nemesis29
nemesis29

inscrit le 14/01/13
11 messages
Non pas de date mais après les 25 jours j'ai reçus le message comme quoi il commençait la production comme dit Aymeric
fasteeve
fasteeve

inscrit le 17/08/19
7 messages
A chaque fois que je vois vos bike j en peu plus,
Pourtant c too much pour moi a l année.
Il me faudrait un 29 en 170/160 comme le meta.
Ce serait bien que propain se penche la dessus.
Les meta sont encore plus cher cette année C est abusé !
Le cube stéréo en 170 j aime pas trop la couleur et les capra on de petits roulements je cherche un bike caustaud enfin bien conçu quoi..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En 29 avec environs 160/170 ya les Kona process 153 qui sont too , bon ok c'est 153...
Mais sinon les capra, conception top par contre il faut arriver quand ils sont dispo.
Le cube que tu n'aimes pas c'est le gris et rouge ? Car le full black deboite je trouve.

Après tout dépend de ton budget car il y a les tracer , mégatower , firebird aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 13/11/2019 - 07:29
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Salut à tous,
je recherche un gros enduro et le propain me fait de l'œil.
Par contre je remarque que les bases sont super longue (445mm), et le tube de selle haut (420mm en taille S).
Ma question est la suivante, est ce vraiment un bike joueur, au vu de la geometrie? Car il est vendu comme tel mais les chiffres me font penser le contraire.
Alors qu'en est il sur le terrain???
Bon ride
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
goth_91 (14 nov.) disait:

Salut à tous,
je recherche un gros enduro et le propain me fait de l'œil.
Par contre je remarque que les bases sont super longue (445mm), et le tube de selle haut (420mm en taille S).
Ma question est la suivante, est ce vraiment un bike joueur, au vu de la geometrie? Car il est vendu comme tel mais les chiffres me font penser le contraire.
Alors qu'en est il sur le terrain???
Bon ride

Pour la longueur des bases sur du 27.5 c'est long par rapport à la concurrence mais avec leur cinématique ils n'ont pas le choix mais ça reste joueur j'ai la même cote sur mon VTTAE et ça se pilote bien juste un poil plus dur sur les manuals ou les appels raides mais super stable.

Pour la suspension il n'est pas très progressif donc amortisseur à air bourré de token si tu fais du bikepark, il n'est pas bon sur les relances mais il prend naturellement du gaz dans la pente et impulse super bien et relativement léger pour un vélo alu en 180mm.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
goth_91 (14 nov.) disait:

Salut à tous,
je recherche un gros enduro et le propain me fait de l'œil.
Par contre je remarque que les bases sont super longue (445mm), et le tube de selle haut (420mm en taille S).
Ma question est la suivante, est ce vraiment un bike joueur, au vu de la geometrie? Car il est vendu comme tel mais les chiffres me font penser le contraire.
Alors qu'en est il sur le terrain???
Bon ride

Hey ! Je fais 1m79 j'étais donc entre M et Lp pour mon Propain Spindrift, j'ai choisis le M, étant assez aérien. Le bike est super joueur et d'une stabilité dingue, franchement ces longues bases ne te prive pas de t'amuser.
Mais ce sujet me faisait également peur, mais je suis agréablement surpris
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après je pense qu'une géométrie comme le Capra, le torque ou le clash est plus pertinente. Les base de 445 peuvent faire sens pour un cadre en XL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2019 - 11:07
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
La géo a l'air bizar en voyant les chiffres mais a lire les com et les test ça a l'air de super bien fonctionner.

J'attends le mien avec impatience :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 14/11/2019 - 11:25
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
ratm54 (14 nov.) disait:

Après je pense qu'une géométrie comme le Capra, le torque ou le clash est plus pertinente. Les base de 445 peuvent faire sens pour un cadre en XL

Ultime question !!!!
Ayant un Commencal je partais sur le clash mais apperement pas top en fiabilité. Le capra, jamais dispo…Et le torque bah j'ai pas trop de retour mais en Cf ca doit etre sympa
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 nov.) disait:

Après je pense qu'une géométrie comme le Capra, le torque ou le clash est plus pertinente. Les base de 445 peuvent faire sens pour un cadre en XL


Je l'ai essayé sur mon spot hivernal y'a 15jours en taille M le modèle 2019 et franchement ça ne choque pas, la suspension avale bien le relief et le vélo prends du speed partout par contre pour moi ça manque de progressivité mais le propriétaire est léger (autour des 60kg) et l'amortisseur n'avait aucun token, il impulse bien mais sur des appels raides.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
goth_91 (14 nov.) disait:

ratm54 (14 nov.) disait:

Après je pense qu'une géométrie comme le Capra, le torque ou le clash est plus pertinente. Les base de 445 peuvent faire sens pour un cadre en XL

Ultime question !!!!
Ayant un Commencal je partais sur le clash mais apperement pas top en fiabilité. Le capra, jamais dispo…Et le torque bah j'ai pas trop de retour mais en Cf ca doit etre sympa


Pour le moment je n'ai pas eu d'echo de Clash cassé autour de moi donc il ne faut pas dire que niveau Fiabilité Commencal soient nuls au contraire et gèrent bien le SAV quand c'est de l'achat direct(Ratm54 ne va pas dire la même chose pour son cas).

Par contre niveau durée de garantie ils ne vont pas au delà de la légalité européenne(2ans) sur les DH et les bases de l'ensemble de leur tout suspendu et limité au premier acheteur donc ça laisse perplexe sur l'exposition à la fatigue dans le temps de leur cadre de vélo dit gravity...


Mais ça n'empêche que je vais encore réfléchir à remplacer mon Furious par un Furious car ils savent faire des bons vélos!!!
fasteeve
fasteeve

inscrit le 17/08/19
7 messages
Johlamoule je parlais du stéréo vert. Le gris et rouge est mieux, en budget je veux pas dépasser 3300e. J aimerais du rock shox en fourche amorto vu que je suis pas mécano pour apprendre l entretien
fasteeve
fasteeve

inscrit le 17/08/19
7 messages
Davelepec c sûr commencal quand on voit la taille des roulements je regrette juste de pas avoir essayé un meta. Je reste dans ma démarche ecolo de rouler sur de l alu.
Avez vous vu le fanes chez alutech comment il est bien fini et à l air solide. C est du 27.5 je regardais le modèle à 3500e avec la formula Selva, je connais pas du tout cette fourche. Des avis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 nov.) disait:

goth_91 (14 nov.) disait:

ratm54 (14 nov.) disait:

Après je pense qu'une géométrie comme le Capra, le torque ou le clash est plus pertinente. Les base de 445 peuvent faire sens pour un cadre en XL

Ultime question !!!!
Ayant un Commencal je partais sur le clash mais apperement pas top en fiabilité. Le capra, jamais dispo…Et le torque bah j'ai pas trop de retour mais en Cf ca doit etre sympa


Pour le moment je n'ai pas eu d'echo de Clash cassé autour de moi donc il ne faut pas dire que niveau Fiabilité Commencal soient nuls au contraire et gèrent bien le SAV quand c'est de l'achat direct(Ratm54 ne va pas dire la même chose pour son cas).

Par contre niveau durée de garantie ils ne vont pas au delà de la légalité européenne(2ans) sur les DH et les bases de l'ensemble de leur tout suspendu et limité au premier acheteur donc ça laisse perplexe sur l'exposition à la fatigue dans le temps de leur cadre de vélo dit gravity...


Mais ça n'empêche que je vais encore réfléchir à remplacer mon Furious par un Furious car ils savent faire des bons vélos!!!


Pareil je n'ai pas vu de retour de clash cassé bon après j'en voit très peu autour de moi mais pas de retour dans les forums. Les furious on voit quelques casses mais jusque la rien de catastrophique.
Non le vrai problème de commencal c'est la garantie vraiment médiocre, sur le papier, par rapport aux autres. Le rapport qualité prix est moins bon également. il faut compter au minimum 3500 voir 4000 balles (3800 € pour le furious) pour avoir quelque chose avec des équipements potable... Par contre ils ont en général des peintures largement plus belles que les autres marques !
C'est vrai que le nouveau furious fait bien envie !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2019 - 13:30
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
fasteeve (14 nov.) disait:

Johlamoule je parlais du stéréo vert. Le gris et rouge est mieux, en budget je veux pas dépasser 3300e. J aimerais du rock shox en fourche amorto vu que je suis pas mécano pour apprendre l entretien


Yes je comprend après sur le spindrift je pense que tu peux te faire un montage avec rien a remplacer dans l'immédiat et dans ton budget c'est ça grosse force de propain, il y a aussi rose bike qui propose les soulfire avec des montage bien, pas des freins guide tout pourris par exemple ...
fasteeve
fasteeve

inscrit le 17/08/19
7 messages
J ai demandé à un gars sur you tube, 'trail crew'
Je lui posais la question entre le capra et le spindrift.
Il m à répondu
Capra 60% enduro 40%dh
Spidrift 60%dh. 40%enduro
Après il m'a dit que grâce à la cinématique il monte comme n importe quel enduro.
Comme tu dis vu le tarif et l équipement ça donne envi d aller dans une pratique plus engagée et je pense que je regretterais pas surtout qu il reste fun. Au pire j achèterai un spectral d occaz dans 2-3ans. J aménage à Chambéry fin décembre.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Salut
Ce matin message qui fait super plaisir , mon spindrift passe en service qualité aujourd'hui, il était prévu pour début janvier et au final très très bonne surprise.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule (28 nov.) disait:

Salut
Ce matin message qui fait super plaisir , mon spindrift passe en service qualité aujourd'hui, il était prévu pour début janvier et au final très très bonne surprise.


C'est Noël !

Qu'est ce qu'il ne faut pas écrire pour récupérer son statut sur 26in :lol:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes trop bon de le recevoir avant Noël ça fait super plaisir :grin:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il est en service qualité depuis aujourd'hui !! Bientôt bientôt !!
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Expediéééééé :twisted:
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis




Et voilà ça y est je possède moi aussi un spindrift :)
Il reste plus qu'à le pimper un peu avec des p'tite touches de couleurs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sympa ! Il n'y a plus qu'a !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Rolala il tue ! même montage que moi mais j'ai opté pour le jaune ! Et j'ai mis des touches hope Orange, freins, disques collier de selle, ce qui donnerait bien sur le gris brossé :D ( d'ailleurs un jour je poncerais le cadre pour le mettre en gris brossé aussi je pense )
Bon amusement, et hésite pas à donner ton avis sur la bête
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes pour les touches de couleur je pense faire coller de selle , entretoises de direction ou potence , et les lock on pour faire juste des petits rappel.

Mais je me tâte sur la couleur orange bleu ou rouge sachant que j'ai déjà les caches sur les magura en rouge ou bleu ( rouge sur la photo ) et que je ne crois pas qu'ils existent en orange.