Pour le DH, déjà le 29 on a l'impression qu'ils l'avaient fait à l'arrache car il en fallait un, le développement d'un mullet je doute que ça soit dans les cartons (même s'ils l'expérience sur Capra pour s'appuyer)
jycstd (12 janv.) disait:
Arf.
C'est con car effectivement le Tues a quelques années au compteur, et en même temps il y'a peu de DH typé BP sur le marché, enfin du moins relativement accessible.
J'aurais bien dit le furious, mais entre les prix chez Commencal délirants et les mésaventure niveau casse que j'entends ici et des gens avec qui je roule, ça donne pas envie...
MatraK30 (12 janv.) disait:
En même temps on voit qu'ils réapprovisionnent peu, ils ont supprimé les 3/4 de la gamme du Tues. Mort prochaine ou nouveau cadre ?
Si quelqu'un a un avis éclairé chapeau, et je suis preneur
ratm54 (12 janv.) disait:
En même temps il y aurait quoi à renouveler sur le tues ? Pour moi rien !
D'ailleurs si je devais racheter un DH ca serait le tues alu.
Mais je pense qu'il vont le renouveler cette année.
davelepec (13 janv.) disait:
ratm54 (12 janv.) disait:
En même temps il y aurait quoi à renouveler sur le tues ? Pour moi rien !
D'ailleurs si je devais racheter un DH ca serait le tues alu.
Mais je pense qu'il vont le renouveler cette année.
Déjà amortisseur encore au format impérial ce n'est pas la mort car on trouve encore du stock mais pas top.
Reach trop petit on a 452mm sur un taille L même le Sender de 2017 fais 460mm en taille L donc là aussi y'a du travail.
didero (13 janv.) disait:
A sa le e13 ... Les roues dégagent direct je reprend mes hope, avec le bon entretient elles tiennent encore 5 ans.
Idem pour les freins surtout que les derniers hope ne me plaisent pas.
ratm54 (13 janv.) disait:
Ce qui m'inssupporte le plus c'est les jdd acros mais il n'y a pas qu'eux Canyon et Rose font pareilPar contre mon capra core 4 a un jdd acros depuis un an et je n'ai pas de jeu. Est il possible qu'il y ait un modèle acros de meilleur facture ?
Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com
Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com
Une petite page de retard RATM ![]()
yt-industries.com
Une petite page de retard RATM
Ah zut, je suis un peu à l'ouest en ce moment
Il en font la pub insta c'est pour cela que j'en ai reparlé
ops:
yt-industries.com
Comme je disais plus haut un amortisseur au format impérial en 2023....
Des tailles de cadres dignes d'un vélo de 2016, moi je m'en fou je prends un L 452mm de reach et je remet une potence en 50mm et je suis comme à la maison mais le gars de 1m95....
Des roues E13, le pire ne sont pas les jantes mais le moyeux arr donc à remplacer de suite donc ça commence à chiffrer.
Le boitier pédalier aux formats Pressfit DUb le combo parfait qui fait que 10 sorties de bikepark et tu remplaces ton BDP.
Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.
On ne t'en veut pas !
Le plus drôle, j'ai envoyé un message sur leur page insta hier matin pour avoir des infos sur la sortie du tues, ils m'ont répondu "nous avons aucune info".
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo ![]()
Pour info:
"For logistical reasons, deliveries to countries outside Germany can take up to 12 working days."
yt-industries.com
Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.
De mauvais retour sur le vivid ?
De mon coté rien à redire en 5 ans.
On ne t'en veut pas !
Le plus drôle, j'ai envoyé un message sur leur page insta hier matin pour avoir des infos sur la sortie du tues, ils m'ont répondu "nous avons aucune info".
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo
Pour info:
"For logistical reasons, deliveries to countries outside Germany can take up to 12 working days."
yt-industries.com
J'ai le vivid coil sur le sender depuis 5 ans et mon fils sur le tues depuis 3 ans et pareil aucun problème c'est nickel. J'ai fait régler les clapet sur le mien pour que cela colle mieux au sol dans les brakepump.
On ne t'en veut pas !
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo
Pour info:
yt-industries.com
+1: amortisseur qui a souvent une mauvaise réputation alors qu’il fait largement le taf
Jamais d’ennuis avec les miens, facile à régler, et qui marche franchement bien.
Sinon le Tues actuel est super vélo, s’ils l’actualisation ça pourrait pour faire un vrai DH en 29.
Je veux dire par là que c’est un 27,5 qui a été adapté en 29 dans un 2eme temps comme les anciens capra.
En partant direct sur un vélo en 29 ou mulet y’a moyen de faire des trucs encore un cran au dessus pour rouler vite
inscrit le 28/8/09
4575 messages