jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
:shock: Ah ouai , quand même! C'est bien de travers :!: Moi qui m'inquiétait pour le mien... C'est abusé, ils n'ont pas de service qualité chez commencal? Mettre un cadre comme ça à la vente, faut avoir des cou...es énormes...bof bof commençal sur ce coup là.
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
J'ai un bon bouclar donc ca c'est vite résolu, j'ai mon furious depuis octobre 2008 et après le soucis d'alignement sur le premier cadre j'ai eu les problèmes de haubans sur le deuxième. le troisième fut le bon, plus de soucis maintenant et aucun regret sur le bike, a part le poids qui tire dans les bras en fin de session je me fait bien plaisir avec.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
WOW !!! Effectivement c'est bien décentré !! Je sais pas comment il se débrouille mais c'est à croire qu'il ne vérifie pas leur cadres avant de les mettre en carton !
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Et apres on se demande pourquoi CG est allé chez Santa Cruz :roll: Si y'aurai pas ce problemen de cadre c'est une superbe bike!!!Mais un probleme de cadre qui survient un velo sur deux c'est quoi ça ?! :shock: Heuresement ils hesitent pas a renvoyer 2 fois un nouveau cadre!(par contre a chaque fois ça dure bien 1 mois) M'enfou c'est pas le mien :lol:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
il devais être borgne ou manchot celui qui avais soudé le cadre...apparemment ceux qui ont des cadres vip sont pas emm...er. enfin maintenant ça ride en fufu. perso si il fallait changer je ferai pas comme CG, chez santa cruz mais je serai bien partant pour le nouveau intense uzzi. enfin pas cette année en tout cas, je veux encore profiter de mon super furious... :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"DH91" disait:
En voilà un beau ! avec une totem verte qui va bien avec les logos "superteam" Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !! http://is.pinkbike.com/p4pb4751075/p4pb4751075.jpg
Pédalier de BMX ???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mes ptits gars, le furious il ENVOIE :D http://img696.imageshack.us/img696/5391/nasaaarafale.jpg
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Mais pourquoiiii ya pas ce genre de sauts chez moi ??? :P :P :P Tu me donnes envie là.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
sa c'est du jump
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
un jour je sauterai aussi comme ca mais j'arrive pas a débrancher... :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"DH91" disait:
Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!
Le chemin du point d'ancrage de l'amorto décrit un arc de cercle lors du fonctionnement. L'amorto oscille donc d'un certains angle, d'ou ce fameux trou dans le top tube pour éviter que le PG entre en contact avec le cadre. Malheureusement... tous les cadres n'étant pas parfaitement aligné... et avec la flexibilité de l'ensemble, de temps à autre ça touche...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"gregfurious" disait:
un jour je sauterai aussi comme ca mais j'arrive pas a débrancher... :oops:
idem, et les quelques moi sde galeres avec mon furious m'ont pas aidé.. mais maintenant tout va bien.. suis juste un peu plus vieux et j'ai donc encore un peu plus de mal à me lacher..lol mais heureusement mon nouveau spad est bien rassurant..
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
"MadRider974" disait:
"DH91" disait:
Et en passant, j'ai pas bien compris comment vous arriviez à faire frotter vos piggy back sur vos cadre alors que cette partie de l'amortisseur fixé sur le cadre reste immobile !! ???? Hein !! c'est juste une remarque !!
Le chemin du point d'ancrage de l'amorto décrit un arc de cercle lors du fonctionnement. L'amorto oscille donc d'un certains angle, d'ou ce fameux trou dans le top tube pour éviter que le PG entre en contact avec le cadre. Malheureusement... tous les cadres n'étant pas parfaitement aligné... et avec la flexibilité de l'ensemble, de temps à autre ça touche...
Merci pour l'explication ! J'en voit partout dans les shops mais jamais vu en action du côté de chez moi du moin je connait personne qui en possède un ! c'est pour sa que je demande ! Merci !
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"gregfurious" disait:
un jour je sauterai aussi comme ca mais j'arrive pas a débrancher... :oops:
idem, et les quelques moi sde galeres avec mon furious m'ont pas aidé.. mais maintenant tout va bien.. suis juste un peu plus vieux et j'ai donc encore un peu plus de mal à me lacher..lol mais heureusement mon nouveau spad est bien rassurant..
C'est vrai qu'on commence pas de bonne heure la DH, faut débrancher c'est pas évident...lol :wink:
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut alors a ce que je vois il y a plus de problèmes sur le furious a moins que tout le monde s'en soit débarrassé???? lol
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
bon c'est du petit, mais c'est déja ça...
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
La grosse :lol: Si tu commence c'est deja pas mal...et commencé sur un freeride ,y'en n'a qui on d'l'a chance :D
gregfurious
gregfurious

inscrit le 31/10/08
396 messages
salut. bon c'est sur c pas le championnat du monde mais c un bon début. Manque un peut de dénivelé mais ca fait rouler c'est déjà bien.bon ride...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
sympa et surtout un bon esprit.. .continue comme ça et amuse toi bien ça fait plaisir ;)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
sympa comme vidéo, pour commencer c'est dèja pas mal, seul la musique est légèrement chiante :)
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
petite vidéo du fufu en action sur YouTube taper DH bois des dames est sur certaine des vidéo je suis sur ma monture :lol:
AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/01/10
18 messages
Bon je relance un peu le topic: Y a t-il des possesseurs de Furious 2010 sur le Forum? Si oui, est ce que vous avez des problèmes comme cités précédemment? Dites nous tous.
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
moi j'ais renvoyé mon cadre en garantie car les base pas bien aligné sa ma niké l'amorto mais c'est bon c'est pris en charge donc je me demande si je vais avoir un CG ou un 2010 je verrais sa en juillet quand je rentrerais en France
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Salut à tous ! J'ai un peu flippé avant d'acheter un Furious vu ce que j'ai pu lire ici .. jme suis finalement decidé ! Un modèle 2009, sans piggy back, donc ça ne frotte evidemment pas .. Le cadre est bien aligné, pas de soucis avec l'amorto. Bon ok je roule dans le Nord, donc pour le moment il est pas maltraité, on verra cet été dans les alpes. Les points faibles : X-5 d'origine .. que j'ai viré très très vite puisque des que ça tabasse ne serait ce qu'un peu, ça saute. La peinture est très fragile aussi, mais c'est Commencal.. Les freins, on aurait peut être aimé mieux que les Juicy 3, meme si ça me convient vu mon utilisation, l'anti D un peu simpliste et surtout sans bash, et enfin le poids .. mais j'ai signé, c'est pour en chier ! :wink: En gros c'est l'équipement d'origine qui fait défaut, pour un vélo qui vaut 2600 € neuf (que je n'ai heureusment pas payé à ce prix la) A part ça c'est que du bonheur !
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
tu roule ou dans le nord ? j'ai moi aussi un fufu ... =)