paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, mais un peu par "depit" au debut tout du moins... apres il y aura bien des pieces ultra light ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ton post me redonne vraiment envie de me lancer dans le montage de ce 4x 8) mais bon , je dois déja modifier quelques truc sur mon demo pour la prochaine saison et envisage le V10 donc ...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"paikan" disait:
"judu01" disait:
j'ai pas compris, c'est un truc comme ça que tu veux monter ? velovert.com
oui.. dans l'idee... mais sans toutes les "fioritures" qu'il y a sur ce montage... :lol: fizik, si tu savais a quel prix je peux toucher le 4x... tu serais convaincu par mon choix... maintenant si tu me sorts un 5.5 fro a moins de 1100? le cadre... je suis pret a revoir ma copie... sinon, j'ai une autre idee (cerveau en ebulition en ce moment) prendre le 4x, y mettre ma lyrik et les 1750 pour arriver a 12kg environ... et mettre une totem avec mes nouvelles roues dh sur le nono pour en faire un tres gros enduro... avantage: ca me reviens moins cher que de monter un Blur XC complet... inconvenient: c'est plus lourd

sa me degoute sa !! :lol: Sinon le blur 4X il est magnifique se bike et si tu a le cadre a 1100 ecus ta de la chance par sinon on doit douiller pour en avoir un et comme amorto tu pensai a quoi ?? sur le Nono et le Blur ??

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:D :D blur: rp3 (ou 23) nono: swinger 6 ways + ressort ti (qui arrive avec le bon tarage la semaine prochaine)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
s es du tout bon tout sa en tout cas et dit moi la difference entre le ressort en titane et les autre s'est quoi ? les ressort Ti existe pour les dhx ?? merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ha ok 1100 euro le cadre , je comprend desuite ... mais en faite tu veut te monté un pur XC ? parce que si ta de bon plan chez sc , tu peut aussi prendre un cadre de superlight ou blur xc tant qu'à faire
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
et le cadre pourquoi pas un yeti ASR SL carbon a 2342g???
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"genepi" disait:
s es du tout bon tout sa en tout cas et dit moi la difference entre le ressort en titane et les autre s'est quoi ? les ressort Ti existe pour les dhx ?? merci
plus sensible, meilleure reactivité, plus leger, etc... je garde un VPP donc pas de superlight... le blur xc, comme dit au dessus, est plus cher, et je ne peut pas remettre toute mes pieces dessus (me faudrait une nouvelle fourche, des nouvelles roues....) et peut etre un peu moins polyvalent... yeti: vu le prix, non merci, et me coincer avec FMF encore moins
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a d accord merci bien si je casse le mien je mettrai un Ti allez a+
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Paikan, santa cruz addict :lol: En même temps je te comprends :wink: Sinon pour ton blur je pense que la lyrik serait un peu grosse pour du XC/marathon, je verrais plus la reba :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
santa... cannon... plein de trucs en fait, mais bon, rouler avec un importateur d'ici quelques jours.. ca aide aussi ;)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
sa s'est sur s'est comme avoir la fille de rob roskopp ( créateur de la marque et pdg ) dans son lit mais y en a qui ont de la chance :wink: ( je vous rassure j en ai aussi :wink: ) Sinon il roule sur quoi l importateur ?? ( Nomad ? blur LT ? )
Lacoil
Lacoil

inscrit le 9/1/07
39 messages
Pour la fourche Paikan tu trouves au début la Revelation trop lourde et puis tu imagines ta belle lyric sur le 4x. Moi je ne saurais que te conseiller une pike 424 U-turn air ! Rigide, polyvalent ..... Ms je reste convaincu que la revelation est le best choice, a tts les niveaux ! Bon amusement !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'import' roule sur VP et Blur (mais je ne sais pas lequel) si je prends une pike, je prends une 454 DA ;)
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
le yeti n'est pas plus chère que le blur xca 100 euro pré...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oui mais apparament , il peutr avoir un méchant prix sur le cadre donc voila
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Sinon Paikan je peux t'avoir le même cadre que moi en noir mat 100/130mm de débattement 2,89kg (vérifié avec amorto) pour 800 euros (fox rp3 compris) frais de port compris. Titus Motolite Aluminium taille M.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a mon avis sa sera blur pour paikan il a l air d'etre attaché a Santacruz
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
disons que j'aime beaucoup... oui ;)
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
C'est parce qu'il a jamais essayé mon vtt qu'il aime Santa :D Enfin j'ai jamais essayé le sien non plus je me monterai surmeent un nomade ultra ligth l'an prochain. Nomad gris Chris king silver der+ shifters X0 2008 + avant xtr Freins Hope M4 180 avant/ Hope mini arrière 160 pédalier Extralite e-bone Tige de selle kcnc ti pro lite Roue Hope proII/hadley pour l'arrière/dt aerolite/ ex 729 (cerclage à choisir) slr noire cassette xtr chaine KMX X9sl gold serrage selle Omni racer la fourche j'en sais rien mais light Lyrik dual air ou une maverik duc etc je pense le faire tourner a moins de 12kg.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"piemur" disait:
C'est parce qu'il a jamais essayé mon vtt qu'il aime Santa :D Enfin j'ai jamais essayé le sien non plus je me monterai surmeent un nomade ultra ligth l'an prochain. Nomad gris Chris king silver der+ shifters X0 2008 + avant xtr Freins Hope M4 180 avant/ Hope mini arrière 160 pédalier Extralite e-bone Tige de selle kcnc ti pro lite Roue Hope proII/hadley pour l'arrière/dt aerolite/ ex 729 (cerclage à choisir) slr noire cassette xtr chaine KMX X9sl gold serrage selle Omni racer la fourche j'en sais rien mais light Lyrik dual air ou une maverik duc etc je pense le faire tourner a moins de 12kg.
vu cet equipement... je te dis tout de suite: IMPOSSIBLE ;) le seul moyeun c'est de mettre des roues de xc (surement pas avec des ex729 :lol: a 700gr le cerceau) avec de tous petits pneus.... et encore, sous les 12.3 c'est tres dur avec une grosse fourche devant.. :? je sais de quoi je parle ;)
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
une maveric sur un nomad Rahh jamais t 'es fou toi un 36 oui ou une lyrick mais tu peut mettre un pike en ligth je pense que paikan a éssayer de faire le + light possible donc toi si tu arrive a le battre avec le meme debatement jolie Sinon je lance ou relance peut etre le debat amorto un DT carbon ?? sur le nono ou sur le blur allez a +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par genepi, 30/08/2007
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
l'avantage de la mav est d'etre tres legere (1700gr) incovenient: la potence le faire plus light que le mien, c'est possible, et deja fait (mais bon, pas pour longtemps, car je vais investir je pense d'ici peu et perdre 350/400gr...) le DT carbone sur le blur, oui, possible, sur le nono pas possible car trop court ;) (il faut du 215mm)
Lacoil
Lacoil

inscrit le 9/1/07
39 messages
Il me fait réver ton poste Paikan. Je suis sur un Enduro Elite tt d'origine moi, pas très light. ALors mtn je fantasme .......... et je vous remercie pas :-(
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"paikan" disait:
le faire plus light que le mien, c'est possible, et deja fait (mais bon, pas pour longtemps, car je vais investir je pense d'ici peu et perdre 350/400gr...)
pedalier Clavicula ?