genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a d accord il en jette en bleu sinon rouge anodisé comme le nono et tu sera assortis ou alors peinture perso ( truk de professionel ) ou tu appel SC et demande une peiture custom et le blanc j y croyai pas non plus le plus joli sa serait la deco du velo a Nathan renie au couleur de l angleterre non ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
peinture perso ca peut le faire... j ai un pote qui a une carosserie et qui gere pas trop mal (il fait pas mal de jet ski) je verrais bien une Syndicate ou un drapeau suisse (etant suisse...)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ouai mais en gardant le santacruz ecrit enfin peint je suppose ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
le elite c'est bien , mais le masterpiece c'est mieu :wink: , vu que tu est tres a cheval sur le poid , entre la elite et la masterpiece ta 20g de difference
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
40gr de moins sur la master ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
pour tu xc prend toi un tout dur ......perso le blur fait un peu DKT 9.2.... ou sinon ya le superlight qui est me parait bien.... et aussi mettre du 203mm dans des freins destiné à du XC :shock: :shock: :shock: !! c'est comme prendre un monster truck pour rouler en ville :roll: , j'en voit pas l'utilité :x ...si tu veux absolument du 203mm prend toi une totem rabaissé à 100mm :lol: :idea:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifou_1, 24/08/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"fifou_1" disait:
pour tu xc prend toi un tout dur ......perso le blur fait un peu DKT 9.2....
tu as deja fait 450 bornes sur un tout dur comme tu dis? :roll: et puis je n'aime pas me limiter en descente sur ce genre de courses... donc me faut un TS et puis un VPP ca relance aussi bien qu'un rigide !
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
"paikan" disait:
"fifou_1" disait:
pour tu xc prend toi un tout dur ......perso le blur fait un peu DKT 9.2....
tu as deja fait 450 bornes sur un tout dur comme tu dis? :roll: et puis je n'aime pas me limiter en descente sur ce genre de courses... donc me faut un TS et puis un VPP ca relance aussi bien qu'un rigide !
parce que tu fait 450 en une sortie?? puis les descente sur ce genre de course ne sont pas très technique! n'oublie pas que le matos ne fait pas le rider!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

non, pas 450 bornes d'une traite.. c'est sur, mais en 7j ca fait quand meme pas mal de km/jour, et surtout beaucoup de denivelée... environ 14 000m de positif (et donc autant de negatif...) cegenre de petites choses, et je te garantie que les descentes ne sont ni courtes ni peu techniques (dans l'ensemble) c-enligne.com c-enligne.com

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
il veu un blur XC il a ses raison et puis le disque de 200 ne risque rien sur la reba donc voila si jamais au states tu peut avoir des couleur qui dechire mais faut passer par des intermédiaire !!
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
J'ai la reba wc et je me suis deja mangé une enorme tôle dans une descente digne d'une dh et le seul truc qui a bougé c'est la potence qui a tourné et mon casque que j'ai du changé (love Stradivarius 199) Je peux te garantir que avant de plier la reba avec le t en carbone tu va y laisser ta vie :D par contre je prendrai que 180 devant. (Au fait je suis sur que mes Hope pro en 160/140 c'est plus light que tes Sl pour un freinage identique)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ok je comprends mintenant :wink: pour les fourche ya les nouvelles dt swiss qui vont sortir 8) pour amorto pourquoi pas du dt swiss : ya le sdd carbon qui tourne autoutr des 150g pour environs 550? sur crc Perso j'aime bien la gamme sram xo ... pour les pédale les Look Quartz Carbon pour 120? sur crc à 115g!! par cher vu le poids comparais aux crank brothers!!
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
[quote="fifou_1"]ok je comprends mintenant :wink: pour les fourche ya les nouvelles dt swiss qui vont sortir 8) pour amorto pourquoi pas du dt swiss : ya le sdd carbon qui tourne autoutr des 150g pour environs 550? sur crc Perso j'aime bien la gamme sram xo ... pour les pédale les Look Quartz Carbon pour 120? sur crc à 115g!! par cher vu le poids comparais aux crank brothers!! Le cintre je prendrai un Controltech SUP MTB XC Scandium Bars 2007 pour 60gr sur crc 170? env. la selle une San Marco Caymano sur crc 50? et 160gr les freins Hayes Stroker Trail Brake - V6 2008 trop trop beau !!! en blanc!! sur crc 180? !!! voila !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
comme deja dit au dessus, j'aime bien les freins PECHUS et puissants !! ce que je n'aurais pas avec les Hope malheureusement... au passage, les marta sl en 160/160 sont a 620gr avec visserie acier.. ce qui tombe a 600gr avec visserie ti/al (que j'ai deja) donc pour un freinage bien plus efficace, je ne "perds" que quelques grammes... et je ne joue pas sur ma securité... et hayes.. non merci, je laisse aux autres :lol: pour le cintre, je prends un relevé a 660mm (j'aime pas avoir la possibilité de rouler avec un cintre court) selle: slr a 135gr l'amorto DT est superbe, mais il coute la moitié du cadre bientot... donc non merci pour les pedales... la quartz machin est a 115gr piece... pas la paire :roll: et j'ai deja a 104gr/piece pour 105? la paire... donc encore bien moins cher ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"fifou_1" disait:
... pour les fourche ya les nouvelles dt swiss qui vont sortir 8) ...
les dt sont en faite les anciennes pace, car dt est devenue proprietaire de la marque anglais ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ok ta deja choisi deja la plupart de ton matériel donc pas trop besoin de polémiquer, dommage pour les hayes stroker! car je les trouve superbes et à mon avis sa doit marcher du feu de dieux! Pour l'amorto ouè c'est clair que sa fait cher cher, pour les look dommage je pensais que c'été les moins lourd :P , sinon j'ai penser à une tige de selle téléscopique je me demande bien se que sa apporte sur des grandes distances ........ :idea:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
http://img205.imageshack.us/img205/3493/blur4xps3.jpg :wink: :wink: :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ca fait un joli montage dark ;) la telescopique ne sert pas a grand chose ici... et surtout est 300gr plus lourde :?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
je modifierais simplement les roues pour du plus solide ! les crossmax SX sont attirantes , quel est le ceclage ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je crois que c'est typique aux SX... contrairement aux autres xmax...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
up se post ne mourra pas !!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

j'ai pas compris, c'est un truc comme ça que tu veux monter ? velovert.com

fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et pour le cadre paikan t'es bloqué sur un blur , ou sinon y'a le epic s-works , 5.5 fro , helius cc ...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"judu01" disait:
j'ai pas compris, c'est un truc comme ça que tu veux monter ? velovert.com

oui.. dans l'idee... mais sans toutes les "fioritures" qu'il y a sur ce montage... :lol: fizik, si tu savais a quel prix je peux toucher le 4x... tu serais convaincu par mon choix... maintenant si tu me sorts un 5.5 fro a moins de 1100? le cadre... je suis pret a revoir ma copie... sinon, j'ai une autre idee (cerveau en ebulition en ce moment) prendre le 4x, y mettre ma lyrik et les 1750 pour arriver a 12kg environ... et mettre une totem avec mes nouvelles roues dh sur le nono pour en faire un tres gros enduro... avantage: ca me reviens moins cher que de monter un Blur XC complet... inconvenient: c'est plus lourd

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
donc un 4x dans l'idée de mon montage donc