paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est sur que le LT sera plus approprié au pedalage que le 4x... pour le meme poids regarde sur pink ou mtbr ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages

ouais , c'est surtout l'equilibre entre les suspentions vu que je veut y mettre une lyric ! sur celui ci , le top tube n'a pas de courbure , j'en déduis que c'est a partir de la taille L qu'il y en a une ? gallery.mtbr.com apres le 4x a l'air plus maniable , plus joueur , ( plus solide ? ) mais quand meme adapté au pedalage

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
lyrik = LT ;)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
hihi tu va etre mort lundi bonne nuit héhé
La semaine prochaine je suis en vacances pendant deux semaines j'ai le temps de récuperer et d'en refaire d'autres :d
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
y en a qui ont de la chance...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a qui le dit tu je reprend mardi ....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pfff... j'ai eu que 8j dont 4 de flotte... :?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
je vais pouvoir essayer mes nouvelles manettes X.0 et mon cintre 1/2 riser carbone :D http://img265.imageshack.us/img265/9056/dscf1887ao3.th.jpg
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"paikan" disait:
y en a qui ont de la chance...
en 15 mois j'ai pris exactement trois jours de vacances et 1 h de rtt donc je les mérite :)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"piemur" disait:
je vais pouvoir essayer mes nouvelles manettes X.0 et mon cintre 1/2 riser carbone :D http://img265.imageshack.us/img265/9056/dscf1887ao3.th.jpg
c'esl la jungle ton poste de pilotage :shock: il y a des gaines de partout. Et après on parle de légèreté... Le blocage de la fourche au guidon, je vois pas a quoi ça sert. Quant tu la bloque, c'est sur le plat; si tu es sur le plat, tu peux enlever une main... Ent tout cas, les leviers hope et les shifter xo sont magnifique :D
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
c'est quoi tes cables , sont trop stylés 8)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"judu01" disait:
"piemur" disait:
c'esl la jungle ton poste de pilotage :shock: il y a des gaines de partout. Et après on parle de légèreté... Le blocage de la fourche au guidon, je vois pas a quoi ça sert. Quant tu la bloque, c'est sur le plat; si tu es sur le plat, tu peux enlever une main... Ent tout cas, les leviers hope et les shifter xo sont magnifique :D
Quand je la bloque c'est en montée pour ne pas pomper quand je suis debout sur les pédales donc dur pour enlever la main. Ensuite La reba Wc 2007 n'existe pas en pushlock comme les Marzo. Je suis même pas sur qu'il existe des kits de modification. Peut-etre la 2008 il me semble mais à 600 euros la fourche je compte pas la changer de suite. (Peut-etre dans 6 mois si la 2008 vaut vraiment le coup). ensuite mon tout mou la pèse 10,65kg exactement. Essaye deja de faire mieux après on verra :) et finalement quand tu fais des longues rendonnées il faut savoir lacher un peu de poids dans du fiable et du pratique. Genre ce weekend 180km si je peux grappiller quelques Kcal en évitant de pomper dans le vide c'est toujours ca de pris. Mes gaînes blanche c'est des Jagwire que j'ai trouvé sur ebay.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
J'ai trouvé le dénivellé pour le samedi 1900m sur 100km et le dimanche c'est 1800m sur 80km. facile.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
je vous le laisse parce que j aime pas monté !! j aime descendre hihi vive les remonté mecanique et les bike de 19 kilos !!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
moins de 2000m sur 1000km, c'est pas enorme ;) :D emme avec un gemini a 17kg :lol:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ouai ba t 'es taré moi je te le dit deja 80 kil avec un bike a 13 kilos sa tu deja bien alors avec un a 17 j imagine pas et sa pompe bien comme y faut sa en + non ??
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
bon il en est ou ton montage la??? depuis le temp que je mate le post y a rien. pas une tofs. pas cool.loool tu te monte quoi finalement???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah c'est un mono pivot.. donc ca pompe un peu, mais pas trop.. enfi, pour un 170/170mm :D recteur, attends un peu.. c'est pas encore pour tout de suite... faut deja que je me decide sur le montage final, et la couleur (tres important ca :D :D )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
héhé oui ( :D :D ) mais j ai pas eu le tps d aller a l uzine :? mon pour le rouge s'est du rouge petant en mat ou brillant pour le rose il est finiton mat ( bien plus jolie a mon gout ) mon oncle ma confirmé que il pouvait me faire 2 ou 3 piece sans souci vu la taille de tes pieces sa ne sera pas un souci :wink:
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
tinkiet paikan je sais qu'un projet comme sa mais du temp a etre mit en route. suis un peu dans le meme cas que toi avec le fsr dh. il manque plus que 2 piece de mer*e. sinon vivement que tu le monte ton ti jouer la. dernier truc con. il faut savoir perdre des gramme a des endroits et les regagner ailleur sur d'autre piece.( la fiabiliter ne doit pas etre compromis a la securiter)(parle en connaissance de cause)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"recteur gramaton" disait:
tinkiet paikan je sais qu'un projet comme sa mais du temp a etre mit en route. suis un peu dans le meme cas que toi avec le fsr dh. il manque plus que 2 piece de mer*e. sinon vivement que tu le monte ton ti jouer la. dernier truc con. il faut savoir perdre des gramme a des endroits et les regagner ailleur sur d'autre piece.( la fiabiliter ne doit pas etre compromis a la securiter)(parle en connaissance de cause)
tiens en parlant de FSR dh, j'en ai vu un aux gets mi aout... sinon, pour le poids, rassure toi, je sais tres bien ce genre de choses, et je suis le 1er a le dire, surtout niveau roues, freins, etc...
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
tinkiet j te fait confience. mais certain mettent des piece hyper light a des endroit ou la fiabiliter devrait etre accrus. deja vu en compet de xc quand j'en pratiquer encore. quand tu voit que certain avez deja les disque stan en alu, et que 4 courses apres ils etaient mort... ou les cintre gayzou en carcon ultra light made in chez pas ou qui peter... ca laisse reflechir. d'ailleur mon M4 de xc a 9.2kg pour un alu qui de plus monter avec une fox c'est pas mal. mais quand je vais retourner au xc avec ce bike, le but sera les +/-8kg avec mon alu... il ete monter comment le fsr??? j'en ai vu en juillet mais monter comme des sous merde.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les velos avec disques stan, pneu twister supersonic a 300gr.. ce sont des velos de salon ! ils ne sont pas fait pour rouler sur des cailloux... ou avec un poil de descente sous peine d'exploser... pour le frs, pas trop fait gaffe je t'avouerais... :oops:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
alors la recteur, faut que tu m'explique comment tu as obtenu un M4 à 9kilo. et 8 kilo encore moins. j'ai pesé moi même sur une balance dont j'ai vérifié l'étalonnage juste avant un M5 alu monté avec sid world cup, full XTR, easton ec 90, dt 240+ mach 1 magnésium+ visseraie titane partout à 10.8 kilo, et mon lapierre pro alu d'origine (sauf les python changé pour des schwalbe racing ralph) à 12.4. quand au M4 d'un pote tout d'origine + porte bidon carbone woodman, 11.3 alors, soit on a pas les mêmes kilos, soit il y a un problème quelque part. mon vélo de route specialized allez a été mesuré à 9.4 dessus, et ce avec fourche rigide carbone, pas de freins à disques, petits pneus, et tout ce qu'un vélo de route implique. alors ton xc à ce poids......... et mon P2 16.9 kilos.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Résumé de la vendée verte :) Samedi 100km : départ 10h40 arrivée 17h30. rien de bien spectaculaire pour un randonneur du dimanche comme moi. L' organisation un peu bordélique pour ma première fois. Le parcours était génial plein de petit single bien tracés et pas trop boueux. vitesse maximale 45km/h Niveau matériel : Problème de roue-libre au début je pouvais pas pédaler en arrière. Le tout mou c'est bien :D La cassette 12-27 de route pour la prochaine fois j'évite. Certaines montées c'était des murs. Penser aux lunettes vtt qui peuvent foncer ou éclaircir suivant la luminosité. Sinon j'ai bien pu tester les freins Hope mini pro ca déchire, je sais pas pourquoi je les trouve moins progressifs que mes Hope mini 2007. Il y a eu des points de sutures mais dans l'ensemble rien de grave par rapport à l'année dernière apparement. C'était aussi la première fois que je voyais un cannondale scalpel voler dans une descente au dessus de moi. Chute du gars épaule démise --> fin de la randonnée pour lui. Le mieux c'est quand tu l'entends crier : "Les gars ca sent pas bon!!" En tout cas pour les portages nombreux il valait mieux un vélo light. J'ai pas fait le 80 km aujourd'hui pour cause de douleur au genou droit...Dommage car j'étais bien reposé. Enfin bon deux semaines de vacances j'ai le temps de bien rerouler. Niveau ravitaillement/repas : ravitaillement tous les 20km avec fruits secs, barres de cérales, eau, produit énergétique sur la fin, sandwich au 80km. Le repas du soir typiqueement vendéen : Salade de choux Jambon salé, mojettes (haricots blanc) purée. voilà.