canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous. Je vous situe mon problème. J'habite à bordeaux, ville ou il est compliqué de faire plus plat que plat. Je roule en Dirt/park avec mon candida meno, il est juste parfait. Maintenant, je vais tous les été rouler en station. Alors dépenser entre 250 et 300e la semaine pour une location, ca va trois minutes. Et sachant que j'ai un appart à Piau-engaly, à 20 min de saint lary, je peux me faire des petits weekend VTT. Donc je veux investir. Mais dans la limite du raisonnable, car après cette courte description vous l'aurez compris, ce vélo me servira peu. J'ai déja roulé sur: -commencal Suprem DH (le high level), double té. -Commencal suprem "petit level", avec la domain -commencal suprem Racing (fox 36) - Sunn radical -kona stinky -kona stab C'était des vélos de location, donc pas adapté à mon poids, pratique, etc... Cependant, mon stinky était NUL. Un bout de bois. Stab a peine passable. Mais les commencal étaient très agréable, même le plus bas de gamme (excusez l'expression) avec la domain. Le sunn radical, bien aussi (quid du coulage éventuel dela marque, pour la garantie.) Je cherche donc un vélo de FR/DH, pas forcément orienté Dh race, vu le nombre de jour ou je vais rouler en station. Mon budget, le plus PETIT POSSIBLE. 1200e max...jusque à 1400 pour un gros coup de coeur? J'attends vos avis, propositions diverses et variées. CordialemenT. (bon courage pour la lecture.) 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
alors moi je te dirai un stinky mais les dernière génération(2009-2010). je roule dessus et on est tres vite a l'aise dessus il est facile mais il a un gros potentiel.... le suprem dh j'ai pus le tester je le trouve un peu long un peu gros mais c'est sur c'est confort parreil pour le stab super velo mais un peu gros je trouve le suprem normal avec la domain jamais test mais tout les gens qui l'ont en sont ravie le sunn trop typé race a mon gout puis exigent comme velo voila mon avis
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je prends tout ça en note!! Merci :) Je tiens aussi à préciser que je suis carrément ouvert à d'autres modèles naturellement, je citais simplement la liste de ce que j'ai pu tester.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu dois pouvoir trouver des big hit aussi meme si je suis pas tellement fan... t'es ouvert au ocasion?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Avec ma gamme de prix, je dois taper dans l'occasion. Les big hit je suis ouvert uniquement aux nouvelles générations!!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah dans son budget du neuf ça sera serré non ? Essaie de te trouve genre un Sx Trail d'occasion c'est du bon matos et tu prendras ton pieds avec surtout si t'es un casual
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Demontepneu" disait:
Bah dans son budget du neuf ça sera serré non ? Essaie de te trouve genre un Sx Trail d'occasion c'est du bon matos et tu prendras ton pieds avec surtout si t'es un casual
ouep je me suis dit ça aussi genre tu roules en meno t'es un mec du street un petit sx trail ça pourrais le faire genre ça velovert.com bon meme si c'est pas ton prix et que le mec surcote il tue ce cadre (c'est juste un exemple hein)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
J'avais trouvé ça :) http://www.velovert.com/annonce/180936/velo-complet-specialized-sx-trail-ii-alu Edit: que pensez du décathlon fr10 à 1200euros NEUF...
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Chuis possésseur du FR10 (et également Bordelais, mais délocalisé à Grenoble :D ), bah je pense que c'est du bon matos pour mon petit niveau... Et puis à ce prix tu peux pas te tromper, l'équipement est très correct et le cadre (un ancien mondraker je crois) va bien. En regardant sur le net on n'en voit que des avis positifs, donc je pense que c'est pas sans raisons
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs je me tate à me délocaliser sur Bordeaux mais tout ce qui concerne la DH/Fr me fait un peu peur là bas... Tu peux bien rouler?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

J'ai trouver de vélo neuf en vpc Un stinky taille M chainreactioncycles.com Ou un rocky mountain flatline mieux équipé mais en taille XS seulement chainreactioncycles.com Après en occaz tu as les big hit, les scott voltage fr, les stinky et bien d'autre que je n'ai pas en tête mais il y a du choix.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
tu as le oxfly 200 qui à l'air de plutôt bien marcher pour pas cher
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
merci!! Le Rocky est trop cher hélas...Et le stinky est un "six" donc trop petit pour le programme prévu!! J'insiste, sur le FR10 décathlon, j'ai un plan quasi sur pour le toucher, neuf, à 995euros. Qu'en pensez vous?
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
J'avais hésiter entre le Scott voltage fr et le decathlon fr 10. Je me suis orienter vers le scott car j'avais 1000€ de budget pour l'occasion. Mais a ce prix la fonce sur le decat le SAV est plutôt performant, et pour le style t'as juste l’autocollant b'twin à virer :arrow:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
"canard33" disait:
J'avais trouvé ça :) velovert.com Edit: que pensez du décathlon fr10 à 1200euros NEUF...
carrément bien foutu ce baby blue !!! Apres le decath je sais pas, meme si faut bien reconnaitre que coté equipement, pour le prix, c'est quand meme bien foutu, on est loin d'un foutage de gueule et ça a l'avantage que tout le monde a un décathlon pres de chez soi, donc au moindre souci... pratique Edit: le Baby blue est quand même attractif je trouve, d'autant que si le cadre date de 2007, y a fort a parier que la 66 date de 2006 et Marzo n'a jamais fait de meilleures fourche que cette année là. youtube.com t'auras largement de quoi faire avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 25/04/2011 - 21:35
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Merci du conseil!! :) Je reste ouvert à d'autre idées de montages!!
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Au passage je roule sur un Sx trail 2 2008 donc quand je dis qu'il envoit du steak ce vélo surtout que comme toi 70% de mon temps je le passe en bmx ou en 26" donc quand je repasse sur le SX c'est un regal
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"canard33" disait:
J'avais trouvé ça :) http://www.velovert.com/annonce/180936/velo-complet-specialized-sx-trail-ii-alu Edit: que pensez du décathlon fr10 à 1200euros NEUF...
celui est carrement pas mal en plus d'etre ultra classe 8) .... sinon le 10 fr c'est un bon velo aussi j'ai pu le tester et franchment c'est un vrai velo de freeride aucun rapport avec le 9fr ou le 6 fr qui était vraiment naze.... apres c'est sur appart le cadre et les suspention le reste c'est de l'entre entré de game
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
D'ici deux ou trois semaines je file acheter le Décathlon 10fr. Avec surement deux modifications d'office (je profite du prix que je peux tirer des pièces neuves.) Fourche et Roues. Voila a quoi ressemblera normalement mon montage. Et décathlon ou non, moi je trouve que ça a sérieusement de la gueule pour moins de 1400e. (photomontage fait à l'arrache). ce sera une totem coil à la place de la RCV, et surement des Halo SAS rouge à la place des FulcO. http://img864.imageshack.us/img864/6630/decathlon.jpg
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Bon choix pour les roues 8)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
d'ailleurs didero, tu les as commandé ou tes SAS rouge :)??
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pourquoi la totem ?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
première réponse: Fantasme Deuxième: ca marche pas si mal, et mieux qu'une 66 RCV Je me trompe?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oh c'etait juste pour savoir je comprend le fantasme 8) .... pour la 66 je pourrais pas trop te dire mais le fr10 je l'avaiot tester j'avais eu un bon feeling avec les suspentions donc bon
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
en réalité, je doute pas du fonctionnement de la 66. Le problème c'est que je sais que la fourche je la changerait. Et vraiment les totem...elles me font carrément B*****. 8) donc autant profiter du fait que ma fourche est totalement Neuve pour en tirer le plus d'argent possible.