yoride
yoride

inscrit le 25/6/09
21 messages

Salut à tous !!! J'ai commandé un Commencal Absolut al 1 2008 qui arrive dans une semaine. Mais le probleme c'est que j'ai juste un photo du velo :arrow: vttfreeride.com Donc bon je sais juste qu'il y a une dirt jumper 2 2008 des frein avid juicy (surment les juicy 3 ) des roues spank, un derailleur sram et des pneus kenda k-rad. Si vous avez plus de precisions sur le bike, des photos ou des avis sur les peripherique (surout si les roues supportent les rotation foirée, si les freins surchauffent pas trop vite et si la fourche marche bien ) sa serait sympa vu que si il me plait pas le vendeur peut me l'echanger contre un velo de la méme gamme.

llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
des roues spanks :shock: info ou intox?? sinon fallait peut etre te renseigner avant de le commander non? lol
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"llghtmyflre" disait:
des roues spanks :shock: info ou intox?? sinon fallait peut etre te renseigner avant de le commander non? lol
Info !!!
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Avant d'acheter on se rencarde... :roll: ça c'est une info ,non? :lol:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"matthias" disait:
Avant d'acheter on se rencarde... :roll: ça c'est une info ,non? :lol:
ça peut servir :lol:
yoride
yoride

inscrit le 25/6/09
21 messages
Ba de tt facon si il me plait pas je peut l'echanger contre un autre donc qu'est que je risque en plus je l'ai a - 10 % et chaque année les models sont toujours meilleurs0.
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Je viens de le commander en Belgique à Bastogne (j'ai pas eu facile à trouver un bon bouclard Commençal) mais je dois encore l'attendre jusque mi-aout. :cry: Je fais 1m78 j'ai pris le taille S , je sais pas toi ? Pour qu'il soit bien maniable en street. Je te donne les renseignements que j'ai reçu en envoyant un mail chez Commençal et d'autres Bonne lecture :lol: Une partie de notre gamme 2008 (Normal / Combi / Absolut) est disponible depuis quelques semaines en France & Belgique. Tu peux donc les retrouver chez nos revendeurs Commençal. Je rajoute à ce mail quelques informations sur les Absolut 2008. N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements. A bientôt ;-) Marine. ABSOLUT AL1 (disponible) * Cadre Absolut AL * Amorto / * Fourche Marzocchi DJ2 w/rebound * Jeu de Direction Tange Fatty MX2 1"1/8 * Potence Truvativ Hussefelt * Cintre Commençal 2" oversize * Poignées Commençal Kraton + lock-on * Freins Avid Juicy 3 * Manettes Sram X5 * Dérailleur AV C Chainguide * Dérailleur AR Sram X7 * Boîtier de Pédalier Truvativ Howitzer * Pédalier Truvativ Ruktion w/howitzer interface * Chaîne Shimano 9s * Cassette Sram PG-950 * Jantes Spank Subrosa white collection * Moyeux Commençal disc 32h * Rayons Stainless 64p 3x lacing * Pneus Kenda K-Rad 2.3 * Tige de Selle SDG I beam * Selle SDG Bel Air Sl I beam * Tailles 2 sizes (short, long) * Couleur Sky Blue * Poids du vélo (kg) 14.8 PRIX PUBLIC : 999 ? TTC - J'informe que le cadre à légèrmment changé : les haubans rejoignent le top tube au milieu de sa section (plus en bas et donc un un plus slooping), les tubes des bases à changé et aussi la longueur des bases n'est plus en 385-410 mm mais en 390-415mm un peu dommage pour moi m'enfin c'est que 5mm (le cromo reste en 385-410mm) :arrow: :arrow: Vidéo de BigBIke qui parle de la gamme 2008 http://www.bigbike-magazine.com/index.php?module=bigbike&action=News&ido=189 :arrow: Lien de quelqu'un que vient de l'avoir ... http://dirtbiker67.skyrock.com/ :arrow: Image King Size :wink: http://img265.imageshack.us/img265/5670/absolutal1px8.th.jpg -Pour les freins je me suis renseigné, les juicy 3 ne sont montés qu'en première monte (on peut pas les acheter seuls). En fait apparemment c'est le même étrier que le 5 (c'est le juicy 5 mais d el'année précedente je pense et la seule différence serait que les leviers n'ont pas de colliers en 2 parties pr le serrage sur le cintre ) donc c'est du bon d'après ce qu'on m'a dit. Il n'est qu'en 160 à l'avant donc si t'es un gros freineur pr pas très cher tu peux mettre un kit pr le mettre en 180 mm Sinon on dit que c'est puissant mais reste progressif. - La fourche c'est une Dj2 2008, y en a pas encore bcp qui l'ont. Apparemment en 2008 Marzo réduit les prix des dj et elle "descendent d'un cranc ds la gamme". Donc en fait la Dj2 baisse de prix (300?)et remplacerait la Dj3 et la DJ 3 baisse aussi à 200 euro. La DJ3 devient à élastomère (vraiment bas de gamme) donc c'est bien que Commençal aie évolué en meme temps en passant à la DJ2 (je sais pas si elle garde les éléments de la 2007 mais si c'est ça , c'est du bon (précharge du ressort par air, réglage du rebond...)et elle fait le meme poids (2587g) quel'Argile 318 (2572g). La marzo est pas en axe 20 mais bon les axes sont boulonnés donc question rigidité et solidité c'est bon. -Le pédalier c'est le meme que en 2007 (avec roulements externes mais emmenchement isis surdimmensionné (pas en 2pièces). Il se retrouve sur bcp de bike de ce prix et est fiable apparemment faut juste surveiller le serrage des manivelles. -L'antidéraillement est un COmmençal qui doit pas etre lourd juste 2 roulettes - Les Spank Subrosa je sais pas trop, j'ai entendu que les rotations ratées y avait moyen de les voiler mais d'autres disent que c'est bon.. . donc à voir - La roue arrière à 36 rayon - Les pneus c'est pas les K rad (sur le n°2) , c'est les Kription ... Dans l'ensemble il y a rien à jeter pour moi dans l'équipement. Sinon j'avais un test du 2007 dans Vélo Vert Allé je résume ... :arrow: + look, prise en main, réglages des bases, polyvalence, poids :arrow: - -tige de selle bidon (qui est une SDG maintenant avec le système de rail central et la selle qui va avec =>du bon et le meme que pr les Commençal haut d egamme) -moyeux arrière (mais en 2008 ce ne sont plus des moyeux 32 trous mais des 36 trous, ils sont probablement conçus pr du plus gros) Sinon ils disent que c'est l'essence du vélo jouet donc on doit bien s'amuser dessus 8) Les déplacements ne lui font pas peur (de la terre au ciel c'est la rigolade assurée) :arrow: donc sérieux s'abstenir Il est stable en l'air, rassure et permet d'envoyer ds l'aérien Les bunny décollent grave ... Que du positif quoi Donc à ce prix t'auras dur de l'échanger contre un meilleur... Je pense que tu as un tout petit peu d'info maintenant :wink: Voilà moi j'attends , bonne patience à toi aussi ça devrait etre bon puis de toute façon c'est le pilote qui mène la monture :wink: BOn mon clavier en peu plus , et je vais matter sérieusement le tour de France maintenant :lol:
yoride
yoride

inscrit le 25/6/09
21 messages
Merci pour tes reponses mintenent j'ai tt ce qui me faut l'equipement c'est du bon seul truc c'est que c'est pas un axe de 20 mais bon comme tu dit avec des boulon sa le fera .^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Trop beau-bien
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Je voulais savoir si il y a des connaisseur en street si le passage des bases de 385mm min à 390 mm va se sentir en vivacité ... pour le street. C'est pas un bike de pur street (même si avant en 385 et en taille S, la géo était bien typée) et ce bike permet de faire d'autre chose comme 4x, (rando), freeride hartail. Mais est-ce qu'en street (pas spécialement en park), les bases sont assez courtes :?: :?: :? Sinon y a t'il moyen de limer les pattes (alu) pour regagner 5mm sans risquer de fragiliser le bazzard. Aussi il faut voir pour le réglage du support de l'étrier de frein, ça va suivre si on raccourci un peu :?:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Il est bien classe , le seul truc a changer serait la selle pour une un peu plus classe ! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"nice_trick_Buddy" disait:
Je voulais savoir si il y a des connaisseur en street si le passage des bases de 385mm min à 390 mm va se sentir en vivacité ... pour le street. C'est pas un bike de pur street (même si avant en 385 et en taille S, la géo était bien typée) et ce bike permet de faire d'autre chose comme 4x, (rando), freeride hartail. Mais est-ce qu'en street (pas spécialement en park), les bases sont assez courtes :?: :?: :? Sinon y a t'il moyen de limer les pattes (alu) pour regagner 5mm sans risquer de fragiliser le bazzard. Aussi il faut voir pour le réglage du support de l'étrier de frein, ça va suivre si on raccourci un peu :?:
Non je crois que limer ton cadre serait inutile et très très très très très stupide
sting3r
sting3r

inscrit le 20/4/07
405 messages
"xav_de_stras" disait:
Non je crois que limer ton cadre serait inutile et très très très très très stupide
Pour 5 mm en plus ... :? moi je le ferais pas
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"sting3r" disait:
"xav_de_stras" disait:
Pour 5 mm en plus ... :? moi je le ferais pas
C'est tres con : déja c'est un cadre alu , donc en enlever un morceau c'est moyen et regarde le pneu par rapport au tube de selle , les bases ferait 430mm d'accord , mais la elle sont bien assez courtes pour du park et du street :roll:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
En regardant la photo du commencal et des photos de la nouvelle dj je me rend compte quelle a maintenant le meme extérieur qu une all mountain ou une 4x meme plongeurs et meme t cest pour sa qulle ne pesent plus que 2585g
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Ok c'est bien ce que je me disais aussi vaut mieux pas toucher aux cadres alu surtout pr si peu Mais c'est un peu dommage qu'ils aient rallonger (même si c'est que de 5mm) parce que avant la longueur s'approchait vraiment de vélo de pur street en cromo qd on les mettaient au minimum. Et après comme c'est un vélo alu qui ce veut un peu polyvalent en ben on pouvait les monter à 410 mm qd meme. Tandis que maintenant c'est 390 à 415 ... Mais bon 390 mm , ça doit etre pas mal, je verrai quand je l'aurai par rapport à mon Pizza taille L en bases de 425 mm. Je devrais sentir une différence :wink: Pour la Dj2 c'est super qu'elle perdent un peu de poids, elle revient au poids d'une argyle 318 . Ici la Dj2 n'est pas en axe de 20 m'enfin on doit encore gagner quelques grammes :wink: et avec l'axe boulonné la rigidité doit etre valable
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/5/07
84 messages
je ne comprend pas,sur l'absolut 1 il est en single speed? car ont ne voit pas les vitesses
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Il a bien 9 vitesses (dérailleur à l'arrière et cassette de 9 pignon), mono plateau à l'avant. TU vois bien le dérailleur à l'arrière je suppose :wink: ou alors faut aller chez l'opticien 8) Mais c'est vrai qu'on voit pas trop la cassette de pignon. On devrait voir les grands pignons, peut etre il ont pas mis une vraie cassette pr prendre la photot :?: Ou aors les pignons sont vraiment petits mais c'est pas possible, c'est une cassette sram classique
jib_freerider
jib_freerider

inscrit le 25/7/07
19 messages
t'inquiète pas, il est bien le absolut!! j'ai un pote qui l'a et il est vrément cool! :D
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Ont peut acheté le n°1 ici Il est vraiment cool ce bike. :D
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
"mtb43" disait:
Ont peut acheté le n°1 ici Il est vraiment cool ce bike. :D
Déjà en rupture de stock, épuisé :lol: qu'ils mettent ! Quel succès ! http://img514.imageshack.us/img514/5456/img0946dy2.th.jpg http://img265.imageshack.us/img265/5670/absolutal1px8.th.jpg :shock: :P :P :P Il est beau des 2 côtés hein :lol: Malheureusement à cause de ça je suis aussi épuisé de l'attendre jusque mi-aout pour l'avoir :cry:
niko78
niko78

inscrit le 5/6/07
16 messages
salut un fragile peut etre lol les spanks voilés ^^ et derailler peter lol mais surment un default il a lacher en roulant ^^ Et question j'esite a le passer en single pour ou contre ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"niko78" disait:
salut un fragile peut être lol les spanks voilées ^^ et dérailleur pété lol mais surement un défaut il a laché en roulant ^^ Et question j'hésite a le passer en single pour ou contre ?
Moi je dirais pour Comme ça ça sera une bête
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
pour le fait de passer en single speed
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
lut je vien de chez mon bouclard il a recu les absolut 1 et 2 2008 des vrais tuerie :twisted: a+