victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis

salut, en regardant les bikes de culture vélo, je suis tombé sur ce parfait chase 1 ( à part la couleur) et je voudrais savoir s'il était bien équipé ! moi je trouve ! culturevelo.com merci

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Dans l'ensemble c'est correct à part le pédalier. :? Mais un conseil si tu l'achètes: Met le en single speed. Certain diront "ouais c'est pas possible de sortir un vélo à ce prix avec cet équipement." Sauf qu'ils oublient le détail que c'est un Cannondale avec un réel travail éffectué dessus. (et ça se paie) Cannondale n'est pas Specialized, ce sont 2 philosophies différentes. Point.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
pourquoi en single?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"victorrr_du_92" disait:
pourquoi en single?
Parce qu'en street dirt aucune utilité d'avoir des vitesses. Que des emmerdes. Perso, quand j'en avais un, avant de l'éclater le long d'un muret, il m'avait fait dérailler je ne sais combien de fois, la chaine tappait le long du cadre, je ne me servais que de 2 vitesses, c'est un cable en plus pour les barspins c'est très moyen. Bref le dérailleur ok, mais pas en street dirt.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
ok; je pensais que il y avait un rapport avec le vélo!
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"SowX" disait:
Dans l'ensemble c'est correct à part le pédalier. :? Mais un conseil si tu l'achètes: Met le en single speed. Certain diront "ouais c'est pas possible de sortir un vélo à ce prix avec cet équipement." Sauf qu'ils oublient le détail que c'est un Cannondale avec un réel travail éffectué dessus. (et ça se paie) Cannondale n'est pas Specialized, ce sont 2 philosophies différentes. Point.
Cela serait quoi la philosophie de Specialized?
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
perso je prendrais que le cadre et je monterais tout le reste moi meme sa te reviendras peut-etre moin chère et tu auras un équipement un peux meilleur ...mais j'adore le cadre vert pomme !
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
c'est un axe de 20 non?
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
"victorrr_du_92" disait:
salut, en regardant les bikes de culture vélo, je suis tombé sur ce parfait chase 1 ( à part la couleur) et je voudrais savoir s'il était bien équipé ! moi je trouve ! culturevelo.com merci

au contraire je trouve la couleur superbe avec une gaine du meme vert et tout le reste en noir il sera magnifique (enfin la beauté ca depend des gens c'est bien connu). sinon pour l'équipement je préfère pas trop m'avancer de peur de dire des conneries (en fait mon message est inutile). +1 pour le single speed. a+ EDIT: en fait je viens de mieux regarder le velo et perso pour le prix je ferai comme a dit rols. j'ai eu mon p2 cromo pour 800-900? avec des pieces achetées en ocasion et a part la fourche (un dj3) j'ai du matos equivalent ou superieurs a+

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
il y a une chose que tu doit savoir ! deja pour ce prix la je trouve que ce choix de fourche est très decevant car la DJ2 '08 n'est pas fiable du tous car elle est l'equivalent de la DJ 3 '07 donc je dit deja un poitns negatif ensuite le pedalier j'ai exactement le meme sur mon chase 4 a part les frein il n'y a pas grand chose de bon sur ce velo a part le cadre qui est une bombe atomique ! en meme temps c'est cannondale ! Pour ceux qui ne voyent pas la difference entre specialized et cannondale et bien tout simplement essayer de comparer ferrari et porshe !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Le CHASE est une arnaque !! en gros tu payes la marque avant tout ... 700? le cadre faut pas pousser non plus Ensuite pour 700? tu as un P1 qui n'a que des jantes de mauvais ...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Florbea" disait:
Le CHASE est une arnaque !! en gros tu payes la marque avant tout ...
Voilà par exemple le genre de gars qui n'a rien compris à l'histoire. Quand on en est à comparer Cannon et Spe, il reste encore un peu de chemin à parcourir avant de comprendre la différence de prix.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
tu dis ca parce que tu as un chase ... et moi parce que j'ai un p1 Pour moi le chase n'absorbe aucun choc, et il est cher as-tu déjà vu des spé cassés ?? très peu. la finition est pas mal non plus, que cannondale qui mets avant tout la marque en avant.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
ya tres peu de chase qui casse et ya beaucouo de p1 p2 et p3 qui casse et puis les cannondale sont plus cher parce qui sont fait a la main au usa et les specialized sont fait made in taiwan par des machine donc moins bien a mon avis :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
P1 cassé ??? je n'ai vu qu'un P2 cassé de ma vie et le P3 de rodolphe legendre. arrêtons là, c'est 100% normal que vous défendez le chase si vous l'avez, moi je donne mon opinion, c'est tout.
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Florbea" disait:
tu dis ca parce que tu as un chase ... et moi parce que j'ai un p1 Pour moi le chase n'absorbe aucun choc, et il est cher as-tu déjà vu des spé cassés ?? très peu. la finition est pas mal non plus, que cannondale qui mets avant tout la marque en avant.
1-Je ne suis pas un pro-Cannon, j'ai aussi un Spe StumpJumper 2007, je sais de quoi je parle quand je parle de Spe. 2-Cannondale met avant tout une finition et un suivi en avant. Que le prix s'en ressente c'est normal. 3-Si le Chase est plus rigide que le P. c'est aussi normal. La vivacité s'en ressent d'ailleurs. :roll: 4-Pas beaucoup de Spe cassés mais pas non plus beaucoup de Chase cassés, là n'est pas le débat. (et si tu veux qu'on parle du poids... 1.9kg le cadre du Chase. :roll: )
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
pour 400? tu as un bon last, qui as une super géométrie, super cadre 350? un Candida ... donc pouquoi 700? si on a mieux pour moins cher ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
j'ai été fort en disant une arnaque. Mais bon 1.9kg, normal c'est un alu ... et après si tu veux qu'on continue ... Le chase à des pates verticales pour 700? des pattes horizontale auraient été mieux. Les bases sont assez longue ...
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"Florbea" disait:
j'ai été fort en disant une arnaque. Mais bon 1.9kg, normal c'est un alu ... et après si tu veux qu'on continue ... Le chase à des pates verticales pour 700? des pattes horizontale auraient été mieux. Les bases sont assez longue ...
Quand je parle du poids je compare alu/alu, je suis pas complètement demeuré... Les pattes verticales on s'en tappe, sur le SS le boitier est exentrique. Les bases se sont racourices sur le 1.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"volcom507" disait:
"Florbea" disait:
pour 400? tu as un bon last, qui as une super géométrie, super cadre 350? un Candida ... donc pouquoi 700? si on a mieux pour moins cher ?
On ne parle pas de la même chose : Candida et Last c'est chrome molybdène alors que Santa Cruz et Cannondale c'est aluminium ...
Moi je parle du prix par apport à la valeur et aux perfomances ...
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
"Florbea" disait:
+1 je pense que cannondale se fait une bonne marge quand meme surtout quand on compare leur prix à ceux de candida.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
"_SISTOR" disait:
"Florbea" disait:
+1 je pense que cannondale se fait une bonne marge quand meme surtout quand on compare leur prix à ceux de candida.
Candida: -Taiwan -Machines -Crmo Cannon: -USA -main -Alu Tout simplement.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
"SowX" disait:
"_SISTOR" disait:
"Florbea" disait:
Candida: -Taiwan -Machines -Crmo Cannon: -USA -main -Alu Tout simplement.
tres bien resumer :D :D