ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
maj du site et yt sort un .... gravel ...
On est pas le 1er avril pourtant :evil:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Oui enfin il y'a un an, c'était encore la grosse tension, un modèle fin de série y'avait aucun destockage sur le prix, à aucun moment, ils savaient que les gens seraient juste content de l'avoir avant 6 mois d'attente ...
Doucement, le marché va reprendre ses droits !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 nov.) disait:

Oui enfin il y'a un an, c'était encore la grosse tension, un modèle fin de série y'avait aucun destockage sur le prix, à aucun moment, ils savaient que les gens seraient juste content de l'avoir avant 6 mois d'attente ...
Doucement, le marché va reprendre ses droits !

Oui ca c'est tout a fait possible et souhaitable !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J'ai loupé le coup du Gravel .... Mon dieu ...
Autant Commencal qui faisait un fixie c'était cool, rouler avec un velotaff Commencal stylé pour le "civil" ça peut avoir un côté sympa, mais là on sombre dans les sirènes du marketing.

Après, ils se sont faits rachetés, c'est ça qui se vends aussi ils vont chercher les sous où ils sont (dans les VAE et les Gravel...), mais on fou encore un peu plus le Young talent à la benne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/11/2022 - 22:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon pis un gravel c'est bien pour nous pour faire du vélo taf :lol:

J'ai pas l'impression que le capra actuel se vende bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/11/2022 - 10:38
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 nov.) disait:

maj du site et yt sort un .... gravel ...
On est pas le 1er avril pourtant :evil:


On est loin de la marque VPC qui sortait un dirt et un freeride fabriqués à Taiwan à prix cassés.

C'est devenu une énième marque qui vise n'ont pas les jeunes mais l'argent...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas grave il se renomeront OT pour Old Talent :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

Pas grave il se renomeront OT pour Old Talent :lol:


Le pire c'est que c'est même pas pour des vieux, avant YT tu avais une image "freeride" un peu les punk du vélo prix réduit et beau équipements là on a une énième marque de VPC qui fait du 4 bars linkage, et qui là voit que le Gravel marche donc ok on fait du gravel.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

Bon pis un gravel c'est bien pour nous pour faire du vélo taf :lol:

J'ai pas l'impression que le capra actuel se vende bien.


Chero le vélotaff ... Et perso je le trouve même pas spécialement sympa à regarder...

Sinon oui, YT on est plus tellement dans l'esprit si ce n'est dans la comm franchement réussit...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
mon dieu, il est affreux ca gravel en plus...
Coller une tds telescopique et fourche suspendue là dessus c'est d'un mauvais gout sans nom.
Ou alors le mauvais gout c'est de mettre des slicks et un cintre route sur un semi rigide, je sais pas ...

Leur seul avantage commercial c'est l'image de marque, qui potentiellement permettra de draguer les personnes avec une fibre "gravity" sinon en terme de route/gravel il y a mieux (et moins cher) ailleurs.
Là à ce prix je vais me faire faire une randonneuse/gravel chez un artisan du coin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

mon dieu, il est affreux ca gravel en plus...
Coller une tds telescopique et fourche suspendue là dessus c'est d'un mauvais gout sans nom.
Ou alors le mauvais gout c'est de mettre des slicks et un cintre route sur un semi rigide, je sais pas ...

Leur seul avantage commercial c'est l'image de marque, qui potentiellement permettra de draguer les personnes avec une fibre "gravity" sinon en terme de route/gravel il y a mieux (et moins cher) ailleurs.
Là à ce prix je vais me faire faire une randonneuse/gravel chez un artisan du coin


Tu n'as pas compris le concept le "gravel" est la nouvelle tendance du dentiste qui derrière son Q7 hybride doit mettre des vélos chers pour afficher sa réussite.

On est d'accord si on doit commencer à mettre une fourche suspendue et une tige de selle télescopique autant prendre un XC semi rigide moderne de qualité.

On est loin de la philosophie première de la machine où tu as un truc dérivé du cyclocross pour pouvoir rouler toute sorte de chemin/route voir du bikepacking mais pas un mini XC avec un cintre de route.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

mon dieu, il est affreux ca gravel en plus...

C'est clair !
Déjà le capra avec son renfort d'un côté est pas terrible mais là ça pique ! A mon avis il y aura des affaires a faire en fin de saison.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ca me fait penser qu'en plus de sortir un Gravel qui tue encore un peu plus le côté cool de YT, ils ont fait l'impasse sur une formule de bike axée budget contenu fun et gravity ... l'endurigide ...

Si tu veux mon avis, ça fait un moment qu'ils auraient dû suivre Canyon sur ce coup ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce genre de décision ça sens le mec de chez Amazon qui a été recruté a plein nez.

Sur insta Ils disent qu'il ont baissé leur tarif sur tout les hauts de gamme (izzo, jeffsy, capra) a priori et définitivement.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
davelepec ( 4 nov.) disait:

Bricabrac ( 4 nov.) disait:

mon dieu, il est affreux ca gravel en plus...
Coller une tds telescopique et fourche suspendue là dessus c'est d'un mauvais gout sans nom.
Ou alors le mauvais gout c'est de mettre des slicks et un cintre route sur un semi rigide, je sais pas ...

Leur seul avantage commercial c'est l'image de marque, qui potentiellement permettra de draguer les personnes avec une fibre "gravity" sinon en terme de route/gravel il y a mieux (et moins cher) ailleurs.
Là à ce prix je vais me faire faire une randonneuse/gravel chez un artisan du coin


Tu n'as pas compris le concept le "gravel" est la nouvelle tendance du dentiste qui derrière son Q7 hybride doit mettre des vélos chers pour afficher sa réussite.

On est d'accord si on doit commencer à mettre une fourche suspendue et une tige de selle télescopique autant prendre un XC semi rigide moderne de qualité.

On est loin de la philosophie première de la machine où tu as un truc dérivé du cyclocross pour pouvoir rouler toute sorte de chemin/route voir du bikepacking mais pas un mini XC avec un cintre de route.


tu as définitivement une dent contre les dentistes...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 4 nov.) disait:

ratm54 ( 3 nov.) disait:

maj du site et yt sort un .... gravel ...
On est pas le 1er avril pourtant :evil:


On est loin de la marque VPC qui sortait un dirt et un freeride fabriqués à Taiwan à prix cassés.

C'est devenu une énième marque qui vise n'ont pas les jeunes mais l'argent...


+1
Depuis l'embauche de Gwin et l'image race Dh, malgré le sponsoring de freeriders, j'ai décroché de la marque et elle ne me fait plus rêver. De plus, les montages du début étaient bien tandis que maintenant, il y a toujours 1 ou 2 trucs à jeter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 7 nov.) disait:

davelepec ( 4 nov.) disait:

ratm54 ( 3 nov.) disait:

maj du site et yt sort un .... gravel ...
On est pas le 1er avril pourtant :evil:

On est loin de la marque VPC qui sortait un dirt et un freeride fabriqués à Taiwan à prix cassés.
C'est devenu une énième marque qui vise n'ont pas les jeunes mais l'argent...

+1
Depuis l'embauche de Gwin et l'image race Dh, malgré le sponsoring de freeriders, j'ai décroché de la marque et elle ne me fait plus rêver. De plus, les montages du début étaient bien tandis que maintenant, il y a toujours 1 ou 2 trucs à jeter.

Il sponsorise quand même Erik Fedo et Ethan Nell.
Cela étant perso je regarde surtout au moment d'acheter ce qui correspond à mes critères (prix, équipement, garantie) pour le programme que j'ai choisi.
L'année dernière c'était le capra.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tues core 2 (alu base) dispo sur le site.
Je me tâte, notamment le passage de durite de frein en interne :/ j'ai des durites en diamètre 6 MM sur les hope que je veux récupérer sur mon tues actuel...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ca vaut le coup de changer ton tues pour les tues actuels ? En sachant que maintenant le cadre à quelques paires d'années à son actif ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ça devient plus une question de sécurité pour moi de changer cette année. Mon bike a 5 ans donc c'est déjà pas mal.
Du coup attendre un an de plus sans savoir s'ils vont le remanier l'an prochain, pas chaud.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 12/01/2023 - 18:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Arf.
C'est con car effectivement le Tues a quelques années au compteur, et en même temps il y'a peu de DH typé BP sur le marché, enfin du moins relativement accessible.
J'aurais bien dit le furious, mais entre les prix chez Commencal délirants et les mésaventure niveau casse que j'entends ici et des gens avec qui je roule, ça donne pas envie...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est que mon 1er YT, mais je suis la marque depuis un moment. Quand on voit le calendrier de renouvellement des autres gammes on pourrait penser que le DH est imminent.

Mais au vu de leur désengagement en WC et les 0 modifications sur le cadre en quasi 5 ans, on a l'impression qu'ils laissent mourir le truc.

En même temps on voit qu'ils réapprovisionnent peu, ils ont supprimé les 3/4 de la gamme du Tues. Mort prochaine ou nouveau cadre ?

Si quelqu'un a un avis éclairé chapeau, et je suis preneur
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Mon rêve serait que puisqu'ils ne font plus de WC, ils pourraient le faire évoluer plus sur une tendance BP polyvalent, FR et DH amateur. Pas un haut pivot qui absorbe tout, un truc solide pour aller vite et envoyer du gros sans forcément chasser le chrono par des pros
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après ils se réengagent sur le circuit EWS avec Moir, on est pas à l'abris qu'ils veuillent relancer la DH aussi ...
Mais bon, si c'est le cas, c'est pas pour cette année, donc je doute qu'ils sortent une nouvelle plateforme d'ici l'été...