AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila encore un post de ma part mais cette fois ci on parle cadre ! j'ai actuellement un stinky deluxe de 2007 mais j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus typé DH. http://img174.imageshack.us/img174/8257/stinky271jh6.jpg Et la ... il y a tellement de cadres que c'est dur de choisir je ne veux pas de norco, encore moin vario. PS mon cadre est a vendre ou a échanger contre un autre DH, il a 2 mois. Je cherche quelque chose qui marche très bien et leger de préférence
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Un SUNN Radical?!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je vend un cadre de demo8 en taille M encore sous garantie, avec la partie arrière neuve . . . Après le Sunn c'est Dh only
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais j'ai pensé a un radical ca a l'air pas mal demo j'ai peur pour le poids non ? tu cherches pas un stinky deluxe ? :p
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je suis à 18kg5, sans chercher le light à tout prix, tu peux le tomber à 17kg je pense. Après non j'ai déja eu un stinky et comment dire . . ., je roulerais plus jamais sur "ça" :) Surtout après avoir gouté au Démo. Je change pour changer, et se sera un radical :)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais lé un peu bizard le stinky mème si ca marche super Demo Radical Sunday Glory izimu DH etc etc
freerider26
freerider26

inscrit le 16/08/08
9 messages
salut un radical comme son non l'indique c'est radical c'est la race la race et rien que la race :shock: voila lesprit du vélo le démo et plus ludicque et c aussi un trés trés bon bike pour bien aprendre a bike tu te posera moi de question quant a a envoyer avec un démo qu'avec un radical et puis le poid ledémo et trés bat pour un dh et trés long si qui a pour bute de placer le centre de graviter trés bat se qui le ren maniable a souher et comme il est long il colle litéralment a la route et le poid n'est pas génent,le radical pour pliennement exploiter son potencel il faut rouler téte dans le guidon et attaqué comme un fou :D après c'est a toi de voir se que tu veut bien sur :?:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Moi ce que j'aimerais c'est quelqu'un qui se relise après avoir écrit son message.... ça fait mal au yeux ton texte là.... désolé si je fait mon chiant mais... c'est vraiment enervant de bloquer sur ça fait des efforts sur la présentation de ton message, un point une virgule ou un saut de ligne de temps en temps ne fait pas de mal. !!!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"flo-du31" disait:
Je suis à 18kg5, sans chercher le light à tout prix, tu peux le tomber à 17kg je pense. Après non j'ai déja eu un stinky et comment dire . . ., je roulerais plus jamais sur "ça" :) Surtout après avoir gouté au Démo. Je change pour changer, et se sera un radical :)
suis a 16.7kg avec mon mien :twisted: :twisted: (sans la 40 17.5kg) non le demo est bien, celui de flo est beaucoup plus typé dh que le mien de 2006.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
au fait personne ne connait le prix du corsair de DH ? Vous pensez quoi des Marin Quad XLT ? c'est inconnu donc je vous mets une ptite photo http://seaotter.mtbr.com/files/2007/04/marin-quadxlc.jpg
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
j'ai trouvé ce bike pas rigide de l'arrière, de plus prise de jeux assez rapide. pour le marin. pour le corsair, je ne connais pas.
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
http://www.vttfreeride.com/forum/rage-dh,vt36497.html
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Moi j'dirais clairement le SUNN RADICAL. Une pure tuerie en DH mon vieux...en plus, il est vraiment classe... Sinon, le IH Sunday tape bien aussi... Mais au fait, c'est pas toi qui avais acheté le Stinky chez CRC pour une "bouchee de pain" il y a kkes semaines?? T'avais balancé un post dessus, non? Mince....tu le vends déjà????
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
bon il faudra un jour que certains arrêtent de nous faire rire avec je vous revends un cadre sous garantie. arretez de prendre les gens pour des cons, la garantie c'est premier acheteur pas après. sinon oui un radical, le iron pas top, un demo mais préparé (la 40 pas top d'origine), un straitline... je sais pas le mieux c'est de les essayer
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Une garantie sur un cadre s'applique quel que soit le propriétaire...elle suit, en quelque sorte, le cadre... Du moment que tu as la facture du cadre (numéro de série inscrit sur les papiers), tu peux faire réparer un cadre cassé, meme si tu es 2ème voire meme 3ème propriétaire! heureusement d'ailleurs...sinon personne n'achèterait d'occases récentes!! Aucun intérêt............. :roll: +500000 pour le Radical j'crois...lol Arghhhhh...il est trop beau en plus.... :!: Clair que si je devais m'acheter un DH pur, je sauterais sur un Radical à 100%.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Ah ouais, y'a aussi le LAST HERB que j'adore, personnellement... Belle gueule, super géo, qualité allemande...en blanc, il est magnifique : http://www.ribbed.com.au/product/last/herbdh-big.jpg
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
pourquoi n'irais tu pas chez santa cruz? :lol: sa c'est des purs bikes! si tu as un gros budget tu as le V10 sinon un budget plus light: le vp free ou alors bcp plus slop le bullit! et tout sa avec un poids très raisonnable! :wink: bonne chance
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"StiwyKONA" disait:
Moi j'dirais clairement le SUNN RADICAL. Une pure tuerie en DH mon vieux...en plus, il est vraiment classe... Sinon, le IH Sunday tape bien aussi... Mais au fait, c'est pas toi qui avais acheté le Stinky chez CRC pour une "bouchee de pain" il y a kkes semaines?? T'avais balancé un post dessus, non? Mince....tu le vends déjà????
Oui, je ne le vends pas car il est nul ou autre, c'est un super cadre mais je veux quelque chose de plus adapté Oui le radical est vraiment interessant un santa cruz pourquoi pas mais j'aurai environ 1200? donc occaz Vous pensez quoi d'un lapierre DH 230 avec amortos ressort ? Le last herb j'adore aussi il est trop beau mais peut etre trop exclusir donc assez cher :s
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
ne te pose meme pas le question de choisir entre amorto ressort ou air! pour de la dh il faut impérativement du ressort! le air une fois trop solicité chauffe et perd en amorti et efficacité! :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"StiwyKONA" disait:
Une garantie sur un cadre s'applique quel que soit le propriétaire...elle suit, en quelque sorte, le cadre... Du moment que tu as la facture du cadre (numéro de série inscrit sur les papiers), tu peux faire réparer un cadre cassé, meme si tu es 2ème voire meme 3ème propriétaire!
serieux génial, je vais allez expliquer sa a un collègue qui s'est vu refusé une garantie sur une fissure de bielette parce qu'il n'était pas le premier et aux autres qui bossent dans des shops. merci franchement comme quoi on en apprends tous les jours :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui, on en apprends tous les jours, en particulier lorsque l'on donne pas de sources, cela permet de faire rever tout le monde, par exemple si tu casses ton vélo on t'en donnes deux et des modèle de la gamme supérieure livrés chez toi par... bon stop faut pas rever. La garantie saute automatiquement sur un vélo d'occasion. En général, cela est précisé par le constructeur, en fonction de leur politique de distribution. Un importateur a pas envie d'heriter des soucis de son prédécesseur, si l'on ajoute à cela les multiples possesseurs d'un vélo c'est un beau bordel. par exemple pour specialized c'est uniquement pour le premier acquereur, source : http://www.specialized.com/bc/sbcfaq.jsp, pareil pour Kona source http://www.konaworld.com/08_warranty.htm premier acquereur seulement... Ensuite si tu achètes dans un shop un vélo occasion, tu as peut etre une chance supplémentaire en fonction de ce que ton boulcard peut faire passer, mais bon c'est une question de chance, aucune certitude la dessus...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ca je savais pas par contre ! et si le mec a les papiers du cadre, il dit bon voila j'ai cassé mon cadre il dit que c'est lui qui l'a acheté ou que c'est un cadeau et voila imaginer que quelqu'un se fait offrir un vélo, sur les papiers le vélo n'est pas a lui alors que ca part d'une bonne intention vous voyez un peu le malentendu ? je pense pas de plus que les vendeurs de bike aillent fouiner dans la paperasse pour voir si le cadre est bien a la personne
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Arf...ils se sont bien fait entuber!!!!!!!!!! Heureusement qu'une garantie suit l'objet du contrat, et NON le proprio!!! Sinon, (et vous allez vite faire le lien), imaginez les situations suivantes : - vous achetez une voiture qui a 2 mois à un proprio. sur La Centrale des Particuliers...véhicule qui est (normalement) garantie au moins 1 an pièces et main d'oeuvre...(à voir pour les modalités de garanties légales en France...je ne les connais pas, ayant étudié le droit belge... :oops: ) - vous avez acheté un tél. portable sur ebay, qui avait 3 mois, et qui tombe en panne au bout de 2 semaines... - vous êtes originaire de Lille...et vous offrez une machine à laver à votre fils/fille, lorsque celui ci ou celle ci part s'installer dans le Sud de la France avec sa nouvelle copine...mais vous l'avez achetée à votre nom! Vous imaginez bien que dans ces situations là, si vous avez les papiers, et que la garantie court encore (en jargon juridique, le TERME EXTINCTIF (sous entendu, des obligations de réparer l'objet du contrat dans les conditions prévues par celui-ci) qui n'est pas encore arrivé, c'est à dire, la date de fin de garantie), vous vous ferez donc soit rembourser, soit remplacer l'appareil défectueux ou présentant un défaut ayant entrainé une casse, ou bien entendu, réparer l'article... Exemples concrets : - je fais du flat (héééé oui... :lol: ) j'ai remarqué un jour que le cadre de mon WTP Sinus (modèle haut de gamme) était mal soudé au niveau d'1 des pattes arrières...j'ai soumis le problème à mon shop sur Bruxelles (après 2 mois d'utilisation du BMX), et le gars a repris le vélo, l'a démonté, a renvoyé le cadre chez WTP (et d'ailleurs, j'en ai eu un tout neuf en retour...2 semaines après...la classe) SANS ME DEMANDER DE PAPIERS, MON NOM, OU QUOI QUE CE SOIT...je précise que je n'étais jamais rentré dans ce shop avant d'acheter le BMX, je ne connaissais pas le mec qui m'a reçu... - ma mère m'a offert, quand je suis parti pour Bruxelles (je suis de Paris à la base) un mixer, vous savez, pour faire des milk shakes le matin (miam...). Elle l'a acheté a son nom, dans un magasin d'électro ménager à Bruxelles, avec garantie légale (en Belgique, c'est comme ca) de 2 ANS. Au bout d'un an et demi, le truc bug, et ne marche plus...je le ramène au shop (meme pas le meme, mais une autre enseigne), je prends le ticket de caisse, et je demande une réparation. La nana me dit "y'a pas de réparation sur le petit électromager...c'est un remplacement pur et simple. Donc j'ai eu un modèle neuf (le dernier modèle, plus performant), sur simple présentation du TICKET DE CAISSE (donc, il n'est PAS NOMINATIF)... - encore un petit?? J'ai renvoyé en garantie 2 iPods (un Ipod mini de l'époque, offert par mes parents, et un Ipod nano couleur), et on ne m'a jamais demandé mon nom...simplement, j'ai signalé la panne sur le site, et UPS a envoyé un coursier pour récup les iPods...2 semaines après, chaque fois, ils m'en envoyaient un nouveau...avec un numéro de série différent... Voilà...donc arrêtez de vous faire entuber sans rien dire par des margoulins qui vous sortent des débilités...heureusement que la garantie sur un produit ne suit pas seulement le proprio initial, sinon, à quoi servirait il de garder les tickets de caisses, ou de demander aux gens à qui on achète de l'occase de fournir un papier de garantie/achat??? :roll: Ceux qui ont blouzé ton pote sont des enfoirés...il devrait même leur mettre la pression en les menaçant de consulter un avocat...moi, c'est ce que je ferais en tous cas (remarque, j'ai 5 ans de droit et 1 an de criminologie dans les baskets aussi...lol...déformation professionnelle??) :lol: :lol: :lol: Tout ce que je viens de donner comme info, c'est la REGLE. Après, ca peut différer...(comme Kona ou Specialized...voir ci dessous) Pour répondre à Quentos : En effet, certaines politiques divergent. mais ce n'est pas la majorité. De plus, c'est bien simple : si tu casses ton cadre Kona d'une manière pas logique, t'as plusieurs solutions, que je n'hésiterais pas à mettre en oeuvre (mais là aussi, déformation prof...) : 1. Tu contactes ton proshop Specialized (ou Kona), et tu tentes de faire passer la réparation par garantie. Si le mec, après t'avoir demandé de prouver que t'étais bien le 1er proprio (ce qu'il ne fera pas svt...crois moi) dit "non, t'es pas le proprio initial", c'est pas dur, tu dis que le proprio n'est pas toi, mais un pote à toi qui t'a demandé de l'apporter pour lui, ou bien que c'est un Kdo...donc, bien garder les coordonnées du proprio initial, au cas ou... ;) La ca passe comme dans du beurre, sans problème : si t'as les papiers, la garantie officielle constructeur qui court toujours, et limite, (s'ils le demandent) les coordonnées du 1er proprio, le tour est joué. S'ils disent toujours "non, il nous faut une procuration, blabla, la preuve que c'est bien le 1er proprio qui veut le réparer", là, c'est à ce moment que ses coordonnées vont t'aider : tu lui fais signer une lettre comme quoi il t'autorise à déposer le bike pour réparation + papiers de garantie, signé de sa main. L'idéal, c'est de rédiger et de lui faire signer ce papier AU MOMENT DE LA VENTE, MAIS SANS METTRE DE DATE, et en 2 VOIRE 3 EXEMPLAIRES AU CAS OU. Dans ce cas, le jour ou t'as un pépin, tu n'as plus qu'à remplir la date, et à passer chez ton revendeur de la marque le plus près, et donner ca. (idem, si c'est un Kdo, la lettre peut le mentionner). 2. Sinon, c'est bien simple : tu gardes tjrs les coordonnées du 1er proprio du matos, et tu lui demandes gentiment de faire les démarches pour toi (entre bikers, on peut s'aider non?) 3. Si c'est la guerre, que ton bouclard veut rien savoir, et que le proprio initial est un con, tu peux toujours mettre la pression à ce 1er proprio et lui dire que tu n'hésiteras pas à l'attaquer pour vente d'un objet comportant un vice caché...A mon avis, il se bougera un peu pour t'aider. VOilà...après, comme le dit Atis, c'est clair : en cas de cadeau, etc, comment tu fais??? Donc y'a toujours un moyen...n'oublions pas que c'est rare aussi que le bouclard te demande tes coordonnées et infos, ainsi que numéro de sécu pour réparer un cadre...perso, en 16 ans de pratique, ca m'est jamais arrivé de me faire cuisiner de la sorte!! :lol: :lol: Sorry pour la tartine. lol
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ouaw ca c est de la reponse :shock: ^^
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/06/08
133 messages
Bon, j'avoue....j'me suis déchainé...mouaahahaha! :lol: Mais c'est pour montrer que tout est possible...et qu'il ne faut pas se laisser avoir quoi! :wink: