Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il est bôôôôôô ! J'adore cette couleur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (12 déc.) disait:



Et voilà ça y est je possède moi aussi un spindrift :)
Il reste plus qu'à le pimper un peu avec des p'tite touches de couleurs.


Tu vas bien te faire plaisir
Il ressemble un peu au mien.

Furiiiz
Furiiiz

inscrit le 16/12/19
1 message
Bonsoir tout le monde !

Etant à la recherche d'un nouveau gros vélo qui pédale, je me suis tourné vers le SPINDRIFT. En partant sur un gros montage (36, DHX2, NEWMEN, MT7, etc) je voulais avoir vos avis sur 2-3 points que je ne suis pas sûr d'avoir vu ou compris.

Le poids en taille L ?
Le comportement en D- et sur les sauts ?
La qualité générale du vélo ? (peinture, roulements, etc)
Les défauts notables du vélo ? (protections présentes sur le vélo, passage de cables, etc)

Sportivement !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Furiiiz (16 déc.) disait:

Bonsoir tout le monde !

Etant à la recherche d'un nouveau gros vélo qui pédale, je me suis tourné vers le SPINDRIFT. En partant sur un gros montage (36, DHX2, NEWMEN, MT7, etc) je voulais avoir vos avis sur 2-3 points que je ne suis pas sûr d'avoir vu ou compris.

Le poids en taille L ?
Le comportement en D- et sur les sauts ?
La qualité générale du vélo ? (peinture, roulements, etc)
Les défauts notables du vélo ? (protections présentes sur le vélo, passage de cables, etc)

Sportivement !


Le poids en M, je n'ai pas pesé.
En D- et sur les sauts, je dirai neutre. Je l'aime bien :grin:
Qualité générale, le vélo est trop récent pour juger surtout en alu brut. Bon, on sent bien que Propain n'est pas un major de l'industrie ou que le bureau d'étude n'a pas traqué le moindre détail, mais je n'ai rien noté de complètement ab.errant.
La biellette du VPP est un peu exposée aux projections, le garde boue arrière pourrait être plus large. Pas plus grave, les vis du porte bidon sont brut et rouillent direct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 16/12/2019 - 20:03
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Furiiiz (16 déc.) disait:

Bonsoir tout le monde !

Etant à la recherche d'un nouveau gros vélo qui pédale, je me suis tourné vers le SPINDRIFT. En partant sur un gros montage (36, DHX2, NEWMEN, MT7, etc) je voulais avoir vos avis sur 2-3 points que je ne suis pas sûr d'avoir vu ou compris.

Le poids en taille L ?
Le comportement en D- et sur les sauts ?
La qualité générale du vélo ? (peinture, roulements, etc)
Les défauts notables du vélo ? (protections présentes sur le vélo, passage de cables, etc)

Sportivement !


Niveau comportement je peux pas trop te dire car en ce moment je fais de la rééducation pour mon genoux et a part des manual je n'ai rien fait avec le vélo :lol:

Mais en tout cas moi je trouve que la conception du bike change de ce qu'il se fait d'habitude, et brut c'est sympa, pas de peintures pas de pas de rayures ou autre pètes et ça c'est cool.

Sympa ton montage kampfar ! C'est la lyrik rc2 que tu as pris ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 16/12/2019 - 20:59
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui c'est la Lyrik RC2. J'ai mis des pédales Kona vraiment spacieuses. Depuis l'image, j'ai posé un porte bidon Lezyne avec sortie latérale qui va très bien, un petit garde boue avant et des stickers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 16/12/2019 - 22:37
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar (16 déc.) disait:

Oui c'est la Lyrik RC2. J'ai mis des pédales Kona vraiment spacieuses. Depuis l'image, j'ai posé un porte bidon Lezyne avec sortie latérale qui va très bien, un petit garde boue avant et des stickers.


Les wah wah composite tu as mis ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (17 déc.) disait:

kampfar (16 déc.) disait:

Oui c'est la Lyrik RC2. J'ai mis des pédales Kona vraiment spacieuses. Depuis l'image, j'ai posé un porte bidon Lezyne avec sortie latérale qui va très bien, un petit garde boue avant et des stickers.


Les wah wah composite tu as mis ?


Oui.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis


Hier 1ere sortie en coline, je n'ai fais que du dfci pour l'instant mais très agréablement surpris par la capacité de pédalage d'un engin comme ça et aussi par sa stabilité en descente.

La 36grip 2 ça marche du tonnerre avec les réglages préconisé par fox.
Par contre le cane creek j'arrive pas trop à cerner le fonctionnement il va falloir faire des petits essaie de réglages je pense.

Pour le poids je l'ai pesé hier à 16.5kg dans la config comme en photo mais il faut que je le repése car pas sur de la fiabilité de la balance.
Avec les chiffres donné sur le site propain je ne m'attendais pas à dépasser les 16kg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso 16.5 ca ne me choque pas, je trouve cela plutot rassurant et comme tu le dit ca monte correctement ;-)
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes c'est juste qu'en voyant les poids sur le site qui vont en gros de 14.5 a 15.5 je ne pensais pas dépasser les 16 mais bon ça reste un très très bon bike qui ne me fera pas regretter mon achat pour 500g , je suis ravis de ce bike sur tout les points.
Jérémy Wolff
Jérémy Wolff

inscrit le 22/04/19
3 messages
Salut,
J'ai commandé le spindrift avec l'amorto cane creek, est ce que le système de '' blocage est efficace ''?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule les poids constructeurs sont données sans les pédales et en montage tubeless sans protection et souvent en taille S donc ça peux monter vite.


J'ai essayé à peu près le même en montage moins haut de gamme ce vélo se pédale pas trop mal en montée pour son débattement, il est bluffant en descente car la suspension fonctionne tout le temps ils prends de la vitesse facilement par contre faut oublier les relances sinon c'est kangooroo partie...
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes c'est ce Je j'ai ressenti la suspension arrière a l'air de marcher du tonnerre.
J'ai aussi le cane creek le blocage est assez efficace oui.
Il permet au vélo de bien se durcir.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
[quote=davelepec (19 déc

J'ai essayé à peu près le même en montage moins haut de gamme ce vélo se pédale pas trop mal en montée pour son débattement, il est bluffant en descente car la suspension fonctionne tout le temps ils prends de la vitesse facilement par contre faut oublier les relances sinon c'est kangooroo partie...
[/quote]

Le mien ne pompe pas spécialement. Tu avais une suspension réglée et adaptée à ton poids?
Jérémy Wolff
Jérémy Wolff

inscrit le 22/04/19
3 messages

Merci jholamoule au passage il existe une commande de blocage au guidon pour cet amorto
alltricks.fr

Ça peut être pratique.

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est pas que pour les inline ça ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (19 déc.) disait:

[quote=davelepec (19 déc

J'ai essayé à peu près le même en montage moins haut de gamme ce vélo se pédale pas trop mal en montée pour son débattement, il est bluffant en descente car la suspension fonctionne tout le temps ils prends de la vitesse facilement par contre faut oublier les relances sinon c'est kangooroo partie...


Le mien ne pompe pas spécialement. Tu avais une suspension réglée et adaptée à ton poids?
[/quote]

Adapté à mon poids non mais je tapais pas trop au fond en réception, en montée assis aucune sensation de pompage par contre impossible de pédaler en danseuse ou en relance une sensation de catapulte à chaque coup de pédale mais une prise de vitesse hallucinante dès qu'il y'a de la pente.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (20 déc.) disait:

kampfar (19 déc.) disait:

[quote=davelepec (19 déc

J'ai essayé à peu près le même en montage moins haut de gamme ce vélo se pédale pas trop mal en montée pour son débattement, il est bluffant en descente car la suspension fonctionne tout le temps ils prends de la vitesse facilement par contre faut oublier les relances sinon c'est kangooroo partie...


Le mien ne pompe pas spécialement. Tu avais une suspension réglée et adaptée à ton poids?


Adapté à mon poids non mais je tapais pas trop au fond en réception, en montée assis aucune sensation de pompage par contre impossible de pédaler en danseuse ou en relance une sensation de catapulte à chaque coup de pédale mais une prise de vitesse hallucinante dès qu'il y'a de la pente.
[/quote]
Compression lente et détente trop ouverte.
J'ai n'ai pas encore fait du très très gros, mais il me semble bien progressif. J'ai un rockshox de luxe air avec la compression hard.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
J'essayerais de pédaler en danseuse ce week end voir mon ressenti je vous ferais un retour.





Hier petit atelier tuning montage d'un fatbar :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 20/12/2019 - 09:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (20 déc.) disait:

Compression lente et détente trop ouverte.
J'ai n'ai pas encore fait du très très gros, mais il me semble bien progressif. J'ai un rockshox de luxe air avec la compression hard.


Alors pour les réglages je ne sais pas mais je pense aussi comme toi mais je n'ai pas approfondi plus loin le test et je l'ai essayé sur des petits doubles et léger drop de ma piste et même configuré pour un gars de 70kg je n'ai pas senti de gros talonnage donc oui il est bien progressif.
Jérémy Wolff
Jérémy Wolff

inscrit le 22/04/19
3 messages
D'après la description il est compatible, mais j'ai posé la question à propain est d'après eux c'est pas sur qu'il y est assez de place. Le système a l'air facile à monter d'après moi il suffit de remplacer le levier de bocage.

DESCRIPTION

La commande Cane Creek BAE2102 permet une connection à distance pour un blocage fiable et efficace compatible avec les amortisseurs Cane Creek DB INLINE / DB COIL [IL] / DB AIR [IL]

Après reste à voir où passer le câble supplémentaire.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que vers le levier il y a juste la place pour passer 1 doigt c'est vraiment short
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je sais plus qui trouvais que le spindrift était pas top sur les relances je viens d'allé rouler.

Alors j'ai trouvé que la prise de vitesse et la stabilité du bike dans la pente était vraiment top, le confort est lui aussi vraiment au rendez vous tout en gardant du dynamisme.
Et les relances pas de sensation bizarre le vélo relance vraiment correctement et même les remontées en danseuse se font bien.

C'est vraiment un bike génial !!
Le cane creek marche vraiment bien sûr ce bike
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Du tuning du tuning encore du tuning , potence straitline !