xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
Enfin ! :lol: j'en suis fier, puisque c'est le 1er vélo que je monte entièrement ! il manque plus que la chaine je doit trouver un dérive chaine , j'avais tout sauf sa :twisted: qu'en pensez-vous ? http://xxfredxx.free.fr/Howler/DSC_0008.jpg http://xxfredxx.free.fr/Howler/DSC_0014.jpg http://xxfredxx.free.fr/Howler/DSC_0016.jpg http://xxfredxx.free.fr/Howler/DSC_0018.jpg http://xxfredxx.free.fr/Howler/DSC_0010.jpg Liste des composants : Cadre Kona Howler 2006 taille 16 ( L ) il taille petit tant mieux ! Fourche dj 3.5 100mm ( excellente avec la geométrie du bike ) jante Deetrack et EX729 avec moyeu atomlab avant Freins HFX9 200mm( version 2007 pour l'avant ) Potence Spank Cintre hussefelt repeint Selle SDG freestyle Grips Lock On Pneux Nokian avant, Kenda arrière ( 2.30 les deux ) Pédales Wellgo Guide chaine truvativ, avec protége E thirteen dérailleur S ram X7 v2007 Manette Sram x7 v2007 Cassette Sram Chaine Sram Amorto Fox vanilla R J'ai un petit soucis, c'est que le guide chaine vient taper contre le E thirteen ! il peu pas se mettre bien sur la chaine. Comment faire ? on m'a dit de le descendre pour que ce soit que l'arriere du guide chaine du haut qui entoure un peu la chaine...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
il en jette mais moi , j'aurais mis une + grosse fourche :D
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'avais écris à Kona il m'ont conseillé de mettre du 110mm ! au dela, sa marche, mais l'équilibre sera pas parfait. Pour l'instant ma fourche est neuve lol, je prendrai surement une marzo 4X ( la même que Gracia ) quand l'autre sera morte ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
et il est pas un peu bas de l'avant ? Ou tu es petit ?^^
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je fait 1.83m :p c'est la fourche qui fait sa c'est du 100mm... et j'ai pas de cale en dessou de la potence, sinan je peut pas visser l'etoile. Dés que j'ai de l'argent je compte changer de fourche et réhausser un peu le poste de pilotage de quelques mm. Pour l'instant aucun problémes 8)
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
oula quelle belle bete tu vas pouvoir envoyer en fr et slope :wink:
fan2tryo42
fan2tryo42

inscrit le 27/4/07
53 messages
Ouaou ! super beau bike une petit questions : t'en a eu pour combien ?(?) felititation pour ton bike tros beau
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
500? le cadre sur ebay en allemagne ! il est bien sur neuf ! le mec a une boutique tres professionel. Je lui ai fait cash je te le prend a 500? et il a arreter les encheres. J'ai fait une affaire car ya des mecs qui enchérissait a 600? ! a 1 semaine de la vente... 8) les pieces, la majorité sa viens de mon ancien P1 chromo ^^ voilà
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
salut, tu trouves qu'il taille petit pour un L. J'ai essayé celui de cette année en M en freeride léger, le L je le trouvais moins joueur...après c'est une question de goût. Mais beau montage, mieux avec la 4X en blanc. Y a un autre shop en allemagne qui les brade d'ailleurs sur ebay... (je fais la même taille que toi).
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
le L est parfait franchement, pour les xups sa le fera plus que sur mon p1 ! mes pieds touchaient la roue lol... et en freeride je prefere la stabilité en l'air à la maniabilité... :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'il est beau :shock: Pour ton derive chaine , tu va chez dkt y coute 5? :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
mon bouclard va me le faire gratos :lol: et je sais pas comment on regle la chaine . Quel taille il faut ? comment on la met dessu ? je veux dire, sur quel pignon pour voir la bonne taille
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
il claque bien ton ptit spad mais pourquoi tu laisse cette amorto je te conseillerais au moins le van R :wink: sinon il est super :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
salut! Pour le probléme de ton antidéraillment il suffit de passer un coup de disceuse sur la partie intérieur de la flasque de telle sort que le gallet supérieur ne frotte pas ! Tu doit en passant retirer la premiére carcasse en plastique de ton box guide voila comment ce que sa donne (zoom sur le guide chaine :wink: ) [/img]http://img265.imageshack.us/img265/5159/p7210001ga5.th.jpg
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"xxfredxx" disait:
le L est parfait franchement, pour les xups sa le fera plus que sur mon p1 ! mes pieds touchaient la roue lol... et en freeride je prefere la stabilité en l'air à la maniabilité... :lol:
si tu as le pied droit d appui tu tourne ton x-up a gauche , et l inversse si le pied d appui est le gauche ; le pied qui touche sa gene que pour les bus
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bienvenue au Club des Howleristes.
"judu01" disait:
... j'aurais mis une + grosse fourche :D
Moi, j'y ai monté 150mm, ça roule bien mais OUT le dirt et le 4x
"hugospecialized" disait:
... mais pourquoi tu laisse cette amorto je te conseillerais au moins le van R...
Bah, si c'est pour changer d'amorto autant un RS Pearl 3.1, Fox Float R High Volume ou RP3 ou un Manitou Swinger Ari 3way PS pour xxfredxx: pour le montage du boitier de pédalier, il me semble que pour un boitier de 68mm: - c'est 2 rondelles côté chaine et une de l'autre - et si tu as un guide chaine c'est une de chaque côté Regarde pour voir si ta manivelle gauche n'est pas trop excentrée par rapport à celle de droite.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dim_rider" disait:
salut! Pour le probléme de ton antidéraillment il suffit de passer un coup de disceuse sur la partie intérieur de la flasque de telle sort que le gallet supérieur ne frotte pas !

Effectivement, c'est la solus à faire. Voici ce que ça donne de plus près: - pinkbike.com - pinkbike.com Sinon xxfredxx, la roulette inférieure de ton box guide mériterait d'être remontée un peu plus de manière à bien "coincée" la chaine.

xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je dois etre con lol mais j'ai pas compris votre astuce :shock: si j'achete le protage plateau truvativ c'est pas mieux ? pour 30?? il est décaler lui. ils sont malin chez truvativ ^^ ils faut utiliser leur composants :cry: qu'apelle tu " excentré" mad rider ? la manivelle gauche a deux rondelles ouai donc 4mm. contre 2mm a droite. mais sa changera rien si ? le guide chaine touchera toujours autant mon E thirteen ? en faite c'est le guide chaine qui fait office de cale, entre le boitier et le cadre. Si j'enleve une rondelle a gauche, mon roulement du pedalier ressort quand je visse a fond. donc je suis obliger de mettre au moins 6mm de cale
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
hé sinan si je change carrement de guide chaine ? que me conseillez vous ? un truc vendu avec le protage plateau, comme sa plus de surprise...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
je vais essayer de mettre la rondelle a droite, donc avoir 4mm de cale a droite ( coté chaine ), et 2mm a gauche par contre la rondelle pour le coté gauche, je la met avan ou apres le guide chaine ? entre le cadre et le guide chaine ou entre le guide chaine et le roulement externe du boitier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xxfredxx, 21/08/2007
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"xxfredxx" disait:
ils sont malin chez truvativ ^^ ils faut utiliser leur composants :cry
Pas nécessairement...
"xxfredxx" disait:
je dois etre con lol mais j'ai pas compris votre astuce :shock:
Regarde bien la partie haute du box guide! Elle a été découpée de manière à ce que le bash passe sans souci.
"xxfredxx" disait:
qu'apelle tu " excentré" mad rider ?
T'as pas l'impression/sensation d'avoir un manivelle plus loin du cadre que l'autre?
"xxfredxx" disait:
en faite c'est le guide chaine qui fait office de cale, entre le boitier et le cadre.
Oui, on a jamais dis le contraire
"xxfredxx" disait:
le guide chaine touchera toujours
oui
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
j'ai en effet une manivelle de guauche ki est un peu plus loin de 2mm, mais sa reviendra au meme si je met 4 mm a droite et 2mm a gauche tu comprend ? jpense que sa arrangerai tout que j'achete le protege truvativ lol
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Non pour la manivelle il est impossible de sentir une manivelle qui est trop a gauche de 2mm...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
en effet c'est pareil je sent vraiment rien ! donc je devrai laisser les rondelles la ou elles sont ^^ et bonne nouvelle !! comme un con j'allais commander un plateau truvativ bashguard ! ba j'en ai un dans une caisse que j'ai retrouvé mdr ! sa va tout arrangé je pense
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
sa yest !! en effet avec un protege truvativ, plus de problemes lol :lol: :lol: sa marche enfin il m'en restait un en rab d'un ancien bike !