arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
c'est se combien de jour le temps d'attente pour avoir un LP et IH ??
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
moi je vote dh230, niveau look je le trouve plus classe que le IH, le tubes utilisés pour le IH au niveau du triangle arriere me parraissent vraiment trop fin, j'aurai peur de rouler avec... le dh230 est plus leger, et meme si beaucoup trouvent que c'est pas un argument de vente ou pire un argument de non achat^^ c'est un bike d'une marque francaise. patriotisme quand ut nous tiens :D :arrow: :arrow: :P en tous cas tu seras decu par aucun de ses deux velos, ceux sont deux bons ( tres bons ) descendeurs, moi je vote dh230 ( jme repete?^^)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"llghtmyflre" disait:
moi je vote dh230, niveau look je le trouve plus classe que le IH, le tubes utilisés pour le IH au niveau du triangle arriere me parraissent vraiment trop fin, j'aurai peur de rouler avec... le dh230 est plus leger, et meme si beaucoup trouvent que c'est pas un argument de vente ou pire un argument de non achat^^ c'est un bike d'une marque francaise. patriotisme quand ut nous tiens :D :arrow: :arrow: :P en tous cas tu seras déçu par aucun de [color=red]ces[/color] deux velos, [color=red]CE[/color] sont deux bons ( tres bons ) descendeurs, moi je vote dh230 ( jme repete?^^)
+1 pour Dh230, en + le systeme de suspension est quasiment le même mais le cadre me fait.... enfin bref ça vous regarde pas :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis

le cadre me fait.... enfin bref ça vous regarde pas
Je connaissait le zoophile, le pedophile, mais pas le bike-ophile.... :lol: je :arrow: 8)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"flo-du31" disait:

le cadre me fait.... enfin bref ça vous regarde pas
Je connaissait le zoophile, le pedophile, mais pas le bike-ophile.... :lol: je :arrow: 8)
oui oui ! je suis bikophile :lol:
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Sa y est je suis allé me renseigner pour le 230, dc il peu se le procurer sous 15 jours mais il me fait que -10 % :( je suis un peu decu de ce coté la, ce n'est pas une grosse remise ! :cry:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
pouquoi c'est aussi long pour l'avoir merci de me repondre
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Parce que en faite il en on tres peu et dc il les assemble a la demande.
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
moi je vais avoir mon big hit entre 6 et 8 jours et c'est tres long a attendre :evil:
KEV974
KEV974

inscrit le 18/4/09
267 messages
pour avoir essayer le lp il dechire un pote l'a et franchement il en est super content c'est un monstre bonne relance ; stable ; maniable ... il l'a même utilisé pour faire la méga de la réunion il a cosé avec vouilloz et il était étonné lol !!! donc j'ai voté lp sans hésiter même si IH c'est super ;) bon choix tchuss
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"Intense" disait:
Puis les mecs, pour les rider pro, vous croyez vraiment qu'ils roulent avec des cadres de serie ? Redescendez sur terre un peu...
Il me semble que Hill et Hannah roulaient avec des vélos de série. (je ne pense plus que ce soit d'actualité par contre). Sinon steve peat, son 224 il le changeait à chaque manche de WC d'après ce que j'ai lu
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Bon sa y est j'ai fais mon choix mais en faite se n'est pas un des deux proposer :oops: car pour le iron horse en europe il y a une rupture total des sunday (a part grande tailles) et pour le Lp mon bouclard ne me fesait pas assez de remise dc j'ai laisser tomber(trop chere). Du coup j'ai jsuis tombé sur une affaire enorme d'un Rocky mountain RMX avc un prix defiant tt conccurence (neuf mais avc une grosse remise a cause d'une micro rayures sur la fourche :lol: ) et dispo tt de suite :D . Pour ceux qui croi que c'est un vélo destiné uniquement au freeride se trompe justement le ga du magasin l'a en montage perso et fait de la descente. Il ma prouvé que c'était certe qui faut bousculer mais avc enormement de maniabilité, stabilité a haute vitesse et en l'air puis il me le preparer DH. Dc voila merci beaucoup pour tt vos reactions et conseils mais bon (les magasins n'ont pas tous été coopératif !!!) tampis pour eux :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"pinoexes26" disait:
(amorto air et propedal quoi qu'on en dise ça joue).
C'est justement son gros défaut l'amorto à air.. Mais bon c'est purement marketing, çà leur fait perdre 400gr sur le poids du vélo total.. ;) Après vous lui parlez du DH230 de 2008, mais dans son topic il parle du 2007.. :roll:
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
jai loué un iron horse et un pote a le lapierre et bah le lapierre est beaucoup mieux en plus chez lapierre le SAV est super super super super bien. le lapierre est plus joli et plus maniable. cependant la prise en main est un peu plus longue. et le blanc c'est salissant
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
un RMX :? :? c'est quoi la liste des equipements? et pour quel prix? j'espere que c'est une bonne affaire :wink:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
"BlackOrgit" disait:
"pinoexes26" disait:
(amorto air et propedal quoi qu'on en dise ça joue).
C'est justement son gros défaut l'amorto à air.. Mais bon c'est purement marketing, çà leur fait perdre 400gr sur le poids du vélo total.. ;) Après vous lui parlez du DH230 de 2008, mais dans son topic il parle du 2007.. :roll:
ouai l'amorto à air n'est pas un plus pour la qualité de suspension, mais pour le rendement je pense que si, la fermeté de l'air en début de course aidant, tout comme le propedal.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"BlackOrgit" disait:
"Intense" disait:
Puis les mecs, pour les rider pro, vous croyez vraiment qu'ils roulent avec des cadres de serie ? Redescendez sur terre un peu...
Il me semble que Hill et Hannah roulaient avec des vélos de série. (je ne pense plus que ce soit d'actualité par contre). Sinon steve peat, son 224 il le changeait à chaque manche de WC d'après ce que j'ai lu
3 fois par manche ! il était allegé au max ! LA politique pour les roues en DH c'est pareil, leger, mais pas chere, pour pouvoir Être changé a moindre frais.. (les cerclages) Sinon le RMX en DH, l'arriere marche super bien OK il est stable : bof Il est beaucoup trop haut perché ce velo. Puis le poids du cadre fais super mal...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
"BlackOrgit" disait:
"Intense" disait:
3 fois par manche ! il était allegé au max ! LA politique pour les roues en DH c'est pareil, leger, mais pas chere, pour pouvoir Être changé a moindre frais.. (les cerclages) Sinon le RMX en DH, l'arriere marche super bien OK il est stable : bof Il est beaucoup trop haut perché ce velo. Puis le poids du cadre fais super mal...
Ouai mais il est vraiment beau ! Par contre c'est vrai qu'il n'as rien a voir avec un vélo de DH c'est un gros freeride meme très gros freeride en DH ça n'aura rien a voir avec un sunday ou un dh 230 je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 23/06/2007
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Dc voila je vous le dévoile, look d'enfer, je fais ma premiere prise en mains cette aprem. Super maniment, en saut c'est mm pas expliquable sa stabilité il decole tt seul !!
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 4/5/07
1309 messages
bon ta de la chance il est tres beau :P :wink: et tu l'as eu a combien s'te bete?
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
alors finalement tu as acheté le vtt de tes rêves ou toujours pas?! Si c'est pas trop tard je donne mon avis le Lapierre DH 230!
je pense que le rapport qualité/prix est mieux
! et n'oubliez pas le fabuleux système FPS2 qui est tout simplement sublime! alors voilà je pense que le vélo de notre Champion du monde ET Vouilloz est mieux!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
T'hésitais entre un Lapierre Dh230 et un Iron Horse Sunday et tu prends un RMX ? je comprend pas là. Mais super vélo, très beau dans cette couleur.
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
alors finalement tu as acheté le vtt de tes rêves ou toujours pas?! Si c'est pas trop tard je donne mon avis le Lapierre DH 230!
je pense que le rapport qualité/prix est mieux
! et n'oubliez pas le fabuleux système FPS2 qui est tout simplement sublime! alors voilà je pense que le vélo de notre Champion du monde ET Vouilloz est mieux!!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"poulko" disait:
Bon sa y est j'ai fais mon choix mais en faite se n'est pas un des deux proposer :oops: car pour le iron horse en europe il y a une rupture total des sunday (a part grande tailles) et pour le Lp mon bouclard ne me fesait pas assez de remise dc j'ai laisser tomber(trop chere). Du coup j'ai jsuis tombé sur une affaire enorme d'un Rocky mountain RMX avc un prix defiant tt conccurence (neuf mais avc une grosse remise a cause d'une micro rayures sur la fourche :lol: ) et dispo tt de suite :D . Pour ceux qui croi que c'est un vélo destiné uniquement au freeride se trompe justement le ga du magasin l'a en montage perso et fait de la descente. Il ma prouvé que c'était certe qui faut bousculer mais avc enormement de maniabilité, stabilité a haute vitesse et en l'air puis il me le preparer DH. Dc voila merci beaucoup pour tt vos reactions et conseils mais bon (les magasins n'ont pas tous été coopératif !!!) tampis pour eux :wink:
ils l'ont en stock chez moana le sunday
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
c'est pas vrai j'y croi pas ! jcroyai que tu déconée quand tu m'as di ça sur msn !!! ... enfin bon vive la DH avec un machin pareil :cry: ... tu vas te mettre au gros freeride ou quoi ? :)