hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
pour repondre a veloman l'interer d'une amorto a ressort c'est qu'il ne chauffe pas il ni a qua regarder tout se sponso par lapierre il mette des ressort car au des que tu descent un peu longtemp le dhx air chauffe et se durci donc pas genial de plus il est fragile est il i a eu de nombreuse casse .
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Matos : 1 avis
Si se n'est que l'amorto jpeu essayer de voir à ce qui me mette le dhx 5.0 il sont similaire au niveau prix ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Dark-Rider" disait:
personne n'as jamais vraiment testé je pense et tout le monde répète les " on dit que ..."
:? Généralises pas trop quand même hein.. Le choix pour le velo comme j'ai dit, c'est à lui de le faire, en fonction du type de géométrie qu'il préfère. Et je rappelle, au cas ou, que ce ne sont pas des joujous de freeride, mais de vrais vélos faits uniquement pour descendre vite. edit: et pour avoir essayé vite fait un LP DH 230 à l'alpe d'huez, suspension bof bof.. Par contre le LP a un avantage : tu as des jantes qui te permettent de monter des pneus tubeless.. Mais tu perds sur le reste des équipements.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Alors moi c'est simple, enfin tout est relatif!! Si t'achete tout de suite, c'est IH :D Si t'attend 2008, c'est LP, le nouveau DH est vraiment trop beau!! Sachant que IH met longtemps si tu commandes un IH tout de suite, et que LP ets bcp + rapide si tu le commandes plus tard....Arch, j'aimerais pas être à ta place!! T'aurais pas une liste des composants et des prix, qu'on fasse un analyse un peu plus poussée que juste le critère esthétique!! :D
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages

Donc je poste les caracteristriques de chacuns : Lapierre DH230 : cycles-lapierre.fr Iron Horse : ironhorsebikes.com Donc comme vous avez pu le constater je cherche un vélo qui descend vite et non quelque chose de freeride...de plus je priviligie la relance et la maniabilité dc dite moi ce qui serai le mieux ! merci

hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
J'ai repondu l'iron horse, bon je suis moyennement objectif j'en ai un :p pour une pratique DH y a rien a redire niveau stabilité et relance c'est du tres bon, part contre faut y aller pour le bouger , il est assez physique à piloter. En ce qui concerne le Fr et les sauts ils se demerdent aussi pas mal. Dernier point sur le boitier de pedalier, a l'arret il est pas si bas que ca par contre c'est la cinématique du bike qui l'abaisse fortement des que l'amorto se comprime edit : juste pour dire, fait gaffe au delai de livraison ils sont vraiment en retard, le mien etait dispo donc en gros il devait arrivé 15 jours apres la commande, au final il est arrivé avec 1 mois et demi de retard
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Niveau relance c'est le lapiere qui gagne car il a le propedal sur le dhx 5.0 que le DHX 3.0 n'as pas sur le iron horse team Stabilité c'est le iron horse qui gagne (base arrière plus longue voir fiche de géométri de bike) au détriment de la maniabilité bien sur ! Look d'enfer pour les deux bike ! parcontre c'est vrai que la possiblité de metre du tubeless sur le lapiere est un plus...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Alius" disait:
Niveau relance c'est le lapiere qui gagne car il a le propedal sur le dhx 5.0 que le DHX 3.0 n'as pas sur le iron horse team
Quand on a une bonne cinématique, on a plus besoin du propedal. ;) (cf. les nombreux riders qui roulent en dhx 3 ou 4) Après pour le tubeless, ce n'est pas un probleme si il reste en tubetype. De plus, DT Swiss vends un kit pour changer leur jantes tubetypes en jantes tubeless. 5.1 = 506g 823 = + 600g Aussi en DH, si le velo n'est pas stable, il sera difficilement maniable, la stabilité passe donc avant la maniabilité. Le Sunday est réputé pour aller très vite en virages, il est stable en ligne droite, rassurant dans le raide, facile en saut.. Il faut quoi encore ? :P
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Alius" disait:
Niveau relance c'est le lapiere qui gagne car il a le propedal sur le dhx 5.0 que le DHX 3.0 n'as pas sur le iron horse team Stabilité c'est le iron horse qui gagne (base arrière plus longue voir fiche de géométri de bike) au détriment de la maniabilité bien sur ! Look d'enfer pour les deux bike ! parcontre c'est vrai que la possiblité de metre du tubeless sur le lapiere est un plus...
Euh, le 230, j'ai rarement vu plus stable !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Ba moi je pense que ça sert a rien de débattres sur la stabilité d'un bike, la maniablité etc.. car franchement à 4500 euro le bike on est dans le haut de game et donc les géométrie sont étudié au top... le comportement du bike dépend maintenant en grande partie de la technique de pilotage...
borgut
borgut

inscrit le 16/1/06
95 messages
j'ais deja eu l'ocasion de rouler sur le iron horse et personnellement je n'ais pas ete decu. en une matine j'arrivais deja a m'y adapter et pour gapper, wall rider il est parfait et pour la descente c'est le velo de sam hill donc...apres pour les dirt jumps il est pas super mais je ne pense pas que tu achete sa pour faire du dirt. j'espere que ca t'aideras meme si apres le vote tu devrais etre deja decide
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Ba, vous fachez pas mais je serais plus attiré vers le LP :oops: car jpeu me le procurer beaucoup plus facilement puis comme cet été je part pas mal en station mieux vaut l'avoir pour :wink: ! puis comme dit alius vu le prix de ces vélos je serai decu par aucun des deux ! PS: intense pour dire que le LP est stable tu la testé ? si oui dis moi en un peu plus :wink: . merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"borgut" disait:
c'est le velo de sam hill donc...
le DH230 c'est le velo de voullioz donc ... si demain hill passe cher lapierre ou santacruz etc.. il sera toujours aussi bon donc c'est pas parce que tu achete le velo d'un champion du monde que ce velo est le meilleur du monde sinon jai voté le 230
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"poulko" disait:
Ba, vous fachez pas mais je serais plus attiré vers le LP :oops: car jpeu me le procurer beaucoup plus facilement puis comme cet été je part pas mal en station mieux vaut l'avoir pour :wink: ! puis comme dit alius vu le prix de ces vélos je serai decu par aucun des deux ! PS: intense pour dire que le LP est stable tu la testé ? si oui dis moi en un peu plus :wink: . merci
bah, le debatement est impressionant ! tu t'assoies sur le bike, tu te dis mais merde il est pas gonflé, tu regardes le joint sur le piston, et t'es a meme pas 20% de sag ! Je dis ça, j'ai eu un V10, et bah, le Dh230 c'est pire ! il absorde tout ce qui lui passe sous les roues, il est hyper stable et securisant ! Puis les mecs, pour les rider pro, vous croyez vraiment qu'ils roulent avec des cadres de serie ? Redescendez sur terre un peu...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
On va dire qu'ils roulent pas sur un vélo complètement différent non plus. Et que les améliorations apportée par le pilote pro se retrouvent ensuite sur le modèle de série.
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
"Intense" disait:
"poulko" disait:
bah, le debatement est impressionant ! tu t'assoies sur le bike, tu te dis mais merde il est pas gonflé, tu regardes le joint sur le piston, et t'es a meme pas 20% de sag ! Je dis ça, j'ai eu un V10, et bah, le Dh230 c'est pire ! il absorde tout ce qui lui passe sous les roues, il est hyper stable et securisant ! Puis les mecs, pour les rider pro, vous croyez vraiment qu'ils roulent avec des cadres de serie ? Redescendez sur terre un peu...
Sam Hill roule sur un vélo ou quasiment toutes les pieces sont de serie il me semble^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages

Et que les améliorations apportée par le pilote pro se retrouvent ensuite sur le modèle de série
Oé 2 ou 3ans plus tard :roll:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"-Seth-" disait:
On va dire qu'ils roulent pas sur un vélo complètement différent non plus. Et que les améliorations apportée par le pilote pro se retrouvent ensuite sur le modèle de série.
non. Steve peat, utilisait 3 224 par course, son cadre était tellement travaillé et allegé qu'il les defonçait... A l'époque du radical + c'était déja le cas, la version TEAM n'avais aucun rapport avec la version de serie. Giant = pareil , le DH team de serie et de compet, c'est pas les meme ! TOutes ces évolutions ne se retrouvent pas forcément en serie, voir jamais... T'as déja vu une F1 sur la route ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
non mais j'ai déjà vu une Impreza ^^
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
c'est pas trop le sujet mais laisses moi te dire qu'une impreza du WRC et une de série ya que la couleur qui est identique, jpense que pour les spads c'est à peu près la même chose!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Tout a fait ! Mais ça ne change en rien que ça reste de très bon vélo ! Et puis je pense pense que personne ici n'est capable de rouler comme Hill ou Nico donc de la a avoir exactement les meme bike que eux !... "L'Habit ne fait pas le moine" traduit ça donne le bike ne fait pas le pilote ! +1 LP maintenant Marc je pense que c'est a toi de décider...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"BAST15" disait:
c'est pas trop le sujet mais laisses moi te dire qu'une impreza du WRC et une de série ya que la couleur qui est identique, jpense que pour les spads c'est à peu près la même chose!
couleur et moteur :) :lol: soit un 4 cylindres a plat 2.0 turbo :)
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
j'imagine un américain qui hésiterait sur les mêmes bikes....... Pour lui le lapierre serait le bike exotique de france, piloté et développé par Vouilloz, il le comparerait peut être à des foes plus qu'a des IH... puis le sud africain pour qui les deux sont confidentiels et qui veut plus de son morewood trop classique.....c'est le propre du passionné de vouloir ce qui est difficile d'accés.... Niveau équipement le Lp est devant. je pense que le lapierre est plus maniable, et meilleur rendement (amorto air et propedal quoi qu'on en dise ça joue). Sur le plan esthétique le IH est un poil mieux je trouve, plus fluide, mais le Lp 2008 écrase les 2 niveau look. Je prendrai le lapierre 2008 perso, car qd même bien plus beau et encore un peu plus abouti. Sinon lapierre 2007 pr faire taire ceux qui restent bloquer sur l'image de Lapierre et qui pensent que parceque ça vien des US et que c'est peu diffusé c'est la fusée imbatable, comme une porsche boxter (qui se fait pliée par une impreza). Enorme mode IH en ce moment d'ailleurs, justifiée. et puis y'a les délais...
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Pour revenir au bike de Sam Hill on parle pas du mm c'est le world cup le sien preparer et co. dc rien avoir avc le team (a part cadre dc geometrie). Puis tt facon mnt je commence a avoir une net attirance pour le DH230 pour sa legeretté (18.5kg) puis mieux équipé pour le mm prix, de plus les tubeless : chose auquel j'attache de l'importance ! :wink: Et pour finir je m'apercois que personne n'a ce vélo...
borgut
borgut

inscrit le 16/1/06
95 messages
si tu sais deja lequel prendre pourquoi tu nous embete alors? t'as vu a cause de toi tout le monde s'engeule bravo! :D je rigole, pour le velo de sam hill j'ais dit ca au pif(enfin vu que les sunday ont a peu pres tous la meme geometrie... donc le team ou le world cup) c'etait juste pour ne pas avoir a le detailler dans le domaine de la descente, mais d'apres ce que j'ais esayer sur le iron horse, pour un melange de descente-freeride (pas beaucoup de pedalage, grop gap, passage avec de grosses roches, sauts...etc bref tout ce qui est "hard" eh oui c'est ca les velo de ricains) il est exellent. apres si tu veux faire du DH enduro je ne pense pas qu'il soit fait pour ca. cependant si tu est decide, ne lis pas ce que j'ecrit et fonce acheter ton lapierre sans attendre pour pouvoir rouler des que tu peux.