NOFIZ
NOFIZ

inscrit le 31/7/06
70 messages
Salut, prochainement je voudrais changer de cadre pour street/dirt. Disons 60% dirt pour 40% de street. J'hésite entre -le blk mrkt RIOT -le last raffnix - le ns suburban Que me sonseillez-vous ? Quels sont les défaults, avantages de chacuns ?
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
riot : - 26" obligé - légé raffnix : -26" ou 24" - lourd, mais le poid ne se sens pas, c'est bien répartis) suburban : - 26" ou 24" - légé les trois cadre, sont bien, mais si tu peux prendre le riot ou le raffnix, oubli le suburban. pour le raffnix(c'est celui que j'ai), je le trouve vraiment génial, je l'ai monté en 24", bien vif, maniable et rigide. après les deux autre, j'ai pas pu les tester donc je sais pas trop.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
L'autre différence avec les 2 autres c'est que le Raffnix est en boitier US.
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
J'ai une préférence pour la rafnix ...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"BRBen13" disait:
oubli le suburban
Pourquoi donc ? Je ne suis pas de cet avis...
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"Ju" disait:
"BRBen13" disait:
oubli le suburban
+1 , donne des raisons parce que si tu l'ecarte car il est moins cher qu les autres .............
chris rider
chris rider

inscrit le 6/4/09
252 messages
"pablO" disait:
"Ju" disait:
"BRBen13" disait:
oubli le suburban
+1 , donne des raisons parce que si tu l'ecarte car il est moins cher qu les autres .............
oui là va falloir développé un peu ....pourquoi écarté un si bon cadre ..... perso je roule sur un suburban et ça va super ...je connais le mob donc le riot ...pas mal mais galére si tu fais du 42 pour faire des X-up .... et le raffnix est bien aussi ... mais au rapport poids prix efficacité .....je reste sur le NS SUBURBAN
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
Vote NS suburban! Je l'ai et aucun PB!nickel 2.4kg en 26" génial 369? , c'est le moins cher je crois! et les nouvelles couleurs! http://img117.imageshack.us/img117/1975/suburban-lime.jpg http://img117.imageshack.us/img117/4175/suburban-white.jpg http://img117.imageshack.us/img117/2776/suburban-blue.jpg http://img117.imageshack.us/img117/5738/suburban-black.jpg Perso j'ai le blanc j'aime trop!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
en bleu :P :P trop beau !!
sjrm92
sjrm92

inscrit le 7/4/07
36 messages
en vert fluo aussi
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"sjrm92" disait:
en vert fluo aussi
Ca fait trop copier coller sur 24 ( moon & toy ), mais bon cest vrai que cest joli. Savez vous si l'on peut mettre des v-brake sur ce type de cadre, ou bien cest exclusivement des disques ? Merci. Sinon tu as chez DMR pr le street ca peut etre pas mal, par contre en dirt je sais pas ce que ca donne :oops:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Pour revenir au NSBikes Suburaban, c'est un très bon cadre. Il est très léger (2,5 kg vérifié) et sa géométrie et idéale pour les bosses. Je le trouve un poil délicat à cabrer mais c'est sans doute à cause de ma technique pas tout à fait au point (le manual : c'est pas mon truc) et la fourche rabassée. Le tube de selle est, à mon goût, un poil trop incliné en arrière pour le street pur mais permet néanmoins de bien catcher la selle en barspin et no-hands. Niveau solidité, pour le moment c'est tout bon puisqu'il a réussi à dépasser 1 an de pratique (exigeante mais sans excès)... alors que le DMR Rythm, en 6 mois seulement, avait montré ses limites (rupture au niveau du wishbone). Rien à rajouter.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"Ju" disait:
Pour revenir au NSBikes Suburaban, c'est un très bon cadre. Il est très léger (2,5 kg vérifié)
C'est de l'alu ou du Crmo ? Crmo je dirais vu la taille des tubes non ? :oops:
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
Sinon le Ns Capital a l'air pas mal avec la possibilité (enfin l'obligation:lol: ) de mettre un moyeu de bmx (110 dentraxe et axe de 14 ) donc un peg et puis le fait qu'il soit vraiment typé street avec un prix assez bas ( 300?) et puis j'ai un suburban et aucun pb avec ... Juste une peinture perso a prevoir parce que ... :mrgreen:
pablO
pablO

inscrit le 17/4/09
499 messages
"ToM*" disait:
"Ju" disait:
Pour revenir au NSBikes Suburaban, c'est un très bon cadre. Il est très léger (2,5 kg vérifié)
C'est de l'alu ou du Crmo ? Crmo je dirais vu la taille des tubes non ? :oops:
-->Acier 4130 chromo traité thermiquement et double buted
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai hésité entre les mêmes cadre que NOFIZ avant d'acheter le suburban. Plusieurs critères ont été déterminant par rapport aux 2 autres sachant que les 3 géométries correspondaient à mes critères. -poids -compatibilité de ttes mes pièces mtb (cf raffnix BB us) -gueule -finalement géométrie qd même en regardant au détail. le riot est moins beau au niveau des colorit un peu fad, subjectif..et pas terrible pour le 24' le raffnix est un poil plus lourd que le sub mais à l'avantage d'être un poil mieu foutu au niveau de l'arrière car on peut utiliser toute la plage de réglage des bases avec une roue de 26 (pas possible sur le sub), il est mieu fini plus propre (tendeurs de chaine et yoke), et encore plus court que le sub à pas grand chose près. Ensuite niveau tarifs sur le net les 3 se tiennent à 50 euros près.. enfin je regrette pas le sub, c'est un super cadre bien vivant. J'en profite pour rajouter qu'à chaque fois (ou presque) que je croise un rider j'ai droit à des remarques du genre "c'est fou ce qu'il y'a comme NS en ce moment" (suis sur lyon et c'est vrai y'en a pas mal), avec des sous entendu de phénomène de mode un peu aveugle, et du coup une marque plus diffusée donc moins underground, ce qui est de + en + recherché ds le milieu..Bref comme si le succés des NS rendait les vélos moins bons.."prend pas un NS y'en a partout".... NS est connu parcequ'il font des très bons cadre pas cher et assez seuls sur leur segment, et on aurait tort de ne pas y regarder! de la même manière qu'on ne remet pas un Big Hit en cause.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
pour ceux qui ont un sub , c'est quel diametre exterieur pour le serrage de selle , j'ai pas de pied a coulisse sous la main pour mesurer :roll: :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Le diamètre de tige de selle pour le Suburban est de 27,2 mm et celui du collier de serrage est de 30 mm (il est fourni avec le cadre).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Ju" disait:
Le diamètre de tige de selle pour le Suburban est de 27,2 mm et celui du collier de serrage est de 30 mm (il est fourni avec le cadre).
ouais je sais mais je voulais mettre un hope bleu mais ça existe pas en ce diametre apparement :cry:
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
je dis oubli le suburban, simlplement parceque le riot et le raffnix sont beaucoup mieu niveau qualité. le raffnix a égallement les tendeur de chaine integré, très pratique.
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
ok , va claquer ta tune! --------------------- VOTE NS
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
moi je dit last! il est vraiment beau puis au moins sa change des Ns...
ola201
ola201

inscrit le 8/4/09
663 messages
et le prix?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
400? et 450? avec v-brakes je te conseil le last!!!(je l'ai en mai)
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"bikerfr59" disait:
moi je dit last! il est vraiment beau puis au moins sa change des Ns...
Des last on en voit bientot autant que des NS , donc pour l'originalité tu repassera :wink: Sinon ce sont deux excellent cadres , à trés bon rapports qualité/prix , la géo est trés comparable (peut etre un poil mieux sur le last , notamment avec ses bases 5mm plus courtes et avec un systéme de réglage beaucoup plus pratique et fiable ) Sinon niveau poids le NS est quand méme bien plus léger, il affiche un poids digne des meilleurs cadres de street du marché :wink: