jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ahah, nous la boue fait qu'on s'arrête pas totalement, mais on ralenti pas mal en fonction de la météo de novembre/decembre à mi/fin février.

Là cette année on a eu un super mois de novembre, entaché par le confinement, mais si on a le même printemps que l'année dernière, la belle saison repart fin février et les conditions seront au top pour souder un peu plus a la mi mars.

Là aujourd'hui typiquement il a pas plus depuis 4 jours donc le sol était pas troooop mal mais y'a encore pas mal d'endroits où tu passe au ralentit sur des oeufs car c'est d'immenses flaques de boue.

Puis je tilte que début Mars, à priori je serais en Franche Comté, ça me ferait chier de pas pouvoir descendre le Radon ... (et surtout personne pour la réception du bike en attendant, bref, je sent que j'ai pas finit de me torturer avec cette histoire).
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont pressé de recevoir leur Cragger , il y à un modele 8 de 2019 en taille L, à vendre dans le 49 sur LBC pour 1400€

Sinon pour les autres ... ben faut attendre.

M.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Emmanuel., 12/01/2021 - 09:53
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Effectivement.
Après en ce qui me concerne je cherchais un vélo avec sa garantie, donc la question ne se pose pas.

D'ailleurs Emmanuel, toi qui a aussi commandé un Cragger 7, si tu as des infos a un moment, hésite pas à les partager !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ok, donc c’est pire que ça.
Le mail se présente comme « bonjour vous avez achetés un vélo, c’est la pandémie du coup avec un peu de chance vous l’aurez avec un mois et demi de retard »

Même pas une excuse, ça, ça coûtais plus cher.
Bref :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/01/2021 - 11:30
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bon ben tout pareil ... :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J’avoue que c’est pas le genre de mail bien agréable.
Et encore je m’y suis pris tôt pour la commande.

A priori, ceux qui ont commandés fin décembre (ou c’était encore écris semaine 4 en m et l) on leur parle de la semaine 17...
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
J'ai commandé le 21/12 et dans le mail ils me dise semaine 9.
On aura peut etre un porte bidon en guise de dédommagement ... :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Nan, mais un deal honnête serait au moins d'offrir la livraison.
Alors je dis pas de faire 30% sur le bike, on vit pas au pays des bisounours, mais ce serait un petit geste urbain de leur part (enfin en tous cas moi ça me semblerait suffisant) ;-)

Après, la semaine 9 perso ça me fais chier plein gaz. Théoriquement je suis censé me barrer à la montagne chez moi cette semaine là, j'escomptais descendre avec le cragger, évidemment.
Sans compter que à la maison j'aurais quelqu'un pour le réceptionner, mais de là à voir si il y'a un soucis à la livraison, j'aurais préféré que ce soit moi qui le réceptionne..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/01/2021 - 18:55
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Emmanuel. (14 janv.) disait:

J'ai commandé le 21/12 et dans le mail ils me dise semaine 9.
On aura peut etre un porte bidon en guise de dédommagement ... :grin:

De bidon, ils ont déjà envoyé l'excuse.
OK je sors :oops:
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Le prix du Cragger 7 vient d'augmenter de 50 euros .
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Emmanuel. (22 janv.) disait:

Le prix du Cragger 7 vient d'augmenter de 50 euros . Jespere qu'il ne vont pas nous reperceuter la hausse de prix , deja que le delais de livraisona a pris 5 semaine de plus :sad:
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
erreur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 22/01/2021 - 08:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Non, c'est pas prévu (et puis franchement il ne manquerait plus que ça).
Mais oui, augmenter les prix en cours de route c'est la nouvelle mode.

Comme si on venait de découvrir les effets du covid...
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
Bonsoir à tous,

Petit nouveau tombé sur ce forum lors de mes recherches sur un nouveau spad (suite à vol du précédent :cry: )

Je m'orientes vers un Radon ZR Team 8.0 (en jaune moutarde histoire de le distinguer en cas de vol :D)
Un avis sur ce vélo ?

Quelques infos sur moi :
1,80m - 72kg - plutôt orienté balade avec quelques descentes engagées mais rien de très sportifs je cherche quelque chose de polyvalent et surtout j'ai quelques km de bitumes à faire avant d'arriver en foret donc besoin d'un vélo sympa à rouler sur route malgré tout.
Sortie de 20-30km en moyenne.
Le budget : disons autour de 900€
Si vous avez autre chose à conseiller je suis preneur :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
900€ c'est batard comme budget. Car t'as pas vraiment quelque chose de beaucoup mieux qu'a 800 mais pour 1000-1100 tu commence à trouver des choses plus sympa.
Comme un Grand Canyon 7 par exemple.

Chez Radon, quitte a aller sur le plus gros ZR, pourquoi pas le Jealous ? Il est un poil plus cher, la version de départ est pas trop mal équipée, alors ça reste une géométrie de XC mais au moins t'as un vélo plus "moderne" dans les quotes.
Avec un reach un peu plus long que le ZR qu'est vraiment le vélo de rando de base. C'est pas un mal, mais ça a pas bougé depuis quelques années ce type de géométries un peu batardes avec un tube de selle très long, un reach très court, des bases longes et un angle de direction fermé.

Après reste la case occasion où là t'as aussi des choses possibles !
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
jycstd (31 janv.) disait:

900€ c'est batard comme budget. Car t'as pas vraiment quelque chose de beaucoup mieux qu'a 800 mais pour 1000-1100 tu commence à trouver des choses plus sympa.
Comme un Grand Canyon 7 par exemple.

Chez Radon, quitte a aller sur le plus gros ZR, pourquoi pas le Jealous ? Il est un poil plus cher, la version de départ est pas trop mal équipée, alors ça reste une géométrie de XC mais au moins t'as un vélo plus "moderne" dans les quotes.
Avec un reach un peu plus long que le ZR qu'est vraiment le vélo de rando de base. C'est pas un mal, mais ça a pas bougé depuis quelques années ce type de géométries un peu batardes avec un tube de selle très long, un reach très court, des bases longes et un angle de direction fermé.

Après reste la case occasion où là t'as aussi des choses possibles !


Merci pour le retour, alors 900 étant vraiment le budget maxi ; restons sur 800€ dans ce cas : un ZR 7.0 ?
Canyon avec son GC 5 ?

En occase je connais absolument pas les gammes ; quelques idées de modèle à viser ?
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Pour t'aider a comparer tu peux aller sur ce site, tu rentres les noms et models des velo et tu aura toutes les info etssentielle.

https://99spokes.com/

E.

kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
jycstd (31 janv.) disait:

900€ c'est batard comme budget. Car t'as pas vraiment quelque chose de beaucoup mieux qu'a 800 mais pour 1000-1100 tu commence à trouver des choses plus sympa.
Comme un Grand Canyon 7 par exemple.

Chez Radon, quitte a aller sur le plus gros ZR, pourquoi pas le Jealous ? Il est un poil plus cher, la version de départ est pas trop mal équipée, alors ça reste une géométrie de XC mais au moins t'as un vélo plus "moderne" dans les quotes.
Avec un reach un peu plus long que le ZR qu'est vraiment le vélo de rando de base. C'est pas un mal, mais ça a pas bougé depuis quelques années ce type de géométries un peu batardes avec un tube de selle très long, un reach très court, des bases longes et un angle de direction fermé.

Après reste la case occasion où là t'as aussi des choses possibles !


Après quelques tergiversationd j'ai réussi à convaincre madame... je vais partir sur le Jealous 8.0 en espérant que ca soit le meilleur choix dans cette gamme de prix :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kutsize, 02/02/2021 - 19:29
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Radon (enfin bike discount) ont refait leur site, quand je vais dans mon espace client je ne vois plus la commande du vélo.
J'espère que c'est un bug de leur côté, sinon ça va commencer à plus me faire rire leurs histoires chez Radon...

Je devais avoir un retour de leur part car on devait changer mon mode de paiement suite a ma CB qui a expirée (à cause de leur retard), j'ai pas de réponse de leur part depuis plusieurs jours, j'espère qu'ils ont juste un peu de boulot car tout ça confondu ça commence à me faire flipper un peu...

Après c'est pas bien fait sur leur site, y'a une commande mais aucun suivi de dispo, en gros même avant t'avais un numéro de commande, il te disait que t'avais vaguement ton vélo de commandé mais rien de plus, pas d'option de suivi ou quoi que ce soit. C'est vachement mieux branlé chez Canyon par exemple.
Wait and see

EDIT : Ah, ben il semble que le site soit revenu dans sa version initiale, sans doutes hier soir ont t'ils essayés une nouvelle mouture. En tous cas je pense avoir assisté a une preview de leur nouveau webdesign...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 03/02/2021 - 15:16
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Je viens de vérifier, ma commande est est toujours là !!!

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est revenu aussi, je pense qu'ils devaient bosser sur leur prochaine MAJ du site !
A priori certains ont reçus leur 8.0 aujourd'hui.

Eux MBmagazin l'ont reçut en test. Bon le test c'est interessant car il est comparé aux Stoic et GT zaskar notamment, maintenant le cadre n'a pas changé depuis l'année dernière donc on connait déjà le résultat.
Par contre ça donne des images, notamment sur les ouvertures pour passages internes côté droit qui ne figurent pas sur les photos radon.
Surement les photos radon étant celles des protos.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Ouaip, et dans leur test il y'a aussi le Merida Big trail 600, c'est un des vélo que j'avais reperé avec le Laufey H10, mais le Cragger à eu eu mes faveurs pour son meilleur rapport équipement prix.
Petite astuce pratique sur le Merida le multi-outil intégré sous la selle. Un peu comme les Lada (made in CCCP) qui étaient vendues avec une trousse a outil une pompe a pied et une baladeuse à brancher sur la batterie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah ? Moi il m'avait pas tant branché que ça le Merida.
Pour le coup j'étais vraiment branché sur le Cragger/Laufey/Stoic/Meta/Sentier/Zaskar en fonction des opportunité et des prix.
Mais dans tous ceux là, la géo du Cragger est une de celle qui me va le mieux.
Ca reste un vélo d'AM pour randonner avec un reach sympa mais pas excessif, histoire de pas se manger totalement le char d'assaut.
Et 65° d'angle devant avec 130 de débattement, ça me semble un bon compromis entre conservation de l'assiette dans la pente et le programme que je veux en faire.
On verra bien quand on le recevra.

Pour le moment j'attends toujours que Bike Discount réponde a mes mails, mais ça a l'air compliqué...
kutsize
kutsize

inscrit le 31/01/21
11 messages
jycstd ( 4 févr.) disait:

Pour le moment j'attends toujours que Bike Discount réponde a mes mails, mais ça a l'air compliqué...


Ca me fait peur ça...moi qui suit sur le point de commander :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Pour être transparent, pendant un moment ils répondaient sans problèmes, mais là, je les relance depuis une dizaine de jours pour changer mon mode de paiement et j'ai pas de news.
Pour l'instant je me fais pas de bile, je commencerais a m'inquiéter a la mi février si j'ai toujours pas de nouvelles.