ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (13 avril) disait:

donc peu importe la provenance, je crois qu'on va rester raisonnable en 36 !

J'étais arrivé également à cette conclusion a plus forte raison avec nos gabarit.
Le 54 dents les dents sont minuscules, je suppose donc que cela devient du consommable à remplacer régulièrement...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/04/2022 - 10:12
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Après ça marche aussi en cliquets hein ! Plus que tu en rajoute plus que c'est petit et plus qu'il y'a de chances que ça déconne rapidement...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (13 avril) disait:

Après ça marche aussi en cliquets hein ! Plus que tu en rajoute plus que c'est petit et plus qu'il y'a de chances que ça déconne rapidement...

Complètement !
Mon nouveau moyeu indsutries nine hydra "référence" avec un paquet de point d'engagement je l'ai démonté le crl bah je suis très circonspect. Déjà ca a été la galère pour remonté le CRL chose qui ne m'est jamais arrivé avec dt swiss. Ensuite vu la taille des crans des cliquets au niveau de l'engagement j'ai de sérieux doute sur la fiabilité a long terme du crl. Ajoute a cela 6 cliquets, 6 ressorts autant de risque de problème. Enfin l'épaisseur du moyeu au niveau du receptacle du cliquet/ressort me rappel furieusement celui du hope pro 2 que j'avais fissuré. Je les ai, on verra bien mais je suis assez septique....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Tu vois, on parlait de RCZ RATM, quand je te disais qu'ils étaient plus aussi interessants qu'avant, là ce soir ils proposent des H1900, 330€+10€ de frais de port.
Et pas en stock, donc 3 semaines 1mois de délai.

Les miennes, je les ai eu en stock (commandées lundi soir reçu jeudi) pour 300€ sans fdp.
Et si j'ai du SAV à gérer, c'est avec PBS, bref RCZ malheureusement leur business model est pas super adapté à la période, mise à part deux trois bricoles, y'a plus de hold up comme ça a été le cas ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 avril) disait:

Tu vois, on parlait de RCZ RATM, quand je te disais qu'ils étaient plus aussi interessants qu'avant, là ce soir ils proposent des H1900, 330€+10€ de frais de port.
Et pas en stock, donc 3 semaines 1mois de délai.

Les miennes, je les ai eu en stock (commandées lundi soir reçu jeudi) pour 300€ sans fdp.
Et si j'ai du SAV à gérer, c'est avec PBS, bref RCZ malheureusement leur business model est pas super adapté à la période, mise à part deux trois bricoles, y'a plus de hold up comme ça a été le cas ...

Oui c'est pas toujours intéressant !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ca le redeviendra certainement plus quand tout le monde se sera un peu calmé sur les appros.

Mais bon, vu le bordel ambiant en ce moment, c'est pas encore pour tout de suite, même si les ventes de VTT baissent un peu ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bon ben les DT c'est pas mal hein !

Un poil plus lourd mais ça roule mieux. Et bien plus rigides en latérales que les Duroc !
Je les ai baptisés avec deux accrocs sur la roue avant dès la première sortie, comme ça, on pourra pas les ramener au magasin :twisted:

Entre ça et La Fourche, où je commence à trouver le réglage qui me vas bien après avoir rajouté un token (pour rappel je suis passé sur un splug), j'engage beaucoup plus qu'avant quand ça brasse !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as déjà démonter le CRL ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
De ? des dt ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 avril) disait:

De ? des dt ?

oui des dt !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Non pourquoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (17 avril) disait:

Non pourquoi ?

Comme cela si tu as une galère tu sauras faire.
En plus c'est tellement simple !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Orf, vu la complexité du truc, globalement ça devrait aller.
Tirer sur le CRL, on devrait réussir à le faire :lol:

Par contre vindieu, ce que c'est silencieux le ratchet ! Mon CRL sunringlé qui lui était pas non plus hyper bruit à côté c'est tuning :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bon à priori ils reprennent ma roue en SAV.
Evidement ils veulent la voir d'abord.

J'attends juste une confirmation écrite de leur part que ce sera un cas de pris en garantie et qu'on ne me demandera pas des thunes pour récupérer mes roues ou une participation pour une réparation comme pour Emmanuel.
Car si c'est le cas, je préfère reprendre un cercle DT enduro a 30-40 balles et en profiter pour apprendre à monter une roue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Impossible d'avoir quelqu'un qui me dit si c'est bel et bien un cas de prise en charge garantie et que sous réserve que les photos/explications soient juste (donc en gros que c'est pas du flanc et que je leur envoi pas une roue qui a ramassée) elle sera bien prise en garantie sans devoir cracher au bassinet.

Même si bien sur que ça l'est (un cas défaut matériel et que la garantie doit s'appliquer), et que ce n'est pas du tout lié a une mauvaise utilisation, je ne sais pas trop quoi faire.
Car si ils me sortent une disquette comme Emmanuel et que je dois raquer pour récupérer mon moyeux/rayons, ou un montage en SD37 ça m'intéresse pas et j'ai meilleur temps d'acheter un cercle DT enduro et de monter moi même.

Je me tâte, je me tâte...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu te poses trop de questions !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
J'ai récupéré la roue de SAV.
Pas eu le temps de faire autre chose que déballer pour voir ce que fais avec le déménagement.

Mais en gros le moyeu est identique, ils ont changés le cercle.

Pas eu le temps de passer un coup de tensio voir si c'est le bordel ou non. De toutes façons, le vélo va être mis en vente, le prochain propriétaire aura une roue arr neuve, tant mieux pour lui !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
J'aurai pensé qu'ils renverraient une roue neuve complète par simplicité, mais finalement non.
Ca aura duré combien de temps cette histoire ? Tu as eu à faire uniquement avec le sav radon ? J'ai l'impression que ca a pris des plombes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Oui, uniquement le sav Radon.
Roue envoyée début juillet reçu le 20 ou 21 août.
En pleine saison et en sachant que le transporteur a fait de la merde et qu’ils ont reçu la roue que fin juillet, je trouve ça honnête.
Je m’attendais pas à la récupérer avant mi septembre.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Ah oui pas si mal en fait, toujours bon à savoir que le sav a été correct ! :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Oui, j'ai rien à dire sur ce coup !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
jycstd (30 août) disait:

J'ai récupéré la roue de SAV.
Pas eu le temps de faire autre chose que déballer pour voir ce que fais avec le déménagement.

Mais en gros le moyeu est identique, ils ont changés le cercle.

Pas eu le temps de passer un coup de tensio voir si c'est le bordel ou non. De toutes façons, le vélo va être mis en vente, le prochain propriétaire aura une roue arr neuve, tant mieux pour lui !


nouveau projet en vue ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Déjà bien avancé le projet, ça fait 2 mois que je roule dessus ;-)

Le Cragger il va pouvoir trouver un nouveau propriétaire qui aura la chance d'avoir un vélo finalement pas trop roulé et avec une roue arrière neuve !
Moi, je suis passé sur un Jam :grin:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
A oui d'accord. Pas mal pour le jura tu peux faire un peu de tout avec :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 sept.) disait:

Déjà bien avancé le projet, ça fait 2 mois que je roule dessus ;-)
Le Cragger il va pouvoir trouver un nouveau propriétaire qui aura la chance d'avoir un vélo finalement pas trop roulé et avec une roue arrière neuve !
Moi, je suis passé sur un Jam :grin:

Tu as fait une page sur le focus ?
Je t'ai répondu sur les amorto sur vv.
Le jam est en 230x55 et le spectral en 230*60.