Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, Voilà je me suis commandé un Commençal MaxMax que je vais me monter à la carte (oui je suis très riche et je vais virer le matos d'origine lol jedec) et je voulais savoir si en 24" ce serait plus performant en terme de rotation , de vivacité, de précision bref... Aussi je me posait la question de savoir si esthètiquement ça ne ferait pas drôle : bon il est court tout de même 1030mm d'empatement surtout que j'ai l'intention de retaper dans les dropout pour gagner 2cm. J'ai eu des echos de mecs qui se plaignaient après avoir monté leurs bike en 24" ou tout simplement qui roulaient mieux avec leurs 26" suburban qu'avec leurs 24" molly. Voilà pourquoi j'ai jugé necessaire de créer ce post. Mon objectif n'est pas d'etre méchant mais plutôt d'avoir mon choix fait le plus vite possible ainsi par pitié, ceux qui ne savent pas, qui n'ont pas essayé ou qui n'ont pas de sources sûres ne parlez pas, si c'est pour me brouiller les pistes juste pour vous ajouter 1 mess dans vos stats c'est ridicule... Lol ptit coupe de gueule en passant à ceux qui parlent et qui disent de la m****. bIZ A TOUS et merci d'avance de m'aider
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
passe en 24" et tu roulera 15min tu sera mort. reste en 26 , quand tu aura un bon level , passe en 24.Sinon tu va taper (en dirt) .pour le street c'est mieu. Mais avec de l'entrainement , tout rentre en 26
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"ola201" disait:
passe en 24" et tu roulera 15min tu sera mort. reste en 26 , quand tu aura un bon level , passe en 24.Sinon tu va taper (en dirt) .pour le street c'est mieu. Mais avec de l'entrainement , tout rentre en 26
Ce serais plutot le contraire , tout est plus facile en 24 , et une fois que t'y est passé , aucune raisons de revenir en arriére :lol: Et puis la remarque "tu roule 15 min tu sera mort" j'ai pas trop compris :roll:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
perso depuis que je suis passé en 24' je me fais 100 fois plus plaisir... pour rien au monde je ne remonterais mon bike en 26'... bien plus réactif ainsi... et puis l'avantage c'est que maintenant quand je prends un 26', je m'amuse direct avec...
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"ola201" disait:
passe en 24" et tu roulera 15min tu sera mort.
Explique toi là :shock: Personnellement, je roule aussi en 24" et je trouve cela en effet plus vif car tout est rapproché. Pour les rotations je ne pense que ca soit meilleur, car en ce moment je m'entraine au 3.6 et là roue arriere prend des sacrés torsions dans la tete. Apres tout dépend aussi la maniere dont tu fais ca. Mon avis sur le 26", je trouve ca trop grand, t'as l'impression d'etre sur un 4x4. Mais le mieux c'est que tu ailles chez un pote ou ton marchand de vélo et tu lui demandes d'essayer des bike en 26" et 24", et là tu auras ton propre avis.
kaliman_dub
kaliman_dub

inscrit le 12/8/06
6 messages
Slt, Je roule en 24" depuis pas mal de temps et je peux t'assurer que c'est 100 fois mieux que les 26". Beaucoup plus vif, en deux coups de pédale t'es élancé, centre de gravité plus bas. je n'ai pas très bien compris l'histoire du "tu roulera 15min tu sera mort", car au contraire tu fournis moins d'effort. En dirt ça tabasse pas plus qu'en 26" et c'est plus maniable. Par contre c'est vrai que si tu vas taquiner t'as petite descente préférée tu auras perdu en stabilité. Après tout ça dépend des goûts de chacun et de la façon dont on aime rouler. ++
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Je vous remercie, cependant je n'ai toujours pas compris " en 24" tu rouloes 15min et t'es mort", je rappelle que mon spad c'est pas pour faire du XC donc je m'en fous que ce soit fatiguant. J'ai vu que bon nobmre de personnes avaient un avis favorables poru le 24" donc je crois que mon choix est fait, la seule chose qui me retienne encore c'est l'aspect esthètique. Qqun peut me faire voir un absolut en 24"si vous avez?
romgim
romgim

inscrit le 3/1/07
208 messages
Moi sur mon dirt j'ai des 24, et ben ça passe très bien !
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
ça passe très bien comment? Tu parles niveau esthètique? De plus ola201, tu me dis "quand tu auras du niveau passes en 24", mais je te précise que j'ai déjà un spad de monté en 26" et que je roule depuis un bail quand même donc le niveau je pense l'avoir en 26" pour rouler en 24". Sinon, de plus j'ai regardé une photo d'un TOY4 monté 26" à l'avant et 24" à l'arrière et c'est parce que un pote m'a dit "tiens ça fait pas bizarre en 26/24" et moi je le savais même pas je lui ai dit "comment ça 26/24"? et en fait j'ai même pas fait gaffe qu'il y avait une 26" devant. Donc c'est bien décidé je vais me monter en 24" mais avec des pneus à taille haute pour compenser un peu. Je vais voir ceux que je peut mettre, mais je créerais un autre post pour ça. Si vous me filez des tofs de vos motnages en 24" ce serait cool, surtout si vous avez un Max max lol. Merci de m'avoir renseigné.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut ! jvais me commander un commencal maxmax je pense pendant les vacances avec l'argent que j'ai économisé. niveau rapport qualité prix ça a l'air le mieux pour l"'instant. je mesure 1m75 et j'hésite pour la taille.... je fais surtout du freeride donc un vélo trop petit va me déstabilisé, et donc je sais pas du tout quoi prendre... je vais m'en servir principalement en street et un petit peu en dirt. merci ++
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Prends un L, il devrait t'aller comme un gant, par contre pour me répéter change d'office tige de selle, selle et jeux de direction :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
ah bon pourquoi ?? qu'est ce qu'il y a ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
J'ai un pote qui fait 1m90 et qui l'a pris en S. je fais 1m82.. je pense le prendre aussi en S . En fait tout dépend ce que tu veux faire avec .. Pour du street dirt.. prend S.. Si tu veux un xc trés costaud ( donc pour faire des km ) prend un L.. Moi j'ai déjà un autre vélo pour ca. un pote qui bosse en mag et qui roule sur un spank actuellement m'a expliqué que toutes les marques qui font exclusiment des cadres dédiés à ces pratiques newschool les font en taille unique qui équivaut à la taille S pour le maxmax.. voilà. tout dépend, encore une fois, de l'usage.. mais pour rouler.. le single speed etc.. enfin si le but est d'avoir un vélo plolyvalent , je ne prendrai pas un maxmax..
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
violentmarv il me semble que tu ai créeé un post à ce sujet ou alors il y en as un de fait. Alors merci de ne pas pourir mon post qui à l'origine à été ouvert poru savoir qu'elle est le mieux pour un maxmax 26 ou 24". Alors les post polyvalences non merci, c'est ailleurs.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
dsl c yo83 qui a posé cette question. Cherches un peu dans le forum ya ce que tu veut.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Je relance le post; on a vu la supériorité technique du 24" masi ma question subsist eencore : est-ce que monter mon MAXMAX en 24" fera drôle ou pas? J'ai qqs méchant souvenir de STP ou P2 monté en 24" et qui étaient bien moches. Pouvez vous mettre les photos de vos bikes en 24", et si qquns arrive à le faire avec quelqconque logiciel me passer le maxmax en 24"? Ce serait cool merci. J'ai fait tout mes choix de matos, mon anniv approche mais je me tâte toujours pour savoir sur quoi rouler.
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
chacun a un feeling bien particulier, certains prefere le 24 d'autres le 26... ya des bikes que j'adore en 26' meme si le mien est en 24... alors apres en ce qui concerne ton max max, demande a un de tes potes qui roule en 24 de te preter ses roues 30 secondes et tu sera vite fixé... :roll:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Faut surtout voir si la géométrie du Max est compatible avec du 24".... car si tu touche le bitume avec ta manivelle à chaque fois que tu prends un virage :evil:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Je roule pas encore avec le maxmax et je compte commander d'ores et déjà mes jantes haut de gamme car je vends tout le matos d'origine du maxmax pour me monter un vrai spad de street (sherman, saint, bb5 odyssey bref) Le maxmax a des bases de 385mm, c ça? Et l'empattement? Je demande ça car sur le site la partie géométrie ne fonctionne pas.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pourla géo il suffit de prendre c elle des Abso 1 et 2 vu que c'est le même cadre... :roll: Donc pattes horizontal de 385 à 410 mm :wink: :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
je crois pas que c'est le meme cadre
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"hugo-seven" disait:
je crois pas que c'est le meme cadre
Tu as sans doute raison, le cadre du Maxmax est un absolut noir, alors que celui de l'Absolut n°1 est blanc et n°2 est chocolat :roll: Enfin, c'est pas moi qui le dit, c'est Max Commençal lui même.... : Ça fait très longtemps que l'on cherchait le moyen de proposer un vélo à un prix abordable. Un vélo qui soit un vrai vélo, avec néanmoins un ticket d'entrée accessible aux petits budgets. Et on a longtemps tourné en rond, car il était hors de question de sortir n'importe quoi ... Finalement, on a trouvé ! Au lieu de proposer un vélo avec des accessoires de bas de gamme, on propose un vélo sans aucun accessoire ! Un vélo qui n'a rien ou presque !!! Pas de vitesses ! Pas de freins à disque ! Même pas de fourche télescopique ! Par contre, le peu qu'il y ait n'est que du bon, du solide ! On a un vrai cadre d'Absolut Alu 2007, joueur, facile, solide ... on y met une paire de roues avec des moyeux capables d'adapter un jour une cassette et des disques (là, il est livré en single speed). On livre en aparté des pattes pour éventuellement fixer un dérailleur, et la fourche est une rigide aussi costaud qu'une Marzo, avec les mêmes côtes pour un jour la remplacer (peut-être) par une DJ ou par autre chose ... Résultat : un terrible look, bien dénudé, bien pur, bien propre et qui au bureau en a fait délirer plus d'un ! Le vélo à emmener partout, en champs de bosses, et street, mais aussi pour rouler en ville, à la plage l'été, et surtout pour apprendre à tout faire ! A la manière d'un IPod où l'on met sa propre musique (presque ), il va au fur et à mesure, prendre la valeur de celui qui l'aura, car chacun le personnalisera comme il l'entendra ! Même la déco sera livrée à coté pour que chacun le relooke à sa façon ! C'est une façon d'inviter à devenir le co-créateur de son propre bike !!! Voila, prix du joujou : 390 Euros et dispo dès fin février ! :wink:
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
le maxmax est plus court que le absolut. Bon pour la deuxième fois je me suis décidé à monter 24", comme ça s'il me plait pas je vire le cadre et j'achète un autre plus petit en espèrant que ce ne soit pas le cas car j'adore la déco. Ya combien d'empattement précisement? J'ai mesuré avec mon revendeur maisje sais pas si c'est fiable, nous on avait mesuré 1035mm aux milieu des pattes.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
en effet je croi nque la basse est celui d'un absolut mais que la geometri n'est pas parreil
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Morgan 80" disait:
Je roule pas encore avec le maxmax et je compte commander d'ores et déjà mes jantes haut de gamme car je vends tout le matos d'origine du maxmax pour me monter un vrai spad de street (sherman, saint, bb5 odyssey bref) Le maxmax a des bases de 385mm, c ça? Et l'empattement? Je demande ça car sur le site la partie géométrie ne fonctionne pas.
Ca te sers a quoi d'acheter un velo a 400? pour y metre plein de truc d'entré? Pourquoi ne pas acheter un velo plus haut de gamme de suite? (Tu n'es pas le seul).