jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
fasteeve (29 sept.) disait:

Johlamoule j avoue que le spindriftest peut être trop pour un vélo à l année.
Le clash ou meta me conviendraient mieux et je viens de zyeuter le stéréo 170 29p, il est juste sublime et répond à mon cahier des charges. J espère que leur sav est reactif
Je cherche pas de carbone (vélo ecolo) et le stereo alu est super bien finit :razz:


yes le spindrift a l'air vraiment top , les commencal j'ai laissé tombé trop eu de déceptions avec cette marque.
Le cube stereo 170 29 hier je l'ai vu en magasin, c'est le model tm avec la lyrik et le super deluxe ressort blocable et franchement beau montage joli bike.
Tout est top même les freins.
Pour un prix de 3799 euro TTC il me semble.

Position super pour pédaler avec la selle haute et une fois la selle basse ça fait vraiment gros velo ça inspire bien confiance le model que j'ai vu etait un 18" et je fais 1.74 le seul truc déroutant est que c'est la 1ere fois que je montais sur un 29 recent et la roue avant fait vraiment énorme !

Dommage que le spindrift soit un bike difficilement visible en réalité car ça a l'aire d’être une machine ce bike.
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
jholamoule (29 sept.) disait:

Kampfar, sur les test du spindrift, en anglais la plupart du temps on y comprend que pendant les périodes de pédalage avec la selle haute le vélo a tendance a se cabrer du fait que la position n'est pas centré sur le vélo.

Tu confirmes ?


Pour le pédalage en montée sa pose pas de problème, c'est surtout si ta un coup de cul ou un passage technique raide qu'il faut charger l'avant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nemesis29 (29 sept.) disait:

jholamoule (29 sept.) disait:

Kampfar, sur les test du spindrift, en anglais la plupart du temps on y comprend que pendant les périodes de pédalage avec la selle haute le vélo a tendance a se cabrer du fait que la position n'est pas centré sur le vélo.

Tu confirmes ?


Pour le pédalage en montée sa pose pas de problème, c'est surtout si ta un coup de cul ou un passage technique raide qu'il faut charger l'avant.

Je n'ai pas trop fais de murs archs raides avec le Spindrift et ce n'est pas la vocation de ce vélo.
Ce qu'il faut, c'est bien avancer la selle vers l'avant. En tout cas , c'est ce que j'ai fais pour me sentir bien au pédalage selle haute. Du coup, le velo ne cabre pas plus qu'un autre. En tous cas, il est très sable en montée technique.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
je sens que mon choix entre propain spindrift ou cube stéréo 170 va être compliqué...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule (30 sept.) disait:

je sens que mon choix entre propain spindrift ou cube stéréo 170 va être compliqué...


Regarde la garantie ;-) Sur le segment gravity c'est important pour ne pas dire essentiel.

Sur les anciens cube il y a avait des problème avec les roulements des bases sous dimensionné mais il semblerait que sur les nouveaux modèles les roulements soit doublés.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
nemesis29 (29 sept.) disait:

jholamoule (29 sept.) disait:

Kampfar, sur les test du spindrift, en anglais la plupart du temps on y comprend que pendant les périodes de pédalage avec la selle haute le vélo a tendance a se cabrer du fait que la position n'est pas centré sur le vélo.

Tu confirmes ?


Pour le pédalage en montée sa pose pas de problème, c'est surtout si ta un coup de cul ou un passage technique raide qu'il faut charger l'avant.


Effectivement, c’est juste sur le bien raide qu’il faut charger l’avant.
Et l’avantage de ce bike c’est qu’il a une traction de malade en monté la roue est collée au sol, il passe tout.
Après il vaut mieux activer le mode pédalage de l’amorto, un peu difficile d’accès, et ne pas être pressé car il adhère tellement qu’il avant pas comme un XC c’est sûr :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Birzik, 30/09/2019 - 09:58
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (30 sept.) disait:

jholamoule (30 sept.) disait:

je sens que mon choix entre propain spindrift ou cube stéréo 170 va être compliqué...


Regarde la garantie ;-) Sur le segment gravity c'est important pour ne pas dire essentiel.

Sur les anciens cube il y a avait des problème avec les roulements des bases sous dimensionné mais il semblerait que sur les nouveaux modèles les roulements soit doublés.


Les garantie sont plus longue chez cube 6 ans pour un cadre alu contre seulement 3 ans pour un cadre alu propain.

Mais le plus dur pour se décider c'est surtout niveau comportement , après on a très peu de retour sur le cube qui vient a peine de sortir.

Mais c'est vrais que pour des montages assez proche le tarif est similaire.

Ma seule inquiétude sur le spindrift c'est vraiment les phases de pédalage je viens d'un rose soulfire mais en taille S donc sur les phase de pédalage il était assez petit c'était pas top et je ne sais pas si un propain taille M suffirait pour des sorties 25km et 1000 de dénivelé en hiver et des sortie en bike Park qui donne la banane en été.
Car il est vrai que le passage en 29 tout le monde en dit du bien mais quand ils en decrivent le comportement c'est pas trop tentant...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (30 sept.) disait:

ratm54 (30 sept.) disait:

jholamoule (30 sept.) disait:

je sens que mon choix entre propain spindrift ou cube stéréo 170 va être compliqué...


Regarde la garantie ;-) Sur le segment gravity c'est important pour ne pas dire essentiel.

Sur les anciens cube il y a avait des problème avec les roulements des bases sous dimensionné mais il semblerait que sur les nouveaux modèles les roulements soit doublés.


Les garantie sont plus longue chez cube 6 ans pour un cadre alu contre seulement 3 ans pour un cadre alu propain.

Mais le plus dur pour se décider c'est surtout niveau comportement , après on a très peu de retour sur le cube qui vient a peine de sortir.

Mais c'est vrais que pour des montages assez proche le tarif est similaire.

Ma seule inquiétude sur le spindrift c'est vraiment les phases de pédalage je viens d'un rose soulfire mais en taille S donc sur les phase de pédalage il était assez petit c'était pas top et je ne sais pas si un propain taille M suffirait pour des sorties 25km et 1000 de dénivelé en hiver et des sortie en bike Park qui donne la banane en été.
Car il est vrai que le passage en 29 tout le monde en dit du bien mais quand ils en decrivent le comportement c'est pas trop tentant...

Si tu achètes un vélo trop petit, quelque soit son rendement, tu ne seras jamais bien dessus, et encore plus pour pédaler.

Ps Qaund je lis 25 km et 1000m de dénivelé, je me dis que je m'ennuierais.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
pourquoi tu t’ennuierais ?

ça donne des sorties d'environs 2h30 avec 3 speciales de 5 minutes environs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
2h15 de pédalage et une sortie de 2h30, c'est trop long pour que je ne m'ennuie pas. Même les longues sorties sur un vttae , Ca me barbe. Et aussi, je n'ai pas assez de temps libre pour des sorties d'une demi journée.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar ( 1 oct.) disait:

2h15 de pédalage et une sortie de 2h30, c'est trop long pour que je ne m'ennuie pas. Même les longues sorties sur un vttae , Ca me barbe. Et aussi, je n'ai pas assez de temps libre pour des sorties d'une demi journée.


Après c'est un exemple , c'est le type de sortie qu'on fait quand on est groupe enduro en général, si ça tenait qu'a moi je passerais des après midi entières à faire des passages dans des dh ou même à sauter dans des bike park.
Mais vu que souvent je fais des sortie enduro avec de longues remontées c'est obligé d'avoir un vélo qui pédale un minimum bien.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Si jamais j'ai le Spindrift 2019 depuis sa sortie, si vous avez des questions.. j'ai même rédiger un test !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
yes je viens de le lire c'est cool beau montage il sort a combien niveau poids ton velo ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Yo, 15,4 kg il me semble ! Cela reste super correct pour un gros enduro en alu. Maintenant pour gagner du poid un amorto à air peut s'envisager !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 2 oct.) disait:

Yo, 15,4 kg il me semble ! Cela reste super correct pour un gros enduro en alu. Maintenant pour gagner du poid un amorto à air peut s'envisager !


Top ça 15.4 pour un vélo comme ça c'est un poids correct.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ça y est un nouveau spindrift va arriver je viens de le commander.
M Raw sticker noir , 36 , canecreek , mt5 , bikeyoke 160 , transmission gx , roues flow mk3

Voilà pour la config
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
beau joujou en perspective !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (29 oct.) disait:

Ça y est un nouveau spindrift va arriver je viens de le commander.
M Raw sticker noir , 36 , canecreek , mt5 , bikeyoke 160 , transmission gx , roues flow mk3

Voilà pour la config

Excellent choix, post nous une photo de la bête ! Un bon gros montage alu pour pas trop cher, tu vas bien t'amuser
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes je vous mettrai une photo des que je le reçois et qu'il sera monté.

Pour les roues a la base je voulais mettre les newmen puis au final j'ai pris les flow mk3 et peut être que je passerais sur une paire de Hope fortus plus tard.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Mise en production 10/01/2020 ils sont overbooké chez propain :shock:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (31 oct.) disait:

Mise en production 10/01/2020 ils sont overbooké chez propain :shock:

Moi j'ai commandé fin septembre 2018 reçu fin novembre 2018, oui le Spindrift est ultra demandé ! Patience tu seras pas déçu
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Ceux qui ont acheté des spindrift vous avez eu des surprises sur le délais annoncé ?
Du genre le vélo qui arrive avant ou longtemps après le délais annoncé ou bien c'est conforme a la date annoncé a la commande ?
nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
Salut à tous, petite sortie enduro sur la zona zéro le weekend dernier !!
Super content du bike :grin: :grin:



jholamoule pas eu soucis il ont respecter le délais annoncé qui était de 25 ou 30 jours quand j'ai le commander vélo
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Cool ! Beau ton bike !
Mais ils t'avaient envoyé une date au moment de la commande ? Car moi elle est pour le 10 janvier la :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
jholamoule ( 6 nov.) disait:

Cool ! Beau ton bike !
Mais ils t'avaient envoyé une date au moment de la commande ? Car moi elle est pour le 10 janvier la :lol:

0 Problème niveau délais pour ma part, ils ont bien respecter !
Et ils t'informent quand il est en production, assemblage, contrôle qualité etc :) t'inquiète pas