Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
Bonjour tous les rideurs, je souhaite me lancer dans le dirt/street/park. ps: quand je dit park c'est skate park ( celui du chesnay) :) Alors j'ai repérer grâce ce post quelques vélo: - Commencal maxmax -> <- 390?, changement de la fourche et des freins obligatoire. - Specialized p1 -> <- 699?, pas de changement dés le début, mais peut être aprés les freins puis la fourche. - Giant STP single speed -> <- 749?, pas de changement dés le début, aprés peut-être des freins. Comme vous avez peut-être remarquer, je souhaite acquérir un vélo monté en single speed. De plus, il faut que j'arrive à trouver un vélo + casque intrégrale + protége genou tibia pour moins de 900-950 ? :? Pour les casques, j'ai pas trop regarder, ni pour les protéges, mais je sait que les casques c'est environ 150? et les protéges 50 ? environ. Je suis pas encore aller voir mon revendeur ericycles mais je compte y aller. J'ai un travaille d'été prévue les 2 premiéres semaines de juillet, et c'est aprés que je pourrais acquérir mon spad. Donc je m'y prend tôt pour être sur d'avoir les meilleures réponses. Mieux vaut attendre fin juillet car je risque de partir les 2 semaines aprés pour l'acheter comme je ne pourrais en faire et ainsi avoir des réducs sur la gamme 2007 puisque la 2008 arrive ? Possibilité de marchander ? Acheter un vélo et le passer en single speed ? Quels fourches bien dans mes prix pour le maxmax ? Je vais faire un mauvais choix ? Tant de question me trote dans la tête ... Sinon, pour les photos: MaxMax: P1 Stp single speed Voilà. J'active un sondage pour savoir lequel me conseilleriez vous ! @+ et merci ! un peu long le message :?
toutouta
toutouta

inscrit le 23/4/07
213 messages
Salut, bon j'ai choisis le P.1 car je le trouve trop beau . . . Et en plus pas mal équipé :roll: Euh sinon le cadre du stp est très bien (j'ai le stp 0) La new vidéo pas mal mais très courte :wink: A+ En pensant t'avoir aidé
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le P1 bien sûr, équipement parfait pour commencer et pour progresser. Géométrie superbe. Très beau cadre. Cromo. Fiabilité Specialized.
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
Up. Certain on voté pour le MaxMax et pour le stp. Pourquoi ? Parceque moi, si vous avez une bonne raison ou une bonne affaire à faire, je peut-être prenneur !
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
j'ai voté maxmax. pour ton utilisation t'as quasiment pas besoin de changer de matos dessus. peut-être la fourche si la rigide te fait mal aux poignets, et vu le prix du vélo tu pourrais en prendre une géniale et ça reviendrait encore moins cher qu'un des 2 autres vélos que tu proposes.
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
J'aurais juste à changé la fourche et les freins. Mais je connais pas trop les prix des fourches :? Sinon, je fais dirt/street, un peu park et du freeride litgh :) J'ai un pote ( shred78), il a un kona shred, et il passe tranquille. Mais je suis pas sur qu'avec une fourche rigide je puisse faire du freeride. Et puis, si je me prend le maxmax, la fourche rigide je la revends à des bmxers ! Je me demande si, j'aurais pas mieux fait de prendre en spad dans ses prix là et de le passer en single speed ?
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
moi j'ai voté P1, pas de matos à changer pour ce que tu veux en faire, et je ne pense pas que tu puisse facilement en arriver à bouts.
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
up. qui a voté pour que je garde mon 5.2 de decath :x J'en est marre de rien pouvoir faire avec lui !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Je vote maxmax, léger, économique, maniable, par contre dan sla liste de spièces à changer impérativement : le JDD, si tu ne veux pas risquer de casser ton cadre!!!!
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
la rigide du max max, tu le revendra jamsi a des BMXers car c'est une rigide en 26 pouces et non 20 pouces :wink: . Pour les casques, pas besoin d'un integral, un bol sufit.ta le 661 mullet qui est bien (je l'ai) pour 35 euros et le bell pour le meme prix :wink:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
ce qu'il faut prendre en compte pour le maxmax, c'est que si tu veux changé les freins il faut changé les moyeux car non précu pour les disques, de plus si tu chznge la fourche il faudra sans doute passer en axe de 20 donc ce qui confirme le changement de la roue avant (quand a faire autant tout changé. ca fait des frai
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"R2my" disait:
ce qu'il faut prendre en compte pour le maxmax, c'est que si tu veux changé les freins il faut changé les moyeux car non précu pour les disques, [color=red]de plus si tu chznge la fourche il faudra sans doute passer en axe de 20 donc ce qui confirme le changement de la roue avant[/color] (quand a faire autant tout changé. ca fait des frai
ca sert a quoi de passer en axe de 20 mm a par si tu cherche a la solidité et je crois que la roue arrière du max max est compatible avec un disque :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
Comme parfois je vais faire du petit freeride en forêt je prend un intrégrale obligé, parceque j'ai peur de me défocné la machoire ou un truc du genre. Vous connaissez des bon intrégrale qui taille plutôt petit ? IL y a auatant de changement à faire sur le MaMax ? :shock: J'ai vu qu'un gars à vendu sa fourhce rigide de maxmax 60? à des bmxers !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
661 taille petit. Sinon c'est toujours possible de prendre un xs dans une autre marque si ça existe.
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Bas je crfois que ya le bell bellistic ;)
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
J'ai regardé 661, c'est des bolls :( Vous connaisseriait pas des marques d'intrégrale taillant plut^to petit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis78, 12/06/2007
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
c'est quoi que tu apelle petit? 54-56? sinon P1 sans hesiter le cadre est de loin le plus adapter pour une pratique dirt street et pas de matos a changer le maxmax coute 400 euro... faut pas rever a ce prix la tu pey le cadre l'equipement c'est du basique... trés basique :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Y'a pas que des bols chez 661.
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
"-Seth-" disait:
Y'a pas que des bols chez 661.

Grâce à mon amis google: J'ai écrit dans google " 661 casque". Je prend le 1er site. Je tape dedans 661. J'arrive à çà: boutique-velo.com C'est pas des bols ? :? Peut être que eux ils ont que çà, je vais de suite appronfondir ma recherche ! Bah, en faite, je suis pas très grand :? 1m55 :( Même si le MaxMax coute très peu cher, je ne réve pas à du matos de fou dessus ! Je sait V-brake et fourche rigide, mais vu le prix, je pense pouvoir me pernnetre de change des piéces pour 250-300 c'est fesabable ou pas ?

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
a mon avis ce que tu peu prevoir c'est un pedalier une roue ariere et une fourche
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
et des freins aussi non ? je pense donc que le maxmax est out ... Et la je penche plus sur le P1 ! Comme je veux garder un certains " style ", existe t'il des casque vert :) ? Pour aller avec le p1 si jamais je le prend. J'ai trouvé ceci sur le site " barracuda ": Bellistic noir mate sinon, Seth, tu avais raison :wink: Un peu plus de casque de la marque 661 Je sait vraiment pas quelle casque prendre :? A mon avis, faut que je cherche plus pour trouver THE casque. Et puis j'ai le temsp je pense !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"cjerem51" disait:
a mon avis ce que tu peu prevoir c'est un pedalier une roue ariere et une fourche
Le pédalier ça va, il tient.. (Ruktion); pas un monstre mais ç apeut tenir un bon moment.... Pour ma part voilà ce qu'il faut changer impérativement des l'achat : 1- JDD (tu prends un FSA Pig ball) 2- Freins, tu passes en single brake et tu prends un petit avid juicy 3 ou 5 3- Selle et tube de selle (une petite SDG F*style et tu demandes un tube d'absolut N°2) T'en auras pour moins de 100?..... puisque ton bouclard te reprend tes pièces d'origines.. perso c'est ce que j'ai fait pour la selle et le tube de selle j'en ai eu pour 10??... si j'avais su j'en aurais profité pour changer direct le JDD et les freins:wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 7/4/07
432 messages
JDD c'est ... le Jeu De Direction ? Et la fourche, tu la change pas ? 390+100 = 490? le bike si il reprend les piéces d'origine ? ET ton montage est aussi bien que le p1 ???
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Louis78" disait:
JDD c'est ... le Jeu De Direction ? Et la fourche, tu la change pas ? 390+100 = 490? le bike si il reprend les piéces d'origine ? ET ton montage est aussi bien que le p1 ???
S'il te reprend les pièces d'origines tu gagens 40/50?? Pour la fourche j'ai revendu la rigide 60 ?? à un proprio d'absolut n°1, que j'ai remplacé par ma vieille Marzo Z4 en 100mm :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui le maxmax pourrait devenir un bon vélo, beaucoup moins cher que les autres proposés, et en choisissant du matos (celui que tu vas remplacer).