teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
slt a tous, je veux m acheter un velo de dh mais le choix est difficile entre ces 2 velos .... - le demo 9 est de 2004 équipé d'une 888 rc2x, amorto 6ways, avid 7 roues spank à 2200 euro. -le sun radical est de 2007 équipé 'un boxxer race, amorto x-fusion, roue mach1 à 2400 euro. voila ma pratique sera orienter uniquement dh. je voudrais avoir des avis sur les 2 spads et lequelle seraient le plus aproprié et le plus avantageux niveau qualiter/prix. merci de vos reponses et bon ride !
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
ça dépend de ton poid et de ton style de pilotage!! si tu es leger (moins de 70kg) et que tu n'es pas trop bourrin le sunn est fait pour toi!!! si c'est pas le cas prend le demo 9 qui est de toute maniere un super bike
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
perso je pencherais pour le sunn mais mon avis n'est pas objectif du tout. Simplement il est neuf et a l'air d'etre une bete de chrono.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Le Sunn est un pur dh, fait que pour ça! Tendi que le Demo tu peut aussi envoyer du gros en freeride. Comme Fabinou_1 je prendrai le Sunn si tu roule quand dh
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages
"teff01" disait:
-le sun radical est de 2007 équipé 'un boxxer race, amorto x-fusion, roue mach1 à 2400 euro.
Si tu le prend pâs je l'achete direct!!!!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
demo: lourd, "ancien" mais fiable et eprouvé sunn; nouveau (pas de recul de fiabilité), tres leger, dh only les 2 ont une suspension arriere tres efficace. Pour ma part, je partirais sur le sunn car moins lourd que le demo, maintenant.. je suis accros du light, donc bon, ca conditionne tout de suite mon choix
teff01
teff01

inscrit le 24/5/07
65 messages
merci de vos reponse . personne a de demo pour me donner des informations sur son comportement en dh ? son poids n est pas trop contraigant ? en passant mettez quelque photos de vos bêtes :P a +
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Bon bin hier j'ai ridé avec un pote qui avait un demo 9. Deja c'est ENORME. :shock: Rien qu'en le voyant tu te dit: incassable. Et le rider en etait un qui avait de l'experience, bcp meme et n'avait trop l'air de pener sur le poid, bon c'etait une armoir et il pesait 80 kilos... dsl pas de photo :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
[quote="kona_biker"] Deja c'est ENORME. :shock: Rien qu'en le voyant tu te dit: incassable. /quote] y a eu quelques soucis avec la bielette... mais le SAV Spé est surement un des meilleurs aujourd'hui..
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
"paikan" disait:
demo: lourd, "ancien" mais fiable et eprouvé sunn; nouveau (pas de recul de fiabilité), tres leger, dh only les 2 ont une suspension arriere tres efficace. Pour ma part, je partirais sur le sunn car moins lourd que le demo, maintenant.. je suis accros du light, donc bon, ca conditionne tout de suite mon choix
Heu pas de reul pour ce bike ??? !!!! un des premier vélo de descente mais à par ça... Vouilloz,gracia... ils y ont tous roulé dessus... le demo est un bike de Freeride plus qu'un bike de DH je trouve ! alors que le Sun est vraiment orienté DH
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Alius" disait:
"paikan" disait:
Heu pas de reul pour ce bike ??? !!!! un des premier vélo de descente mais à par ça... Vouilloz,gracia... ils y ont tous roulé dessus... le demo est un bike de Freeride plus qu'un bike de DH je trouve ! alors que le Sun est vraiment orienté DH
:roll: le nouveau rad est sorti il y a quelques semaines.... :roll: je parle pas du rad+ de 98/99 :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Surtout que l'ancien était en acier donc pour la fragilité y avait pas trop de souci. Moi j'aurai peur de ne plus pouvoir "m'amuser" avec le Sunn c'est vraiment que de la DH et puis faidrai voir comment il resiste a l'usure vu son poid j'aurai peur devoir le changer souvent si tu roule beaucoup et en compet. Mais ça seul le temp nous le dira. Moi je vote demo car je prefererais pouvoir aller rider dans les bike parks faire des sauts avec ne pas etre juste limité a la dh pure.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le monsieur a dit qu'il voulait un bike de dh... le sunn est donc ce qu'il faut... apres tout depend aussi de s'il est plutot brutal ou fin comme pilote... fin: sunn brutal: demo
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"paikan" disait:
le monsieur a dit qu'il voulait un bike de dh... le sunn est donc ce qu'il faut... apres tout depend aussi de s'il est plutot brutal ou fin comme pilote... fin: sunn brutal: demo
Je trouve ça bien résumé, au faite vous savez pourquoi le sunn est si léger ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
c'est du plastique ? non ? ok je :arrow: non serieux ben déjà rien qu'entre la boxxer et la 888 tu gagne presque 1kg... après le cadre est assez "vide" ya pas de tubes en plein mileux ni 300 000 biellete come sur le demo... ça descent vite après... Sun Ont du vraiment joué la carte de la légéreté pour leur nouveau radical et du coup ils ont mis des composant assez légé... enfin je pense
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Alius" disait:
c'est du plastique ? non ? ok je :arrow: non serieux ben déjà rien qu'entre la boxxer et la 888 tu gagne presque 1kg... après le cadre est assez "vide" ya pas de tubes en plein mileux ni 300 000 biellete come sur le demo... ça descent vite après... Sun Ont du vraiment joué la carte de la légéreté pour leur nouveau radical et du coup ils ont mis des composant assez légé... enfin je pense
tu penses bien les tubes ont du etre optimisés egalement... par contre, bah il "risque" d'etre un poil plus fragile (a prendre au conditionnel !!)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
N'empeche 16,5 kg sur un DH c'est ultra léger, je trouve vraiment ça hallucinant :shock:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
j'en est vue plusieur marcher en montagne et vraiment le sunn est une bonne machine de dh tres leger pour les relances et les freinages :wink: le demo devient vieux et pour la dh le demo est loin
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"eb17" disait:
N'empeche 16,5 kg sur un DH c'est ultra léger, je trouve vraiment ça hallucinant :shock:
attention au poids constructeur.. c'est souvent sans pedales... donc plutot 17, mais ca reste vraiment un excellent poids !!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"paikan" disait:
"eb17" disait:
attention au poids constructeur.. c'est souvent sans pedales...
et dans la plus petite taille.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
vttfreeride.com

Après il ne précise pas si c'est avec ou sans les pédales, en tout cas belle bête 8)

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
en tout cas les sunn sont vraiment sublimes, plus rien avoir avec les anciens dogg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
en tout cas les sunn sont vraiment sublimes, plus rien avoir avec les anciens dogg
je considere pas cette "periode" comme des sunn... le renouveau de sunn se fait maintenant avec les rad et kern !
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Et le Forest Jump !! (mon futur cadre 8) )