dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
vrément sympa le rmx bon choix!quoique en bleu enfin c'est exotique!
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Matos : 1 avis
Non franchement arretere avc ce prejujer qu'il est destiné uniquement au freeride j'ai fais ma premiere sorti avc en dh aujourd'hui et c'étais vraiment enorme !! c'étais pas dans mes choix de depart mes bon les autres couté chere et les revendeur voulais pas les baisser.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"poulko" disait:
Non franchement arretere avc ce prejujer qu'il est destiné uniquement au freeride j'ai fais ma premiere sorti avc en dh aujourd'hui et c'étais vraiment enorme !! c'étais pas dans mes choix de depart mes bon les autres couté chere et les revendeur voulais pas les baisser.
euh cacahuete c'est pas des préjugés... t'en vois bcp des RMX en compet de DH ? Pour moi c'est simple, DH = chasse au chrono TU peux faire du FR sur des pistes de dh , mais un rmx n'arivera jamais a peter les temps d'un DH230 ou D'un IH SUNDAY.. les gens, a tors, font le raprochement DH = montagne.. c'est faux ! Le terme de Down hill, est a l'origine assimilé a une performance,un chrono... Un rmx c'est pas un descendeur, c'est un gapeur, un velo de trail, de slop style, de north shore...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le rmx est peut etre pas un bike fait pour chasser le chrono n'empeche que c'est très plaisant à rider en descente... et pas uniquement pour s'envoyer des fly de ouf. Pour preuve j'ai un pote qui en a un et il s'en sert pricipalement en descente, les sauts c'est pas son truc pour le moment. Et malgré tout il ne le changerait pour rien au monde ( à part peut etre un glory dh depuis qu'il l'a éssayé aux aytons aux orres l'année derniere :lol: ).
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Non franchement Marc peut etre que c'est pas un pur DH comme tu voulai ton bike, mais il déchire vraiment vraiment beaucoup !!! En vrai il doit etre encore mieux me tarde le voir ! Et aux Gets avec ça tu vas te régaller je pense...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
bon ben en faite tu as suivit mon choix retourne quelques page avant j'avais dit " moi entre le lapierre et le iron horse ce serait un rmx"
ben tu as pris un rmx P jpense mon prochain cadre ce sera genre un rmx ou un morewood quelques chose qui sera vraiment exotique wink
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
ha oui c'est vrai je m'en souvien maintenant !!! Cort_rider n'as tu jamais pensé à ouvrir un bizness de voyence ?? tu ferai un carton !!!
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Bon choix pour le rmx, suspension efficace, facile a placer en l'air. Mais pour faire de la dh, tu comprendras que son poids est un handicap dans les relances par rapport à un autre vélo. Mais bon, meme si il se prete bien a la dh, ce n'est pas sa vocation première, c'est un pur freeride. Prend autant de plaisir a rider dessus que moi j'en prend a rider sur le mien :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
lol alius il faudrait que j'essaye sa pourrait me payer des pieces de vtt lol
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Une demo prend un demo ces velo cartonne un max et ses du costaud a toi de voir mais sinn le Iron horse et super sympa tt et question de tes envie et de ton budget 4500 Euros tout de meme !!!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
trop tard il a pris un rmx P
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
héhé moi je l'ai essayé hier son bike :D je peut vous assurer qu'il est vraiment beau et surrement très bien en DH :!: ya vraiment rien a jeter la dessus, la suspension est vraiment au top, d'une tres tres grande precision et la peinture est sublime @+
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
"momo84" disait:
ya vraiment rien a jeter la dessus, la suspension est vraiment au top, d'une tres tres grande precision et la peinture est sublime @+
Et elle est de très bonne qualité car elle tient dans le temps :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben fabriqué à la main donc il y a pas photo wink
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Pour ma deuxieme sorti je commence à comprendre le bike...la suspension arriere est vraiment au top, jamais vu sa une telle sensibilité et souplesse. La relance est bonne aussi en 2,3 coups de pedales de vélo repart bien. Le seul reproche que je lui ferai serai les pneus qui n'adere pas top, les WTB Dissent vous en pensez quoi ? ou sinon quelle pression me conseillez-vous ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
1bar5 je mets dans me spneu c'est pas beaucoup mais quesque sa adhére!!!je ride aavec des continental diesel en 2.5 trés bon pneu toutefois attetions au crevésons avec si peut de pressions! :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
moi aussi je roule vers les 1,5 mais je prefere mettre 2 car sur les apelle de saut le pneu se deforme et sa fait une sensation bizarre en s'ecrassant on per en precision je trouve donc le meilleur compromis adherence ,souplesse ,regidite c'est de mettre 1.8 bar .Je roule sur des michelin d16 .Sinon j'en profite pour vous posé une question je vais faire l'avanlanche cup au arc pensez vous il serait judiscieu de passer mon dh16 qui est en 2.5 pour un 2.7 ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"hugo-seven" disait:
moi aussi je roule vers les 1,5 mais je prefere mettre 2 car sur les apelle de saut le pneu se deforme et sa fait une sensation bizarre en s'ecrassant on per en precision je trouve donc le meilleur compromis adherence ,souplesse ,regidite c'est de mettre 1.8 bar .Je roule sur des michelin d16 .Sinon j'en profite pour vous posé une question je vais faire l'avanlanche cup au arc pensez vous il serait judiscieu de passer mon dh16 qui est en 2.5 pour un 2.7 ?
Pour un DH16 c'est mort il existe pas en 2.70, l'avalanche cup en 2.7pfff... gardes tes dh26 2.5 !
poulko
poulko

inscrit le 4/2/07
78 messages
Bon pour mes pneu j'ai fais un test a 1.8bar et j'ai crevé mais bon en faite c'est les pneu qui sont de la merde. Jles ai enlever et c'était du malabar, ils sont tt mou les truc. J'ai mis mes bon nokian NBX sur lequel j'ai tj roulé !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
C'est normal si c'est la version race, à 800 et quelques grammes.. Sinon Intense a tout résumé, le RMX est un vélo amusant à piloter, un freeride quoi. Il est assez lourd, boitier et poste de pilotage trop haut, trop sloping (pour moi), par contre la suspension est réactive, mais qu'est-ce que çà pompe ! :shock: Après pour le montage j'aurai vraiment pas mit les memes pieces, si c'était un vélo "destiné à la race".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in