fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Matos : 1 avis
Salut!! Pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 cadres !! sans regarder le prix, lequel? pourquoi? ( avantages/inconvénients) * Specialized - Demo 8 2007 -> [dhx 5.0 ~200mm ] *Rocky moutain- Rmx 2007 -> [roco tst i ~200mm ] ?? merci :D
koskos69
koskos69

inscrit le 26/6/07
160 messages
Rmx par ce que je le vo bien ^^ j'adore ce cadre
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour quel pratique? apres on pourra te faire une réponse bien complete (contrairement à Koskos69 . . .)
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
alors ma pratique c'est en gros toute l'année Gros freeride! et l'été DH à fond... (stations) !! mais je cherche enfait un velo de freeride mais vraiment gros, et qui soit aussi niquel en DH, surtout niveau stabilité (dans la grosse dh bien défoncer) et maniabilié( dans les courbes, enchainements de sauts, dans les airs etc) ; les 2 à la fois son rares mais sa existe!! (?)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fredbikers, 18/11/2007
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ba les stab 2008 son cool mais sinon je dirais le demo :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"hugospecialized" disait:
mon frere a le 2007, sa travaille trop mal, c est pas syncro...
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"ludlud" disait:
Ayant personellement un demo 8 2008,je peut te dire que sa marche du tonnerre,stabilité a toute epreuve tout en etant bien maniable,autant que mon ancien commencal supreme. Et la suspate arierre,parlon en;elle est d'un confort c'est vraiment impressionnant.On met de l'angle a tout va! Sur les sauts,le vélo ne bronche pas,et on n'a l'impression de ne jamais arriver au bout du debattement. Bref un rapport prix/performance vraiment au top. :wink:
je vois , il a l'air cool d'après ce que tu me dit! Et si maintenent je vous dit que j'ai les 2 cadre au même prix!! lequel prendre? ( avis sur rmx ? 3000?le cadre ça ne peut etre que du bon non?)
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
salut tout le monde je suis peut etre très mal informé mais dans le dernier catalogue de chez RM je n'est pas trouvé de RMX!! est-ce la fin du RMX??
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
"clemcmoi_ktm" disait:
salut tout le monde je suis peut etre très mal informé mais dans le dernier catalogue de chez RM je n'est pas trouvé de RMX!! est-ce la fin du RMX??
oui c est passé au fatline .. perso je prefere le RMX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredbikers, 18/11/2007
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Démo 8 (j'en ai un) Mes arguments: - Centre de gravité plus bas que le rm, donc plus maniable. - Moin sensible au pédalage que le rmx, donc meilleur relance - Rmx gros freeride, a un peu de mal en DH, exel en freeride, mais demo beaucoup plus "polyvalent", Démo est tres bon dans les deux pratiques. pour info j'ai testé les deux bike ;) EDIT: J'avais pas vu le message de ludlud, et il a tout résumé sur le Demo 8 ;)
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
"fredbikers" disait:
oui c est passer au fatline .. perso je prefere le RMX
moi aussi je prefere largement le RMX bien que je n'est pas encore ésséyer le fatline d'ou ma deception +1 pour la plus grande polyvalence du démo
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Ok! donc meme si j'y perds à prendre un demo(2200) au meme prix que le rmx(3000) ,vous pensez que c'est plus juste un demo?? Un petit details qui me chifonne... des demo il y en a partout..! des Rmx ...euuuh :lol: (puis aussi, le demo c'est de l'ocaz, et le rmx c'est du neuf...garenti etc...)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Euh t'étre que le Demo ya na partout mais bon, vu comment sa marche je comprend pourquoi. . .
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
dans les deux cas tu seras pas decu je te conseil le rmx, j'ai testé sont petit frere, le switch et c'est que du bonheur , la suspension est au top avec le mot talloné existe plus :lol: bon jexagere un peu et moi je preferais prendre du neuf car ya la garantie et tu c'est uqe ya pas de bug quil a pas pris de gros choc :roll: :wink: mais jai pas testé de demo8( :cry: ) donc mon avis reste tres subjectif :wink: Ciao
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
ouais j'avoux, j'ai tester le demo I 2008 il dechire... mais je demande à voir le system de suspetion en fin de course... si c'est comme les Stab euuh :? !! La prise directe du Rmx ,n est pas, un avantage?
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
sa depan de ton style. le RMX c'est vraiment du pur plaisir, le demo est fait pour allé vite. perso je prendrai le RMX, j'ai trouver le demo peu maniable. part contre je l'ai trouver tres solide sur les sauts, aucun tallonage et tres stable. le RMX et vraiment maniable et la fois stable. c'est un pur gros freeride. alors que le demo et un pur DH a vocation freeride pour ceux qui maitrise le sujet. en gros si tu veut du fun prend le RMX et si tu veut jouer avec le crono prend le demo
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
"fredbikers" disait:
"hugospecialized" disait:
mon frere a le 2007, sa travaille trop mal, c est pas syncro...
Ben tu sais, il faut le régler comme il le faut pour avoir un bike syncro, et ça sur n'importe quel bike. J'ai testé un stab pas réglée et un stab réglé, c'est le jour et la nuit, ça a aucun rapport.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"pigou66" disait:
sa depan de ton style. le RMX c'est vraiment du pur plaisir, le demo est fait pour allé vite. perso je prendrai le RMX, j'ai trouver le demo peu maniable. part contre je l'ai trouver tres solide sur les sauts, aucun tallonage et tres stable. le RMX et vraiment maniable et la fois stable. c'est un pur gros freeride. alors que le demo et un pur DH a vocation freeride pour ceux qui maitrise le sujet. en gros si tu veut du fun prend le RMX et si tu veut jouer avec le crono prend le demo
A moi je dis le contraire, le Démo en Dh et largement plus maniable que le rmx!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
fau voir le terrain!!!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
au faite pour les amateurs un pote vend sont demo 2900 je crois
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Méme avant de le tester sur le terrain compare les géo et la hauteur du BB, et l'angle de direction, rien que sa te donne un aperçu du comportement ;)
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/3/07
279 messages
Ok!! Le demo tue, la majorité d'entre vous le pense! vous avez sans doute raison! Mais... Des aussi beau bike que le RMX marron 2007 avec ROCO TST y' en a pas beaucoup...! Il est si pourri que ça en DH ? :cry: puis dans des dh defoncés....(?) :roll:
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ben justement, l'angle de chasse du demo est beaucoup plus ouvert, donc en teori moin maniable. les hauteur de pedaliers sont assez proche. sur le papier le demo est moins maniable que le RMX
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
regarde l'empattement, longueur de base, et il sont pas si proche que sa sur le BB ;)