Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Faut que je vende un rein avant mais ça peut le faire :grin:
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages

J'avais jamais fait attention à la section "ou rouler" mais voilà où je vais principalement sur rouler.

Du coup toujours partir sur un izzo ou neuron ?

26in.fr

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Tony1742 (19 mars) disait:

J'avais jamais fait attention à la section "ou rouler" mais voilà où je vais principalement sur rouler.

Du coup toujours partir sur un izzo ou neuron ?

26in.fr


Mais non, t'es à coté du SX de la Tremblade :oops: :mrgreen:
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Yes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (19 mars) disait:

J'avais jamais fait attention à la section "ou rouler" mais voilà où je vais principalement sur rouler.

Du coup toujours partir sur un izzo ou neuron ?

26in.fr

Laisse tomber le vélo fait du surf, de la planche a voile et du kit :cool:
Après ca ne m'en dit pas vraiment plus. Ca a l'air de ressembler à du trail donc plutot des izzo, neuron ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?


Surement le service client YT ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?

Surement le service client YT ;-)

Je leur ai ecrit en demandant une prise en garantie. J'ai précisé que les jdd acros sont de la daube :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?


Tues al 2018 et 2019
En haut zs56/28.6
En bas zs56/30

Possible que le 2020 soit identique
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 20/03/2021 - 21:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après si les cuvettes sont bonnes, t'as pas intêret à changer juste le roulement ?

J'ai du FSA sur le canyon, qui pourtant a fait pas mal de boue et donc un peu de lavage, et RAS !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
jycstd (20 mars) disait:

Après si les cuvettes sont bonnes, t'as pas intêret à changer juste le roulement ?

J'ai du FSA sur le canyon, qui pourtant a fait pas mal de boue et donc un peu de lavage, et RAS !


Suivant le jeux que le jdd a pris, autant les cuvettes sont plus nique et ca va pas ce voir à l'œil :/

Au prix d'un petit c'en creek ou autre, vaut mieux pas prendre le risque surtout quon est tous embêté avec les jdd across sur les Tues...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Oui autant changer la coupelle, au moins celle du bas. Changer juste le roulement ca veut dire meme problème dans pas longtemps...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah après si c’est juste le roulement en lui même qui est merdique, c’est dommage d’aller y perdre une 60aine d’euro et de se faire chier à chasser/presser là où le roulement simple coûte 5 balles et se change quasi sans outil en 30s
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 mars) disait:

Blancoco (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?

Surement le service client YT ;-)

Je leur ai ecrit en demandant une prise en garantie. J'ai précisé que les jdd acros sont de la daube :twisted:


Non, on dit c'est très cher pour de la mauvaise qualité :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (21 mars) disait:

Bah après si c’est juste le roulement en lui même qui est merdique, c’est dommage d’aller y perdre une 60aine d’euro et de se faire chier à chasser/presser là où le roulement simple coûte 5 balles et se change quasi sans outil en 30s


Ce qu'ils te disent, c'est que sur un vélo gravity, ce n'est pas juste l'usure du roulement. Quand le roulement craque, le reste a déjà bien pris cher. Il vaut mieux repartir sur un ensemble complet. Sur le Suprême l'an passée, c'est la cuvette inférieure qui s'est usée en premier. Ça craquait fort par moment en roulant sans avoir de jeu dans la direction. Il y avait de la limaille plein le jeu de direction inférieur entre la cuvette et le roulement. J'ai acheté un jdd inférieur complet et ca m'a coûté 28€.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Blancoco (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Il y en a qui connaissent les références du jdd du tues alu 2020 ?

Surement le service client YT ;-)

Je leur ai ecrit en demandant une prise en garantie. J'ai précisé que les jdd acros sont de la daube :twisted:

Non, on dit c'est très cher pour de la mauvaise qualité :lol:

:lol:
En fait la phrase exacte que j'ai employé c'est :
"Acros headset is a pain in the ass"

:twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 mars) disait:

Bah après si c’est juste le roulement en lui même qui est merdique, c’est dommage d’aller y perdre une 60aine d’euro et de se faire chier à chasser/presser là où le roulement simple coûte 5 balles et se change quasi sans outil en 30s

Le vélo il devait pas avoir une 10 aine de sortie qu'il y a fallu que je reprenne le jdd. Après quelques jours à Morzine rebelotte... Peut être même une 2ème fois a Morzine, et tu sers, tu sers ...
La il ne roule plus depuis fin octobre et a nouveau du jeu... Ce n'est pas qu'un problème de roulement je pense. Le système de coupelle est autant fautif...

Sur le Canyon Sender c'était la même daube. J'ai mis un jdd hope, je le touche une fois par an quand j'entretiens la fourche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2021 - 10:48
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si les cuvettes sont hs la question se pose pas, mais y’a des jdd ou les cuvettes sont tout à fait classique mais les roulements sont merdiques.

Et en l’occurrence oui si on attends d’avoir un jeu pas possible on éclate tout, mais si ça gratte rapidement, gravity ou pas un roulement ça se change.
De surcroît quand les roulements d’origines sont merdiques !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
jycstd (21 mars) disait:

Si les cuvettes sont hs la question se pose pas, mais y’a des jdd ou les cuvettes sont tout à fait classique mais les roulements sont merdiques.

Et en l’occurrence oui si on attends d’avoir un jeu pas possible on éclate tout, mais si ça gratte rapidement, gravity ou pas un roulement ça se change.
De surcroît quand les roulements d’origines sont merdiques !


Les roulements sont spécifiques au design de leurs coupelles, c'est pas si simple que ça d'en trouver de bonne qualité, et c'est peut-être aussi un peu leur forme qui fait qu'ils s'abîment plus vite.
Pour moi c'est aussi simple de prendre un truc fiable et éprouvé, ensuite ça sera très facile de trouver de bons roulements pour l'entretien.
Sur mon tues carbone javais payé la coupelle du bas 30 ou 40€ et en la faisant monter en shop j'en avais eu pour 15€ de main-d'œuvre, en tout moins cher que le roulement Acros d'origine...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (21 mars) disait:

Si les cuvettes sont hs la question se pose pas, mais y’a des jdd ou les cuvettes sont tout à fait classique mais les roulements sont merdiques.
Et en l’occurrence oui si on attends d’avoir un jeu pas possible on éclate tout, mais si ça gratte rapidement, gravity ou pas un roulement ça se change.
De surcroît quand les roulements d’origines sont merdiques !

Je sais pas trop mais a mon avis c'est un peu des deux... La conception y est peut être pour quelque chose...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Ptite reprise alacool après 1 mois avec l'épaule en vrac

Message modifié 4 fois. Dernière modification par didero, 22/03/2021 - 12:07
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Session Evo lundi 29 :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les références des jeux de direction chez YT :
acros-components.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 mars) disait:

Session Evo lundi 29 :twisted:

Having fun !