dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
[color=darkred][/color][size=18][/size] Salut tout le monde ! J'appelle tous ceux qui possèdent ou qui ont testé un Kona Stab à donner leur avis sur ce spad. Mettez des photos si possible! Merci. :D
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai un stab suprême de 2008, mais dit nous ce que tu veux savoir. Ca nous permettra d'être plus précis. à+
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut Moi, eh bin a vrai dire j'aimerais savoir . . . TOUT ! Alors j'explique...: Je vais recevoir mon Kona Stab deluxe 2008 dans à peu près 3 semaines, et j'ai vendu mon ancien vélo pour pouvoir financer le nouveau-venu. En attendant, je me renseigne sur ce Kona Stab pour voir ce qui m'attend en quelque sorte... Alors par exemple, pour commencer, quesque vous diriez sur le comportement de ce spad selon les terrains??? :D :D :D
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
ces une arme de guerre de ce vélo :wink: tu le verra dessuite
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
prévoit la race de pièces d'avance xD j'en avait un (étrier flottant, patte de dérailleur, roulements, biellettes, bras oscillant) j'ai explosé le mien à la base arrière gauche xD
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
si barel roulais dessus c'est qu'il y a une raison. Mais rien qu'a l'alure a l'air d'etre fait pour exploser les chronos
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"aaron" disait:
ces une arme de guerre de ce vélo :wink: tu le verra dessuite
:twisted: C'est pour ça que je l'ai commandé direct ! :twisted: Mais je voulais savoir seulement s'il y avais certains points que je ferai mieux de connaitre avant de l'enfourcher...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"vttrider68" disait:
prévoit la race de pièces d'avance xD j'en avait un (étrier flottant, patte de dérailleur, roulements, biellettes, bras oscillant) j'ai explosé le mien à la base arrière gauche xD
:shock: :shock: :shock: Comment t'as fait !!!? Parce que pour le casser lui... Il faut y aller ! J'espère que c'est pas un défaut de Kona ...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"rider_13410" disait:
si barel roulais dessus c'est qu'il y a une raison. Mais rien qu'a l'alure a l'air d'etre fait pour exploser les chronos
:twisted: Héhéhé c'est mon but aussi :twisted: [ pour info Barel n'est à grand regret plus chez Kona... je l'ai vu à la descente de Peille à son Stand bien décoré des banderolles Mondraker by Subaru ...] :roll:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
ouais sa fait déja pas mal de temps qu'il est chez mondraker.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"rider_13410" disait:
ouais sa fait déja pas mal de temps qu'il est chez mondraker.
Oui je sais excuse-moi j'avais pas bien lu ton message, je croyais que t'étais pas au courant :roll: ... ^^ Bon sinon pour le Stab Deluxe... Rien à dire à part ce que tout le monde sait, que c'est un monstre ? :P
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Ma surprise du stab, bien maniable par rapport à ce que l'on peut croire. Plein de réglage de post de pilotage , hauteur de selle, et hauteurs des leviers de freins. On s'en rend pas compte mais ça peux changer complètement de style de pilotage. Par contre ouai, moi j'ai eu les rayons qui après 1 mois ou 2 commence a se désserer tout seul. Je les ai changé pour des dt swiss alpine 3 que j ai serré et collé à la loctite bleu. Mes roues vont super bien maintenant, enfin l'arrière car l'avant pas encore fait. Les freins, vont bien, même très bien. Mais je les change pour des formula, je les préfère à mes shimano xt. Juste un truc qu'il faut vraiment prévoir en stock, des gaines courtes pour du dérailleur au cadre. à plus.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"moi" disait:
Ma surprise du stab, bien maniable par rapport à ce que l'on peut croire. Plein de réglage de post de pilotage , hauteur de selle, et hauteurs des leviers de freins. On s'en rend pas compte mais ça peux changer complètement de style de pilotage. Par contre ouai, moi j'ai eu les rayons qui après 1 mois ou 2 commence a se désserer tout seul. Je les ai changé pour des dt swiss alpine 3 que j ai serré et collé à la loctite bleu. Mes roues vont super bien maintenant, enfin l'arrière car l'avant pas encore fait. Les freins, vont bien, même très bien. Mais je les change pour des formula, je les préfère à mes shimano xt. Juste un truc qu'il faut vraiment prévoir en stock, des gaines courtes pour du dérailleur au cadre. à plus.
Merci de ta réponse. Je n'ai pas bien compris ce que tu dis à propos de gaines courtes par contre... Mais bon on verra ça demain parce que là je vais faire dodo :) A+
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
reve bien du stab :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"rider_13410" disait:
dans un reportage tourné a roubion je l'ai entendu dire que maintenant qu'il avait son propre team qu'il gérer comme bon lui semble il n'avait plus de contrainte materiel, a mon avis ça veut dire que maintenant il choisit son matos (qui lui été surment imposé lorsqu'il roulé chez kona) donc c'est pas forcément grâce au stab qu'il a été champion
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
quand on fait d'la compet en DH c'est bien comme vélo, sinon ça vaut pas le coup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut tout le monde ! ! ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et très beau vélo Cissou... (en même temps je vais pas dire le contraire puisque c'est celui que je vais avoir ^^) Bon eh bin le sujet reste ouvert et peut s'étendre aux composants du vélo, soit entre autres: - Fourche Marzocchi 888 RCV - Amortisseur Fox Vanilla R - Freins à disques hydrauliques Shimano XT - Jantes Sun MTX-S etc. etc. En gros, tout ce qui concerne ce mythique Kona Stab m'intéresse, donc lâchez-vous! :D Et je rajoute aussi, même si le topic a déjà surement été créé et recréé, vos avis et recommandations sur les équipements de protections de Descente. En effet c'est un point très important qu'il ne faut négliger lorsque l'on pratique ce sport, et un achat qui se veut indispensable avec le vélo. Merci :D A tout à l'heure...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Bon alors rien à dire ou quoi??? :evil:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Et au fait vttrider pourquoi tu dis que ça ne vaut pas le coup un Kona Stab si c'est pas pour faire de la compétition ??? :shock:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Bah niveau protection casque integrale du style 661 ou the qui sont assez legers et costaud;genouillere avec tibia ou sans mais vaut mieux pour le genou et le tibia en cas de retour de pedale; et pour finir une bonne dorsale, toujour du style 661 pro pressure suit, legere aerer ou alor kenny.Voila a+
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Merci merci ... :wink: Continuez sur cette voie =p
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt bon ba pour la dh le mieux c'est d'avoir une protec integrale du au du corps( epaules coude avant bras dorsale torse) ou juste les coudires et un sac, en fonction du niveau. n'oublie pas les gants. pour le bas il faut des protege genoux et tibia des chaussures resistantes avec un minimum d'acroche. et enfin un casque integrale avec masque si tu vas vite.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
sinon j'aimerais savoir ce que vous pensez du stab dans les airs style table step up gaps etc... et aussi comment se comportent les suspensions, sont elles syncro?