antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
j'ais déjà vue des vivid ou des fox de monter sur des furious mais que en photo sur le net donc je ne sais pas si sa passe. le mieux et de demander a commencal si c'est possible
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
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Bonsoir a tous , alors voilà première "vrais" sortis avec le fufu très bon vélo, ça roule super bien et passe partout (ou presque) :lol: par contre la peinture et vrement bof ma chaîne a fait quelques éclats sur le tube en dessous de la chaîne, avec quoi le protéger ? J'ai vue des mecs mettre une chambre a air ou une protection en tissus mousse ! Comment faire pour mètre la chambre a air ou avaient vous d'autre moyen de protections efficace ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
J'ai mis du scotch large transparent, ça tient bien pour l'instant, mais à changer régulièrement je pense.
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
tu coupe une chambre a air et tu l'enroule au tour tout simplement tenu par deux rislan de chaque coter et basta :lol: le truc en plus la proteck en neoprene ( qu'ont achete ) au moin sa sonne pas allu quand sa tape dans le tube xD
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
De toutes façon t'achète pas un Furious pour garder la peinture longtemps :arrow: Un putain de vélo niveau fonctionnement en freeride/dh roulante (son programme en fait) mais alors la qualité de fabrication...
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
ou alors tu te prends pas trop la tête avec la peinture, à acheter de l'adhésif epais et qui coute la peau du cul et tu economise 50€ et tu fais faire une belle peinture epoxy. Tu auras un cadre avec une peinture perso et tout propre ... :D :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Donc autant le ruiner d'abord :lol:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut merci pour vos réponces, je pence opter pour la proctection néoprene, car ruiné la peinture non je suis pas trop pour :roll: meme si la peinture n'est pas un souci... je suis carrossier-peintre, j'aime bien garder la peinture d'origine. peut etre quand il sera plus garanti, dans 2 ans :lol:
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
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ola alors speedy tu fais talonné ton amorto ou pas ? tu pese combien ? moi 80kg a plus
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
salut mec, ça talonne sur les grosses receptions sinon ça va, elle talonne pas trop. je fait 75kg
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Donc autant le ruiner d'abord :lol:
lol pas le ruiner mais tu peux ne pas pleurer à chaque fois qu'un caillou fait un eclat sur le cadre :D :D
mrik49
mrik49

inscrit le 15/03/10
32 messages
"speedy9362" disait:
salut mec, ça talonne sur les grosses receptions sinon ça va, elle talonne pas trop. je fait 75kg
et ca t embete pas que ca talonne comme ca ? c est pas risqué d abimé l amorto?
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
comme je te l'ai dit ça talonne sur les gros sauts ou losque la reception est sacadée... sinon ça va, le seul truc négatif c'est que l'huile de l'amorto a tendance à chauffer lorsque tu descends plus de 5-10min d'affilé et la c'est pas trop bon pour l'amorto je pence... toi ça talonne fort ?
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
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Salut à tous... Première vrai groose e sortie DH hier, sur a piste du championnat de France de Laudun. Ce bike est une tuerie... Les changements d'angle sont d'une facilité.... la suspension arrière absorbe très bien les petits chocs et est très progressive sur les grosse réception et compression, j'ai fait préparer le Roco chez X1 racing la semaine dernière dans cette optique de comportement (plus DH que freeride). Le comportement des suspession est parfait ... mais faut aller vite, très vite. A haute vitesse , vélo est super bien équilibré. Bon des reproches... car il en faut... LEs juicy 3 sont bon a mettre à la poubelle. je fait 80kg tout équipé, et c'est clairement pas assez puissant ni endurant (j'avais avant des juicy 7, je vais essayer d'en trouver une paire d'occasion....). sur les gros freinage la fourche plonge un petit peu trop a mon gout... sans doute une histoire de réglage. ET c'est lourd trop lourd..; pour remonter le vélo en poussant ca se sent. Super content de mon achat....
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Salut, ta une roccoR avec ou sans piggyback ? Et a quoi consiste la préparation de l'amorto ? Le furious est un très très bon bike une fois en mains que du plaisir !!!
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"speedy9362" disait:
Salut, ta une roccoR avec ou sans piggyback ? Et a quoi consiste la préparation de l'amorto ? Le furious est un très très bon bike une fois en mains que du plaisir !!!
Salut. J'ai un furious de 2008 donc un roco avec Piggyback. J'ai récupéré le Furious d'occasion avec la molette de réglage de l'amortos cassée. La premi!re étape de la "preparation" a donc été de réparer l'amorto. Puis le changement de tous les joins et vidange. Enfin la préparation en elle même se fait à la carte. On m'as demandé de choisir un profil plus DH ou Freeride (j'ai choisit DH car c'est mon utilisation principale du vélo). Puis si c'est pour une utilisation en compet ou pas...quel été mon poids,... Et enfin ce que je reproche à l'amortisseur d'origine (j'ai pas eu l'occasion de tester le vélo donc impossible de répondre), j'ai donc eu droit à une préparation classique : meilleur sensibilité sur les petits chocs et progressivité sur les gros, un gros travail sur les clapets du système hydraulique sans doute. En tous cas un super boulot de leur part, on lit souvent le manque de sensibilité du Furious sur les petits chocs.... avec la préparation j'ai jamais resenti ca... bon c'est toujour un spad de Freeride et pas de DH, mais avec la prépa j'ai trouvé un bon compromis... je serai curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire avec ma fouche...
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
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Merci de ta réponce, comme toi j'ai un profil plutôt DH, ça marche comment pour ta préparation? Tu l'envoi? Combien ça coûte ?
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"speedy9362" disait:
Merci de ta réponce, comme toi j'ai un profil plutôt DH, ça marche comment pour ta préparation? Tu l'envoi? Combien ça coûte ?
Moi j'ai de la chance j'habite à 45 minutes de chez eux.. mais sinon ca se fait effectivement par correspondance. le mieux c'est que tu appel ils sont vraiment sympa... x1-racing-suspension.com Pour le prix, j'ai payé 145 euros la préparation.
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Merci mec! 145€ quand même =) et combien de temps tu leurs donne l'amorto ?
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
"speedy9362" disait:
Merci mec! 145€ quand même =) et combien de temps tu leurs donne l'amorto ?
j'ai aporter l'amortisseur lundi matin... Le jeudi soir il été prêt, je suis aller le chercher le vendredi matin. C'est clair que ça fait une somme. Mais comme mon amorto avait un problème j'ete obliger de passer par la casse entretient ( j'ai pas Reussi a le réparer moi même) la différence entre un entretien et une réparation est telement faible que j'ai sauté le pas
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
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ok ok je le ferait donc quand mon amorto aura quelques faiblesses !! :lol:
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
En voilà un beau ! avec une totem verte qui va bien avec les logos "superteam" Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !! http://is.pinkbike.com/p4pb4751075/p4pb4751075.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Heu relis toi, tu dis de la merde... Le piggy back c'est la bombonne de l'amorto, et quand la suspension se comprime, la bombonne passe à travers le trou du cadre prévu à cet effet, et sur les cadres mal fabriquées ça frotte, simple. L'amorto il est fixé au cadre oui, mais il pivote sur lui même, réfléchis 2 secondes au mouvement de la bielette : un cercle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 22/03/2010 - 00:21
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"DH91" disait:
En voilà un beau ! avec une totem verte qui va bien avec les logos "superteam" Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !! http://is.pinkbike.com/p4pb4751075/p4pb4751075.jpg
Et après ça on m'prends pour un gars qui pense tout savoir. Par A + B... :wink:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
Joli bike mais j'adhère pas a la couleur de la fourche, je l'aurai pas pente entièrement en vert...chacun ses gouts. Voici une petite illustration des problème qu'il y a eu sur les furious: Bien de travers, merci les petits chinois... http://images1.hiboox.com/images/1410/646a2dc4fe25c95dec29e842fd2ceaeb.jpg http://images1.hiboox.com/images/1410/c19518b99ce1d237fec2d430a7df7a05.jpg http://images1.hiboox.com/images/1410/6de5070bb85db20c59c50ad58ee902d9.jpg http://images1.hiboox.com/images/1410/cb932c41d53f87fa901823dd03710b4a.jpg après de long mails avec commencal j'ai quand même réussi a avoir un cadre centré.