Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
salut, je pense aussi qu'un gros tout suspendu serait peut etre absurde meme si un pote fait 50 kilo et 1m60 et tire bien son big hit1 enfin bon un semi rigde serait preferable , il aprendra a etre propre et a prendre les bonnes trajectoires ce qui est primordiale. si tu veux je vends un da bomb xlr8r monte freeride/dh a toi de voir=>MP ciao
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 7/4/09
259 messages
Salut , je trouve que débuter avec un semi rigide est idéal pour acquérir de bonnes bases . Les erreurs de placement du corp ne sont pas gommés , cela oblige a faire plus attention . J'ais pas mal roulé en légére dh é léger freeride avec un semi rigide , pourri (( rockrider 5.2 )) , on apprend bien mais les limites sont vite atteinte ! Auttant le faire débuter avec un ts en petite taille , léger et maniable , certe le technique devra venir avec plus de temps peut étre mais la confiance sera vite acquise et il ne sera pas géné par un matos pas adapté !
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"xblec" disait:
"Fabinou_1" disait:
je serais a la place du papa, je prendrais un petit dirt avec une fourche en 130/140 et assez leger vu que son minot n'est pas lourd. Puis au fur et a mesure des casse ou qu'il grandisse, ou de son niveau, je passerais a un petit 4x ou gros enduro, puis enfin seulement a un dh. C'est comme ça qu'on apprends a piloter. Celui qui ce dit limiter par un semi, c'est n'importe quoi, un rider pro dont le nom m'echappe qui roulait sur un balfa semi envoyé enormement avec son semi, certainement plus que la majorité d'entre nous avec un gros vélo.
avec un semi il ny a pas qu'au niveau du pilotage et du confort qu'on est limiter. il y a beaucoup plus de casse car il sont pas prévu pour faire de la dh(pratiquement tous)et si tu veux un semi rigide qui ne soit pas destiné au dirt ou a ce genre de pratiques il faut payer presque le meme prix que pour un tt suspendu.
Bien sûr qu'il y a des semi prévus pour la DH en catégorie sport, le Sunn Forest Jump, Ignit Nac Nac, Norco Rampage et Big Foot et justement c'est comme ça que tu apprendras à piloter de manière propre sans atomiser tes roues comme un gros bourrin à chaque réception :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
mais sans suspension arriere on casse plus et il y a aussi le cout. je pense que la premiere année il faudrait qu'il loue (un semi rigide)ou quil garde son velo et que l'année suivante il prenne un ts.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Justement non c'est en hardtail qu'on apprend à être propre et donc à ne pas bousiller son matos :roll: Et puis louer un semi pendant un an ça va lui coûter super cher :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"eb17" disait:
Justement non c'est en hardtail qu'on apprend à être propre et donc à ne pas bousiller son matos :roll: Et puis louer un semi pendant un an ça va lui coûter super cher :roll:
je pense pas qu'il va faire de la dh tt l'année.a mon avis c du 15 jours maxi
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais enfin c'est bien toi qui parlais de louer le spad pendant un an non ? :roll:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
DABOMB :twisted:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"eb17" disait:
Ouais enfin c'est bien toi qui parlais de louer le spad pendant un an non ? :roll:
ouai g dit louer un velo semi rigide pendant un an mais pas tt l'année juste quand il ira faire de la dh.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ouais enfin s'il veut progrsser va bien falloir qu'il roule un peu plus que 15 jours par an :roll: EDIT : si bikerpro2 voulait bien arrêter ses frasques se serait bien :roll:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"eb17" disait:
Ouais enfin s'il veut progrsser va bien falloir qu'il roule un peu plus que 15 jours par an :roll: EDIT : si bikerpro2 voulait bien arrêter ses frasques se serait bien :roll:
mais il n'y a pas beaucoup de piste de dh ailleurs qu'a la montagne et je suppose qu'il ne va pas tout les weekend a la montagne et 15 jours intensif ca suffit largement pour progresser
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Faut rouler plus pour progresser serieux. Fais en au moin le week end meme si c'est pas sur une vraie piste de dh.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
euuuuuuuuh... je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet la... la personne veut pas savoir si son petiot va devoir rouler bcp ou pas ou a la montagne ou pas... elle veut juste avoir qqes idées de bike! un semi sera bien pour: - apprendre à rouler - le prix - le poids - l'entretien
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ignit nac nac pike avid juicy 5 roue ba des mavic 325 disc avec moyeu spé tien j en vend une paire pas cher en + la ton fils sera parait tu t en tire avec 1200 euros je pense en rajoutant un anti derailleur derailleur arriere et cassette+shifter voir meme moin regarde les occaz
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je fait un petit hs donc voila je conte me prendre un tou mou car la dh en semi mes poignets en ont ras le c*l ( dailleur le mont ventoux d'hier fut un regal :D ) Je conte me prendre un perp 3 j'ai la posibiliter de l'avoir dans les 1700? penser vous que je puisse trouver mieu pour se prix merci ( dsl si il y a des fautes :oops: ) PS: j'ai 14ans je fait 1m70 et environ 55kg :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
up !!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Vu le petit gabarit (pour l'instant), pourquoi pas un Absolut Maxmax en taille S avec une fourche en 110/130 et une paire de juicy 3 ou un absolut 2 mais en changeant la fourche ça devrait le faire.... Quand aux Semi qui cassent plus que les tout mous.... j'y crois pas trop... y'a qu'à voir en street et en dirt ce que les rigides se prennent dans la tronche sans trop broncher :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
L'école du semi rigide est de loin la meilleure. Ca apprend vraiment à être propre et pour un jeune de 13 ans ca lui évite bien du poids en trop. Pas besoin de lâcher des millions, surtout s'il se rend compte ensuite que la DH c'est pas son truc.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
C'est clair vaut mieux qu'il prenne un semi :wink:
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
le DAbomb ets stylé sa pourait le faire !! et apres limite il peut le gardé ! moi perso j ai commencer avec un yz3 et perso c etait cool a piloté !! +1 dabomb
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

va voir sur le site de ghost y'a un bike beaucoup mieux equipé que le perp je crois que c'est north shore 600 ou 800 ;) (pour the_biker) Edit: ghost-bikes.com

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"bikepro02" disait:
va voir sur le site de ghost y'a un bike beaucoup mieux equipé que le perp je crois que c'est north shore 600 ou 800 ;) (pour the_biker) Edit: ghost-bikes.com

salut frenchemetn j'aime pas du tous :lol: le ghost 900 et plus ver le perp 1 niveau equipement c'est sur il est mieu equipé ( le 600 ) que le perp3 mes beurk beurk ( tu connait les prix ? )

bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
1800 je crois mais franchment moi j'm bien enfin les gouts et les couleurs sa se discute pas :roll:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

Voila un montage :D bike-mailorder.de 370 ? chainreactioncycles.com 287? chainreactioncycles.com 243? fizzbikes.com 14? fizzbikes.com 14? bike-mailorder.de 12? bike-mailorder.de 35? bike-mailorder.de 30? bike-mailorder.de 172? bike-mailorder.de 30? bike-mailorder.de 10? chainreactioncycles.com 30? chainreactioncycles.com 30? au pire on s'en sort a 1300 ? :D (la c'est 1277 ? :wink:

clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
moi pareil a mes 10 ans j'avais un GT zone (2003)(BMX) et je sautais 50-60 cm je faisais des sorties rigolades avec mes potes avec mon BMX et mon 6.2 qui me servait pour le XC quand en fevrier 2007 j'ai flashé sur le P.2 sa va bientot faire un an que j'ai ce P.2 et je m'amuse avec mes potes en dirt en balade a velo en descente avec le P.2 je faisais plutôt des descentes rapides et avec des jolis virages et des jolis saut de 1m50 et plus pour aprendre a me placer comme il faut maintenant en descente ma fourche en 100 mm gonflée a mon poid ne bouge pas un poil sa veut plutôt dire que je maitrise bien les obstacles (façon de parler) et j'ai donc decider de m'offrir un Big Hit 2 vers noël pour pouvoir avancer un peu mieu je trouve que j'ai le niveau pour passer à ce gabarit de velo. j'ai donc pour quand le Big Hit sera à ma maison le BMX pour les figures avec mes potes et le 6.2 pour le XC en balade. mais je dois vendre mon P.2 bientôt malheuresement pour pouvoir passer au BigHit 2 si tu veut savoir combien je le vends contacte moi sur mon adresse e-mail: clem.lesage@free.fr j'ai maintenant 14 ans, je fait 1m70 et 52 kilos et je pense qu'il faudrait un semi rigide pour ses débuts (je pense d'occaz') et puis passer à un petit BigHit 1 l'année prochaine (neuf ou d'occaz') bonne chance :wink: