BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"violentmarv" disait:
"xblec" disait:
slt ayant 14 ans je parle en connaisssance de cause. je pense que tu devrais lui acheter un tt suspendu style big hit en taille s.avec un semi rigide il ny a pas trop de marge de progression et de tt facons il va vite grandir.sinon tu peux en louer un la premiere saison et en acheter un apres en fonction de sa taille et de son niveau. vas chez ton velociste, fait lui essayer le big hit et dautres velos que le vendeur taura consseillé. moi je roule en semi rigide et je voudrais macheter un big hit car je progresse vite et je grandi .
Justemment, contrairement à ce que tu affirmes c'est avec un semi rigide qu'on progresse énormément, cela t'oblige à être propre, à faire attention au pilotage, à placer correctement ton corps, alors oui c'est plus exigeant, plus physique, mais quand tu passes partout avec un semi, le jours où tu passes en TS, tu es un tueur :wink:
Je partage pas du tout cet avis ! Tu commences avec un gros DH tu vas vite dès le début, ou presque Tu commences avec un rigide, ok tu rouleras mieux, mais pas plus vite..
yanndu7
yanndu7

inscrit le 6/11/07
45 messages
j ai 15 ans et je pese dans les 50 kilo donc c'est pas beaucoup et j'avais un tout dur pour commencer a rouler histoire de voir ce que c'est que le velo puis je le suis acheté un petit giant rincon pour une utulisation XC mais voila quoi très vite j'ai commencé a préféré la pente et en roulant sur un ts je roule bien plus vite tout en étant propre et préçis a cause de me precedent velo. Je conte donc acheté un petit big hit 1 et me mettre vraiment a la Dh/freeride ! Pour conclure il ne faut pas mettre la charu avant les beux et commencé par le début ! Votre fils tirera un meilleur avantage d'un SM car apprendre a faire des bunny c'est facile sur un SM mais quand il faut faire decoler un gros velo voila quoi c'est une autre histoire !!! Pour conclure on apprend a piloter sur un airbus A 380 :lol: PS: la malibu c' pas avant 16 ans XD alors le ptit jeune il arrete de picoler :twisted:
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
Matos : 2 avis
!noooon! laisser tomber le shaolin plus tard il vas regretté il lui fond plutôt un big hit ou un stinky taille s après il l'équipera comme il vaudra si il prend un shaolin aubout de quelque année ils en aura mare cherche un freeride d'ocassion ou neuf après faite se que vous vouler
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Bon ba moi je dit, kona howler ! ça peut marcher en street, en dirt et même en freeride
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
c vrai que le kona howler serait une exelente monture pour lui. il peut tt faire et avec une fourche de 150 ou plus il pourrait meme faire de la tres bonne dh
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
si on pouvait avoir l'avis du principal interressé dans ce post...
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/2/07
201 messages
Matos : 2 avis
oué pas con ! + 1 pour le kona howler
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
"xblec" disait:
si on pouvait avoir l'avis du principal interressé dans ce post...
j'avoue :roll: sa fait 4 pages et il a roujours pas repondu :lol:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
plutot plus 5 pour le kona
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Putain en lisant tout le post sa ma vraiment foutu les boules mais un truc de malade quoi!!! Donc, Les jeunes qui répondent, et qui on à peine 13/14ans qui n'ont surement jamais fait de la Dh de leur vie, qui n'ont pas pu rouler sur une méme piste avec un semi et un Tout Mou, donc qui n'ont aucune experience en la matiere, il faut vraiment qu'ils arrétent de dire leur avis de merde qui va faire prendre à l'intéresser du post un bike qui n'ira surement pas un son fils. Bon sa c'est fait Aprés moi je verrais bien un semi comme dit précedemment, c'est sur il en pétera au début, mais sa lui apportera a la fois de la condition physique mais aussi un bagage technique assez impressionant. Ou sinon un enduro a 140mm de débat', qui lui gommera quelques défaut mais qui l'obligera à avoir un peu de technique. Et aussi pour qu'il progresse assez vite, chaque pistes sur laquelle il roulera, il faut qu'il la remonte a pied pour voir quel passage prendre ou quelle trajectoire suivre, et c'est méme passage les faire plusieurs fois en remontant un peu le bike à la main. Enfin voila, maitenant sa serait bien que tu réponde ;) 8)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
heuuu ouai alors la premiere parti de ton petit poeme me plai pas trop mais bon... pour ma defense g deja testé des tt suspendus et des rigides sur une meme piste pendant quelques jours et je suis plutot bon en dh. sinon c vrai qu'il devrait commencer en semi mais si il ne peut pas a cause du budjet changer de velo au bout de la 1ere ou la 2eme année, il vaut mieux qu'il prenne un tt suspendu ou encore mieux un howler qui est quand meme mieux qu'un semi en dh.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
oui mais moi sa me tente plus qu'un semi un TS :D y allait a fond les mecs en TS a roubion putain :shock: en 3 s y avait fait 200 m au moins :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages

heuuu ouai alors la premiere parti de ton petit poeme me plai pas trop mais bon... pour ma defense g deja testé des tt suspendus et des rigides sur une meme piste pendant quelques jours et je suis plutot bon en dh. sinon c vrai qu'il devrait commencer en semi mais si il ne peut pas a cause du budjet changer de velo au bout de la 1ere ou la 2eme année, il vaut mieux qu'il prenne un tt suspendu ou encore mieux un howler qui est quand meme mieux qu'un semi en dh.
Au tu sais que sa ne te plaise pas j'en un peu rien à foutre. Apres je pense aussi que t'a un probléme au niveau de l'écriture ou que tu n'a pas lu le rélgement du forum. Et dit moi tu roule comme Gracia, car a t'entendre on pourrait croire sa. un bike en générale tu le change au bout d'un an ou deux, donc ce n'est pas un probléme ;)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages

Pour ceux qui pense qu'un semi ça limite vous devez pas connaitre Russ Morrel : fr.youtube.com

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"flo-du31" disait:

Au tu sais que sa ne te plaise pas j'en un peu rien à foutre. Apres je pense aussi que t'a un probléme au niveau de l'écriture ou que tu n'a pas lu le rélgement du forum. Et dit moi tu roule comme Gracia, car a t'entendre on pourrait croire sa. un bike en générale tu le change au bout d'un an ou deux, donc ce n'est pas un probléme ;)
Quoi tu change ton bike au bout d'un an ou deux??(t'as de la chance)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"Loleride" disait:
Pour ceux qui pense qu'un semi ça limite vous devez pas connaitre Russ Morrel : fr.youtube.com

Sinon c'est vrai qu'avec un semi on peut faire beaucoup de choses mais on a plus de mal, on casse plus de matos et puis au bout d'un moment on a envie de prendre un ts.

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Sur un TS tu ne casse pas plus de matos!!! J'ai deux bike un TS en un Tout mou, en rapport le Tout mou me coute plus cher en entretien. Enfin bon comme tu est un grand pro en Dh tu ne peu pas comprendre ;)
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Mon prochain bike sera un ghost fr north shore 600 :D
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
"flo-du31" disait:
Sur un TS tu ne casse pas plus de matos!!! J'ai deux bike un TS en un Tout mou, en rapport le Tout mou me coute plus cher en entretien. Enfin bon comme tu est un grand pro en Dh tu ne peu pas comprendre ;)
ts=tout mou nan?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
TS=Tout Suspendu= tout mou
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"xblec" disait:
"flo-du31" disait:
Sur un TS tu ne casse pas plus de matos!!! J'ai deux bike un TS en un semi, en rapport le TS me coute plus cher en entretien. Enfin bon comme tu est un grand pro en Dh tu ne peu pas comprendre ;)
ts=tout mou nan?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'ai jamais dis que j'etait un grand pro en dh loin de ca mais je roule quand meme pas trop mal et puis je connais pas mal de monde qui ont commencé en ts. avant je faisait juste du dirt et cette année je suis parti quinze jours a orciere 1850 et j'ai aussi fait 5 jours au lac blanc. maintenant j'aimerais bien m'acheter un ts histoire de me faciliter la tache et aussi de limiter la casse(tout les jours a orciere chez le reparateur). il n'a pas non plus de budjet enorme donc si il ne peux acheter qu'un velo pour les 4 années a venir il vaut mieux qu'il achete un ts (de toute facon son fils lui en réclamera un).
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Perso 1ans et demi de Dh et freeride en semi, et pas trop de casse a par au début car le montage n'était pas homogéne. Apres, oui il lui réclameraau bout d'un an ou deux, le mieux c'est qu'il roule minimum un an et demi avec le semi et apres remonter les piece sur un nouveau cadre, en achetant juste une fourche et un cadre ;) Et tes potes roulerons surement mieux si ils avaient commencé par un semi ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
tout le monde ne peux pas avoir un bon budjet donc c'est vrai que ce serait mieux pour lui qu'il commence avec un semi maintenant si le pere pouvait nous dire combien il peut investir en tout ca serais bien sinon le howler t'en pense qoi?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pas mal mais trop lourd a mon gout . . .