genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
nikel j espere que sa ta plus en tout cas dommage pour ton genou et bravo au scalpel volant !!
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
"xelalex35" disait:
alors la recteur, faut que tu m'explique comment tu as obtenu un M4 à 9kilo. et 8 kilo encore moins. j'ai pesé moi même sur une balance dont j'ai vérifié l'étalonnage juste avant un M5 alu monté avec sid world cup, full XTR, easton ec 90, dt 240+ mach 1 magnésium+ visseraie titane partout à 10.8 kilo, et mon lapierre pro alu d'origine (sauf les python changé pour des schwalbe racing ralph) à 12.4. quand au M4 d'un pote tout d'origine + porte bidon carbone woodman, 11.3 alors, soit on a pas les mêmes kilos, soit il y a un problème quelque part. mon vélo de route specialized allez a été mesuré à 9.4 dessus, et ce avec fourche rigide carbone, pas de freins à disques, petits pneus, et tout ce qu'un vélo de route implique. alors ton xc à ce poids......... et mon P2 16.9 kilos.
allez on recommence les nieries... mon m4 et deja une petite taille. pour le matos c'est du light et fiable. desoler de pourrir le post paikan mais bon....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas grave ;) mais bon, en VB, c'est deja plus "facile" sinon, tu peux encore changer de pedales, pour gagner un chouilla...
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
"paikan" disait:
pas grave ;) mais bon, en VB, c'est deja plus "facile" sinon, tu peux encore changer de pedales, pour gagner un chouilla...
j'aime pas les disque en xc.de plus les vb xtr sur de la ceramique freine aussi bien que certain disque en 160. pour les pedales je souhaite rester sur du time. petite evo ca sera les machoires et l'axe stan's. cintre schmolke potence stan's ou tune je de dir tune bobo...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
a l'époque mon controltech carbone faisait 8,7kg avec disque :) voir les test en cross-country.
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
tu en a beaucoup qui parle qui parle .... sans savoir. a l'epoque certain acier de xc sortaient a 11kg et les judy peser 1.2kg il y a un gouffre de culture entre chaque generation.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et voila, mon cintre est commandé... easton monleylight sl 31.8mm
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
en même temps, a part les v brake, il n'y a rien qui soit plus léger que sur le sien :roll: . son M5 est aussi en taille S, et pour ce qui est des pédales, il roule avec de cranck brothers eg better Ti. et puis quand tu vois que mon route est à 9.4kg, avec du matos certe pas haut de gamme mais tout à fait correct, je comprend vraiment pas comment tu peux descendre un XC a 8kilo.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Cadre carbone Scott cintre Schmolke carbon/ Race face Next sl/controltech scandium/Monkey lite fourche Sid, fournales, german-a ou rigide pace, trigon pédalier Tune/ Extralite + octaramp pédale speedplay/ CB 4ti Tige de selle New ultimate /kcnc/tune Frein Extralite + ultralever /kcnc/avid ultimate sl Powercordz/nokon Selle Speedneedle/Tune concorde/slr visserie titane/ergal/nylon Cassette titane de route Serrage a vis titane et pas serrage rapide Roue ztr olympic + aerolite/cx ray+ moyeu Tune/dt/frm et voila Tu peux arriver a un vtt de 7kg oui monsieur :D avec le prix qui va avec.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
VTT non, velo de salon... oui ;) tu ne fais rien avec un velo a ce poids la... le moindre gravillon va tout exploser...
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
"paikan" disait:
VTT non, velo de salon... oui ;) tu ne fais rien avec un velo a ce poids la... le moindre gravillon va tout exploser...
Je confirme que le cadre scott n'est pas super en longévité et solidité Le pédalier Extralite n'est pas rigide non plus (en tout cas pour mon poids). Mais j'ai essayé plusieurs des pièces citées a des randonnées ou sur des vélos de présentation (ous sur mon vtt) et c'est du costaud en général. J'ai pas parlé des pneus ni des chambres à air. Pour moi en fourche poids/solidité/fonctionnement soit fox F100rlc soit Reba le reste crappy ou usage spécifique parcours roulant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in