davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En farfouillant les sites de vtt gravity j'ai pu voir que Specialized fait rouler des pilotes sur des enduros bodybuildés(STATUS) qui emprunte la géométrie de mon VAE(Kenevo).

Sur les photos ça ressemble à un Kenevo première version sans moteur avec un montage de roue type mulet avec une roue en 29pouces pneus assez large devant(2.4/2.5) et du 27.5+(2.6/2.8) derrière.

Es ce que vous avez d'autre infos?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu passer un truc dans ce sens chez Vojo ! Article Vojo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 mai) disait:

J'ai vu passer un truc dans ce sens chez Vojo ! Article Vojo


Merci ça répond à mes questions un fun bike mulet en 160mm. mais ça ne sera jamais assez solide pour m'en faire un couteau suisse à tout faire.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
je pense c'est le premier d'une longue série et c'est un futur du bike, je verrais bien le prochain torque ou le prochain clash être comme ça ! à Voir si c'est montable en 27.5 devant avec une double té par exemple comme ça celui qui veut le monter en mullet pour l'enduro il peut, celui qui veut un free ride peut lui coller une petite roue devant.
M'enfin, les axes m'ont l'air petit quand même malheureusement. C'est un peu le problème de ces vélos style torque clash etc.. les axes de cadres sont pas épais quand même
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Sur la photo avec le gars à côté doit y avoir un effet d'optique car avec le montage 29 27 on a l'impression qu'il y a un gros stack height et ça fait un peu chopper ..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En l'état actuel, ça ne fait pas rêver
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 5 mai) disait:

En l'état actuel, ça ne fait pas rêver

+1 si c'est la même cinématique que mon Kenevo et vu la dimension des axes et points de pivot.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est à moitié marrant, ça fait très chiqué comme communication, genre « un nouveau vélo ? Ah bon ! » alors Que le vélo est clairement prêt à en découdre, et ils ont inondé les RS de gens qui se pennent avec en photo, le nom du bike sur le tube diagonal :roll:
Pfff je suis désabusé par la,méthode j’avoue.

Pour ce qui est du bike en lui même, faut laisser le bénéfice du doute à specialized qui jusqu’à présent a montré sa pertinence en matière de géométrie je pense... mais ça me saoule ce concept perso :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 7 mai) disait:

C’est à moitié marrant, ça fait très chiqué comme communication, genre « un nouveau vélo ? Ah bon ! » alors Que le vélo est clairement prêt à en découdre, et ils ont inondé les RS de gens qui se pennent avec en photo, le nom du bike sur le tube diagonal :roll:
Pfff je suis désabusé par la,méthode j’avoue.

Pour ce qui est du bike en lui même, faut laisser le bénéfice du doute à specialized qui jusqu’à présent a montré sa pertinence en matière de géométrie je pense... mais ça me saoule ce concept perso :cry:



Specialized font des bonnes géométries par forcément des bonnes cinématiques, je ne peux pas parler du nouveau Demo non asymétrique mais tout le reste de la game VAE/Enduro et ancien DH trop linéaire aucun soutien faut vraiment être dans le poids type de 60/70kg pour les petites tailles et 80/90kg max sur les grandes tailles.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
C'est un peu le retour du Big hit non? C'étais le premier mulet bike en fait! :grin:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

C'est un peu le retour du Big hit non? C'étais le premier mulet bike en fait! :grin:


Façon tu le vois arriver le bike de park concurrent du furious au côtes du Demo ? Ça fait un moment je me dis ça ! Et qu’ils ressortent le Status me conforte dans ma prévision...
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 7 mai) disait:

Tit_Ben ( 7 mai) disait:

C’est à moitié marrant, ça fait très chiqué comme communication, genre « un nouveau vélo ? Ah bon ! » alors Que le vélo est clairement prêt à en découdre, et ils ont inondé les RS de gens qui se pennent avec en photo, le nom du bike sur le tube diagonal :roll:
Pfff je suis désabusé par la,méthode j’avoue.

Pour ce qui est du bike en lui même, faut laisser le bénéfice du doute à specialized qui jusqu’à présent a montré sa pertinence en matière de géométrie je pense... mais ça me saoule ce concept perso :cry:



Specialized font des bonnes géométries par forcément des bonnes cinématiques, je ne peux pas parler du nouveau Demo non asymétrique mais tout le reste de la game VAE/Enduro et ancien DH trop linéaire aucun soutien faut vraiment être dans le poids type de 60/70kg pour les petites tailles et 80/90kg max sur les grandes tailles.


J’ai jamais roulé Spe (sauf quelques descentes avec le Status justement) , mais l’ensemble des critiques sont en général très bonnes (cf. Dernier enduro par big bike ou autres)
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Mulet motherfucker !

https://youtu.be/EArfOFWCfj8

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Moi ça me botte grave son mulet pour aller chercher le pain faon west Coast.
Tu te monte une petite enceinte dans le sac easy rider à balle, nan, y'a du potentiel !
Petits grips à frange, petite bottes, petit sans manches. On est pas bien là ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut voir l'équipement aussi :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

Faut voir l'équipement aussi :lol:


Et la cinématique si elle est orientée Grip ça sera un énième enduro et pas un freeride comme le status à toujours été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 31/07/2020 - 11:22
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Certes le montage est basique
Mais je le vois bien comme un enduro entrée de gamme

Car je ne pense pas que spe déclinera l’enduro en alu
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Vidéo marketing qui vient de sortir :
https://youtu.be/Lr067LZQ2W4

Très orienté jump pour le coup, comme un Clash ou un Slayer !
:cool:
Je trouvais les premières preview très enduro mais là ça envoie du lourd

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
(oulah ça fait longtemps que j'avais pas posté tiens !)

Ce Status me fait vraiment de l'oeil histoire d'avoir un seul vélo à tout faire ! L'avant super slack et avec du 29" pour engager en descente, l'arrière vraiment court et 27,5 pour le fun, ça me paraît une bonne recette. Avec un ressort à l'arrière et c'est parfait. :twisted:

Manquerait juste l'info de la longueur du TT, je sais pas si quelqu'un l'a ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
740 messages
Matos : 4 avis
Je ne comprends pas le délire de sortir un enduro/freeride pour le mettre en mullet.... Après à voir oui
Il me fait penser au Commencal Clash un peu
A mon avis le prix va piquer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois ( 2 sept.) disait:

Je ne comprends pas le délire de sortir un enduro/freeride pour le mettre en mullet.... Après à voir oui
Il me fait penser au Commencal Clash un peu
A mon avis le prix va piquer


Arrière compact pour les appels raides le placement facile et les manuals , et roue avant en 29 pouces pour absorber le relief mais on est d'accord un full 27.5 comme le clash convient déjà très bien pour ce segment.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
740 messages
Matos : 4 avis
Jamais testé de Mullet à voir hein.. Mais il faut arrêter avec les tailles de roues.. Le 27.5 disparaît déja chez certaines marques, ainsi que les gros enduro/freeduro ALU :/ J'espère que le Status va relancer un peu l'aluminium et l'esprit fun de notre discipline
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Aymeric Tourtois ( 2 sept.) disait:

Jamais testé de Mullet à voir hein.. Mais il faut arrêter avec les tailles de roues.. Le 27.5 disparaît déja chez certaines marques, ainsi que les gros enduro/freeduro ALU :/ J'espère que le Status va relancer un peu l'aluminium et l'esprit fun de notre discipline


Au contraire, je trouve que les marques sortent pas mal de cadres en alu (Superfoxy proposé en alu, même le Summum repasse en alu, Marin va sortir un gros enduro en alu, il y a ce Status, Privateer 161, les Ibis Ripmo et j'en passe).

Après oui, le marché des vélos funs (avec des débattements autour de 160-170mm) est limité et tous les gros enduro sortent avec des geo modernes orientées race et en 29". A part le Clash et ce Status je vois pas trop hélas...

Sinon pour le prix il ne devrait pas piquer justement, 1 seul montage basique proposé en dessous de 3000€.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
740 messages
Matos : 4 avis
Loris_Foxy69 ( 2 sept.) disait:

Aymeric Tourtois ( 2 sept.) disait:

Jamais testé de Mullet à voir hein.. Mais il faut arrêter avec les tailles de roues.. Le 27.5 disparaît déja chez certaines marques, ainsi que les gros enduro/freeduro ALU :/ J'espère que le Status va relancer un peu l'aluminium et l'esprit fun de notre discipline


Au contraire, je trouve que les marques sortent pas mal de cadres en alu (Superfoxy proposé en alu, même le Summum repasse en alu, Marin va sortir un gros enduro en alu, il y a ce Status, Privateer 161, les Ibis Ripmo et j'en passe).

Après oui, le marché des vélos funs (avec des débattements autour de 160-170mm) est limité et tous les gros enduro sortent avec des geo modernes orientées race et en 29". A part le Clash et ce Status je vois pas trop hélas...

Sinon pour le prix il ne devrait pas piquer justement, 1 seul montage basique proposé en dessous de 3000€.


Le mondraker Dune a disparu, en alu il avait les passages de câbles externes.. bel esprit j'aimais bien ce bike :/ Canyon, le torque est plus misé sur le carbon maintenant.. Et commencal les prix ont explosés
Ici j'ai un Propain Spindrift c'est parfait pour le Freeduro, 180/180 rapport qualité prix imbattable et possibilité de monter le vélo à la carte ( tu peux tout choisir) les autres marques devraient faire pareil. Et c'est un très bon vélo