genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
salut j aimerai savoir quel velo de Dh pour mon frerot ( il a 12 ans et il fait un metre 60 et pese 35-40 kilos ) j'aimerai un truk polyvalent pour lui pas que DH j'aimerai qu'il puisse me suivre en DH et en enduro ( a une allure tranquil evidemment ) je pensait au Kona coiler un bon choix ? J affectionne beaucoup Specialized mais un sx trail meme en S serai trop grand et trop chere :twisted: un bottle rocket en S mais il va grandir ( je pourrai le recupere peut etre ? je fais 1m78 ) donc je sais pas je suis ouvert a toute les proposition un amorto a ressort serai preferable (car comme je le connai il va faire le con sur nos passerelle donc voila ) Encore merci bon ride a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par genepi, 07/08/2007
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
un demo 7 avec une 66 , petit et il est assez polyvalent mais peut être un peut lourd pour un pti gas de 12 ans :?:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
deja c'est qoi ton budget , parce que un demo 7 ( de 2007 ) le model entré de gamme tu le paye au moi 3100euro et le SX est a 2800euro il me semble , sinon pourqoi pas le meme que toi ? un bighit 1 en taille S . Meme si il grandi il poura toujours rouler avec , apres si tu absolument rester cher spé ya pas grand choix
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Un vario kaktus serait parfait ! pas trop cher, et pas trop typé dh. peut etre un peu lourd...
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
il y aurait aussi le big hit grom http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic5839.html et pui le commencal mini DH 24 pouces
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ba mon Big hit est en S et je fais 1.78 pour lui sa va etre trop grand ( il la essayé ) pour le budget j ia pas vraiment de limite 5000 euros max le demo j y ai penser mais trop lourd pour le ptiot le sx il j ai di qu'il etait trop cher ( j ai put augmenté le budget donc s es bon ) mais il est trop grand pour lui Le bighit grom oui mais j ai pas envie de lui acheté un velo tous les 2 ans de + il est cher pour se que s est un transition bottle rocket existe en S ou XS :?: Qui a des idés pour moi Svp ( :idea: ) je voudrais lui monté un bike de folie pour qu'il puisse se faire plaisir ( les recent evenement on fait que il a pas la joie ) :cry: le velo etant sa passion je vais peut etre me ruiné pour son bike mais il sera heureux :lol: Le nomad en Xs existera peut etre en 2008 si oui je le montrais comme suit cadre nomad 2008 ( noir ) amorto fox DHX R et 5 (pour alterner entre Dh et enduro ) fourche ( fox 36 talas rc2 ) transmission sram X-9 ( entierement ) freins avid Juicy 7 roue halo tornado blanche potence tige de selle cintre = thomson elite selle specialized rival 130 jeux de direction Chris King pedalier XT cassette euh je m en fou une sram quesque vous en penser pneux hutchinson barracuda medium
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
et pourquoi pas un montage perso sur une base de prophet mx en taille S??
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
oui s es un possibilité non negligable avec le meme motage que sur le nomad mais avec un dhx air ??
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
bin oué surtout que les prophet 2008 seront dispo en blanc et aucune deco. tu fai ta deco perso avec des planches de stickers qu'ils te filent avec le bike... donc ca pourai etre sympa... a voir quoi.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
attend qu'il grandisse dans ce cas et tu lui paye une Demo 7 ou un Stab supeme ou un Perp
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
tu veux devenir mon grand frere ? tu es vraiment très sympa avec lui, c'est pas mon frere qui ferais ça... :(
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
pour une base de 5000 euro ben tu as moyen de lui faire un bike de folie hyper polyvalent après pour le cadre (c'est la base) ben tu en as des centaine de bien donc bon après c'est en fonction de tes goût et de les siens bien sur lol
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
ba il ma toujour piké mes bike et il dort limite devant mon big hit donc voila mais j aimerai le meilleur cadre selon vous pour lui et pour lui apres quand il aura grandi ( il ne sera pas plus grand que moi normalement donc au environ de 1.78 )
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
bike polyvalent= slayersxc70 a 3999?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
au pire monte lui un nicolai ufo-ds c'est assez sloping et avec le montage que tu choisis , il peut etre polyvalent
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Le rocky slayer en cadre limited il existe ? comme sa un cadre a la deco ravageuse et au matos au petit oignons seront parfait sa taile grand chez rocky mountain ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Salu genepi je pensait faire pareille avec mon frangin qui vat sur ses 9 ans lui payer un petit maxmax équipé sympatiquement mais j'ai bien peur que sa soit un peut jeune non?Ton frangin arrive bien a te suivre avec son bike actuel ou tu doit l'attendre un petit peut comme je fait avec le mien? Pour le bike prend un au maximun slooping le prophet mx serat pas mal du tout! :wink:
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
je sqwat un peu pour demander le moins cher des prophet mx merci (apres je pars tres loin :arrow: )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Oui il me suit mais je doi l attendre de plus il a eu des petit souci de santé au nivo du dos donc un plus pour lui et son petit dos sinn le moin cher des prophet mx je sais pas dsl de toute facon je visait un cadre team avec dhx air ( je prendrai de toute facon un velo haut de gamme )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
fourche vous preconisez quoi une 36 van 2008 ou une lirik ?? sa serait soit un canondale prophet MX team 2008 ou un slayer sxc ltd 2007 ou un 2008 je sais pas encore avec un montage assez light mais caostaud ( donc cher :shock: )
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
alors perso je prendrai un petit cadre de prophet avec une lirik et un DHX-R. je monterai ou une paire de crosmax SX ou des DT swiss N'DURO. des petits freins hope mono M4 en 180 mm transmission sramX9 monoplateau ou double maxi avec antideraillement et je mettrai un petit pedalier shimano XT ou HONE... poste de pilotage nc 17 ou spank blanc et le reste je sai pas...
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Le prophet Mx team n'existe pas : la déco "team" the cut n'est pas dispo sur le modèle haut de gamme. Le modèle blanc avec des stickers à coller(comme à la maternelle!) est un Perp 2008 et non un prophet mx 2008... :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"genepi" disait:
fourche vous preconisez quoi une 36 van 2008 ou une lirik ?? sa serait soit un canondale prophet MX team 2008 ou un slayer sxc ltd 2007 ou un 2008 je sais pas encore avec un montage assez light mais caostaud ( donc cher :shock: )
purée.... je te veux comme grand frere toi ! c'est vraiment simpa tout sa ! :D sinon niveau fourche je conseillerais plus la fox :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a caca ba tant pis pour le team pour les freins sa sera des avid juicy seven les roue des N'duro poste de pilotage thomson fourche fox van 36 rc2 transmission intégrale x-9 et un dhx air mon frere a flashé sur le prophet hier dans une vitrine mtnt faut que je l'achete mais fau pas qu'il sache et faut le monté aprés hum hum sa va etre tendue
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
up svp