xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
si tu commences ce n'est pas la peine de changer la fourche tt de suite. je pense que si tu roules 2 ois serieusement dans la semaine tu peux t'en contenter de 3 a 6 mois. apres avec le commencal tu changes les roues, tu prends un disque hydrolique a l'arriere et tu met une nouvelle fourche et la t'auras un tres bon velo de dirt avec un tres bon cadre. et meme avec tt d'origine il est deja bien
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le julia peut être cool , et depuis le temps que le gars veut le vendre , tu doit pouvoir négocier . Par contre il doit être bien lourd :? En street tu vas galerer , en dirt sans faire de figures pas de problème .
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
le julia c'est le premier lien :wink:
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ah oui excuse moi je me suis trompé =) Oui donc le deuxième a l'air pas mal ^^ Si le Julia est trop lourd c'est pas la peine car comme tu dit je risque de galerer =) Sinon le Commencal s'il est bien d'origine sa peux aller aussi =) Mais bon, changer le disque arrière, la fourche etc ... on verra plus tard sa :P Je rassemblerai tout les bikes possible à la fin, pour faire un choix ^^ Merci.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
vttfreeride.com

:) :x

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben ui de tte facon ce qui ait bien avec le commencal c'est deja que c'est un commencal! et puis qu'il est beau, que le cadre est le meme que l'absolut 1 a 1000e ce qui ait une référence, que les v brakes freine bien et que le pedalier est bon et qu'il y a du truvativ !
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Donc, apparement le Moogose est pas bien ? J'ai pas tout compris =) Je chercherai et je poserai plusieures questions si besoin =) En attendant, je sais pas vraiment quoi choisir =S Merci.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ne prends pas de mongoose !! enfin pas celui la et surtout ne vas pas chez gosport!! sinon tu a le stp a 500? en magasin je crois mais tu connais un peu le max max?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"He4DsHoT" disait:
Sinon le Commencal s'il est bien d'origine sa peux aller aussi =)
Ben alors sa va pas !! XD Je pense que ton choix se limite entre bmx et occase , par ce que pour l'écrasante majorité des vélos complets à moins de 500? , tu devras tout changer dessus . Moi j'étais confronter au même choix que toi l'année dernière , j'ai eu une assez bonne occase à 400? , le jour ou j'ai revendu ce vélo , il n'y avait seulement les pédales et les manivelles d'origine . Pas même le jdd , un plateau , le serrage de selle , le boitier de pédalier etc etc Juste les deux manivelles et les pédales ( et le cadre ) :shock: Si tu veux passer par la : le vtt à pas cher s'ouvre a toi !! :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
nn le commencal d'origine est quand meme honnete certe c'est pas du tres bon equipement mais ca tiens la route! et puis la il pourra l'upgrader au fur et a mesure et avec 400? en + il a l'equivalent d'un absolut 1. le plus important c'est le cadre et la c'est un tres bon cadre.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"xblec" disait:
mais ca tiens la route!
A bon ? Pour vraiment commencer oui , mais dès qu'il progresse arg tout vas y passer ... Et un absolut s'est assez bien , ok , mais pas en chromo , pas de bases arr réglables etc etc , tant d'élements qui font que sa ne peut pas être une référence en street/ dirt .
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je crois qu'il est en alu le max max et ce qui ait bien avec un max max c'est que t'as un tres bon cadre et des composants economiques... de toute facon il n'a pas un grand budjet mais pas de niveau nn plus donc il peut prendre un max max et changer des pieces vers noel quand il saura faire des trucs. au moins il aura une bonne base
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Salut, petit avis perso : J'avais le même budget que toi, les même envies, j'ai acheté une Qbikes drift de 2007 a 440 euros en fin de série (jusque la trop bien) ! J'y est mis les bb5 (niquel), une nouvelle roue arrière par ce que la mienne était morte (3 mois :s), mon dérailleur arrière ainsi que ma patte (le bout de métal qui le relie au cadre) ont lâché, j'ai mis une nouvelle patte et un dérailleur déore LX ! Je vais bientôt devoir changer les pneus car y en peuvent plus et je vais upgrader vers un système mono plateau ! Bref si j'avais économisé un peu plus, j'aurais pu me payer un Sunn forest jump neo, le vélo de mes rêve, a la place j'ai (presque) un tas de boue. Perso, a ta place j'attendrais, ou je taperais dans l'occasion ;) Ca c'était pour le mongoose, en plus tous le monde dit que le SAV de go-sport est pourri (de chez pourri) Ensuite, le maxmax, pourquoi pas, c'est un bon cadre pour débuté, plein de gens en sont content ;), et y a aussi un bon pédalier (truvativ ruktion en mono je crois) ! En plus avec ton exedent de budget, tu peut deja te payer quelques truc pour l'upgrader ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai exacte je pense que le mieux serait que t'attendes encore un peu que t'arrive dans les 700? 800?et la t'auras beaucoup plus de choix et de la bonne qualité je pense que c'est le mieux, sinon tu risque de regretter ton achat! sinon tape dans loccaz mais pas dans du trop vieux quand meme .
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Oui mais il faut que j'attendes jusqu'a Noël... J'ai pas le droit de bosser à mon age.. Puis je veux en faire pendant les grandes vac's aussi.. Donc voila, je sais pas du tout quoi choisir.. vttfreeride.com Celui-ci peut-être ? Bref, je sais pas quoi choisir..:S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par He4DsHoT, 22/04/2008
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
nn surtout pas tu vas avoir beaucoup de mal avec celui la il est plus fait pour du freeride de l'enduro ou du xc que pour du dirt jvais allez faire un tour sur velovert pour te trouver quelque chose...
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Ok merci, En fait moi j'aimerais un bike bien pour des petites bosses .. pas des gros trucs de freeride, mais avec lequel je peux aussi faire du street, donc pas trop lourd ;) Merci.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages

voila je t'ai trouvé un absolut 2 2007 valeur neuf 750? vendu 400? annonces.velovert.com voila si tu veux jpeux essayer de negocier le prix le faire descendre a 350?.

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"He4DsHoT" disait:
Oui mais il faut que j'attendes jusqu'a Noël... J'ai pas le droit de bosser à mon age..
J'ai 15 ans aussi , et je roule en iron horse équipé diabolus , thomson , x0 , hope etc etc Au début s'est pas évident du tout , mais essaye de faire tout ce que tu peux ( baby siting , tondre la pelouse des voisins , jardinage ... ) Moi je donne des cours d'informatique à une personne agée ( 10? de l'heure :lol: ) Prends le wtp addict , économise , revends le , passe au vtt et en 1 ou deux ans tu seras rendu comme moi :wink: ( mes parents me donnent pas un sous pour mon vélo , mais par fois j'ai le droit a des chambres à air ou des dévoilages de roues gratuits lol )
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
Me revoilà.. je voudrais comprendre quelque chose.. parce que vous lui dites qu'il devra tout changer par la suite pour avoir un vélo potable. Sur mon scott yz2 j'ai quasi tout changé, j'ai mis pour 300? de matos neuf, et on me dit qu'il vaut même pas le prix du matos neuf, à savoir 200-250 maxi.. Donc faut faire quoi dans le milieu du vtt, avoir 3000? de côté pour se payer un super vélo que tu revendras cher même si il est tout usé rien que parce que c'est une marque haut de gamme !? Et le bon cadre mais qui est vendu avec du matos tout pourri à un prix faible, tu peux pas le revendre même remis à neuf.. super ! Bon courage pour ton choix en tout cas =) mais je crois que dans tous les cas dans le vtt faut dépenser tout le temps, quoi qu'on fasse.. :shock:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
lol bien joué le coup d'informatique avec les vieux apres faut les connaitres et pareil pour le baby sitting parce qu'a 15 ans quand t'es un mec jpense que ta du mal a trouvé quelqu'un qui veuille de toi si c pas de la famille ou des connaissances. moi jfais aussi des trucs du genre netoyer les baies vitrés faire le ménage a la place de la femme de ménage lété arnaqué ma mere sur la tune quelle me donne pour manger en ville a midi etc...
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/4/08
66 messages
Erf, faut que je trouve alors .. xD. Sinon pour le choix je suis toujours bloqué. Si je doit tout changer au bout de 3/4 mois c'est pas vraiment la peine =/ Xblec, c'est un bon vélo ce que tu me montres ? Il tiendra longtemps ? Merci ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ouais tu as tout compris xblec ! Mais le coup d'arnaquer sès parents , s'est pas bien :o Heashot : le wtp te tend les mains !! Au moins il est neuf , trouvable en shop au même prix , donc toutes les garanties passent , et il te durera plus de 3/4 mois . ( non je bosse pas chez eux XD )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 22/04/2008
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages

sinon je t'ai trouvé celui-la c'est le meme avec une meilleur fourche et c'est le 2008 pour le meme prix annonces.velovert.com ca a l'air pas mal du tt

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je dirais pas arnaquer c'est peut etre un peu fort comme mot disons plutot que j'utilise moins d'argent que ce quelle me donne pour avoir plus de tune ! c'est un choix