s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
Bonjour, (c'est mon premier message sur le forum :D) Alors voila comme le titre l'indique je veux me monter un dirt mais j'ai un petit budget > 700/800 euros :oops: C'est pour savoir si c'est possible de se faire un bon petit dirt avec ce budget là ou si ce n'est même pas la peine d'y penser? soit je fais un montage soit j'achète le p1 2008 donc voila j'aurai besoin de vos avis car ils me seront de la plus grande aide! Merci :D
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue a toi! Alors pour etre honnete je pense qu'avec 800 ? il faut mieux te trouver un vélo complet, car en montage a la carte t'en auras pour facile 1300 ?, ca va vite, cadre 300, fourche 300, 2 roues completes 500 et on dépasse vite les 1000! Donc oriente toi vers un Ns central, ou quarter 1, ou de choses du genre! Bon rie a toi!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"mtbikers" disait:
Bienvenue a toi! Alors pour etre honnete je pense qu'avec 800 ? il faut mieux te trouver un vélo complet, car en montage a la carte t'en auras pour facile 1300 ?, ca va vite, cadre 300, fourche 300, 2 roues completes 500 et on dépasse vite les 1000! Donc oriente toi vers un Ns central, ou quarter 1, ou de choses du genre! Bon rie a toi!
pas d'accord sur les prix cités , sinon personnellement je me tournerais sur un ns capital en occase .
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
moi aussi je suis pas trop d'accord avec les prix.. le p1 2008 il est mieux que le ns capital?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
cela dépend du montage , mais le cadre du ns est bien mieux que le specialized . sinon montage perso avec cadre d'occasion envisageable , mais sa sera du sobre !
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Je te conseillerais un stp 0 2008
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi je dit attends et montage carte ! (le NS cap est a 200e sur dom-bikes etant donné que c'est le 2007! ) car c'est quand meme une tuerie en street et puis sinon les autres bombe niveau cadres sont un peu cher je trouve !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
attendre oui mais bon voila.. je roulais en bmx je le vend pour m'acheter un dirt et si j'attends d'avoir plus de 1000euros sa sera dans 2ans vue que je bosse cet été mais c'est de l'esclavagisme où je vais donc j'aurais 700 euros max et voila après j'ai plus rien pour rouler.. que faire..? la question con j'avoue :oops:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
montage perso faisable avec le cadre à 200? !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
d'accord! vous me conseillez quoi comme pièces? parce que j'y connais pas trop grande chose :oops: et aussi je roule en brakeless donc sa fait des euros en moins pour les freins :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
d'accord! vous me conseillez quoi comme pièces? parce que j'y connais pas trop grande chose :oops: et aussi je roule en brakeless donc sa fait des euros en moins pour les freins :D
cool le brakeless :wink: fourche rigide ou non ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
pas rigide, je veux plus du rigide! mdr j'en ai mangé 2 ans donc voila faut changer :)
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/4/09
358 messages
Salut , j'passes par là alors je fais ma pub :D je vends mon cadre de stp zero 2007 ac pédalier et jdd... dc envoi un mp (230 euros ) a+
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dans les cadres et la fourche il vaut mieux que tu tapes dans l'occaz' sinon ça va être chaud de te faire un montage à la carte. Pour les roues une paire de GI ou de pimp fera l'affaire ou des spank à toi de voir... Pour le pédalier prend direct un trois pièces (sinon j'ai un hussfelt si tu veux (j'me fait de la pub)) c'est plus solide potence tu peux prendre une bmx et tu t'achète le cintre (récupère un max de truc de ton bmx genre pédales, chaine, couronne, K7, poignées,... c'est toujours ça de gagner)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
si je récupères le plus de truc possible sur mon bmx le mec qui vas me l'acheter il va avoir du mal pour rouler après :lol: mais j'ai déjà les pédales, la cassette et les poignées, je sais c'est pas grand chose mais bon c'est déjà ça :D le stp 0 j'en veux pas merci quand même :wink: et comme pédalier 3 pièces je prends quoi..? pour pas cher et solide il y a quoi..? :oops:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
regardes chez salt
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
d'accords, c'est solide les salts..? comme fourche il y a la dj3 2008 même si c'est un peu du caca, elle est pas trop chère et elle tient.. je prends celle la d'après vous?
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
"rider_49" disait:
"mtbikers" disait:
pas d'accord sur les prix cités , sinon personnellement je me tournerais sur un ns capital en occase .
Nan j'ai cité des prix au pif mais c'est pour dire qu'un budget est très vite explosé :wink: Bon ride a+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
d'accords, c'est solide les salts..? comme fourche il y a la dj3 2008 même si c'est un peu du caca, elle est pas trop chère et elle tient.. je prends celle la d'après vous?
cherches une dj de 2006 ou 2007 en occase , bien mieux . sinon mtbikers , il suffit de faire un tableur pour respecter son budget .
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
ok, c'est ce que je pensais prendre une 2007. pour les roues me faut une bonne roue arrière qui tienne les rotations (la roue avant je m'en fou un peu car elle encaisse pas beaucoup donc même si c'est une roue a 50? voila..) il y a quoi comme bonne roue arrière pas trop cher? parce que les pimp complète c'est cher enfin voila..
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Tu va peut-être te foutre de ma geule mais je me suis acheté une Roue Rockrider arrière à Décath' et depuis je fait casiment que des rotations (J'ai plaqué le week-end dernier mes premiers 360°) elle a pris qu'un légé voile en faisant que des rotation pendant 1/2 mois.... Après faut voir vraiment dans le temps mais pour l'instant c'est du solide Ps: ma roue avant (une Rockrider aussi d'origine sur le 6.2) a plus de 2 ans j'ai jamais dévoilé ou resséré les rayons etc... pas un voile non plus...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"SXS_Windham" disait:
Tu va peut-être te foutre de ma geule mais je me suis acheté une Roue Rockrider arrière à Décath' et depuis je fait casiment que des rotations (J'ai plaqué le week-end dernier mes premiers 360°) elle a pris qu'un légé voile en faisant que des rotation pendant 1/2 mois.... Après faut voir vraiment dans le temps mais pour l'instant c'est du solide Ps: ma roue avant (une Rockrider aussi d'origine sur le 6.2) a plus de 2 ans j'ai jamais dévoilé ou resséré les rayons etc... pas un voile non plus...
moi avec une roue rockrider : trois week end ( 3x ( 2x7 heures ) )en roulant propre : 2mm de voile 2/3 sauts bourrins : en 8 sa dépend de comment on roule .
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"rider_49" disait:
sa dépend de comment on roule .
Ouais je pense :lol: J'ai pas un énorme niveau donc moi ça me suffit...après faut voir dans le temps..... :?
sylvoc
sylvoc

inscrit le 8/4/09
35 messages
Stations : 2 avis
prend une halo tornado sur CRC 80 ? et ca c'est vraiment du solide tu pourras envoyer gros
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
merci pour vos réponses :D la roue avant elle sert de décoration donc bon voila :wink: est-ce que les halo tornado existe en noir? parce que sur crc il y a que blanc..