jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Après, je me demande si on peut quand même pas en fabriquer un pour pas de sous.

Style une tige fileté diamètre de l'axe du derailleur, une tige pleine avec deux petits joints assez large pour que ça bloque quelque chose.
Chez canto ça doit revenir a 5 ou 6 balles le tout, sous mesure que les bricolos n'aient pas déjà ça dans le garage.
Et j'ai même envie de dire que si on veut faire économie, on se sert de la même tige fileté pour se faire une presse à roulements !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour a tous,

Un retour sur mon problème de casse de roue arrière, celle ci doit revenir dans les quelques jours.
Cout de la réparation 128 euros port compris, c'est moins chère qu'une neuve, mais je persiste à penser qu'il y avait un défaut de fabrication.

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Je croyais qu'elle était passée en garantie ta roue :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Emmanuel. ( 2 nov.) disait:

Bonjour a tous,

Un retour sur mon problème de casse de roue arrière, celle ci doit revenir dans les quelques jours.
Cout de la réparation 128 euros port compris, c'est moins chère qu'une neuve, mais je persiste à penser qu'il y avait un défaut de fabrication.

E.


Salut,
As tu fait reprendre la tension de ta roue chez un pro après 2/3 sorties une fois le vélo acheté?

Car les roues des vélos neufs sont montées en usine donc jamais détressées ni cassées en gros c'est du montage machine et quand tu fais tes premiers tours de roue les rayons se mettent en place et certains sont trop serrés et d'autres pas assez donc il faut faire une reprise de la tension des rayons du voile et du saut.

Ce qui c'est passé c'est que ta roue à finit par avoir des faiblesses de tension ce qui peut se finir soit pas la casse des rayons trop tendus soit par le dévissage des écrous de rayon.

Un vélo acheté en boutique tu aurais eu la première visite des 3 mois gratuites et pas ce problème.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Quand ils le font ...

Après, si tu as des rayons qui se tendent/détendent en général, tu as un voile qui apparait !
Et en l'occurence les roues ont pas bougés dans mon cas, malgré mon poids.

Par contre, j'avais un léger voile sur la roue arrière dès la livraison, que j'ai réduit assez rapidement.

De mon côté j'ai légèrement repris la tension de deux rayons qui me semblaient sous-tendu (pas de trop, mais pas dans la même plage que les autres) et j'ai mis un léger voile sur la roue avant.
J'ai essayé de corriger, mais avec le pneu en place j'arrive à rien.

De toutes façons, vu que je vais passer les pneus en tubeless dans peu de temps, je vais en profiter pour reprendre les roues proprement en dégageant les pneus (enfin avec les moyens que j'ai à ma dispo, avec un tensio non étalonné (mais ça osef) et des piges sur le cadre).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/11/2021 - 17:09
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
J'en profite pour ressortir le message avec les mésaventures de ta roue

Emmanuel. (15 sept.) disait:
En ce qui me concerne, j'ai eu une casse de la roue arrière. Dans une descente deux rayons se sont arrachés de la jante, les écrous sont sorti de leur logement sans raison apparente (pas branche de rocher ou quoi que se soit d'autre).
Le temps que je comprenne ce qui se passe et que je m'arrête, celle-ci s'est tellement voilée qu'elle à arraché le dérailleur. La patte n'a pas cassé, c'est l'arrondi autour du pivot sur la partie supérieur du parallélogramme qui s'est cassé.

Après échange de mails avec le sav de Bike Discount, je suis passé de "On ne prend pas en garantie" à "envoyer nous la roue" .
La roue est chez donc eux pour expertise avant sont remplacement, par contre le dérailleur c'est pour ma pomme.


Souvent les rayons cassent, mais de là à arracher l'écrou c'est quand même plus rare... j'imagine que la jante avait cassé à ce niveau pour que l'écrou puisse sortir ?

J'en profite pour rebondir là dessus

Emmanuel. (15 sept.) disait:

J'ai aussi du re-graisser assez rapidement le jdd qui craquait sévèrement, après quelques lavages et sorties humides, j'en ai profité pour remplacer les entretoises en plastique sous la potence par des modèle en aluminium que j'avais en stock.


Idem sur le skeen trail d'un collègue et ce n'était visiblement pas la première fois d'après le service partner Radon du coin.
Il semblerait bien qu'ils soient bien un peu radins sur la graisse au niveau du jdd !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Sauf peut-être une ou deux sorties de mon côté, c'est finit pour cette année.

Donc perso, dans le courant de l'hiver je vais faire de la mécanique, nettoyage d'un peu tout, démontage/nettoyage/graissage de la TDS, pareil pour le JDD, vérification du BDD et potentiellement un petit coup de propre si les roulements sont accessibles, un petit coup d'huile dans les axes du derailleur, permutation de chaine, dévoilage des roues et vidange de la fourche.

Et peut-être installation d'un splug pour la saison prochaine !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
J'attends que la neige soit là et que le vélo soit en standby de mon côté, après on passera au checkup annuel...

Je me demande bien quand radon va annoncer sa nouvelle gamme d'ailleurs ! Là tout les stocks semblent à sec et rien de nouveau quelle que soit la gamme.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Radon vient d'annoncer la révision 2022 du Slide trail https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/
Cadre identique, même équipement que l'année dernière pour les modèles 8.0, 9.0, 10.0 et 100€ de plus sur chacun.
La peinture change uniquement sur le 9.0... ils se sont pas trop foulés !

Ca reste toujours bien placé en équipement/prix mais pas de dispo annoncée visiblement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 05/11/2021 - 14:33
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Roue arrière suite et fin.

J'ai reçu ma nouvelle roue, avec un cercle de jante Duroc SD 37 en lieu et place du Duroc 35, du coup j'ai une roues un peu plus large avec des œillets métallique aux perçage des rayons, celle ci est vendu comme étant une jante "Enduro DH", donc on peu supposer plus robuste. Petit plus, ils ont installé dessus un fond de jante adhésif.

Y'a plus qu'a remonter tout ça, et rouler ...

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
A priori les Duroc 35 sont déjà relativement solides, les sd37 c’est censé être des modèles très solides !
Après ça n’empêchera pas la jante de s’éclater en cas de problème de tension !
Je te conseil de la vérifier régulièrement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Emmanuel, t’es Duroc 35 étaient livrées avec un fond de jante tubeless ?
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Non, d'origine il y a un fond de jante basique, qui n'est pas très étanche. pour passer en tubeless il faut les remplacer.

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ouais c’est bien ça, c’est des crevards alors.
Les Duroc 35 sont censées être tubeless ready !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
jycstd ( 8 nov.) disait:

Ouais c’est bien ça, c’est des crevards alors.
Les Duroc 35 sont censées être tubeless ready !


C'est sur que sur ce coup ils sont un peu radin de leur part, j'ai acheté 2 fonds de jantes tubeless "2Bliss Ready" 31 mm, chez un détaillant Spé à Lyon et ça m'a couté 5 euros la paire !!!
Pas sur que les fonds schwalbe montés par Radon soit moins cher.
Et comme il en restait un dernier dans le fond de la boite du magasin le vendeur me l'a donné en plus.

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Plutôt cool !

Et non, après, c'est plus rapide à poser une fond de jante tubetype quand eux font le montage.
Mais disons qu'a la commande, SunRinglé de base font ces roues en TR, donc je vois pas pourquoi radiner là dessus...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Chez Radon, ils ont repris leur cadre Swoop AL (enfin j'ai pas souvenir qu'ils aient une géométrie moderne sur le cadre AL donc je présume que c'est un nouveau cadre).

Le ticket d'entrée il tombe a 2700€. Comme d'hab avec Radon, l'équipement t'en a pour tout argent.
Je met une photo de la géo, de l'équipement et du cadre (la photo du vélo complet ne correspond pas à la couleur de ce modèle, ils n'ont pas encore mis à jour les visuels...).





Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/02/2022 - 14:32
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Nouveau cragger !
Même cadre, et version 7 l’équipement est top.
50€ de plus que l’année dernière mais on passe en transmi Deore/xt et sur une marzo z2.
Mega honnête vu le contexte !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme quoi c'est possible !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Nan mais c’est normal que le moindre vélo avec des roues en carton du sx et des suspates entrée de gamme coûte 3500€…

Les frais de transport ont augmentés, tu comprends rien toi !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Emmanuel, j'ai relus tes écris sur tes problèmes de roue, et je crois qu'il y'a bien un soucis avec leurs roues...

J'ai la mienne qui n'a pas cassée, mais elle a fissurée au niveau de 8 têtes de rayon, là c'est poubelle.
Depuis ton SAV, ça roule ?

Vu que je suis lourd, perso c'est demande de SAV, roue neuve et revente. Je crois que je vais arrêter le tir avec les Duroc.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Depuis le remplacement par un cercles sd 37 pas de problème, les roues tiennent le choc.
Je me demande quand me si les sd 35 ne sont sous-dimensionnée pour le programme du velo. surtout l’arrière puisqu'il n'y a pas de suspension.

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Pour moi c'est un soucis de conception avec ces roues.
Elles sont données pour 150kg, elles sont données pour de l'enduro.

Au final, je ne saute quasiment pas et ça consiste à décoller de 10cm sur le pumptrack, et je roule pas dans un terrain difficile.
Alors je suis lourd ouais, mais même équipé avec le poids du vélo, on reste bien en dessous des 150kg annoncés.

Axoreo les donnaient comme particulièrement fiable, en tous cas que c'était la bonne partie de ces roues, force est de constater que ce n'est pas le cas.
Donc je crois que là je suis parti chez DT sur des roues costauds et j'aurais plus de soucis.
Pour le reste ça passera en garantie et ça finira en occasion pour quelqu'un qui aura gagné une roue arrière neuve et une roue avant qui a peu roulé au prix d'une paire d'occasion.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Après, je reste quoi qu'il arrive dubitatif sur ces sunringlé. Elles sont réputées solides outre manche, mais le problème, c'est qu'ils font 25 versions différentes de cette roue, et de ce que j'ai compris c'est sur cahier des charges.

M'enfin, quand je vois que j'ai pas réussit à abimer mes anciennes Alexrims bas de gamme en 20mm en 2 saisons et plusieurs milliers de kms (certes plus tranquille pour la moitié, mais sur le même terrain) et que j'ai fumé les Duroc pourtant censées être particulièrement fiables et solides, données pour 150kg par Sunringlé en une saison en ayant fait peu de bornes finalement...
Vu la période d'achat, où les roues étaient parmis les composants qu'ils manquaient pour livrer (preuve en est, on finit avec des moyeux badges Atac, qui sont les même moyeux que les SRC classiques mais destinés aux US), je me demande si il y'a pas eu des ratés dans les assemblages/fabrication...

2 personnes sur un forum où y'a 3 personnes qui ont le même vélo de la même "livrée" qui ont le même problème d'arrachement des têtes de rayons sur la roue arrière, pour moi ça fait beaucoup pour juste être une coïncidence...