sinon
Humancarnage toi aussi tu es en 24' a l'arriere
"freerider25160" disait:Si t'as fourche est en 180PM directmount; que ton étrier de frein est en PM et que tu veux monter un disque de 203mm Il te faut un adaptateur PM/PM+20je voudrais savoir, une fourche équier postmount 180 au départ,je voudrais mettre un adaptateur 203mm, ac les frein du FR6 d'origine, faut il que je prenne un hayes en 16Omm? j'espere qu vous avé compris ma question. merci
"marco911" disait:ouisinon Humancarnage toi aussi tu es en 24' a l'arriere
"MadRider974" disait:merci, mais il n' y a pas d'adaptateur +20, et les étrier du FR6 d'origine vont en post mount? que faudrait il que je prenne? merci"freerider25160" disait:Si t'as fourche est en 180PM directmount; que ton étrier de frein est en PM et que tu veux monter un disque de 203mm Il te faut un adaptateur PM/PM+20je voudrais savoir, une fourche équier postmount 180 au départ,je voudrais mettre un adaptateur 203mm, ac les frein du FR6 d'origine, faut il que je prenne un hayes en 16Omm? j'espere qu vous avé compris ma question. merci
"ben2709" disait:Voila, j'ai trouvé ton idée très bonne et économique, et ca fonctionne mieux que mon anti D race face diabolus mon monté sur le dh, un comble !!!"Humancarnage" disait:A peu pres la meme que celle que j'avais donner ? une sorte de bash interieur c'est ca ? Vive IKEA et leurs planche a decoupé =PFabrication maison
"freerider25160" disait:Oui, l'étrier d'origine du 6FR est en PM. La duro est en IS, l'adaptateur est un PM/IS 203mm (ou PM/IS+40) Pour ta futur fourche qui est au standard PM 180directmount. Si tu montes l'etrier directement,il te faudra un disque de 180mm (ou 183mm). Si tu veux monter un disque de 200/203mm, il te faut bien un adaptateur PMPM avec un déport de +20 (200-180=20mm). Évidemment le 180directmount c'est pas très courant, c'est plus 160 ou 200... Les gens s'y perdent un peu... car la base même des appellations/dénominations des adaptateurs découle du PM160: - PM/PM 180 (soit +20) pour monter un disque de 180mm sur une fourche en PMP160 - PM/PM 203 (soit +40) pour monter un disque de 200mm sur une fourche en PMP160 CQFD..."MadRider974" disait:merci, mais il n' y a pas d'adaptateur +20, et les étrier du FR6 d'origine vont en post mount? que faudrait il que je prenne? merci"freerider25160" disait:Si t'as fourche est en 180PM directmount; que ton étrier de frein est en PM et que tu veux monter un disque de 203mm Il te faut un adaptateur PM/PM+20je voudrais savoir, une fourche équier postmount 180 au départ,je voudrais mettre un adaptateur 203mm, ac les frein du FR6 d'origine, faut il que je prenne un hayes en 16Omm? j'espere qu vous avé compris ma question. merci
"Humancarnage" disait:Pas cher !! Et pour enlever les 2maillons c'est deja fait, et ca saute tjs (moin mais tjs beaucoup :s) et je pensais m'acheté une cassette plus petite genre une 11/25 ou quoi mais je ne sais ou l'acheter, car je ne la voudrais pas tp cher et en petit pignons (pas besoin d'un 40 dents en dh) donc bon.. Et pour juste la roulette du bas je verai apres avoir changer ma cassette est enlevé plus de maillonsOu en supprimant 1 ou 2 mailles a la chaine aussi, histoire que ca soit un peu plus tendu Moi ca m'a couté 1.99e ^^
"ben2709" disait:bah, c'est pas parce que tu passeras sur une cassette DH que ça sautera moins... 0- longueur de chaine 1- réglages du dérailleur (alignement, tension ressort/câble) 2- dérailleur chape courte 3- anti-D ou double bash+roulette inférieure 4- entretien un bon compromis en dentures: 36/38 + K7 11*28ou32 fonction de la longueur de la chape."Humancarnage" disait:Pas cher !! Et pour enlever les 2maillons c'est deja fait, et ca saute tjs (moin mais tjs beaucoup :s) et je pensais m'acheté une cassette plus petite genre une 11/25 ou quoi mais je ne sais ou l'acheter, car je ne la voudrais pas tp cher et en petit pignons (pas besoin d'un 40 dents en dh) donc bon.. Et pour juste la roulette du bas je verai apres avoir changer ma cassette est enlevé plus de maillonsOu en supprimant 1 ou 2 mailles a la chaine aussi, histoire que ca soit un peu plus tendu Moi ca m'a couté 1.99e ^^
"MadRider974" disait:ok merci de ta réponse, donc il me fo bien un adaptateur de 180mm pour monter un 203mm si j'ai bien compris. et sinon quel adapteteur faut il prendre pour les étrier d'origine? je veu dire la marque...."freerider25160" disait:Oui, l'étrier d'origine du 6FR est en PM. La duro est en IS, l'adaptateur est un PM/IS 203mm (ou PM/IS+40) Pour ta futur fourche qui est au standard PM 180directmount. Si tu montes l'etrier directement,il te faudra un disque de 180mm (ou 183mm). Si tu veux monter un disque de 200/203mm, il te faut bien un adaptateur PMPM avec un déport de +20 (200-180=20mm). Évidemment le 180directmount c'est pas très courant, c'est plus 160 ou 200... Les gens s'y perdent un peu... car la base même des appellations/dénominations des adaptateurs découle du PM160: - PM/PM 180 (soit +20) pour monter un disque de 180mm sur une fourche en PMP160 - PM/PM 203 (soit +40) pour monter un disque de 200mm sur une fourche en PMP160 CQFD..."MadRider974" disait:merci, mais il n' y a pas d'adaptateur +20, et les étrier du FR6 d'origine vont en post mount? que faudrait il que je prenne? merci"freerider25160" disait:Si t'as fourche est en 180PM directmount; que ton étrier de frein est en PM et que tu veux monter un disque de 203mm Il te faut un adaptateur PM/PM+20je voudrais savoir, une fourche équier postmount 180 au départ,je voudrais mettre un adaptateur 203mm, ac les frein du FR6 d'origine, faut il que je prenne un hayes en 16Omm? j'espere qu vous avé compris ma question. merci
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