jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Il n'y en avait pas, c'est maintenant chose faite !

Je voulais répondre à @RATM au sujet de ma commande du Cragger 2021 sur le thread Canyon, mais finalement on va ouvrir un sujet pour parler des bikes Radon, c'est plus propre.


ratm54 (10 déc.) disait:

Comme cela tu nous feras un retour ! (cf ma commande du Cragger 7 2021)


Ouep.
Après dans l'ensemble normalement pas de surprise, j'ai passé pas mal de temps à me rencarder sur le bike en lui même, sur les équipements et ainsi de suite.
Y'a évidemment des concessions (enfin c'est toujours le cas, mais à ce prix souvent un peu plus) mais dans l'ensemble on connait. Transmi shimano SX, Rockshox 35, sunringlé 35 (30mm interne), periph raceface, DHF/DHRII, tds telesco en 150mm.

Magura MT thirty (modèle OEM à priori, c'est un mix entre un étrier MT2 derrière, un MT5 devant avec les maitre cylindre Magura qu'on connait, bref ça freine et c'est fragile niveau purge/levier, Magura quoi).

Les roues elles sont pas si lourdes, pas de problème de fiabilité (l'importateur me disait qu'il en avait eu 4 en SAV ces dernières années...) et si besoin ils ont de dispo le CRL en XD et MS (donc potentiellement c'est surtout la possibilité du MS qui m'intéresse pour l'avenir) le tout en 30 points d'engagement.
Donc c'est même pas forcement si mal pour un vélo de ce tarif.

Le SX, ben c'est du SX quoi, ça marche comme du Eagle, je m'attends à un truc qu'a du jeu d'origine ou presque... Mais bon, du Shimano c'est compliqué à trouver en OEM...

La 35, je pense en avoir bien fait le tour, elle a ses qualités et ses défauts. Le ressort fonctionne à priori (même si pas tout à fait identique au debonair traditionnel) et surtout la moco est remplaçable par du novy, donc probablement que dans un deuxième temps on passe par là.
Le passage en 140mm est à méditer (l'avantage sur la 35 c'est que c'est vite fais), quand on regarde la géo ça serait pas un problème, mais ça passerait l'angle de direction a 64,5, on commence à rentrer dans des grosses valeurs pour un HT, donc à voir ce que ça dit déjà en 130mm.

Pour le reste, versus le 2020 ils ont changés les grip SDG qui étaient remontés comme bien raides, donc à voir ce que ça donne mais pas impossible que ceux d'origine fassent l'affaire, la selle ben ma foi c'est mon cul qui dira ce qu'il en pense, mais là aussi j'ai pas un cul difficile donc ça devrait aller.

Le seul bémol c'est que cette année ils ont passés les pneus des gommes max terra 3c carcasse exo+ à des dual en exo tout court.
Bon, on verra, autant derrière la gomme dual ça me va bien, autant devant faudra voir si c'est pas trop la patinoire.

Pour le cadre en lui même, en L ça sort 464 de reach, 433 de bases, 65° d'angle de direction, 634 de stack et -50 de BB drop. Donc des quotes dans ce qui se fait actuellement sans que ça n'en soit trop extrême.
De tous les tests que j'ai pus lire, aucun soucis avec la géo ou la construction mise à part que c'est du SR, donc ça tape forcement derrière.

D'ailleurs, je cherche comment je vais pouvoir protéger à moindre frais le cadre, surement du film sur alie et de la guidoline pour les bases.

Bref, je suis content de la commande, normalement ça devrait me changer pas mal par rapport a mon vélo de rando trailisé, sans TDS telesco et avec des freins clairement trop justes :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est bien le poste sur radon il en faut un !
yapluka !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Ouais !

Et les roues Duroc 35 ça sort a respectivement 883 et 983gr pour l'avant et l'arrière. Le seul truc c'est que sur les montes ils mettent les CRL en alu, j'aurais préféré la version cromo (ils font les deux).
A priori selon le distributeur c'est monté à la main, avec je sais plus quel frein filet sur les écrous de rayons, donc j'ai bon espoir que ça bouge pas de trop niveau voile.
Après, un montage main sur ce type de roue m'étonne un peu (quoi que en aftermarket ça se vends cher, 650 balles la paire sur le site de l'importateur, mais avec tout le kit tubeless et un CRL HG ET XD, dans les 450 balles sur d'autres sites).

Bon, en tous cas c'est probablement pas une mauvaise surprise. Mon cahier des charges c'était surtout des roues solides plus que dynamiques et très rigides, du moment que je passe pas ma vie à dévoiler et que ça pète pas au premier cailloux venu, pour le prix du bike, ça me vas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ici a ce que ca bouge tu investira dans un centreur de roue ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Orf, j'aimerais bien. Mais bon, c'est pas le même budget.
Encore que certains peuvent le rentabiliser avec les copains, mais même pas dans mon cas :roll:

Pourtant j'aimerais bien apprendre à monter et reprendre (enfin reprendre vraiment) des roues !
Pour le moment je me suis arrêté au chapitre "réduction de voile avec des démonte pneu".
Ca fonctionne pour les petits bobo, mais c'est claire que le taff est loin d'être aussi précis !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mon swoop 200, avant que je lui fasse la peinture epoxy, c'était le premier défaut que je lui constatais, la peinture trop fagile.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
:cool:

Ca donne quoi avec la nouvelle peinture ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai pas refait de photo, mais il est tout noir mat. Il faudrait que je me motive à faire des stickers radon, mais je l'aime bien tout sobre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/12/2020 - 22:26
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Les nouvelles couleurs sont sobres mais ça passe bien sur le swoop (exactement les mêmes que sur le cragger, bleu nuit/beige et beige/noir le tout mate).
D'ailleurs sur le cragger ils ont poussés avec les flanc beige, c'est pas vilain, moi qui ai du mal avec les flancs beige d'ordinaire.
Bon mais c'est du détail négligeable, le train de pneu suivant j'irais pas spécifiquement chercher du skinwall...

Mais cette année le mot d'ordre c'est sobriété et élégance les couleurs. Pourquoi pas, c'est toujours mieux que les couleurs pastel de chez Canyon.
Même si j'aimais bien le deux tons de l'an dernier aussi (que ce soit sur le cragger 7 ou le Swoop en bleu et en rouge, le cragger 8 noir et vert était moche) !

D'ailleurs, ils le font plus le Swoop en 200 !?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/12/2020 - 22:35
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non ils n'en font plus, ils n'en vendaient sans doute pas beaucoup. Rocky Mountain qui est bien plus connu ne fait plus de DH non plus, c'est pas ce qui se vend le mieux. C'est sans doute du à leur politique de faire des vélos accessibles financièrement. Monter un gros team, faire de la pub, ça prend pas mal de place dans le budget. Tant mieux, pour mon porte-feuille. Fin de série vendue 2500€ avec des mt7, x0 dh, moins de 16kg, c'est juste imbattable pour un vélo performant. Aujourd'hui si je devais en racheter un, je regarderai peut-être du côté de chez propain.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour

Je reposte ici ma reponse

Excellent choix le Cragger 7 . j'attend la disponibilité sur Bikediscount pour en commander un

Canyon vient juste d'annoncer sont premier Hardtail a grosse fourche mais dans la gamme de prix du Cragger 7 le canyon est moins bien equipé.

Manu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 11/12/2020 - 15:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Emmanuel. (11 déc.) disait:

Bonjour

Je reposte ici ma reponse

Excellent choix le Cragger 7 . j'attend la disponibilité sur Bikediscount pour en commander un

Canyon vient juste d'annoncer sont premier Hardtail a grosse fourche mais dans la gamme de prix du Cragger 7 le canyon est moins bien equipé.

Manu



Le cragger 7 est mieux équipé que le Canyon Stoic au même prix oui complétement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Je serais toi j’attendrais pas trop trop, les vélos ça part comme des petits pains en ce moment.
Perso j’ai attendu les offres de fin d’année, il n’y en a pas eu là où ils faisaient traditionnellement 10% à Halloween, BF et noel.
Et je leur ai posé la question, si ils dégainent ça, aucun problème pour remboursement et re commande (dans le cas où bien entendu ils n’ont pas préparés la commande et sous condition de dispo).

Mais oui, roues, freins et fourche sont mieux que sur le Stoic de la même gamme de prix.
C’est ce qui a en partie motivé mon achat.

On parlait des roues de l’autre côté, le seul truc qui me laisse perplexe c’est le montage 28 rayons.
J’avoue que j’aurais préféré en 32, maintenant on verra bien ce que ça dit.

Après si ils jouent dans le même secteur, la géométrie dû cragger est un poil plus sage, plus type am que vraiment endurigide. Ça me convenais mieux aussi sur ce plan.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 11/12/2020 - 18:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
j'ai 28 rayons sur mes ex 1501 et ca tient depuis 3 ans. J'ai une petite patate à l'arrière mais rien de dramatique. Donc ca devrait le faire.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
jycstd (11 déc.) disait:

Je serais toi j’attendrais pas trop trop, les vélos ça part comme des petits pains en ce moment.
Perso j’ai attendu les offres de fin d’année, il n’y en a pas eu là où ils faisaient traditionnellement 10% à Halloween, BF et noel.
Et je leur ai posé la question, si ils dégainent ça, aucun problème pour remboursement et re commande (dans le cas où bien entendu ils n’ont pas préparés la commande et sous condition de dispo).

Mais oui, roues, freins et fourche sont mieux que sur le Stoic de la même gamme de prix.
C’est ce qui a en partie motivé mon achat.

On parlait des roues de l’autre côté, le seul truc qui me laisse perplexe c’est le montage 28 rayons.
J’avoue que j’aurais préféré en 32, maintenant on verra bien ce que ça dit.

Après si ils jouent dans le même secteur, la géométrie dû cragger est un poil plus sage, plus type am que vraiment endurigide. Ça me convenais mieux aussi sur ce plan.


Pas faux les vélo partent très vite. Pour les roues ce que je vois avec les info que tu as donnés, c'est que se sont des moyeux avec des roulements a billes et non pas des ensembles cônes billes cuvettes, comme sur le Stoic.
Sur mon velo actuel et que je suis obligés de remplacer tout les deux ans les cônes av et ar, avec l'usure le réglages est impossible particulièrement coté disque.

Tu as pris quelle taille ? Si je suis les recommandations Radon, il me faut un M pour caser mes 183 cm avec 83 d'entrejambes.

Manu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 11/12/2020 - 19:19
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (11 déc.) disait:

j'ai 28 rayons sur mes ex 1501 et ca tient depuis 3 ans. J'ai une petite patate à l'arrière mais rien de dramatique. Donc ca devrait le faire.


Cool, ça me rassure, surtout qu'on est à peu près dans la même tranche de groslarditude ! :lol:
Et en plus toi tu envoi plus que moi, donc normalement ouais, ça devrait le faire !

Emmanuel. (11 déc.) disait:

jycstd (11 déc.) disait:

Je serais toi j’attendrais pas trop trop, les vélos ça part comme des petits pains en ce moment.
Perso j’ai attendu les offres de fin d’année, il n’y en a pas eu là où ils faisaient traditionnellement 10% à Halloween, BF et noel.
Et je leur ai posé la question, si ils dégainent ça, aucun problème pour remboursement et re commande (dans le cas où bien entendu ils n’ont pas préparés la commande et sous condition de dispo).

Mais oui, roues, freins et fourche sont mieux que sur le Stoic de la même gamme de prix.
C’est ce qui a en partie motivé mon achat.

On parlait des roues de l’autre côté, le seul truc qui me laisse perplexe c’est le montage 28 rayons.
J’avoue que j’aurais préféré en 32, maintenant on verra bien ce que ça dit.

Après si ils jouent dans le même secteur, la géométrie dû cragger est un poil plus sage, plus type am que vraiment endurigide. Ça me convenais mieux aussi sur ce plan.


Pas faux les vélo partent très vite. Pour les roues ce que je vois avec les info que tu as donnés, c'est que se sont des moyeux avec des roulements a billes et non pas des ensembles cônes billes cuvettes, comme sur le Stoic.
Sur mon velo actuel et que je suis obligés de remplacer tout les deux ans les cônes av et ar, avec l'usure le réglages est impossible particulièrement coté disque.

Tu as pris quelle taille ? Si je suis les recommandations Radon, il me faut un M pour caser mes 183 cm avec 83 d'entrejambes.

Manu


En verouillant la possibilité de pouvoir se faire rembourser par Radon si ils venaient à sortir des promos sur le bike (je préfère avoir noir sur blanc le truc écrit, car pas vraiment mentionné clairement dans les CGV niveau remboursement en cas d'annulation de commande) et le commercial me disait que sur les modèles 2021 cette année et dans les mois à venir ils ne feraient pas de promo.
Donc à priori sans regret pour la commande.

Et concernant le Stoic, sur les moyeux du 2, effectivement c'est un système de roulement en pression comme sur les axes 9mm.
Sur le 3 et le 4 ce sont des moyeux KT avec roulements annulaires.

C'est vrais que les roulements annulaires durent plus longtemps, par contre c'est plus cher à remplacer. Des roulements avec cuvette cône et billes par contre bien entretenu normalement ça tiens bien la durée, par contre ça oblige à régulièrement ouvrir, nettoyer et graisser.
Et j'admet que le réglage de pression entre la cuvette et le cône des fois ça rends un peu chèvre.
Après c'est une question d'habitude, j'ai ça sur mon bike actuel, maintenant j'arrive à le faire rapidement. De toutes façons hors moyeux premiers prix actuellement on en trouve plus tellement, donc problème réglé.

Là sur les roues Sunringlé, j'ai échangé brièvement avec Axoréo (le distributeur) et ils m'ont indiqués n'avoir eu exactement que 2 retours SAV depuis 2017.
Les roues sont à priori montées à la main, je te cite son message, ce sera plus probant :


discussion avec Axoreo. disait:


Ma question :
J'en profite pour aller savoir si vous avez des retours de fiabilité sur les Duroc 35 expert.


Réponse Axoréo :
Compte tenu du très faible nombre d'interventions au titre de la garantie (2 interventions) effectuées par Axoreo depuis 2017 sur les Duroc 35 28T alors que cette jante a été montée sur plusieurs modèles chez Bergamont, Canyon, Nukeproof et Orbea (entre autres), les Duroc 35 28T peuvent être considérées comme très fiables.


2eme question :
Je vois que pas mal de modèles sont équipés en OEM de cette roue, néanmoins je m'intérroge sur la solidité, le montage 28 rayons et le fait de savoir si c'est une roue qu'il va falloir reprendre 2x par mois où si je peux m'attendre à être tranquille.


Et la réponse Axoréo :
Le montage main des roues Sun Ringlé et l'utilisation du frein-filet Spoke Prep de Wheelsmith contribuent à limiter le risque de voile. Les tests effectués par Sun Ringlé pour évaluer leur résistance à la déformation ont révélé une jante plus résistante que la plupart des autres modèles de la gamme, à l'exception de la Sun Ringlé SD37 (SD pour Super Duty - CQFD), et plus résistante que des modèles d'autres marques telles que les Race Face Arc 45, Stans Arch, Stans Flow, WTB Kom et WTB Scrapper par exemple.

Un comportement confirmé par les essais de bikeradar.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Bike Radar et de mbr.co.uk target="_blank" rel="noopener nofollow">Mountain Bike Review :

"The rim design and Wheelsmith double-butted spokes give a good balance of float, precision and power delivery for all-round riding. There were no denting issues even on rocky terrain at low pressures and there was no need to touch the spoke tension either."

"(...)the Sun Ringlé Düroc has all the bases covered and is a killer value for money wheelset. Factor in the excellent build with a ride quality to match, and you easily have the best wheelset on test."






Je suis dubitatif sur un montage de roues à la main sur ce type de roues, quand en face la concurrence propose du montage industriel jusqu'a des prix bien plus élevés.
M'enfin, on est pas à l'abris d'une bonne surprise...


Après, Endhurobike dans le test du modèle 2020 les avaient trouvés pas très dynamiques et un peu lourdes.
Je pense pas que ce soit un problème de poids, a 1866gr la paire quand une paire de DT M1900 sort a 2036gr (a comparaison équivalente, 29", CRL HG et 30mm interne)...
En sachant que du DHF/DHRII en exo+ max terra 3c c'est pas le genre à découvrir chez Endhurobike, c'est pas les mecs qui roule que du racing ray qui découvre que les gros pneu ça se traine à la pédale.
Donc c'est que niveau rigidité certainement que ça doit pas être les roues du siècle.

M'enfin a 1250€ le bike, si déjà c'est solide, fiable et que ça pèse pas 3 tonnes, on est déjà content !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/12/2020 - 21:47
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il faudra voir mais le loup sur les roues c'est les moyeux compatible 135 mm. Cela veut dire que tu ne bénéficie pas de d'un parapluie optimal que l'on peut obtenir avec des roues compatible uniquement pour le boost.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Sur le site de l’importateur les roues ne sont pas indiquées compatible en 135.
Les moyeux je me suis interverti, c’est des srx, pas les src.
Mais la construction doit être similaire car les crl sont intercompatibles entre les deux.

A voir !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
jycstd (13 déc.) disait:

Sur le site de l’importateur les roues ne sont pas indiquées compatible en 135.
Les moyeux je me suis interverti, c’est des srx, pas les src.
Mais la construction doit être similaire car les crl sont intercompatibles entre les deux.

A voir !


Bonjour a tous,

A voir si Radon n'a pas fait fabriquer les roues pour le Cragger avec des moyeux SRC comme on peut le voir sur les photos du site Radon .


Manu
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Emmanuel., 15/12/2020 - 09:45
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Pas vu ces photos.

Après src, srx a mon avis c’est la même pièce.
On verra bien en les recevant de toute manières, mais le moyeu avait l’air siglé 110 ou 142 en fonction de l’avant ou l’arrière.
On verra ça !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Après avoir constaté que le cragger était maintenant à 1209€ prix français sur le site de bikediscount (site de vente radon, enfin radon c’est la marque maison) l’ayant payé 1240 et quelques, j’ai envoyé un mail à radon pour savoir si c’était une erreur.

Ils m’ont renvoyés un mail de confirmation de modification de mon prix de débit, et je m’économise les 30€.
Problème de tva à priori, bon en tous cas réponses rapide et prise en compte du problème illico.
Je sais pas ce que ça présage pour la suite mais en tous cas dans un premier contact ça a l’air sérieux ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Ne me tente pas stp :twisted:
J'essaye de me maintenir à l'adage "le meilleur vélo, c'est celui qu'on a déjà" en cette période de fièvre acheteuse :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Oh, en bleu et or là, il est booowwwww :cool:

Perso je me suis taraudé pendant presque un an dessus.
J'ai loupé une bonne occasion de sauter sur un laufey pas cher en début d'année et puis avec les améliorations du canyon on fait les comptes.
Je regrette pas le Grand canyon, avec le budget que j'avais et sans certitude que j'allais être mordu à ce point, de manière pragmatique investir plus et dans un vélo dont je ne savais pas ce que je voulais s'eu été une bêtise, et le modèle (sur conseils des mecs ici) était avec du recule une très bonne recommandation.
D'ailleurs, avec les quelques modifications que je lui ai fait, ça reste un bon petit trail, franchement pas désagréable.
Je suis content que mon pote me le reprenne, lui il fait pas un mauvais deal, le cadre est encore garanti 5 ans (et vu que c'est mon pote, la garantie il en profitera si besoin) et il est entretenu correctement (chaine qui a 200 bornes, je lui fais les plaquette et l'entretiens de la fourche, les pneus sont a 80% et bien plus adaptés que les merdes d'origine ect...). D'ailleurs c'est moi qui continue à faire la meca dessus au passage de flambeau !
En plus, j'ai une fourche en spare toute neuve, que je garde sous le coude au k ou, des pattes de dérailleur neuve et d'autres accessoires.

Maintenant j'ai fait le calcul. Pour amener le GC là où je voudrais, niveau sécurité (ce qui m'a fait défaut une ou deux fois sur de grosses buches, au vu de mon poids) il aurait fallut que je change à minima frein et TDS.
Bon, tu prends le prix de l'upgrade, et finalement avec la cote du bike, avec ce qu'il y'a a rajouter la frontière n'est plus si loin.
Donc au diable l'avarice, j'ai décidé de me faire plaisir.
Après ça reste un petit vélo, soyons réaliste, mais quand même.

J'espère qu'il va me permettre de débloquer certaines situations, je compte pas sur le matériel non plus, mais je me dis que ça peu pas faire de mal.
Notamment dans le pentu en montagne, là où j'ai toujours beaucoup d'appréhension, après m'être mis des sursis à l'OTB (avec la selle haute..) sur des ruptures de pente en IDF.
Bref, ça reste du semi, mais j'adapte un peu le bike à ma pratique surtout niveau géométrie.
D'ailleurs y'a pas que des avantages, niveau transmi je vais regretter mon bike actuel. Moi le 2x11 SLX/XT ça m'allait bien.
Pouvoir kicker un plateau pour les coups de cul, avoir une transmi qui ramasse pas les branche et qui tourne toujours bien, j'en était très satisfait. Là je pars sur du sram SX, globalement je perd au change.

Mais reach long, bases courtes, 65° d'angle de direction, TDS telesco, freinage plus en adéquation avec mon gabarit et roues moins sensibles au voile (à priori) ça devrait aller dans le bon sens !

Du coup, comme a mon habitude, on fait dans l'achat pragmatique, La Fourche est évaluable pour 150 balles, la géo me conviens, le bike me plait et il correspond a mon cahier des charges. Donc banco.
J'ai attendu les remises de fin d'année (qu'ils n'ont pas fait sur les modèles 2021, le 2020 étant sold out depuis début de l'été;), la concurrence ne propose pas mieux, a un moment je pense que c'est qu'il fallait y aller.
Je parle pas de TS, j'ai pas le budget donc pas la peine de se torturer la tête pour rien.

EDIT : d'ailleurs j'ai bien fait de passer commande, la taille S est déjà sold out sur les livraisons de début d'année, la dispo est passée a la semaine 17... (Avril)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 18/12/2020 - 22:28
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Et avec les 30 euros de "remise" ça permet de changer le disque avant pour un 203 mm et d'acheter l'adaptateur QM44 qui va bien pour monter l’étrier.

Je n'ai qu'un seul velo XC pour tout faire, et le disque en 180 devant je trouve ça un peu léger, il a tendance a chauffer sévère et à bleuir quand je suis en voyage chargé (remorque à bagages monoroue , ou enfant avec un tandem followme, c'est plus lourd qu'une simple barre de remorquage mais tellement plus rigide et sécurisant )

J'utilisais des plaquette Brake authority burly, et je suis passé dernièrement sur des Alligator céramique, et le résultat et mieux mais bon les disques on bleuis

M
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Je verrais pour le disque de 203, on va déjà laisser une chance au système d'origine.

Ensuite pour les upgrade c'est pas les idées qui manquent, cartouche hydraulique, maitres cylindre shimano pour fiabiliser le truc, derailleur/shifter SLX, pneu avant avec une gomme plus tendre ...
Bref, on va déjà commencer par le rouler en l'état et on fera les choses en fonction de là où le besoin se fait le plus sentir.

Surtout qu'a priori la fourche est livrée sans token et sur 130 de débattement les doc RS n'indiquent pas en mettre d'usine dedans, je fais 105kg donc on verra à l'usage si j'ai des soucis de progressivité sur le ressort avant de se jeter sur les token par principe, mais pas impossible que ce soit un achat qui suive immédiatement celui du vélo.