Je viens de le commander en Belgique à Bastogne (j'ai pas eu facile à trouver un bon bouclard Commençal) mais je dois encore l'attendre jusque mi-aout.

Je fais 1m78 j'ai pris le taille S , je sais pas toi ?
Pour qu'il soit bien maniable en street.
Je te donne les renseignements que j'ai reçu en envoyant un mail chez Commençal et d'autres
Bonne lecture

Une partie de notre gamme 2008 (Normal / Combi / Absolut) est disponible depuis quelques semaines en France & Belgique. Tu peux donc les retrouver chez nos revendeurs Commençal.
Je rajoute à ce mail quelques informations sur les Absolut 2008.
N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements.
A bientôt

Marine.
ABSOLUT AL1 (disponible)
* Cadre Absolut AL
* Amorto /
* Fourche Marzocchi DJ2 w/rebound
* Jeu de Direction Tange Fatty MX2 1"1/8
* Potence Truvativ Hussefelt
* Cintre Commençal 2" oversize
* Poignées Commençal Kraton + lock-on
* Freins Avid Juicy 3
* Manettes Sram X5
* Dérailleur AV C Chainguide
* Dérailleur AR Sram X7
* Boîtier de Pédalier Truvativ Howitzer
* Pédalier Truvativ Ruktion w/howitzer interface
* Chaîne Shimano 9s
* Cassette Sram PG-950
* Jantes Spank Subrosa white collection
* Moyeux Commençal disc 32h
* Rayons Stainless 64p 3x lacing
* Pneus Kenda K-Rad 2.3
* Tige de Selle SDG I beam
* Selle SDG Bel Air Sl I beam
* Tailles 2 sizes (short, long)
* Couleur Sky Blue
* Poids du vélo (kg) 14.8
PRIX PUBLIC : 999 ? TTC
- J'informe que le cadre à légèrmment changé : les haubans rejoignent le top tube au milieu de sa section (plus en bas et donc un un plus slooping), les tubes des bases à changé et aussi la longueur des bases n'est plus en 385-410 mm mais en 390-415mm un peu dommage pour moi m'enfin c'est que 5mm (le cromo reste en 385-410mm)

Vidéo de BigBIke qui parle de la gamme 2008
http://www.bigbike-magazine.com/index.php?module=bigbike&action=News&ido=189

Lien de quelqu'un que vient de l'avoir ...
http://dirtbiker67.skyrock.com/

Image King Size
http://img265.imageshack.us/img265/5670/absolutal1px8.th.jpg
-Pour les freins je me suis renseigné, les juicy 3 ne sont montés qu'en première monte (on peut pas les acheter seuls).
En fait apparemment c'est le même étrier que le 5 (c'est le juicy 5 mais d el'année précedente je pense et la seule différence serait que les leviers n'ont pas de colliers en 2 parties pr le serrage sur le cintre ) donc c'est du bon d'après ce qu'on m'a dit. Il n'est qu'en 160 à l'avant donc si t'es un gros freineur pr pas très cher tu peux mettre un kit pr le mettre en 180 mm
Sinon on dit que c'est puissant mais reste progressif.
- La fourche c'est une Dj2 2008, y en a pas encore bcp qui l'ont.
Apparemment en 2008 Marzo réduit les prix des dj et elle "descendent d'un cranc ds la gamme".
Donc en fait la Dj2 baisse de prix (300?)et remplacerait la Dj3 et la DJ 3 baisse aussi à 200 euro. La DJ3 devient à élastomère (vraiment bas de gamme) donc c'est bien que Commençal aie évolué en meme temps en passant à la DJ2 (je sais pas si elle garde les éléments de la 2007 mais si c'est ça , c'est du bon (précharge du ressort par air, réglage du rebond...)et elle fait le meme poids (2587g) quel'Argile 318 (2572g).
La marzo est pas en axe 20 mais bon les axes sont boulonnés donc question rigidité et solidité c'est bon.
-Le pédalier c'est le meme que en 2007 (avec roulements externes mais emmenchement isis surdimmensionné (pas en 2pièces).
Il se retrouve sur bcp de bike de ce prix et est fiable apparemment faut juste surveiller le serrage des manivelles.
-L'antidéraillement est un COmmençal qui doit pas etre lourd juste 2 roulettes
- Les Spank Subrosa je sais pas trop, j'ai entendu que les rotations ratées y avait moyen de les voiler mais d'autres disent que c'est bon.. . donc à voir
- La roue arrière à 36 rayon
- Les pneus c'est pas les K rad (sur le n°2) , c'est les Kription ...
Dans l'ensemble il y a rien à jeter pour moi dans l'équipement.
Sinon j'avais un test du 2007 dans Vélo Vert
Allé je résume ...

+
look, prise en main, réglages des bases, polyvalence, poids

-
-tige de selle bidon (qui est une SDG maintenant avec le système de rail central et la selle qui va avec =>du bon et le meme que pr les Commençal haut d egamme)
-moyeux arrière
(mais en 2008 ce ne sont plus des moyeux 32 trous mais des 36 trous, ils sont probablement conçus pr du plus gros)
Sinon ils disent que c'est l'essence du vélo jouet donc on doit bien s'amuser dessus

Les déplacements ne lui font pas peur
(de la terre au ciel c'est la rigolade assurée)

donc sérieux s'abstenir
Il est stable en l'air, rassure et permet d'envoyer ds l'aérien
Les bunny décollent grave
...
Que du positif quoi
Donc à ce prix t'auras dur de l'échanger contre un meilleur...
Je pense que tu as un tout petit peu d'info maintenant

Voilà moi j'attends , bonne patience à toi aussi ça devrait etre bon puis de toute façon c'est le pilote qui mène la monture

BOn mon clavier en peu plus , et je vais matter sérieusement le tour de France maintenant
inscrit le 25/6/09
21 messages