TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
bonjour tout le monde, voila je vais changer de vélo et je cherche donc un nouveau dirt, neuf, et avec un équipement résistant pour moins de 1000 ?.En single speed avec un seul frein arriere. J'ai séléctionner quelques bike qui me plaisait bien et apres réfléxion il me reste ces deux ci : le stp 0 le P1 Cr-mo seulement je cherche a privilégié la résistance sur 3 périph : les roues, la fourche et le frein. j'avais donc pensé a changé des pièces dès l'achat et complété pour arrivé a 1000 ?. Donc j'aurait a ma disposition 300 ? pour monté en gamme le P1 et 100 ? pour le STP 0. je voudrais savoir si les sos qui équipe le stp0 sont résistante sur les rotations ou est ce qu'il faudra envisager de les changer ? Est-ce que la dj3 de 2007 a un fourreaux elastomère ? Quel est le prix de la DJ 3.5 ? Quelle paire de roue résistante ( peut importe le poid) acheter pour 200 ? ? merci d'avance pour vos réponse qui me seront bien utile pour mon montage !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
tu prends le STP 0 et tu le monte en SS dès l'achat laissant la transmission à ton bouclar qui te fera une remise. ensuite avec les ~150? tu te prends une bonne roue arrière et le tour est joué ;)
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"tom_de_stras" disait:
tu prends le STP 0 et tu le monte en SS dès l'achat laissant la transmission à ton bouclar qui te fera une remise. ensuite avec les ~150? tu te prends une bonne roue arrière et le tour est joué ;)
ouai c'est un bon plan, et pis sachant qu'un BB5 coute environ 60 ?, j'économise 120 ? sur les disc et je peu me payer des juicy 5. par contre, il me restera la fourche, une dj 3: d'ou ma question : est-ce que l'un des fourreaux est élastomère? merci
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
2007 non mais les 2008 le seront ( a cause de la baisse de gamme de marzo )
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
P1 ! jante a changer, le frein est super par contre .... tu changes la jante arrière et tu as un super bike puis les fourches se valent .
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"TuR" disait:
"tom_de_stras" disait:
ouai c'est un bon plan, et pis sachant qu'un BB5 coute environ 60 ?, j'économise 120 ? sur les disc et je peu me payer des juicy 5. par contre, il me restera la fourche, une dj 3: d'ou ma question : est-ce que l'un des fourreaux est élastomère? merci
oui la DJ3 2007 est à air/ressort. C'est la 2008 qui sera ressort/ressort et en parlant des BB5 tu peux les garder ça freine largement comme un hydrolique d'entrée de gamme. perso j'ai dejà testé un juicy three et un BB5 bien rodé, bin ça freinait pareil. (sachant que la seule différence entre le juicy three et five est l'étrier monobloc sur le three, ça chauffe + vite mais en dirt tu t'en fous).
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi je te conseille un 24seven darkangel il me semble qu'il est a 999euro , et je le trouve assez simpas , en plus ta plein de choix de couleur de cadres
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
ce qui me dérenge sur le stp 0 c'est l'alu, est-ce que le le Cr-Mo du P1 est vraiment un atout pour ce genre de cadre, sachant que les géométrie se valent a peu près. Si je prend le P1, vers lequel je penche justement a cause du Cr-Mo ( et puis de probleme récurent de pédalier sur mon vieux stp) il me faudra de toute facon changer la fourche. en fonction du prix que je tirerais de la dj 3.5 je prendrais une stance static ( bien que j'en ai recu des echo pas tre valorisant) ou une argyle 309 une DJ 2 voila donc j'aurait besoin du prix de la DJ 3.5 pour savoir ce que je peut mettre au bout afin de pourvoir acheter ce qui me conviendrait le mieux merci beaucoup
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
le cr-mo du P1 est une vrai enclume ! l'aillant testé c'est fou (je susi aussi sous STP !) Ca change vraiment ! apres a voir avec les coloris 2008 sachant que l n'y a plus de 2007 en europe ! La stance static 2007 est vraiment pas mal Une argyle 309 est bof bof ^^ Une DJ 2 est bien mais pas de 2008 PS: je roule en static 2006 bon ya aucun réglage a part l'huile mais la 2007 est mieux ! (rebond + axe de 20)
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"franck_stp_67" disait:
le cr-mo du P1 est une vrai enclume ! l'aillant testé c'est fou (je susi aussi sous STP !) Ca change vraiment !
attend, tu veux dire qu'il est pas maniable, pas pratique pour le street ?
"franck_stp_67" disait:
apres a voir avec les coloris 2008 sachant que l n'y a plus de 2007 en europe !
???? ya plus moyen d'acheter un P1 2007 en magasin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TuR, 10/08/2007
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Frenchement en dirt on va dire que c'est finement passable ! Street inroulable ! (16.5kg one break + SS !!) alors STP 2007 introuveable ! (reupture de stock !) p1 2007 on est allé voir a véloland avc un pote ! y'en a plus ! il faut attendre le 2008 mais il sera aux meme prix ! peut etre un bouclard en a un encore cheze lui ^^
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
Quelqu'un à un lien officiel pour le dark angel a 999 ? ou sait quelle chaine commercial en revend ?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Il y a aussi le flow dj de rocky mountain qui est tres bien http://shop.ride-central.com/images/rocky1.jpg
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

Se Dj flyer 1049 ? kitchen-bike.com Cadre 22" 100% Cr-mo, jeu de direction intégré Fourche Marzocchi Dirt Jam Pro, 100mm de débattement Pédalier 3 pièces tubulaire cr-mo 175mm avec 4 roulements étanches Euros-BB Couronne SE Alu 30 dents Frein arrière Hayes HFX-9 Jantes Alex DM double parois Alu , 36 rayons Braquet 30x14 kitchen-bike.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
l'équipement est génial sauf la fourche...
Yagadougou
Yagadougou

inscrit le 13/7/07
25 messages
"Fr-Kona08" disait:
Il y a aussi le flow dj de rocky mountain qui est tres bien http://shop.ride-central.com/images/rocky1.jpg
tu pouré dir un prix??? :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yagadougou, 10/08/2007
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"mtb43" disait:
Se Dj flyer 1049 ? kitchen-bike.com Cadre 22" 100% Cr-mo, jeu de direction intégré Fourche Marzocchi Dirt Jam Pro, 100mm de débattement Pédalier 3 pièces tubulaire cr-mo 175mm avec 4 roulements étanches Euros-BB Couronne SE Alu 30 dents Frein arrière Hayes HFX-9 Jantes Alex DM double parois Alu , 36 rayons Braquet 30x14 kitchen-bike.com

j'aimerais rester en 26"... sinon le flow dj, j'aime pas trop l'ésthétique du cadre. est-ce que quelqu'un a un avis personnel sur les SOS, est-ce que ca résisté bien sur les rotation ? merci

franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
hihi tom les connait bien les SOS ! Elle sont ressistante mais els rotation c'est quasi du chewing gum ! Il en voilé une tres méchamment mais faut dire qu'il la donner ! (180 au sol loupé ^^) Sinon c'est de bonne jantes! juste pour les rotation ou elle sont tres tres bof
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages

ok, ba si je prend le STP0 fodra changer l'arriere quoi.... sinon j'ai trouver ca sur ton site mtb43 kitchen-bike.com c'est pas mal non ? par contre je vois un dérailleur mais pas de cassette => ???

franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
chez nous (a notre spot) 2 l'ont ! Moi je lme trouve deja un petit peu lourd mais sa va vraiment le poids passe vraiment meme pour le street (c'est cr-mo quoi !) Comparé a un p1 celui la est mieux (plus léger) ! mais pour le absolut a des bon periph a part la selle (ELLE EST VERY LONGUE !) le cintre (TRES PLAT !) et la fourche ! moi perso j'aime pas trop ! Meme si la geo se rapproche du STP ! (je rêve ou ils nous copie tous :lol: ) Ce qui m'a beaucoup choquer est la fourche ! meme si c'est une DJ2 sa vaut pas une DJ 2 de 2006 ...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Pourquoi tu prendrais pas un P.2?
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"franck_stp_67" disait:
chez nous (a notre spot) 2 l'ont ! Moi je lme trouve deja un petit peu lourd mais sa va vraiment le poids passe vraiment meme pour le street (c'est cr-mo quoi !) Comparé a un p1 celui la est mieux (plus léger) !
^^ tu parle de quoi comme spad ? t'a l'air a fond stp toi :lol: le probleme c'est que moi j'ai eu plein de probleme avec le mien, un stp 3 2006 et ca m'embeterais d'avoir a tout recommencer, c'est d'ailleurs pour ca que je change pour récupéré un spad qui tien le coup. et sur le 0 j'ai 100 ? pour changer la roue arriere, monté un single speed, mettre une dj 2, et des juicy hydro. les méka, je veut bien croire qu'ils freines bien mais dès que de la terre commence à obstrué les gaines ca devient beaucoup moins réactifs ( et c'est dangereux pour les manual )
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
"mtb43" disait:
Pourquoi tu prendrais pas un P.2?
tu parle du Cr-Mo ? ou du alu ? l'un comme l'autre de toute maniere, j'ai un pote qui l'a ( l'alu) les sole sont a changer la dj3.5 aussi et les roues pareil par contre je me retrouve avec une transmission 8 V que de toute facon j'enléverai, donc non c'est pas un bon plan :lol:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Surtout a 1000 euro achete pas une merde comme un stp ou p1 fait toi un montage a la carte