fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Matos : 1 avis
salut, je voudrais avoir votre avis sur 3 bikes , ou du moins celui que vous prendriez , et pour quelles raisons... * demo 8 [2006] *LP DH-230 [2006] *Giant Glory DH [2007] Mes critère sont, un velo pas trop lourd, stable, maniable,assez vif et nerveux et surtout qui tiens sur les gros chocs! Ma pratique s'oriente vers du Gros Fr, et de la pure DH..! Le demo est pas top en DH d'après ce qu'il parait..( :?: ), le DH-230 pas top en Fr ...( :?: ) et le glory pas très maniable...( :?: )! :arrow: Alors le quel est le mieu ? (PS: les 3 vélo sont montés avec 40rc2 ) Merci, Fred [24/03/08 - voir la fin du post ]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fredbikers, 24/03/2008
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, A mon avis le demo est le plus polyvalent entre les 3 car le Lapierre est un race donc pas vraiment un FR, par contre le glory je ne le connais pas !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
c'est le plus le RMX ou le FOES maintenant ? enfin gros freeride et dh pure c'est vraiment pas la même chose donc un velo compétent aussi bien dans ces deux domaines c'est pas trop possible..
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"fizik" disait:
c'est le plus le RMX ou le FOES maintenant ? enfin gros freeride et dh pure c'est vraiment pas la même chose donc un velo compétent aussi bien dans ces deux domaines c'est pas trop possible..
Oui mais parmi ces 3 doit bien en avoir un mieu que les autres... Pour le RM, non j'était parti pour le rmx puis moment de passer à l'acte plus la taille ( XL :( ) donc...
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
Salut. Ba j'ais le demo: -stable -maniable -nerveux -précis -confortable(petits et gros chocs) Je pense aussi que c'est le plus polyvalent,il ira aussi bien en decsente qu'en freeride. Le Lapierre etant orienté uniquement descente ainsi que le Giant. Tu peux le descendre aux alentours des 17 kilos pour de la descente pure.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
le systeme de suspension AR du giant est reconnu pour être très performante c'est un excelllent bike de dh ca ne fait aucun doute voir même le meilleur des trois. Le lapierre sera probablement le plus léger. Ensuite en fr ca sera le demo, tu dis dh et gros fr a un tel niveau les vélos sont spécialiés pour une discipline... a toi de faire ton choix de ce que tu préfères
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"guiguy51" disait:
Salut. Ba j'ais le demo: -stable -maniable -nerveux -précis -confortable(petits et gros chocs) Je pense aussi que c'est le plus polyvalent,il ira aussi bien en decsente qu'en freeride. Le Lapierre etant orienté uniquement descente ainsi que le Giant. Tu peux le descendre aux alentours des 17 kilos pour de la descente pure.
" Tu peux le descendre aux alentours des 17 kilos pour de la descente pure " tu parle de quel bike ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
le demo je pense
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Et sinon ça te dit pas un v10?
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
ça pompe à fond de fond le v10, mais si t'en propose un pourquoi pas ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
sinon il y a ça qui est assez sympa comme bete de DH. En motage plus light evidemment
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Normalement un v10 ça pompe pas. Mais j'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre. Poids léger et solidité c'est chaud pour un freeride.
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
ouais, mais pas besoin de sortir le morewood a 6000? .... Le demo à l'air de répondre à mes exigences... :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Tu avais pas mis de budget donc je propose ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je te conseille pas le DH230, donc çà se joue entre le glory et le demo.. sachant que je n'aime la géométrie d'aucun des deux, et que tous les deux ont une suspension tres effective... en fait j'aime pas trop les nouveaux demo, je prefere les anciens ! xD
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
"fredbikers" disait:
"guiguy51" disait:
" Tu peux le descendre aux alentours des 17 kilos pour de la descente pure " tu parle de quel bike ?
Ouai ouai je parle du demo. :wink:
anubis64
anubis64

inscrit le 17/5/07
129 messages
Le démo ... :wink:
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
Ouai bon j'arrive quand meme a me faire comprendre.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Le v10 n'est pas dans les prix du démo??
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages

Sinon je viens de voir le pure Dh...une grosse affaire :P :lol: konaworld.com

fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
oui je parle bien du vieux demo 2006 :/
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"MagikRider" disait:
Le v10 n'est pas dans les prix du démo??
à vrais dire, un demo neuf c'est 4500? un v10 c'est 6500...
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Salut, Je ne connais pas ton budget mais d'apres bigbike, la polyvalance extrem est le mondraker kaiser qui est tres bien notée ;) Ciao
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
Pourquoi pas un stinky AIR ?? je le trouve sublime http://www.konaworld.com/08_stinkyair_w.htm
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
pour une pratique assez freeride je prendrais plus le glory le lapierre est un dh pure , et le demo je dirasi le compromi des deux pour moi