MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Oui mais cela reste en cohérence avec le fait qu'ils aient lancé 3 enduros en moins de 18 mois (Jeffsy, izzo, Capra).

Pour le DH, déjà le 29 on a l'impression qu'ils l'avaient fait à l'arrache car il en fallait un, le développement d'un mullet je doute que ça soit dans les cartons (même s'ils l'expérience sur Capra pour s'appuyer)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Bah le Izzo c'est pour le coup plus du trail et comme pour le jeffsy ils ont quand même pas lancés vraiment de nouvelles plateformes, c'est plus des MAJ.
Sauf erreur de ma part, y'a que le Capra qui a vraiment eu le droit à un nouveau cadre/géo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En même temps il y aurait quoi à renouveler sur le tues ? Pour moi rien !
D'ailleurs si je devais racheter un DH ca serait le tues alu.
Mais je pense qu'il vont le renouveler cette année.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
jycstd (12 janv.) disait:

Arf.
C'est con car effectivement le Tues a quelques années au compteur, et en même temps il y'a peu de DH typé BP sur le marché, enfin du moins relativement accessible.
J'aurais bien dit le furious, mais entre les prix chez Commencal délirants et les mésaventure niveau casse que j'entends ici et des gens avec qui je roule, ça donne pas envie...


Je te confirme, commencal même pas en rêve pour moi !

MatraK30 (12 janv.) disait:

En même temps on voit qu'ils réapprovisionnent peu, ils ont supprimé les 3/4 de la gamme du Tues. Mort prochaine ou nouveau cadre ?

Si quelqu'un a un avis éclairé chapeau, et je suis preneur


Vers septembre 22, j'avais eu des petits eco sur un nouveau vélo pour 2023, mais rien de sure entre un nouveau TUES ou une MAJ sur un autre model...
Et la vu ce qui vient d'être mis en dispo, ca me parait étonnant qu'ils sortent un nouveau model en milieu d'année, je mise plus sur 2024 pour le TUES.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

En même temps il y aurait quoi à renouveler sur le tues ? Pour moi rien !
D'ailleurs si je devais racheter un DH ca serait le tues alu.
Mais je pense qu'il vont le renouveler cette année.


Carrément d'accord que si je devais aussi acheter un DH alu neuf ça serait le Tues en taille XL mais il a 3 guerres de retard même pour un 27.5.

Déjà amortisseur encore au format impérial ce n'est pas la mort car on trouve encore du stock mais pas top.

Reach trop petit on a 452mm sur un taille L même le Sender de 2017 fais 460mm en taille L donc là aussi y'a du travail.

Et une des rares marques a encore essayé de nous vendre du E13 donc roue à jeter direct....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

En même temps il y aurait quoi à renouveler sur le tues ? Pour moi rien !
D'ailleurs si je devais racheter un DH ca serait le tues alu.
Mais je pense qu'il vont le renouveler cette année.

Déjà amortisseur encore au format impérial ce n'est pas la mort car on trouve encore du stock mais pas top.

Pas franchement gênant et d'ailleurs je me demande si on ne peut pas monter un métrique en lieu et place de l'impérial.


davelepec (13 janv.) disait:

Reach trop petit on a 452mm sur un taille L même le Sender de 2017 fais 460mm en taille L donc là aussi y'a du travail.

Il y a 5 taille et sur les dh la hauteur du tube de selle ne varie quasiment pas. Il suffit donc de prendre un XL. C'est sur du reste ce que j'ai fait sur le capra avec une tds one up en 210 mm malgré une hauteur de tube de selle de 47 cms.

Le tues c'est le dernier en alu dans cette gamme de prix donc a leur place je ne serais pas trop pressé.


Après il faut reconnaître qu'il ont un gros problème de renouvellement de leurs gammes c'est quand même pas bon signe... Il n'y a que l'izzo qui est franchement à jour. Le capra est pas trop mal mais avec quelques petites erreurs comme la hauteur de tube de selle. Le tues, le jeffsy et et le decoy devrait être renouvelé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 13/01/2023 - 09:16
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
A sa le e13 ... Les roues dégagent direct je reprend mes hope, avec le bon entretient elles tiennent encore 5 ans.
Idem pour les freins surtout que les derniers hope ne me plaisent pas :lol: .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 janv.) disait:

A sa le e13 ... Les roues dégagent direct je reprend mes hope, avec le bon entretient elles tiennent encore 5 ans.
Idem pour les freins surtout que les derniers hope ne me plaisent pas :lol: .

Tant que les rayons ne s'arrache pas elle ne gêne pas et quand les rayons s'arrache il suffit de les jeter.

Mais c'est sur qu'il ferait bien d'arrêter de mettre des produits e13.

Ce qui m'inssupporte le plus c'est les jdd acros mais il n'y a pas qu'eux Canyon et Rose font pareil :evil: Par contre mon capra core 4 a un jdd acros depuis un an et je n'ai pas de jeu. Est il possible qu'il y ait un modèle acros de meilleur facture ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Oula, acros maintenant c'est beaucouuuup de marques qui montent ça.
C'est pas compliqué, tous ceux qui font du passage par la douille de direction minimum.
Genre mon JAM, genre le Tempo de chez Focus, genre tout ce qui sort de chez Scott etc etc.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 janv.) disait:

Ce qui m'inssupporte le plus c'est les jdd acros mais il n'y a pas qu'eux Canyon et Rose font pareil :evil: Par contre mon capra core 4 a un jdd acros depuis un an et je n'ai pas de jeu. Est il possible qu'il y ait un modèle acros de meilleur facture ?


Idem Commencemal accros partout et le mien resiste sur le Clash car je n'ai pas encore fait de poney mais ça ne va pas tarder :grin:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
C'est le 3 eme truc qui dégagerait direct, le JDD :lol: un bon petit canecreek des familles ! C'est pas cher et ca fait mille fois mieux le job !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com


Une petite page de retard RATM :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 janv.) disait:

ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com

Une petite page de retard RATM :lol:

Ah zut, je suis un peu à l'ouest en ce moment :lol:
Il en font la pub insta c'est pour cela que j'en ai reparlé :oops:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com


Comme je disais plus haut un amortisseur au format impérial en 2023....

Des tailles de cadres dignes d'un vélo de 2016, moi je m'en fou je prends un L 452mm de reach et je remet une potence en 50mm et je suis comme à la maison mais le gars de 1m95....

Des roues E13, le pire ne sont pas les jantes mais le moyeux arr donc à remplacer de suite donc ça commence à chiffrer.

Le boitier pédalier aux formats Pressfit DUb le combo parfait qui fait que 10 sorties de bikepark et tu remplaces ton BDP.

Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis

On ne t'en veut pas !

Le plus drôle, j'ai envoyé un message sur leur page insta hier matin pour avoir des infos sur la sortie du tues, ils m'ont répondu "nous avons aucune info".
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo :lol:

Pour info:
"For logistical reasons, deliveries to countries outside Germany can take up to 12 working days."

davelepec (13 janv.) disait:

ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com


Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.


De mauvais retour sur le vivid ?
De mon coté rien à redire en 5 ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 13/01/2023 - 16:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 janv.) disait:

On ne t'en veut pas !

Le plus drôle, j'ai envoyé un message sur leur page insta hier matin pour avoir des infos sur la sortie du tues, ils m'ont répondu "nous avons aucune info".
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo :lol:

Pour info:
"For logistical reasons, deliveries to countries outside Germany can take up to 12 working days."

davelepec (13 janv.) disait:

ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com


Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.


De mauvais retour sur le vivid ?
De mon coté rien à redire en 5 ans.

J'ai le vivid coil sur le sender depuis 5 ans et mon fils sur le tues depuis 3 ans et pareil aucun problème c'est nickel. J'ai fait régler les clapet sur le mien pour que cela colle mieux au sol dans les brakepump.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1365 messages
Matos : 10 avis
didero (13 janv.) disait:

On ne t'en veut pas !

Le plus drôle, j'ai envoyé un message sur leur page insta hier matin pour avoir des infos sur la sortie du tues, ils m'ont répondu "nous avons aucune info".
Et l'après midi même je vois leur story avec la dispo du vélo :lol:

Pour info:
"For logistical reasons, deliveries to countries outside Germany can take up to 12 working days."

davelepec (13 janv.) disait:

ratm54 (13 janv.) disait:

Le core alu est sorti pour 3500 €. Rien de fou fou en équipement mais ca fait le taf
yt-industries.com


Par contre le cadre reste une référence sur un 27.5 alu sur la progressivité, en plus il rajoute des protections de downtube , si tu fais un jolie montage en trouvant un amortisseur à la place du vivid c'est tout bon.


De mauvais retour sur le vivid ?
De mon coté rien à redire en 5 ans.


+1: amortisseur qui a souvent une mauvaise réputation alors qu’il fait largement le taf
Jamais d’ennuis avec les miens, facile à régler, et qui marche franchement bien.

Sinon le Tues actuel est super vélo, s’ils l’actualisation ça pourrait pour faire un vrai DH en 29.
Je veux dire par là que c’est un 27,5 qui a été adapté en 29 dans un 2eme temps comme les anciens capra.
En partant direct sur un vélo en 29 ou mulet y’a moyen de faire des trucs encore un cran au dessus pour rouler vite
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
Tues alu commandé vendredi dernier, reçu cet aprem.
Emballage toujours au top ! Bien protégé avec des mousses et cartons pour tous caler.
Qualité visuel du cadre toujours au rdv, les soudures sont nickel. La couleur me plaît moins que mon 2018,mais e' ajoutant du rouge ça ira mieux :lol:

A noter que la boxxer est maintenant à air et équipée de base d'une cartouche charger.
Les bases arrière ont un belle protection pour la chaîne, à voir si elle est efficace. Je me tâte à la virer pour protéger avec de la guidoline comme mes autres bikes...

Hâte de recevoir les quelques pièces commandés aujourd'hui.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as resigné pour un tues :lol:

Je me posais les mêmes questions mais la protection de chaine du sender et du capra tient bien la route.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6450 messages
Matos : 4 avis
C'est reparti pour 5 !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour du bikepark sans prise de tête ca reste une valeur sur avec 5 ans de garantie !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu l'as pris en quelle taille ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sur Private sport shop il y a des cadre de jeffsy à -40% !

L'année 2023 s'annonce bien :mrgreen: