He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum ( Ne vous inquiétez pas j'ai lu la plupart des topics intéréssants :) )..et j'ai une petite demande. Tout d'abord, j'ai jamais eu de bon vélos de Dirt/Street, et j'en ait jamais fait .. a part quelques bosses avec mon ancien bike qui était d'ailleurs tout pourri :P Et je veux m'y mettre, mais petit à petit, exemple, des petits sauts et des petits tricks genre 180, Manual etc ... des trucs pas trop compliqués .. ( Enfin .. sa dépend des personnes. ) Donc voila, j'espère que y'a pas des avis bidons du style " Ouais t'en a jamais fait et tu veux t'y mettre gna gna gna .." -> Y'a un début à tout ;). Bref, j'ai pas forcément un gros budget, j'ai que 15 ans je travaille pas etc ... donc voila, j'ai au grand max 500? ( Moi j'ai 410? mais mes parents peuvent ajouter un peu ( Je pense et j'espère :P )) .. et j'aimerais un bike capable de faire du street ( donc pas trop lourd si je ne me trompe pas ? ) et aussi de prendre quelques bosses, si je me trompe pas ( encore ), ce serait plutôt un vélo de Dirt ? Pour la taille, j'ai lu qu'entre 1,65M et 1,70M il fallait du M .. moi je fait entre 1,65 et 1,75 ( Je sais pas xD. ) Donc du M pourrait aller je pense.. Bref, je poste ici pour avoir des conseils de la part de vous, certainements plus expérimentés que moi :P Donc voila, si vous avez des bons bikes dans cette fourchette de prix ( Pas de blague avec cuillère lol.. ) et bien proposez ;) Merci de vos futures réponses ;) He4DsHoT.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
go-sport.com

grosse promo, et avec l'argent qu'il reste tu achetes deux bb5 :wink:

He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Merci de ta réponse, j'aime bien, mais .. Comme j'lai dit j'y connais rien .. fin presque rien ( ^^ ) et donc, c'est quoi des "bb5" ? J'attend d'autres réponses voir si y'a mieux ou autre. Merci ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
les bb5 c'est des freins à disque mécaniques, une référence!!! seulement 30?!!
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
+1, la promo sus-citée est vraiment l'idéal pour toi je pense. Ce vélo en occas' ne vaut pas tellement moins cher ! Si j'avais vu ça plus tôt.. je suis dans ton cas, même niveau même envies, mais j'ai un cadre de scott yz2 de 2004, remis presque complètement à neuf la semaine dernière (manquent les roues et la fourche encore, parce qu'elles sont en fin de vie..). Le reste en haut de gamme =) J'hésite à la revendre pour un vélo comme sur la promo (je voudrais des freins à disque et un vélo assez costaud) ou bien à garder mon vtt actuel..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tinours, 22/04/2008
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ah ok, tu m'aurais dit Frein a disques mécaniques bb5 j'aurais mieux compris :P C'est 30? l'un ? Bref, le bike que tu m'a proposé possède déjà un frein a disque mécanique à l'avant, y'a vraiment besoin de le changer ? Sinon je le garde et j'achèterai les BB5 plus tard ;) Merci. EDIT : Waa! Vous répondez vite :P C'est cool ! Tinours, donc d'après toi aussi c'est un bon bike ? J'attend d'autres avis encore :P Je pense plutôt le prendre alors, mais j'attend d'autres avis voir ce que les autres en pensent ;) Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par He4DsHoT, 22/04/2008
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ben le v brake à l'arriere marche mieux que le disque à l'avant :lol: mais moi ça fait bien depuis début décembre que je roule comme ça^^ escuse moi pour bb5 j'ai l'habitude de dire que ça :?
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
C'est pas grave, maintenant je sais ce que c'est :P Sinon, si le V-Brake a l'arrière marche mieux, pourquoi mettre des freins a disques mécaniques ? Sa marche encore mieux ? =) Merci.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
oui ça marche encore mieux :D tiens le lien : bb5 (clik) et une photo du mien tout d'origine sauf la selle: http://img74.imageshack.us/img74/8190/img1561zh7.jpg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Salut , pour ton budget , et si tu souhaites uniquement faire du dirt et du street , je te conseilles vivement un bmx , qui sera bien mieu qu'un klash et te permetra de progresser plus vite . Regardes dans la gamme de la marque whethepeople , tu y trouveras surement quelque chose qui te plaira :wink:
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ah ouais pas mal le tiens :P Un petit peu sale =) Merci pour le lien des BB5, y'a un truc pour y monter, une notice ? Parce que moi je sais démonter quelques trucs mais pas tout, alors j'ai pas envie de faire n'importe quoi =) Merci. EDIT : Rider_49 : Un BMX? J'en ait jamais eu .. et perso j'aime pas trop, mais c'est peut-être parce que j'en ait jamais fait .. aucune idée. C'est moins cher déjà, si je me trompe pas :) Sa reste à voir, si vraiment je trouve pas ( Ce qui m'étonnerait :P ) , je prendrai un BMX ;) Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par He4DsHoT, 22/04/2008
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
Les freins à disques mécaniques sont moins précis moins fiables (moins puissants!?) que les freins à disques hydrauliques, mais moins chers aussi.. Les freins à disques hydrauliques sont plus précis et plus fiables, mais aussi plus chers (il y a un liquide dans la gaine qui joue le rôle du câble, mais sans gros frottement, sans usure etc..). A la limite il vaut mieux un bon vbrake plutôt qu'un disque bas de gamme, si on ne va pas trop dans la boue ou sous la pluie. Sinon le disque c'est mieux (j'espère pouvoir y passer un de ces jours parce que j'en ai marre des patins qui fondent dès qu'il pleut..). Sinon oui je trouve le Mongoose pas mal du tout pour ce prix !! Il y a aussi les scott yz voltage avec un très bon cadre mais l'équipement est peut-être un peu moins bon.. ça dépend du modèle, le maxi pour toi serait le yz2 (modèle 2008 400?) les modèles yz 3 et 4 doivent être encore moins chers. Les 30? c'est que pour l'étrier apparemment, il faut le moyeu adapté et le disque en plus .. (une manette vbrake est compatible vu que c'est mécanique !?).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tinours, 22/04/2008
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
"Tinours" disait:
(j'espère pouvoir y passer un de ces jours parce que j'en ai marre des patins qui fondent dès qu'il pleut..).
Ah ça ! C'est vraiment à chi** :P Je m'en souviens quand j'avais mon vieux vélo tout pourri, un jour après qu'il ait plut ( Pas sur de l'orthographe ^^ ), avec des potes on allaient à fond dans l'herbe..bah les patins ont vite mourus :P Sur mon ancien bike .. j'avais des freins à disque, c'est pas mal et perso je trouve que sa freine bien, le seul inconvénient comme tu l'a dit c'est le fait de rouler dans la boue .. Faut tout nettoyer après :P EDIT : Arf, s'il faut payer les étriers à 30? puis encore achter le moyeu etc .. c'est pas la peine :P Sinon oui le Moongose je pense le prendre si y'a pas mieux ^^ ( Pour mon budget je parle ;) )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Moi je conseillerais surement les petite annonce wink tu trouveras surment du meilleur matos que l'origine pour un meilleur prix ou sinon cherche un ptit peu toute les promos du net sur les site de vpc ou va voir des bouclard de ta région wink plutô que d'acheter un bike ou tu devras toutchanger avec le temps et qui u final te reviendra les yeux de la tête wink
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"rider_49" disait:
te permetra de progresser plus vite .
j'étais en bmx avant et je progressais pas beaucoup par rapport à maintenant, et : -dur dur de faire plus de 5-10 kms -si jamais on veut faire un peut de freeride on est mal barré sinon les freins d'origines suffisent largement t'inquiete :wink: et le moyeu est compatible disques :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arnodu73, 22/04/2008
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"He4DsHoT" Un BMX? J'en ait jamais eu .. et perso j'aime pas trop, mais c'est peut-être parce que j'en ait jamais fait .. aucune idée. C'est moins cher déjà, si je me trompe pas :) Sa reste à voir, si vraiment je trouve pas ( Ce qui m'étonnerait :P ) , je prendrai un BMX ;) Merci.[/i disait:

Ben pour ton utilisation et ton budget , sauf si tu veux absolument un vtt , ce bmx sera tellement au dessus d'un vélo comme un klash ... eastproshop.com Je te conseilles très fortement de prendre celui ci , ou alors un vtt d'occase :?

He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Rider_49 : 479?.. Un peu cher, puis je pense plutôt prendre un VTT ;) Arno : Ok merci :). Cort_rider : J'ai vu deux petites annonces intéréssantes, d'après moi, mais d'après vous je sais pas, C'est celles-ci : vttfreeride.com vttfreeride.com Voila, merci de vos réponses ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"arnodu73" disait:
"rider_49" disait:
te permetra de progresser plus vite .
j'étais en bmx avant et je progressais pas beaucoup par rapport à maintenant, et : -dur dur de faire plus de 5-10 kms -si jamais on veut faire un peut de freeride on est mal barré sinon les freins d'origines suffisent largement t'inquiete :wink: et le moyeu est compatible disques :wink:
Il y a bmx et bmx :roll: Et un klash n'est pas adapté pour la pratique du freeride
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt, je suis possesseur d'un klash de 2005 acheté en 2006 et un conseil ne l'achete surtout pas! surtout si tu commences tu t'y connais pas trop donc tu auras besoin d'un bon sav pour réparer ton velo et la go sport c'est vraiment plus que de la merde !!!! j'ai cassé trois fois ma patte de déraileur (c un petit truc en alu qui relie le derailleur au cadre et sans ca tu roules plus sauf en single) et j'ai du en commander une chez eux elle a mit trois mois pour ariver au magasin!! sinon j'ai tordu deux fois mon pédalier cassé mon v brake, il y a une gaine qui a frotté contre le cadre pendant 2 mois du coup le cadre a une absence de peinture a un endroit. sinon go sport embauche n'importe quel caille qui n'a aucune qualitfication et apprendre a réparer les velos sur le tas. moi je regrette vraiment mon achat ! rien n'ait etanche, tout casse a tout bout de champs ! et puis il est pas tres maniable pour du street! essaye plutot de prendre un autre velo comme un max max a 400? et tu rajoute une fourche et la t'auras quelque chose de fiable! evite gosport c'est vraiment nul. n'hésite pas si t'as des questions
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"xblec" disait:
slt, je suis possesseur d'un klash de 2005 acheté en 2006 et un conseil ne l'achete surtout pas! surtout si tu commences tu t'y connais pas trop donc tu auras besoin d'un bon sav pour réparer ton velo et la go sport c'est vraiment plus que de la merde !!!! j'ai cassé trois fois ma patte de déraileur (c un petit truc en alu qui relie le derailleur au cadre et sans ca tu roules plus sauf en single) et j'ai du en commander une chez eux elle a mit trois mois pour ariver au magasin!! sinon j'ai tordu deux fois mon pédalier cassé mon v brake, il y a une gaine qui a frotté contre le cadre pendant 2 mois du coup le cadre a une absence de peinture a un endroit. sinon go sport embauche n'importe quel caille qui n'a aucune qualitfication et apprendre a réparer les velos sur le tas. moi je regrette vraiment mon achat ! rien n'ait etanche, tout casse a tout bout de champs ! et puis il est pas tres maniable pour du street! essaye plutot de prendre un autre velo comme un max max a 400? et tu rajoute une fourche et la t'auras quelque chose de fiable! evite gosport c'est vraiment nul. n'hésite pas si t'as des questions
mouhaaaahhh le bourin :shock:
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ok, merci de tes infos ;) Max Max .. Commencale ? On me l'a proposé aussi :P Après, acheter une fourche je sais pas si j'aurai les moyens .. tout dépend si mes parents voudront ajouter.. Puis une fourche d'parès ce que j'ai vu c'est environ 100/150? minimum.. Donc non j'aurai pas assez =) Merci ;).
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
le premier lien a l'air vraiment d'etre une bonne affaire mais le deuxieme ne me plait pas trop on dirait pas un dirt...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
D'accord pour son avis sur le klash , mais avec le maxmax , il faudra aussi tout changer un jour ... 8) BMX 8)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
non je te jure je suis pas un bourrin j'étais dans le meme cas que lui quand je l'ai acheter et 6 mois apres j'avais deja réparer la moitié du velo. encore si le sav était de qualité ca irai mais un velo qui casse tt le temps avec le pire sav de tt les temps...
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ah ok Pourtant le Julia a l'air pas mal, mais bon moi j'y connait pas grand chose Le premier est bien aussi, j'aime bien =) J'ai plusieurs choix là .. Je regrouperai toutes les infos quelque part sur mon Ordi après, comme sa je choisirai :) Merci de toutes vos réponses, c'est cool :P !