davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 déc.) disait:

Je verrais pour le disque de 203, on va déjà laisser une chance au système d'origine.

Ensuite pour les upgrade c'est pas les idées qui manquent, cartouche hydraulique, maitres cylindre shimano pour fiabiliser le truc, derailleur/shifter SLX, pneu avant avec une gomme plus tendre ...
Bref, on va déjà commencer par le rouler en l'état et on fera les choses en fonction de là où le besoin se fait le plus sentir.

Surtout qu'a priori la fourche est livrée sans token et sur 130 de débattement les doc RS n'indiquent pas en mettre d'usine dedans, je fais 105kg donc on verra à l'usage si j'ai des soucis de progressivité sur le ressort avant de se jeter sur les token par principe, mais pas impossible que ce soit un achat qui suive immédiatement celui du vélo.


Oui avant de te jeter dans l'upgrade à GOGO roules le stock et apprécies les qualités et les défauts.

Pour la fourche tu vas avoir une petite période de rodage donc tu n'auras pas la même sensibilité avant et après, je te conseille aussi de vérifier la lubrification histoire de ne pas rouler une fourche sèche...

Les roues aussi tu vas avoir une détente des rayons (les industriels ne cassent pas le rayonnage) et là aussi je te conseille de les faire reprendre assez vite histoire de garder des roues assez dynamiques et fiables.

Les réglages de poste de pilotage(freins/cintre/potence) et de selle(rail+hauteur+inclinaison) font aussi partie du rodage du vélo n'hésites pas à tester.

Essaies aussi de voir si ta transmission est bien réglée et si tu roules au squirt un dégraissage K7/chaine/plateau est à faire.

Et si tu veux protèges ton cadre avec des protections plastiques : FILM ADHESIF

Penses à dégraisser ton cadre avant à l'alcool ménager car il doit être enduit de cire post peinture pour le faire briller.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
T'inquiète Dave, tout ça c'est dans les tuyaux.

Les roues, dixit l'importateur sont montés manuellement, bon comme je l'ai évoqué quelques messages plus haut (j'ai cité la réponse d'Axoréo) je suis dubitatif si un montage à la main sur ce genre de roues... Donc on verra ça.

Pour le reste t'inquiète pas, le film est commandé sur ail (7 balles les 20cmx6m, je crois pas pouvoir faire mieux) et le passage au squirt, ça fait maintenant un moment que je roule et que je passe des vélos au squirt, on connais la chanson :lol:


De toutes façon pourquoi changer des pièces qui risquent de faire l'affaire de prime abord ?
La transmi, du SX 12v c'est franchement pas ce que j'aurais choisit si j'avais fait un montage à la carte, maintenant bon ça fonctionne, c'est pas vraiment pire que du NX, on va la manger et on avisera quand ce sera à changer.
De toutes manières j'ai aucun interêt à revendre derailleur/shifter qui vont partir à peau de balle pour aller remettre du shimano pour le principe derrière.
La fourche ouais, on va vérifier la lube d'entrée de jeu puis on va déjà tester ça comme ça avant de réfléchir à si j'ai besoin d'autres chose.
Maintenant cette fourche m'intéressait car elle a un potentiel d'évolution, la cartouche Novy elle coute 150 balles donc ...
Mais avant de penser a avoir un hydraulique sur mesure, encore faut-il savoir ce qui plait ou ne plait pas avec le matériel. Et puis on est pas à l'abris que ça me suffise dans un premier temps !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 déc.) disait:

T'inquiète Dave, tout ça c'est dans les tuyaux.

Les roues, dixit l'importateur sont montés manuellement, bon comme je l'ai évoqué quelques messages plus haut (j'ai cité la réponse d'Axoréo) je suis dubitatif si un montage à la main sur ce genre de roues... Donc on verra ça.

Pour le reste t'inquiète pas, le film est commandé sur ail (7 balles les 20cmx6m, je crois pas pouvoir faire mieux) et le passage au squirt, ça fait maintenant un moment que je roule et que je passe des vélos au squirt, on connais la chanson :lol:


De toutes façon pourquoi changer des pièces qui risquent de faire l'affaire de prime abord ?
La transmi, du SX 12v c'est franchement pas ce que j'aurais choisit si j'avais fait un montage à la carte, maintenant bon ça fonctionne, c'est pas vraiment pire que du NX, on va la manger et on avisera quand ce sera à changer.
De toutes manières j'ai aucun interêt à revendre derailleur/shifter qui vont partir à peau de balle pour aller remettre du shimano pour le principe derrière.
La fourche ouais, on va vérifier la lube d'entrée de jeu puis on va déjà tester ça comme ça avant de réfléchir à si j'ai besoin d'autres chose.
Maintenant cette fourche m'intéressait car elle a un potentiel d'évolution, la cartouche Novy elle coute 150 balles donc ...
Mais avant de penser a avoir un hydraulique sur mesure, encore faut-il savoir ce qui plait ou ne plait pas avec le matériel. Et puis on est pas à l'abris que ça me suffise dans un premier temps !


Yes pour le film y'a plusieurs épaisseur celui que je te donne en lien fait 0.4mm 3 feuilles de A3, parce que les ski protect et autre film du genre j'ai des doutes sur leur véritable épaisseur.

Pour la transmission le mieux c'est de remplacer à la mort de la K7 donc environ 4 chaines si tu les changes à 0.075mm d'étirement en gros 4000/5000km peut être plus donc d'ici là tu auras mis de coté pour mettre mieux.

Pour la fourche il va falloir que tu règles bien le rebond et le SAG, pour avoir un bon soutien au freinage et du confort si jamais tu ne parviens à rien faudra penser à la cartouche Novypart mais d'origine c'est roulable vu que le ressort n'est pas déconnant.

Pour les roues les Spank spyke neuves sont aussi montées à la main, en gros au tournevis automatique un léger controle du voile et peut être un controle de la tension mais ils ne font pas de cassage du rayonnage donc derrière dès que tu roules tout ce met en place et ça se détend alors que chez un monteur artisanal ce n'est pas le cas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Là il fait 0,2mm confirmé dans les commentaires.

Perso, je cherche surtout à le couvrir contre tout ce qui est rayures de branchages, boue, transport et cie, pour pas que la peinture bleu nuit mate parte en lambo en 3 mois.
Le reste, mise a part un vrais sabo si y'a du gros cailloux qui vient taper...

Pour la k7 clairement je m'en fou. Je veut du fiable et surtout pas d'alu.
L'étagement en 10-50 avec un plateau de 30 me donne un ratio a 0,60 en haut, c'est ce dont j'ai besoin pour grimper, le reste j'ai de toutes manières pas le physique ni la technique pour relancer dans le D- passé 25km/h.
Disons que je m'attends plus à être emmerdé avec le dérailleur qui va invariablement prendre du jeu rapidement, comme tous les SX/NX/GX.
Donc quitte à payer pour du sram (hors X01) j'aime autant payer le moins possible. En plus le dérailleur SX ramasse moins que le GX.
Quand tout ça sera HS on mettra du SLX et on en parlera plus !
Sur ce sujet en tous cas je suis pas inquiet.

La fourche on verra, comme tu le dis, on va essayer d'abord.
Le principal risque c'est d'être obligé de rouler vraiment gonflé trop fort pour que ce soit utilisable avec mon poids (on est dans les même gabarits toi et moi, la catégorie des 100-110kg).

Pour les roues sinon j'hésite à prendre un petit tensiomètre chintok, prendre la mesure empirique a la réception, rouler voir carrément casser le rayonnage en appuyant dessus a terre et reprendre la tension ensuite avec la même valeur (puisque de toutes manières sans pouvoir étalonner un tensiomètre on peu bosser qu'en relatif).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 déc.) disait:

Pour les roues sinon j'hésite à prendre un petit tensiomètre chintok, prendre la mesure empirique a la réception, rouler voir carrément casser le rayonnage en appuyant dessus a terre et reprendre la tension ensuite avec la même valeur (puisque de toutes manières sans pouvoir étalonner un tensiomètre on peu bosser qu'en relatif).


Oui c'est un bon concept même si c'est approximatif ça reste toujours mieux que rien, pour le cassage c'est tout un art y'a plusieurs technique certain se servent de levier entre les rayons croisés d'autre appuie sur l'ensemble des rayons d'autres mettent en contrainte la roue moi je préconise le roulage 1/2 sorties un peu longues.

jycstd (23 déc.) disait:

La fourche on verra, comme tu le dis, on va essayer d'abord.
Le principal risque c'est d'être obligé de rouler vraiment gonflé trop fort pour que ce soit utilisable avec mon poids (on est dans les même gabarits toi et moi, la catégorie des 100-110kg).

Oui tu risque d'être après rodage pour ton poids sur tes pressions de 115/120PSI, il ne faut pas se fier au confort en statique sur le parking mais en dynamique, seul hic si à ces pressions et une détente rapide ça percute trop dans les bras c'est qu'il faut absolument changer la cartouche.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Evidemment, sur du statique de toutes manière...

Nan mais on va rouler on va voir ce que ça donne. J'entends absolument de tout et n'importe quoi sur cette fourche, ça fait un moment que je m'y intéresse et globalement je sais normalement où je vais sur le plan technique en tous cas.
Elle est un peu victime de sa dénomination, du rapprochement qu'on en fait avec la 30 (même si mon avis c'est que la 30 est ce qu'on peu espérer de mieux sur les petits vélos de rando, plutôt que les merdes jetables non réglables).
Elle est pas parfaite, loin de là même, mais j'aime autant avoir ça qu'une 34 rythm ou qu'une recon en 32mm qu'on trouve dans les montages de ce segment (non pas que j'ai quelque chose à leur reprocher spécifiquement que la 35 ferait mieux, mais le phacochère que je suis apprécie la rigidité du jambage RS en 35).

D'ailleurs souvent ceux qui en parlent après des tests brefs la comparent a des pike ou des Lyrik avec les cartouches charger 2, comme si ça pouvait avoir une équivalence en moco.
La bonne nouvelle c'est que Maxime chez Novy s'est déjà penché dessus et qu'il a la solution pour régler le problème de cartouche si besoin (il a même un kit air pour aller sur l'optimisation, même si bon, à priori on ira pas jusque là ).
D'ailleurs, vu qu'on s'est croisé sur le topic novy sur draisienne bleu, tu as du lire qu'il a aussi donné la solution dans le cas des personnes qui ont eu un soucis avec les bagues de guidage trop mises en contrainte, donc globalement devrait pas y avoir de surprises.
Ce qui me plait aussi avec ce montage, c'est qu'avec un splug (ou une moco si ça fait la blague dans un premier temps), ça fait une fourche qui fonctionne bien avec comme seul défaut principal un peu d'embonpoint par rapport a une pike sauf que la maintenance sur la cartouche ouverte novypart c'est du bonheur versus une charger...

Bref, je m'inquiète pas pour ça.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jycstd, 23/12/2020 - 14:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 déc.) disait:

Evidemment, sur du statique de toutes manière...

Nan mais on va rouler on va voir ce que ça donne. J'entends absolument de tout et n'importe quoi sur cette fourche, ça fait un moment que je m'y intéresse et globalement je sais normalement où je vais sur le plan technique en tous cas.
Elle est un peu victime de sa dénomination, du rapprochement qu'on en fait avec la 30 (même si mon avis c'est que la 30 est ce qu'on peu espérer de mieux sur les petits vélos de rando, plutôt que les merdes jetables non réglables).
Elle est pas parfaite, loin de là même, mais j'aime autant avoir ça qu'une 34 rythm ou qu'une recon en 32mm qu'on trouve dans les montages de ce segment (non pas que j'ai quelque chose à leur reprocher spécifiquement que la 35 ferait mieux, mais niveau rigidité, le phacochère que je suis apprécie la rigidité du jambage RS en 35).

D'ailleurs souvent ceux qui en parlent après des tests brefs la comparent a des pike ou des Lyrik avec les cartouches charger 2, comme si ça pouvait avoir une équivalence en moco.
La bonne nouvelle c'est que Maxime chez Novy s'est déjà penché dessus et qu'il a la solution pour régler le problème de cartouche si besoin (il a même un kit air pour aller sur l'optimisation, même si bon, à priori on ira pas jusque là ).
D'ailleurs, vu qu'on s'est croisé sur le topic novy sur draisienne bleu, il a aussi donné la solution dans le cas des personnes qui ont eu un soucis avec les bagues de guidage trop mises en contrainte, donc globalement devrait pas y avoir de surprises.
Ce qui me plait aussi avec ce montage, c'est qu'avec un splug (ou une moco si ça fait la blague dans un premier temps), ça fait une fourche qui fonctionne bien avec comme seul défaut principal un peu d'embonpoint par rapport a une pike sauf que la maintenance sur la cartouche ouverte novypart c'est du bonheur versus une charger...

Bref, je m'inquiète pas pour ça.


Oui je ne jette pas la pierre à cette fourche j'ai une Lyrik RCT3 et je t'avourais que à part le ressort pneumatique et la détente je ne touche aucun réglage sur la fourche.

Par contre j'espère que le MOCO fonctionne mieux que sur ma Boxxer car même avec un ressort métallique j'avais des percussions, j'ai monté la cartouche Novyparts et là j'ai vu que le ressort ne soutenait pas mon poids donc je l'ai remplacé par un Solo-air et là j'ai pu enfin avoir une fourche polyvalente en jouant sur la pression mais dépourvu de percussions.

Ce n'était pas du Luxe le Splug car avant je roulai avec une FOX 40R dépourvu de réglage en compression mais je n'avais pas ces problèmes de percussion.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
De toutes manières une fois que tu as une clappeterie adaptée à ton poids, quelle est l'utilité d'avoir un réglage de pré contrainte pour les HSC ?
Si le setting est bon de base ça fait ça de moins à se soucier pour trouver ses réglages.

Pour le reste ben c'est les jambages des anciennes pike, c'est des plongeurs "droits" donc qui ont un volume d'air à peine réduit versus les revelation et pike, mais au final si ça peu poser un soucis de progressivité pour les poids plumes pour moi ça ne peux pas faire de mal.
Y'a du poids en plus puisque sur la came du piston air tu as le bridage du débattement par cales.

Système de bridage qui du coup est industriellement interessant, maintenant quand je vois qu'ils montent la version 100mm sur des XC, je me demande bien l'interêt d'avoir une fourche lourde conçu pour fonctionner entre 130 et 160mm (en 160mm c'est là qu'elle est la plus légère d'ailleurs, puisque pas de spacer)

Le Debonair "gold" (il est foutu comme ça sur toutes les fourches siglées gold) c'est de fait un truc hybride entre un solo air et un debonair, ils ont foutu la chambre - avec un peu plus de volume mais on garde l'équilibrage par mouvement du piston. Bon, est-ce que ça fonctionne moins bien ? Pas convaincu que non.

Puis après ben cartouche moco standard quoi, on sait tous ce que ça donne et ouais, le principale risque c'est de devoir sur gonfler et que ça tape un peu dans les bras.


Pour revenir sur les roues, du coup ouais, je vais surement faire ça, prendre un petit tensiomètre apacher et contrôler en relatif.
De toutes façons ça faisait un moment que j'en voulais un pour reprendre un peu mes roues, voir les rayons où j'ai une perte de tension, toujours en gardant à l'esprit que ça te permettra pas de travailler en absolu, mais je crois que c'est Raz qui avait pris ce genre de modèle, et il arrive à bosser avec dans cet esprit là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/12/2020 - 15:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (13 déc. 2020) disait:

Il faudra voir mais le loup sur les roues c'est les moyeux compatible 135 mm. Cela veut dire que tu ne bénéficie pas de d'un parapluie optimal que l'on peut obtenir avec des roues compatible uniquement pour le boost.


Et du coup j'ai regardé, enfaite c'est les version 142 qui sont compatibles 135 avec des caps, sinon c'est un 148.
Et là, c'est du 148. Donc pas compatible non Boost.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ca y est, pour ceux qui hésitaient sur le cragger 7 sur d'autres sujets du forum, c'est passé en semaine 17 (fin avril) pour les dispos sur toutes les tailles ...
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
J 'ai bien fait de commander en Décembre finalement, j’espère que nous serrons bien livré en semaine 4. :???:

M
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Normalement oui, j'ai pas entendu trop de gags chez Radon à ce sujet.

Tu as pris un 7.0 aussi ?
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Oui j'ai commandé un Cragger 7 en taille M je 183 cm avec 83 d'entrejambe. J'attend de le recevoir pour commander des valves tubeless si elles ne sont pas livrée avec. Ainsi qu'une paire de Crank Candy.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Interessant, je suis pas beaucoup plus grand que toi, mais j'ai été sur un L, ce sera interessant d'en discuter ! (186-85,5cm)

A priori Radon avaient l'air de dire qu'il n'y avait pas les valves livrés avec.
Moi je me tâte à le passer en tubeless ou le laisser en chambre, en sachant que dans tous les cas, je roule a 2 bars de pression rapport a mon poids.
Donc je sais pas si ça vaut tellement la peine de se faire chier.

Pour les pédales, j'ai déjà les miennes, je reste en plate, donc ça c'est fait.

Là j'ai reçu les protège manivelle (ok, c'était pas prévu à la base, mais les suggestion aliexpress a 1€ ont eu raison de moi :lol: ) et le film de protection.
Celui ci est relativement fin (j'ai pas passé le truc au pied à coulisse, mais au doigt mouillé on est sur 0,20mm), donc ce sera vraiment une protection pour éviter les rayures du quotidien, j'ai moyen confiance dans la peinture bleu mate.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bonne blague du jour, j’ai reçut une nouvelle cb de ma banque.
J’ai pas fait gaffe mais l’ancienne périmé a la fin du mois.
Je vais envoyer un mail à radon pour être sûr qu’ils me débitent bien en janvier, sinon va y avoir un soucis.

Et de ce que j’ai compris on peu pas changer de cb sans annuler la commande chez eux.
En sachant que le cragger est passé à la semaine 17 ce serait un gag.
On va croiser les doigts pour que ça le fasse !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Réponse de Radon, la question sur ce soucis de cb ils ne s'en sont même pas préoccupés, par contre ils m'annonce pour le moment 1 mois et demi de retard sur les livraison (semaine 9).
A priori on va être contactés prochainement.
Mais là, pas cool du tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est le tarif 2021 ...
YT il va falloir être à l'affut...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/01/2021 - 19:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah déjà ils vont me trouver une solution pour ma cb, car il est hors de question que je me fasse baisé vis à vis de ça.
Et ensuite, j'espère que si c'est bien bloqué sur la semaine 9, ils vont au moins offrir les frais de livraison.

Car au final le covid tout ça ok t'as un délai annoncé tu sais dans quoi tu t'embarque. Maintenant il a le dos large le covid chez tout le monde en ce moment, une situation générale ne justifie pas qu'on fasse tout et n'importe quoi en balançant la carte covid.
On peu pas se contenter de t'appeller et te dire "ah au fait, on aura un mois et demi de retard, salut hein".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (11 janv.) disait:

On peu pas se contenter de t'appeller et te dire "ah au fait, on aura un mois et demi de retard, salut hein".

Bah c'est ce qu'il ont fait :lol: Enfin non pas exactement c'est de ta faute tu les as appellé :lol: Sinon ni vu ni connu je t'embrouille ils faisait le mort :twisted:
1.5 mois c'est pour s'échauffer :lol:
De toute façon tout comme commencal et les autres d'ailleurs c'est des paramètres qu'ils ne maitrisent pas...

Pour la cb moi canyon et yt ca a systématiquement merdé (achat supérieur a 200 ou 3000 €) je ne sais plus. Il sont assez coulant tant qu'il n'ont pas envoyé le matos. Maintenant je passe par virement et encore il faut que j'appel la banque !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/01/2021 - 19:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Pour l'instant le mec m'a juste dit ça par mail en me disant qu'il y'aurait à priori du retard et que ceux qui ont passés commande seront bientôt informés, en me parlant d'une semaine 9.
Donc déjà la question ça va être, trouve moi une solution pour passer ma CB. Ensuite on verra le reste. Mais c'est lourdingue.

Et ils ne maitrisent pas tout, faut pas déconner. Ils maitrisent leur communication. Si ils avaient vendus les dispo en se laissant de la marge, au pire ils livraient en avance, personne s'en serait plaint. Mais ils auraient vendus moins de vélo en annonçant des délais plus larges.
Donc que les délais s'allongent au moment de commander, je le comprends, on subit tous les choses en ce moment, mais quand tu t'engage a un truc après faut assumer derrière.
Donc là, si les vélos sont pas arrivés, évidemment ils vont pas les chier au petit dej le matin, je suis pas stupide et imbue de moi même au point de croire que pour Mr Jycstd ils feront une livraison express en F15 depuis Taiwan, si c'est pas possible et que les vélos sont pas là, bah c'est comme ça.

Mais à minima j'espère qu'ils vont proposer quelque chose commercialement pour ceux qui ont commandés dans les temps.

Et qu'on balancera pas l'argument tout le monde à du délai, car au moment de commander j'avais d'autres options dans les mains, un délai bien plus long qu'annoncé au départ aurait pu me faire faire des compromis ailleurs, chez canyon ou Orbea par exemple ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi j'ai du les contacter commencal sinon j'aurai su qu'il y avait un mois et demi de retard :lol:
Et encore je m'en suis bien sorti par rapport à Raz
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est claire. Et encore, Raz ils ont carrément merdés, a priori soldé par un geste commercial assez important pour qu'il ronge son frein.

On verra comment ils amènent la chose chez Radon, je vais pas commencer à tirer des plans sur la comète avant que ce soit officiel.
Mais le délire d'annoncer des dates et de pas les tenir dans de telles proportions, y'a des chances que ça m'énerve :lol:

J'essayerais de les appeler demain (faut que je me rencarde sur les coûts de l'appel en Allemagne) en espérant qu'ils répondent en Français ou à minima en anglais :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi ça me fait chier parce que du coup j'ai toujours pas pu l'essayer en situation réelle le meta, alors qu'en septembre c'était ok
Entre les confinements et la pluie/n3ige ça sera pas avant un moment je pense
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah la saison d'hiver c'est ce qui me fais tenter de relativiser sur les délais.
Après, j'ai pris des engagements vis a vis de mon pote sur la période où je lui refilais mon bike. Et le temps de lui faire l'entretiens avant de lui filer ça nous emmene facile mi mars, la saison aura commencée.

Donc bon, pour l'instant j'attends d'en savoir un peu plus.
Et déjà trouver une solution pour la problématique de cb qui expire, que je me fasse pas entuber pour de bon !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est là où je roule le plus de octobre à avril ...
L'été il fait trop chaud ...