Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous et a toutes, Voila j'ai decidé de passer au street et je cherche un velo approprié. Mon bike de descente est un peu trop mou.;) J'hésite entre un commencal maxmax et un cannondale chase. Les deux sont reconnus comme étant des bons bike et je les aime tous les deux. A votre avis quel est le plus approprié pour une utilisation street et lequel est le plus solide. a+
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
prend le cannondale cherche pas
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'aimerais bien savoir qui à voté pour le Maxmax :lol: +2 pour le Chase ;)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
bien sur le chase, il est bcp mieux :wink:
Pierre68
Pierre68

inscrit le 9/7/07
231 messages
cannondale bien sur
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Un MaxMax bien montée peu etre pas mal. :wink: Mais c'est sur qu'un Chase, c'est pas mal.
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Ok , je crois que le cannondale est mieux.. Moi j'aime surtout le maxmax pour le style je le trouve vraiment beau. Quelqun qui a deja roulé sur l'un ou l'autre pourrait-il me donner ses impression?
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
cannon sans prob au moins tu ne pétera pas le cadre qui sont en chewing gum sur les como
Marcu_Poilu
Marcu_Poilu

inscrit le 15/7/07
82 messages
Oui moi aussi j'avais l'impression que les cadres des max max etaient un peu legers. Surtout a l'arrière dans la partie de fixation de la roue je trouvais le système pas très fiable.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
+1 pour le Chase. PS : Par contre ne ditent pas de connerie, chase ce n'est pas incassable. J'ai un photo à l'appui + un gars sur le forum.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
tout est toujours realisable mais pour le peter tu peux te lever de bonne heure
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
un maxmax ne se compare pas à un chase.. et lequel de chase? quel montage? car si tu regarde le prix ou le rapport qualité/prix...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
qu'importe quel modèle de Chase. comme t'as dit, un Maxmax et un Chase ça ne se compare pas
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Je viens faire ma pub pour mon joli Chase tout beau et pas cher : http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-9198-chase-07-bien-equipe.html Voila le prix a baissé de 50roros.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:roll: Moué niveau géométrie le maxmax est quand même mieux :roll: De plus tu as l'avantage des dropout horizontales au cas ou tu veux rester en single speed c'est trés loin d'être négligeable. En therme de cadre le COMMENCAL a un peu d'avance :wink: En therme d'équipement il faut être clair là dessus les CHASE et MAXMAX sont nul l'un et l'autre. Faut tout changer. :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Normal" disait:
:roll: Moué niveau géométrie le maxmax est quand même mieux :roll: De plus tu as l'avantage des dropout horizontales au cas ou tu veux rester en single speed c'est trés loin d'être négligeable. En therme de cadre le COMMENCAL a un peu d'avance :wink: En therme d'équipement il faut être clair là dessus les CHASE et MAXMAX sont nul l'un et l'autre. Faut tout changer. :wink:
Les Chases 4 proposent un boitier de pédalier monté sur un roulement excentrique (enfin en 2007, je suppose en 2008 aussi), résultat : -on peut tendre la chaine assez simplement avec un outil -les pattes verticales permettent de ne pas avoir a re-régler l'étrier de frein dès que l'on tend ou détend la chaine. -une fois que c'est callé ça bouge plus, alors que beaucoup de cadre en pattes horizontales nécéssitent des tendeurs. Sinon pour l'équipement on peut trouver des chases bien montés en bon état pour pas trop cher dans les occasions par exemple... Allez j'arrette je suis lourd^^.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Alors ce systéme d'exentrique par expandeur ça m'a toujours fait sourire. Chez Cannondale ils ont le chic pour faire toujours autre chose que les autres :lol: Les tendeurs sur un cadre normal ça ne bouffe rien mais là il te suffit que ça se deserre un peu tu l'as dans l'os car l'alu ne va pas trop apprécier et à défaut de te péter un tendeur tu pourras te racheter un cadre :lol: Enfin il est clair et net que j'ai bien plus confiance en une bonne paire de tendeurs qu'en ça :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"Normal" disait:
Enfin il est clair et net que j'ai bien plus confiance en une bonne paire de tendeurs qu'en ça :roll:
tout comme une bonne majorité des personnes auraient bien + confiance en un Chase qu'un Maxmax tout fragile mais il est biensur impardonnable au Chase de ne pas avoir les pattes horizontales, là je suis d'accord. mais avec toutes les autres qualitées, on pardonne...
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Bas je n'ai vu casser ni l'un ni l'autre et j'ai roulé pas mal avec des commençal et je n'ai strictement rien à leur redire :wink: Chase la seule chose qui me dérange c'est là géométrie et avant que tu ne casses un cadre de série ABSOLUT donc de Maxmax je pense que tu te seras fracassé les dents et poignets avant :roll: Quand je vois comment certains envoient par chez moi avec des Absolut 1 et 2 en dirt ça ne me fait pas dutout peur :wink: C'est débile de prendre un vélo plus cher pour des équipement "mieux" pour un un oeil non connaisseur parcequ'il "claque" plus alors qu'en fait dans 4 mois il y aura la moitié des équipements de changés car cassés :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 01/03/2008
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bonne blague, bonne blague :wink: ...
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
De quoi bonne blague ? Qu'un cadre Absolut est solide ? Si tu penses que c'est merdique et que c'est le vélo du pauvre tu te fourres le doigt dans l'oeil :lol: Le Maxmax a été créé pour être accessible et faire un montage à la carte progressif à son acheteur (c'est pas pour rien qu'il est présenté en plusieurs montages sur le site officiel) Le MAXMAX n'a jamais été conçu pour rester tel quel, c'est un futur "à la carte" pour son acheteur voilà ce qu'il faut se mettre en tête :wink: Il sert un peu de bike à crédit en fait le temps que tu puisses te payer ton bon montage progressivement :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 01/03/2008
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
lol le maxmax a peut etre une bonne géométrie mais reste un cadre pour débutant donc pas cher donc caca !!! j'en ais vu 3 cassés en peut de temps , avec du riding léger, après le chase j'en ais vu deux fissuré mais il sont passé en garanti donc pas de prob , 2 maxmax sur 3 on pas était pris en sav , réponse de commencal : leur phrase préférer "mauvaise utilisation du propriétaire "
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Que de mauvaise fois ici... Bon, j'ai eu un Chase avant le Candida et mon cousin a un MaxMax et bien on pourra dire ce que l'on veut sur la géométrie reste que je suis beaucoup mieux sur le Chase, et ce pour n'importe quelle figure. Donc on aime ou on aime pas, mais pour moi la géo est loin d'être ratée. Ensuite je le trouve BEAUCOUP moins bien fini que le Chase, c'est d'ailleurs incomparable... Le Chase est plus léger, plus rigide. De plus je vois pas en quoi on ne pourrait pas faire évoluer un Chase. Et puis comparons ce qui est comparable, il est 1000 fois plus facile de sortir un vélo complet bon marché quand tout est fait à Taiwan plutôt que du handmade aux US. Ca me paraît pourtant pas dur à comprendre. Quand on achète un Chase on achète surtout un cadre tandis que le MaxMax peut davantage jouer sur les équipements.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Ecoute ce n'est pas parceque ma Magura à pétée que je vais dire que c'est de la merde. Ce n'est pas non plus parceque ta Sherman l'a fait aussi que c'est pourtant de la merde. Pour moi c'est pareil pour les cadres. Quand bien même mon cadre actuel casserait bein temps pis je ne vais pas le critiquer on est pas dans les tubes non plus :lol: Vous vous prenez beaucoup la tête je trouve a vous faire des phrases comme c'est un cadre pour débutant car punaise y'a des débutants qui envoient le paté alors. Tout dépend de la façon de rouler de chacun et de toute façon rien n'est définitif tout casse mais apparement c'est bien connu c'est TOUJOURS LA FAUTE DU VELO et JAMAIS CELLE DU PILOTE :lol: Aprés c'est normal que chacun préfére son vélo car on s'habitue à SA machine et pour vraiment être critique au mieux, ce n'est pas évident. :wink: