Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"musclor9" disait:
beurk shaolin ^^ :P
shaolin acheter 50euro le cadre est je les monter pour mon frere actuellement en 110 mais moi javai une 66rc2x en 170 dessus donc pas mal au main la jai un p3 et je vien de vendre mon bighit pour un transition bottlerocket
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
sunn forestjump ya pas a tortiller du cul !!! :twisted: :twisted:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"surfer62370" disait:
sunn forestjump ya pas a tortiller du cul !!! :twisted: :twisted:
a 1000euro :shock: je prefere encore le nakamura xD
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Fait peter le NacNac de Ignit il demenage se cadre avec une pike ou une 36 sa va claque Tio
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
PFFFF ton ignit va pété au bout de 2 semaine il accepte que 130 max de deb alors que le fj accepte jusqu'a 170 et oui ! :lol: et ton shaolin a 50 euros tu l'acheté casser ? de tte façon si il était pas casser il allait se casser et c pour ça que tu le monte pr ton frere^^ :arrow:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"musclor9" disait:
PFFFF ton ignit va pété au bout de 2 semaine il accepte que 130 max de deb alors que le fj accepte jusqu'a 170 et oui ! :lol: et ton shaolin a 50 euros tu l'acheté casser ? de tte façon si il était pas casser il allait se casser et c pour ça que tu le monte pr ton frere^^ :arrow:
aucun rapport mon shaolin je lai acheter a un pote qui pas rouler avec mdr et le nacnac tu peut mettre une pike ou une 36 tu c est sur les fourches il ont inventer le debattement reglable cest pas pour rien si le nacnac casse jen donne pas beaucoup de to,n fj
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages

genreee mais déja il est trop moche et ensuite c'est un cadre de four cross pas de fr alors que le forestjump est un cadre de fr ULTRA resistant regarde le site ignit-bikes.com (products puis nac-nac :wink: ) MouHahAhAhaha j'ai toujours raison :lol:

Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"musclor9" disait:
genreee mais déja il est trop moche et ensuite c'est un cadre de four cross pas de fr alors que le forestjump est un cadre de fr ULTRA resistant regarde le site ignit-bikes.com (products puis nac-nac :wink: ) MouHahAhAhaha j'ai toujours raison :lol:

[color=red]si sa te fait plaisir de le croire [/color] heu sinon tu sais lire ??,, copier/coller :twisted: pour le nacnac * [color=red]- Discipline : 4X et Freeride.[/color] * - Tailles : M ou L. * - Couleurs : Noir. * - Poids : 2.5 Kg. * - Diamètre tide de selle : 30.0mm. * - Diamètre extérieur tube de selle : 34.9mm. * - Longueur boîte : 68mm. * [color=red]- Douille : 1.5".[/color] * [color=red]- Fourche préconisée[/color] : 4X/Freeride de 130mm de débattement. * - Longueur d'axe de boîtier conseillé : 113 à 118mm. * - Design : Flam ou Reverse. copier/coller :twisted: pour le sunn Le Forest Jump est le tout nouveau Sunn de free ride hardtail. Mais en fait tu peux en faire ce que tu veux ! C'est d'ailleurs la vocation première de ce petit play bike polyvalent : free ride, parce que l'important c'est de rider, et que tu es free de rider comme tu veux. Point. Bref, le Forestjump est tout de même taillé pour [color=red]encaisser les ridings engagés, comme d'aller au lycée avec[/color], par exemple, et convient donc aussi pour les pratiques moins extrêmes genre concours de road gap. Vif, de par sa géométrie et son cadre rigide, il est aussi à l'aise en street qu'en montagne, voire en champ de bosses. Les must du FJ sont sa géométrie super équilibrée (en deux tailles), sa direction en 1.5, sa vivacité et ses accélérations, et ses WFD. Les World Famous Dropouts (appellation non contrôlée, et absolument pas officielle, mais qui nous fait rigoler). Les WFD sont les nouvelles pattes dessinées par Sunn pour les vélos qui [color=red]peuvent envoyer du gros à l'occasion.[/color] Elles sont interchangeables, et permettent ainsi de configurer ton vélo comme tu le veux. au choix : patte standard, avec fixation de dérailleur, patte à dégagement horizontal, sans fixation de dérailleur pour te monter un single speed, ou patte avec fixation de dérailleur, mais en axe de 12 mm. Dans la même famille, un autre Forestjump 4X, à la géométrie un peu différente devrait suivre bientôt, et un cadre acier typé pur dirt sera également au catalogue en 2007. Stay tuned ! je veut bien le lien ou il dise qu on peut mettre une 170mm

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
sunn.fr

Regardes tout en bas dans le tableau. EDIT : le tableau est tout en bas de la partie géométrie Si cela ne te convint pas, sache que l'un des forest jump 2008 sera équipé d'une domain en 160mm, étant donné que ce sera le même cadre ( sauf la déco ) cela montre que le cadre 2007 accepte au moins 160. Ensuite, s'ils ont mis la douille de direction en 1,5" je pense que c'est pas pour rien. Ensuite je te retrouverais le lien ou il écrit noir sur blanc qu'il accepte 170mm :wink:

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
[color=red]"fourche préconisé"[/color] en gros il te déconseille de mettre plus :roll: (je pense) ensuite le forestjump est essentiellement destiné au fr de par sa géométrie tu peut allé au lycée avec tous les vélos ^^ et"les nouvelles pattes dessinées par Sunn pour les vélos qui peuvent envoyer du gros à l'occasion" ça montre bien que le cadre est solide (par contre j'avais pas vu la douille de direction en 1.5 comme pour le fj) en tout cas je préfère le design du fj que du nac-nac :D
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"eb17" disait:
Ensuite je te retrouverais le lien ou il écrit noir sur blanc qu'il accepte 170mm :wink:

en bas il y le debat maxi: (170 mm) sunn.fr

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"musclor9" disait:
en tout cas je préfère le design du fj que du nac-nac :D
+10000
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"musclor9" disait:
"eb17" disait:
Ensuite je te retrouverais le lien ou il écrit noir sur blanc qu'il accepte 170mm :wink:
en bas il y le debat maxi: (170 mm) sunn.fr

Je le vois pas le débat maxi, c'est ou ? :?

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ds geométrie en haut
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"eb17" disait:
sunn.fr Regardes tout en bas dans le tableau. EDIT : le tableau est tout en bas de la partie géométrie Si cela ne te convint pas, sache que l'un des forest jump 2008 sera équipé d'une domain en 160mm, étant donné que ce sera le même cadre ( sauf la déco ) cela montre que le cadre 2007 accepte au moins 160. Ensuite, s'ils ont mis la douille de direction en 1,5" je pense que c'est pas pour rien. Ensuite je te retrouverais le lien ou il écrit noir sur blanc qu'il accepte 170mm :wink:

eux je vais pas me basez sur un tableau qu il ont fait avant meme que le proto du cadre soit sorti de l usine le 1,5" cest plus pour le poids de la douille est du pivot d une fourche en 1,5" eux sinon enfaite faut arreter de debatre puisque un hardtail a gros debattement n est pas exploitable (dur a comprendre pour certain) apres 160mm tachete un suspendu , en free avec le shaolin monter actuellement en 110mm sur un gap de 2m j ai essayer est j enfonce 2cm de debattement est la fourche est pas a 50psi bien sur :lol: meme mon pote avec son cocker (semi avc 170mm) a aussi utilisé 2/3cm apres si t amorti pas avec ton corp achete une 888 pour ton fj :p les gros debattement en semi sont exploitable pour les mec qui save pas tirer et qui plante

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"eb17" disait:
"musclor9" disait:
en tout cas je préfère le design du fj que du nac-nac :D
+10000
+ 10000...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je dois être bigleux :lol:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"Fine_" disait:
[quote="eb17"] en free avec le shaolin monter actuellement en 110mm sur un gap de 2m j ai essayer est j enfonce 2cm de debattement est la fourche est pas a 50psi bien sur :lol:
j'ai rien compris
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"musclor9" disait:
[color=red]"fourche préconisé"[/color] en gros il te déconseille de mettre plus :roll: (je pense) ensuite le forestjump est essentiellement destiné au fr de par sa géométrie tu peut allé au lycée avec tous les vélos ^^ et"les nouvelles pattes dessinées par Sunn pour les vélos qui peuvent envoyer du gros à l'occasion" ça montre bien que le cadre est solide (par contre j'avais pas vu la douille de direction en 1.5 comme pour le fj) en tout cas je préfère le design du fj que du nac-nac :D
geometrie fj 1| Tube de selle 380mm 430mm 2| Angle de selle 73° 73° 3| Angle de direction 69° 69° 4| Hauteur de douille 110mm 125mm 6| Empattement AR 425mm 7| Empattement total (avec fourche 130mm) 1085mm 1105mm le nacnac angle de 68° pour une fourche de 130mm se qui veut dire qu avec une gross fourch il sera moin ouvert de 1° par rapport au fj longueur de bases de 415mm à 430mm contre 425 sa fait qu il a des bases plus longue donc plus stable hop en passant :: by ignit Aussi régulièrement utilisé sur les pistes Freeride et testé sur les traces de la Mégavalanche, le Nac-Nac ravira les adeptes des descentes en rigide hop::by test ride it Plus un bike a un angle couché (donc faible) et un empattement long, plus il est stable (donc plutot FR hardtail/4X) A l'inverse, plus l'angle est relevé et le cadre court, plus il sera maniable (donc plutôt dirt). La nac nac est plus long et plus stable. Monté avec une fourche de 130, il a un angle de 68° à la direction et c'est pas mal pour un FR (là ou un chase a plutôt 70°). J'ai même lu qu'il y avait des gars qui courait en DH avec des Nacnac
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"musclor9" disait:
"Fine_" disait:
[quote="eb17"] en free avec le shaolin monter actuellement en 110mm sur un gap de 2m j ai essayer est j enfonce 2cm de debattement est la fourche est pas a 50psi bien sur :lol:
j'ai rien compris
mon shaolin est actuellement monter avec une dj urban je l ai essayer sur un gap de 2 metre avan de mettre mon frere sur le gap (vu qu il debute) est j ai enfoncer ma fourche de 2cm donc limite pour utiliser t est 160mm sur le fj 08 faudra bien degonfler la fourche et passé un gap de 6m mini avan de talonner mais bon a se stade la faut avoi un bon pedalier
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Bon moi j'arrête ce débat vu que de toute manière je compte monter une pike en 140/95 via u-turn qui ira à merveille dessus 8)
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"eb17" disait:
Bon moi j'arrête ce débat vu que de toute manière je compte monter une pike en 140/95 via u-turn qui ira à merveille dessus 8)
j avou sa va donner !!! euh sinon tu clot le sujet puisque ya plus rien a debatre puisque je les clos
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Fine_" disait:
"eb17" disait:
sunn.fr Regardes tout en bas dans le tableau. EDIT : le tableau est tout en bas de la partie géométrie Si cela ne te convint pas, sache que l'un des forest jump 2008 sera équipé d'une domain en 160mm, étant donné que ce sera le même cadre ( sauf la déco ) cela montre que le cadre 2007 accepte au moins 160. Ensuite, s'ils ont mis la douille de direction en 1,5" je pense que c'est pas pour rien. Ensuite je te retrouverais le lien ou il écrit noir sur blanc qu'il accepte 170mm :wink:
eux je vais pas me basez sur un tableau qu il ont fait avant meme que le proto du cadre soit sorti de l usine le 1,5" cest plus pour le poids de la douille est du pivot d une fourche en 1,5" eux sinon enfaite faut arreter de debatre puisque un hardtail a gros debattement n est pas exploitable (dur a comprendre pour certain) apres 160mm tachete un suspendu , Pour moi un hardtail c'est maxi 130mm, qu'on le veuille ou pas même avec une géométrie "prévu pour" au dela de 130mm le cadre ne suit plus du tout..... mais bon la mode est à la course au débattement, ce qui ne veut rien dire.... quand je vois des demandes pour des cadres FR TS en 200mm j'hallucine.... quand on sait piloter, 140mm suffisent largement, mais il faut aussi penser et savoir régler correctement ses suspensions.... quand on voit ce que faisaient il y a quelques années les pilotes de DH avec 100/130mm de débattement.. ça laisse songeur:wink: en free avec le shaolin monter actuellement en 110mm sur un gap de 2m j ai essayer est j enfonce 2cm de debattement est la fourche est pas a 50psi bien sur :lol: meme mon pote avec son cocker (semi avc 170mm) a aussi utilisé 2/3cm apres si t amorti pas avec ton corp achete une 888 pour ton fj :p les gros debattement en semi sont exploitable pour les mec qui save pas tirer et qui plante
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Quelqu'un aurait des photos du Forest jump 08 ? :D
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"violentmarv" disait:
"Fine_" disait:
"eb17" disait:
eux je vais pas me basez sur un tableau qu il ont fait avant meme que le proto du cadre soit sorti de l usine le 1,5" cest plus pour le poids de la douille est du pivot d une fourche en 1,5" eux sinon enfaite faut arreter de debatre puisque un hardtail a gros debattement n est pas exploitable (dur a comprendre pour certain) apres 160mm tachete un suspendu , Pour moi un hardtail c'est maxi 130mm, qu'on le veuille ou pas même avec une géométrie "prévu pour" au dela de 130mm le cadre ne suit plus du tout..... mais bon la mode est à la course au débattement, ce qui ne veut rien dire.... quand je vois des demandes pour des cadres FR TS en 200mm j'hallucine.... quand on sait piloter, 140mm suffisent largement, mais il faut aussi penser et savoir régler correctement ses suspensions.... quand on voit ce que faisaient il y a quelques années les pilotes de DH avec 100/130mm de débattement.. ça laisse songeur:wink: en free avec le shaolin monter actuellement en 110mm sur un gap de 2m j ai essayer est j enfonce 2cm de debattement est la fourche est pas a 50psi bien sur :lol: meme mon pote avec son cocker (semi avc 170mm) a aussi utilisé 2/3cm apres si t amorti pas avec ton corp achete une 888 pour ton fj :p les gros debattement en semi sont exploitable pour les mec qui save pas tirer et qui plante

se qui laisse songeur c est surtout les temps qu il fesaient sur des piste aussi peu defoncer sinon"même avec une géométrie "prévu pour" au dela de 130mm le cadre ne suit plus du tout....." c est vrai et faux avec les bases tu peut modifier ton angle de chase de 1/2° donc tu peut aussi le modifier avec une fourche plus haute ou en m étant une manitou travis single 150mm hauteur 523mm contre 520mm pou la tora dans ce cas tu aura augmenter de 2 cm ton debattement sans changer la geo :roll: