ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (12 mars) disait:

Merci à vous 2 ;)
Tommtomm26 (12 mars) disait:

John the revelator (12 mars) disait:

Jeffsy Core 2 (taille: M) dont la dispo vient de passer de mai à août en 24h :shock:
edit: j'ai l'impression d'être entre 2 tailles (M et L) sur le Jeffsy Core 2. Mes specs: taille: 1,75-1,76m / entrejambe: 0,77-0,78. Un avis d'expert? ;-)
ça taille relativement petit yt surtout depuis qu'il propose du xxl. J'avais le capra xl vraiment pas grand pour un xl. Peut-être plutôt la taille au dessus si tu es entre deux tailles, si tu met l'accent sur la descente un peu plus de reach c'est pas du luxe ;)

Je vise une pratique plutôt AM. Pas plus d'accent sur la descente .Entre M et L, le reach passe de 450 à 470; les bases restent es mêmes (435 mm).
Tdavelepec (12 mars) disait:

Il y'a encore 2ans vu que je mesure 1m80(entrejambe moins de 80cm) j'aurais pris la taille M, mais maintenant pour avoir gouter au top tube plus long je prendrais pour ce Jeffsy le taille L et au pire je raccourcirai la potence de 50 à 35mm.

D'après les suggestions de YT,
M: rider de 1,64 à 1,75.
L: rider de 1,74 à 1,84.
Ce serait mon 1er tout suspendu. Je préfère ne pas me planter car je ne débloquerai potentiellement pas 2800€ tous les 4 matins ;)

450 mm de reach pour 1.75 c'est déjà pas mal 47 cm ca commence a faire franchement beaucoup pour 1.75 et il faut vérifier que le te tube de selle n'est pas trop haut avec la tige de selle télescopique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (12 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Tommtomm26 (11 mars) disait:

Du coup c'est officiel on oublie les nouveautés chez yt cette année !!!?

bah non pourquoi ?
Au contraire même je dirais ! Cela ne t'étonnes pas qu'il ai sortie le capra alu mais pas le carbone ? Je parie toujours sur un nouveau capra carbone
et il ferait pas le même coup qu'ils vienne de faire avec les alu pour les carbon prochainement ?

Je pense. Jeudi prochain ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je suis bien avec 440 de reach pour 1m63 ...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Difficile de trancher, je vois mal comment obtenir l'info de la hauteur de selle (à moins de recalculer?).
Le reach en S est de 430mm. ;-)
Je crois que c'est déjà mort pour commnader un Core 2 et l'avoir cet été. Frustration :evil:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ah yt on avait prévenus faut être vif.
Et la sortie de selle, tu mesure actuellement avec ton vélo comment tu es, tu regarde de combien tu sort ta selle, tu rapporte le debattement de la tds et tu rajoute 3cm pour le collier de la tds et t’es à peu près dans le vrais !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le problème c'est que je trouve pas d'information sur la tige de selle telescopique yt postman (hauteur total, hauteur d'insertion max, débattement, ...)
Le cadre L a une haute de tube le selle de 435 mm et c'est pas beaucoup (le mien fait 460 mm). C'est un bon point et cela veut dire qu'il y a de forte chance que cela aille pour toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2021 - 14:22
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Ça ne change rien à mes questions, mais je me demande des fois comment les fabricants découpent leur catégorie de tailles. Je compare avec le Propain Hugene. Avec des specs proches (à mes yeux - je ne suis pas expert), le reach en M est de 455m et je me trouve pile au milieu de la catégorie de taille. :roll: Ca me rappelle le débat sur les tailles de Commencal l'hiver dernier.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (13 mars) disait:

Difficile de trancher, je vois mal comment obtenir l'info de la hauteur de selle (à moins de recalculer?).
Le reach en S est de 430mm. ;-)
Je crois que c'est déjà mort pour commnader un Core 2 et l'avoir cet été. Frustration :evil:


Tu peux toujours essayer de demander au service client, quand t'es sur le point d'acheter ils sont plutôt réactifs
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (14 mars) disait:

Ça ne change rien à mes questions, mais je me demande des fois comment les fabricants découpent leur catégorie de tailles. Je compare avec le Propain Hugene. Avec des specs proches (à mes yeux - je ne suis pas expert), le reach en M est de 455m et je me trouve pile au milieu de la catégorie de taille. :roll: Ca me rappelle le débat sur les tailles de Commencal l'hiver dernier.

C'est clairement absolument pas normalisé et ca n'a pas arr?té d'évoluer qui plus est beaucoup ...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après ils vont répondre toujours pareil, entre 2 tailles soit tu choisis la stabilité et tu prends plus grand, soit la vivacité et tu prends plus court.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon cette semaine ils sortent l'izzo, le tues, le Capra ou rien ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
ratm54 (16 mars) disait:

Bon cette semaine ils sortent l'izzo, le tues, le Capra ou rien ?


Et le jeffsy core 1 ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je serais très surpris que le Jeffsy Core 1 sorte à une semaine d'écart.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'y crois pas trop non plus mais après tout pourquoi pas.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
C'est quoi la différence entre le Capra base et le jeffsy core 2 ? (en terme d'usage surtout)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 16/03/2021 - 21:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (16 mars) disait:

C'est quoi la différence entre le Capra base et le jeffsy core 2 ? (en terme d'usage surtout)

Jeffsy all moutain petit enduro
Capra : enduro / freeride light

En gros si tu pédales beaucoup le jeffsy est plus adapté.
Si tu sautes beaucoup, fait de l'enduro camionnette, de l'enduro compétition, du bikepark régulièrement le capra est plus adapté.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK merci des précisions, la Capra est moins chère et dispo plus vite j'hésite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (17 mars) disait:

OK merci des précisions, la Capra est moins chère et dispo plus vite j'hésite.

Pour ma part j'achète pour au moins quatre an et j'ai déjà un vélo. donc je ne suis pas à 6 mois prêt même si j'ai vraiment envie de changer de vélo.
Je te conseil vraiment de prendre un vélo adapté à ta pratique, après si tu es à cheval entre deux pratiques cela peux s’envisager.
Maintenant avec la situation actuelle c'est vraiment compliqué...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Peut-être lui préciser s'il peut faire quelques sauts/drops (ou non) avec un AM... (La réponse m'intéresse à titre perso. :mrgreen: Je crois que je vais finir par ouvrir un topic pour trouver le bike idéal)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (17 mars) disait:

Peut-être lui préciser s'il peut faire quelques sauts/drops (ou non) avec un AM... (La réponse m'intéresse à titre perso. :mrgreen: Je crois que je vais finir par ouvrir un topic pour trouver le bike idéal)

Chez Canyon l'AM (spectral) c'est une vélo de catégorie 4 (le max c'est 5 pour les fr/df) :
Les rides les plus expérimentés se feront un plaisir d’enchaîner quelques sauts, cependant il ne s’agit pas de vélos de free ride, une utilisation prolongée ou trop régulière en bike parks n’est pas adaptée.

Dans les fait même les gros enduro n'encaisse pas trop à la longue surtout pour des gros gabarit. Maintenant s'il fait moins 70 kgs ca ne devrait pas poser trop de problème.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Non je ne fait pas de saut, je suis plus dans la pratique trail et je fais 66kg ;-)
J'hésite surtout entre le izzo et le jeffsy mais j'en peut plus d'attendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 17/03/2021 - 22:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (17 mars) disait:

Non je ne fait pas de saut, je suis plus dans la pratique trail et je fais 66kg ;-)
J'hésite surtout entre le izzo et le jeffsy mais j'en peut plus d'attendre...

Trail pas de saut izzo ou neuron c'est clair !
Bon moi j'ai un vélo qui me permet largement d'attendre. Je relativise d'ailleurs sur le besoin de changer car l'année dernière j'ai fait 5ème dans une spéciale sur strava ce qui veux dire que je m'améliore encore avec et que le principale facteur limitant c'est le bonhomme ! Mais bon le plaisir de changer :twisted:
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Le izzo c'est pour aujourd'hui? :grin:

Leur page Facebook bug depuis hier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 18/03/2021 - 09:23
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (18 mars) disait:

Le izzo c'est pour aujourd'hui? :grin:
Leur page Facebook bug depuis hier...

Il ne me semble pas avoir de problème.
Bon ca à pas l'air de trop bouger du coté du site ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il reste de l'izzo launch edition en taille M pour ceux qui sont intéressé.
En plus 6500 balles c'est donnée :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/03/2021 - 17:04