'il me paraissait plus polyvalent niveau suspensions. l'ensemble fox se comporte vraiment à merveille sur les petits comme sur les gros chocs. Et c'est clair que pour monter il y va tout seul ...
En gros j'ai pas l'impression d'être le seul à être 100% conquis !
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Bonjour,

je vais pas tarder a recevoir le miens. ( mon 5ème Spé )
Quand est ce que tu l'as reçu ? ou tu l'as acheté direct en magasin hors commande ?

Merci.
realsoyle
realsoyle

inscrit le 25/10/12
9 messages
Je l'ai reçu il y a à peine 2 semaines, commandé en magasin. Le shop a été super réactif parce qu'a la base les délais sont vraiment très longs, c'est pire que pour une caisse ces trucs là. Mais vu la taille du réseau ils arrivent à se débrouiller.
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Ok, et commandé quand?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai fait l'acquisition ce matin d'un comp 2012, c'est une vraie bombe ce vélo du peu que j'ai pu l'essayer cette aprèm.

Ca pédale super bien et en descente il est bluffant (pourtant je viens de la DH) bah franchement à part sur du ultra défoncé ça se comporte vraiment comme un mini DH, une très belle réussite de spé.


http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/30/121030081854843970.jpg


bientôt une tds télescopique et sur le plus long terme des crossmax et une autre fourche (à voir)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 30/10/2012 - 20:19
philbike22
philbike22

inscrit le 30/10/12
5 messages
Salut à tous, voici ma monture que j'ai depuis un an, un Spe. enduro comp:

Sinon j'ai depuis 2003 un GT ruckus Idrive2.0 qui fait 18kg!
Pour en revenir au spe.,il est vif, stable et joueur.
Par contre je trouve l'amorto Fox rp2 un peu raid (sur le GT, j'ai un fox vanilla rc)
Si quelqu'un d'entre vous à des idées de réglages, je suis preneur!
PS: Je suis nouveau sur ce forum, y a t-il un endroit pour se présenter?
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Nicotikk (30 oct. 2012) disait:

j'ai fait l'acquisition ce matin d'un comp 2012, c'est une vraie bombe ce vélo du peu que j'ai pu l'essayer cette aprèm.

Ca pédale super bien et en descente il est bluffant (pourtant je viens de la DH) bah franchement à part sur du ultra défoncé ça se comporte vraiment comme un mini DH, une très belle réussite de spé.


http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/30/121030081854843970.jpg


bientôt une tds télescopique et sur le plus long terme des crossmax et une autre fourche (à voir)


+1 pour la tige de selle et (eventuellement) les Crossmax
-1 pour le changement de fourche (enfin, selon ton choix) : perso j'ai une Fox Float 36 et mon pote a une Lyric, on a fait un échange de bikes sur un parcours et le sien est moins lourd de l'avant...
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
philbike22 (30 oct. 2012) disait:

Salut à tous, voici ma monture que j'ai depuis un an, un Spe. enduro comp:

Sinon j'ai depuis 2003 un GT ruckus Idrive2.0 qui fait 18kg!
Pour en revenir au spe.,il est vif, stable et joueur.
Par contre je trouve l'amorto Fox rp2 un peu raid (sur le GT, j'ai un fox vanilla rc)
Si quelqu'un d'entre vous à des idées de réglages, je suis preneur!
PS: Je suis nouveau sur ce forum, y a t-il un endroit pour se présenter?


belle bête aussi!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Ils sont vraiment sympa ces Spé Enduro!
Arrêtez vous me faites baver là!!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
un truc que j'ai remarqué sur l'Enduro, c'est le fonctionnement de l'amortisseur

quand je règle le mien pour avoir un comportement à mon gout en début de course, le vélo a tendance à talonner assez rapidement
il est pas assez freiné en fin de course on dirait

du coups, je pense amener mon amortisseur chez X1 Racing pour ajuster tout ça
realsoyle
realsoyle

inscrit le 25/10/12
9 messages
Deimos (30 oct. 2012) disait:

Ok, et commandé quand?


j'ai attendu 2 semaines seulement, mais j'ai eu de la chance.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fred.dom (30 oct. 2012) disait:

un truc que j'ai remarqué sur l'Enduro, c'est le fonctionnement de l'amortisseur

quand je règle le mien pour avoir un comportement à mon gout en début de course, le vélo a tendance à talonner assez rapidement
il est pas assez freiné en fin de course on dirait

du coups, je pense amener mon amortisseur chez X1 Racing pour ajuster tout ça


un peu le même soucis pour trouver un juste équilibre, dommage car ma cinématique du vélo marche à merveille mais l'amortisseur a parfois du mal à suivre



quelques photo du mien


http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/03/121103120205325354.jpg


http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/03/121103120145115119.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 03/11/2012 - 00:03
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
ton avis me rassure Nicotikk


hier j'ai sorti mon petit Enduro (je l'avais pas sorti depuis la mi-juillet, préférantrouler sur mon PP Shan) beh franchement, j'ai redécouvert un nouveau vélo!
ça fait 1 an que je roule avec mon Enduro, mais après avoir passé l'été sur un endurigide à me la coller en station, on redécouvre la vie

ce Spé, c'est vraiment une arme de guerre!
je me suis pris à rentrer à mach 2 dans une partie que j'abordais avec appréhension avant, là, pas de soucis, j'y suis rentré placard dedans et tout est passé comme une lettre à la poste
merci le rigide, merci l'Enduro

c'est vraiment trop énorme !! :mrgreen:


petite évolution pour le mien également, hier était ma première sortie avec la TDS Spé Blacklite
à l'achat de mon Enduro, j'avais monté une Reverb (la nouveauté, le truc dernier cri, à la mode, marketing à 2 balles oui !!!)
bref, j'ai quand même été assez déçu de la Reverb et je dois avouer que ma 1ere sortie avec la Blacklite m'a convaincu ! manquent quelques ajustements mais je touche la perfection (c'est cher quand même la perfection :lol: )

enfin voilà, c'était la pensée du soir :mrgreen:


bonne soirée les Enduristes !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred.dom, 03/11/2012 - 00:14
cedric83
cedric83

inscrit le 27/01/08
165 messages
Fred.dom (30 oct. 2012) disait:

cool un Sujet sur les Enduros
je me demande bien pourquoi personne ne l'a pas fait plus tôt !

comme vous, je roule sur un Comp de 2010 acheté il y a 1 an et demi, et depuis c'est du régal

je comptais le revendre pour me monter un autre vélo mais c'est j'ai été incapable de créer l'annonce, c'est fou de s'attacher à un vélo comme ça (en temps normal je les garde pas + d'1 an)

bon ride les gars !


Salut à tous!
A vrai dire, il existe déjà un sujet sur l'enduro de chez spé. Mais sur les anciennes versions (les premières en fait).
Si je retrouve le lien, je vous le post ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
on va partir sur celui là ce sera plus simple, je vais juste le renommer
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'aurais besoin d'aide pour le choix d'une tds télescopique...

déjà je sais pas trop sur quoi partir (j'ai 300/350 e de budget), et surtout je ne sais pas qu'elle taille prendre... Mon enduro est un L et avec la selle normal on va dire que pour pédaler je sors la selle assez haute dans les 30 cm je dirais dur à dire sans le mesurer

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 03/11/2012 - 18:57
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
pour le choix de la TDS
mesure ta sortie de selle en position de pédalage et celle en position descente
ça te donnera ta course idéale
ensuite, faut regarder à ce que ta nouvelle tige ne soit pas trop longue par rapport au tube de selle du vélo, pour pouvoir enfoncer la tige assez profondément pour avoir la bonne position de selle une fois la tige déployée au maximum

enfin je m'arrête, parce que je trouve que c'est quand même vachement ambigu comme propos !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:lol:

et comme modèle avec un bon compromis poids/fiabilité ?

je pensais à la reverb ou la spé command
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Fred.dom ( 3 nov. 2012) disait:

...
petite évolution pour le mien également, hier était ma première sortie avec la TDS Spé Blacklite
à l'achat de mon Enduro, j'avais monté une Reverb (la nouveauté, le truc dernier cri, à la mode, marketing à 2 balles oui !!!)
bref, j'ai quand même été assez déçu de la Reverb et je dois avouer que ma 1ere sortie avec la Blacklite m'a convaincu ! manquent quelques ajustements mais je touche la perfection (c'est cher quand même la perfection :lol: )
...


Tu lui reproche quoi exactement a la Reverb? C'était la première version?
Car je cherche une TDS télescopique pour mon Last, ayant déjà eu une Blacklite sur mon ancien velo (Enduro 2012), je la trouvait vraiment top. Sauf que le tirage du câble est à l'avant de la TDS, ce qui ne m'arrange pas par rapport à mon Last... Je pense tester la Reverb 2 du coup...
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut,

Connaîtriez-vous des magasins qui ont encore des Enduro Comp 2012 taille M en stock ?? (en tout cas y'a plus rien chez spé europe).

Merci
Guyome30
Guyome30

inscrit le 09/08/11
62 messages
Mhuso ( 3 nov. 2012) disait:

Salut,

Connaîtriez-vous des magasins qui ont encore des Enduro Comp 2012 taille M en stock ?? (en tout cas y'a plus rien chez spé europe).

Merci

Mais tellement dans les annonces .... contrairement au L :(