KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
Bonjour à tous aidez moi dans mon choix silvouplait , je recherche un bon cadre pour dirt/street pour roues 26 pouces en axe de 10mm de deetracks , compatible derailleur , pivot 1 1/8 , pedalier euro , ne dépassant pas 3.0 kg et pour un budget de 500 euros max. Mon choix se porte donc sur ces trois bikes , j'aimerais trouver le meilleur pour allier dirt et street (180 , manuals , gros bunny) et un vélo réactifs, maniable J'hésite entre le ns bikes suburban , le blackmarket riot et le last raffnix. Dites moi ce que vous pensez de ces bikes et lequel me conviendrait le mieux .J'aimerais avoir le cadre pour noel et le cadre de suburban n'est plus dispo avant fevrier mais si c'est vraiment le meilleur des trois j'attendrait , n'hésitez pas a mettre vos tests et vos impressions sur ces trois cadres Merci d'avance à tous bon ride et bonne soirée
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le meilleur c'est le raffnix ;)
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
ok c'est vrai qu'il est cool mais pkoi pense tu que le raffnix est le meiileur , au niveau de quoi ,la géometrie ? Si tu as ce cadre mais un petit test svp , merci d'avance.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis

salut, je suis d'accord avec tom, mais pour un pédalier euro a moins de trois kilo et en 26 pouces, prends plutôt le rufus qui remplie tous tes critères. le petit teste du mien: vttfreeride.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
non moi j'ai le suburban :lol: le raffnix a en gros à peu près la meme géométrie que le suburban, sauf avec les bases + courtes et les roulements US + solides. le blkmrkt est aussi bien, mais je trouve le suburban au dessus (question de goût) et le raffnix au dessus des deux
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
le suburban est plus dispo avant fevrier donc je laisse tomber , le last a la ir bien mais 3.143 kilos ca me fais trop lourd , vous pensez que si je prends le blackmarket je ne vais pas etre decu , il va bien aller pour les manuals , 180 , abubaccas ... dirt , aussi bien que les deux autres ou il vaut mieux attendre un suburban ou bien si le poids du last ne se ramrque pas je peux aussi le prendre , mais que pensez vous du blackmarket ??? et le rufus n'est pas fait normalment pour dirt / street mais plus pour four / 4x non ?? Que dois je prendre lol ???? et en plus il faut que je me decide vite alors aidez moi silvouplait , merci a tous ceux qui ont deja repondus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KoXx, 10/12/2007
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
salut, non le rufus c'est un dirt street, exactement la même géométrie que le raffnix. la seule chose qui change c'est le poids, le boitier euro et on ne peut mettre que du 26"
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
il a l'air vraiment pas mal alors , c est le mieux des quatres cadres (suburban /raffnix /riot/rufus) ????
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
rufus :D et c'est mon mien le plus beau! nananananèreu :P nan franchement les 4 sont de bons spads mais bon moi j'ai une préférence pour last
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
regarde ce que j'avais vu : Le RUFUS : Programme : Trail riding et Racing La nouvelle version 2007 du Rufus apporte de nombreuses améliorations tel que : Utilisation de nouvelles séries de tubes Sanko à épaisseurs variables Boîtier de pédalier euro Nouveau pontet avec support ISCG intégré Dropouts plus petites et usinées CNC Tendeurs de chaîne réglables sans outil Patte de dérailleur remplaçable. Bases de 375mm mini avec pneus jusqu?à 2.5?? Haubans plus fins et tubes à épaisseurs variables. Nouveau pontet au design spécifique pour un triangle arrière ultra court. Top Tube : 550mm c est pour ca le rufus je m etais dit pour le street dirt c 'ets mort puisque dans la description c'est Trail riding et Racing sinon les autres que pensez vous ?? je dois prendre lequel , bon bonne nuit je vais reflechir cette nuit
jerome710
jerome710

inscrit le 9/4/09
127 messages
et alors, et le 24 moon, il vaut bien un las raffnix.
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
ouai mais bon 3.6 kg non merci et j'ai eu un moon en 24 pouces et ca m'a soulé d etre en rigide, bon resultat je ne veux plus de 24 B lol j'hésite toukours entre 1/ ns bikes suburban 2/ blackmarket riot 3/ last raffnix 4/ last rufus aidez moi svp
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"riderdu30" disait:
salut, non le rufus c'est un dirt street, exactement la même géométrie que le raffnix. la seule chose qui change c'est le poids, le boitier euro et on ne peut mettre que du 26"
en 24" avec un pneu de petite section ça passe aussi!! :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
t'est sur? parce que regarde la photo de mon test, ça m'étonnerais... c'est pas pour rien qu'ils mettent 26" only! ou alors faut mettre des pneus de route :lol:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oép! un gars qui rouole dans mon coin (sponso Last 8) ) a un rufus en 24"! le vla son joujou :P
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
magique :shock:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
il en pense quoi de sa fourche !! ??
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
"Easy." disait:
il en pense quoi de sa fourche !! ??
Je rajouterai c'est quoi cette fourche ?
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
je précise que c'est un topic sur les cadres alors je prend le last rufus ou pas ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ouais :D tu ne sera pas déçu :wink:
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
ok alors je vais commander last rufus blanc avec patte de derailleur , merci pour tout @+
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
raaaa j'hésite encore entre le black market riot et le last rufus , les geometires ne sont pas les memes , les pates arrieres du blackmarket sont plus longues (395 mm ) que celle du rufus mais le blmkt est plus leger (2.6kg) alors que le rufus a les pates plus courtes (375mm ) mais il est plus lourd (2.9 kg). Je ne sais vraiment plus quoi choisir , comme le last et le blackmarket sont au meme prix j'hésite vriament , lequel dois je prendre ?
KoXx
KoXx

inscrit le 26/1/07
24 messages
Up please besoin d'aide
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
tu sais, pour 300 grammes je pense pas que tu voie une différence énorme... donc prends celui qui te plait le plus
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
moi jai un blk market ,(image ds mon profil) :) mais moi je dis quand meme rufus il est peut plus lourd mais les bases sont plus courte!!!